Les discussions

La commande chown sous red hat

Bonjour a tous, Je souhaites savoir comment utiliser la commande chown sous red hat et surtout quels paramétre passé pour que cela fonctionne. M...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tatou_38

Supprimer un fichier de facon récusive

 Résolu

Bonsoir Je suis sous mac et j'utilise souvent ma clé pour transférer des dossier que je fais en cours sur mon mac seulement lorsque je veux faire un...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
acuao

Installer windos tiny tux sur un aspire 9500

Bonjour, commen installer windows tiny tux sur mon aspire acer 950 en bouten le cd kar sa ne marche pa et sur les otre pc dotre marcke sa marche merc...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Partitionner mon disque sous ubuntu

je veux partionner mon disque dur qui fait 160 go et installer windo 7 mais je suis novice sur ubuntu et je sais pas comment faire car j'ai deja insta...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
EminoMeneko

Erreur pci lors de l'installation de lenny

Bonjour à tous, J'allais joyeusement m'installer une machine Lenny de test quand un problème m'a cassée dans mon élan. Dans le menu ou l'on peut...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
bob031

Problème ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Cela fait quelques jours que j'ai installé ubuntu 9.10 dans Windows. Tout s'est bien passé... Cependant, il y a un blem, je n'ai pas d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Thetutub21

Kubuntu mot de passe

 Résolu

Bonjour à la maisonnée, Kubuntu Karmic Koala n'accepte pas mon mot de passe au démarrage de la session, pourtant je l'écris bien. Merci bcp ! Con...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Allan Quatermain

Installation samba

 Fermé

Bonjour, j'ai un problème lors l'installation samba sous ubunut 9.10 dans l'étape de compilation ce message s'affiche : "aucun fichier ou dossier d...

Dernière réponse le 24 mars 2010 par
chabarnet

Aider moi pour samba

salut tout le monde, je suis déja télécharger samba.tar.gz. comment je peut le instller et configurer. merci a tous.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
chabarnet

Probleme service nmbd (samba)

Bonjour,je voulais faire une installation d'un contrôleur de domaine samba sur une ubuntu 8.04. Cependant,malgré une installation sans encombre,se...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
kiki

Probleme de décalage de l'heure

Bonjour à tous je suis actuellement en stage et j'ai installer une distrib FAN pour superviser le réseau de l'entreprise. Cette distrib est à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
kiki

Lecteur dvd ne fonction pas

mon lecteur dvd ne fonction pas sous ubuntu Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.3

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
anas097

Pb ubuntu installé sans le vouloir sur pc !

Bonjour... J'ai un souci important (important parce que c'est pas mon pc, et que la faute est mienne ^^ !) Ayant eu un plantage XP sur mon netbook,...

31 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
nanterrine

Pb connexion internet ss debian

Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer. Voilà mon problème : j'ai un serveur où j'ai installé debian, configuré le dhcp, dns e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
LILOU63

[tcl/tk] comment l installer sans erreurs

Bonjour tout le monde; J'ai un ptit probleme avec tcl/tk g installé tcl8.5a5 tout c passé tres bien .... mais quand je commence a instaler tk(mm v...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
meroua

Aide pour changer mon adresse mac

slt, je suis sous ubuntu. je veux changer l'adresse mac de ma carte réseau j'ai lu que c'est faisable avec macchanger, je sais bien que la valeur est...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
miramaze

Postgresql

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installer postgresql mais quand je fais: /etc/init.d/postgresql start il me met : sudo: /etc/init.d/postgresql: command n...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jipicy

Instaler webcam sous ubuntu

Bonjour, pouvez-vous me dire commen est-ce que je pourrais installer ma cam (philips spc315nc) sur mon pc qui est sous Ubuntu (ubuntu 7.04) ? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
r0ckandr0ck

Pen office writter

Bonjour j'ai installé ubuntu 9.10 je possède de ce fait open office writter mais ce dernier est en Anglais peut t-on l'activer en francais ou faut-...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
sebsauvage

Openfiler

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me documenter sur OpenFiler, mais j'arrive pas à comprendre la difference entre file-level storage et bloc-level stora...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
bueno_contigo

Passerelle debian pour postes xp

Bonjour, voilà j'ai un problème, j'ai créé sous debian un pdc avec samba pour des postes sous Windows XP. Tout fonctionne très bien, le soucis c'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jipicy

Naviguer anonyme sous linux(ubuntu)

 Résolu

BONJOUR, je veux savoir s'il y a un logiciel sous LINUXqui me permet de naviguer anonymement, je sait un sous windows (HOTSPOT) et je sait un autre...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
wa7ch3000

Mandriva affiche écran noire

Bonjour, après l'installation de Mandriva j'ai redémarrer mon pc (acer extensa 5635Z) ,mais après le grub et le chargement du systeme il m'affiche un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
The Oh

Script shell

bonjour, j ai un ensemble de fichier .ksh et je les ai mis dans repertoire mon but est de construire un script shell permettant de supprimer les co...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jipicy

création d'un reseau sous xubuntu

 Résolu

bonjour bonjour j'ai un petit souci , je n'arrive pas a crée un réseau filaire sous xubuntu , je suis aller sur le site ubuntu mais il dise Rég...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
robin210590

Le lecteur totem ne lit pas la vidéo.

Bonjour, Je continue avec mon apprentissage Ubuntu. J'essaie de lire une vidéo de l'émission C dans l"air sur le site de fr5. Quand je clic dessus il...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
mamiemando

Accélération 3d logicielle ?

Bonjour à tous, Ayant un ordinateur portable Asus avec Windows Vista, j'ai décidé de changer de système d'exploitation, optant pour Linux OpenSUSE....

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
mamiemando

Probleme connection internet

 Résolu

quand j'essai de me connecté a internet par wifi ou par câble il me dit "connexion échoué, vous êtes maintenant déconnecté" alors qu'il me détecte le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
ihebiheb

Plus de wifi après mise à jour du kernel

Bonjour, Je suis sur sabayon linux, installé hier puis mis à jour du kernel 2.6.31 à 2.6.33. Ma carte wifi ra0 fonctionne correctement sur le kern...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
mamiemando

Ipcop et l'add-on server

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon IPCOP, j'ai installé dessus l'Add-On Server, qui s'est installé correctement. Néanmoins je n'arrive pas à fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jipicy

Formatage des données

bonjour, je suis entrain de praparer un projet shell sous linux. j'ai rencontré un problème lors du formatage d'un fichier. je veux aboutir à une fo...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Anouar_Genius

Disque dur apparemment hs

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit souci, et étant sur ubuntu 9.10 je poste dans le forum linux. Un ami ma donné il y a quelques temps un disque...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
yvan974

Probleme de boot

Salut alors voila j'ai mon disque dur 500GB qui est partitionné 2gb de swap, et 463 gb en ext4, j'ai voulu mettre windows alors j'ai coupé la partitio...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Zaach

Linux démarre en mode commande

bonjour, a cause d'une mauvaise manipulation dans synaptic (apparament ,j'ai enlevé des fichiers qu'il ne faut pas ) , au démarrage ..... la page ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
asma sisi

Fichier de windows à linux

Bonjour, Si je suis sous windows, que dois-faire pour envoyer une fichier à un utilisateur sous linux ? Quelqu'un a une idée?

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jivef

Problem: ubuntu sous windows ne marche pas

bonjour, j'ai fait une partition de 90gb pour ubuntu et telecharger livecd depuis son site et j'ai lancer installation depuis une image de live cd ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Judex

Installation ubuntu.

 Résolu

Bonjour à tous, J'installe normalement Ubuntu sur mon HP à écran tactile. Au redémarrage, lors du défilement du BIOS, cela me demande le login et le...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Xavstarblues

Installation debian

Bonjour, je débute sous debian (lenny) aprés un bref passage par ubuntu j'ai réussi à l'installer mais je remarque qu'il y a beaucoup de chose à fai...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
miramaze

Problème dpkg

Bonjour je vous explique mon probleme , mon frere ma installer ubuntu il ya 2 ans et m'avait dit de toujour faire des mise a jour en allant dans syste...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
so0wso0w

Une alerte selinux...euh...je fais quoi là??

Salut à tous, après une pose de plus de deux mois, je me décide enfin a re-ouvrire Fedora... et là, je ne suis pas vraiment surpris de voir une alert...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
winix

Cinepaint en français.

Bonjour à tous, Après des heures de recherche, je frise le désespoir. J'ai déjà installé Cinepaint sur mon ordi (je suis sous Ubuntu, Karmic Ko...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
pinette

Live usb ne s'installe pas

Bonjour, J'ai un problème avec un Packard Bell Dot avec windows XP qui ne démarre plus. Comme j'ai pas mal de fichiers que je voudrais récupérer, j...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Le Mikey

Choix de l' os booté

Bonjour tout le monde, Voila, je viens de télécharger la version 9.10 d' Ubuntu sur le site officiel et je l'ai installer sur mon disque dur intern...

18 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jipicy

Patcher & compiler noyau 2.6.33.1

Bonjour, Je suis sous Sabayon Linux, une distribution basée sur Gentoo (dont je peux utiliser le portage) et j'ai besoin de recompiler mon kernel a...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
bob031

Mandriva en mode graphique

Bonsoir, je n'arrive pas à demarrer ma mandriva en mode graphique ? Que faire ?? Merci de votre aide ! Bonne soirée -- Configuration: IMa...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Macij

Problème d'exécution d'un programme debian

Bonjour, je souhaite faire mon propre serveur COD4 dédié sous Debian. J'ai suivi un tuto et à un moment, il faut lancé le serveur par la ligne de c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
kiki

Installation

bonjour je voudrai savoir comment on installe une chose que l on telecharge sous linux limpus lite

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jeanbi

Soucis avec linux

voila g un soucis en faite avec mon pc il tourne avec le logiciel linux mais le soucis c'est que je koné pas du tout ce logiciel des que je telechar...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jeanbi

Installation d'un module por ocaml

Bonjour, Pour faire un TP, je dois installer un module nomé "dico" pour Ocaml, j'ai deux fichiers "dico.cmo" et "dico.cmi", le problème est que je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
lithium_3

No bootable partition

 Résolu

bonjour jai telechargé Freesbie.org qui est un livecd de freebsd et jaimerai le mettre sur une clé usb car je nai pas de graveur ce que jai tester...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Gamingovelord
Résultats 40551 - 40600 sur un total de plus de 50 000