Les discussions
Perdu mot de passe de root sous ubuntu 9.10
FerméBonjour, Je me log mais je n'ai pas le pwd de root, impossible de faire su sous Ubuntu 9.10. Le pire c'est que je n'ai pas accès aux forums Ubuntu. ...
Problème ubuntu
Bonjour, hier j'ai installé le système d'exploitation linux ubuntu mais je n'arrive pas à mettre de la musique dessus : en effet le logiciel me dit de...
Pc linux+windows xp
bonjour j'ai acheter un mini pc hercules ecafe 900CL ou il y a linux mandiva c'est incompatible avec une cle vodafone (chez belgacom) j'ai donc d...
Partage de fichier linux/windows
salut, j'ai un problème avec les partages sous linux. depuis linux j'arrive sans problème sur les partages windows mais de windows à linux j'ai une ...
Xampp sur ubuntu desktop
Bonjour, j'aimerai savoir comment installé XAMPP sur ubuntu desktop! où trouvé XAMPP pour ubuntu et comment l'installai! je débute sur Ubuntu !!...
Bifrost sous linux
Bonjour, je voudrait savoir si il existe un bifrost pour Linux ou bien faire marcher celui de windows sous linux j'ai entendu parler d'un programme...
Pc hercules ecafé 900
bonjour a tous et toute j'ai acheter un mini pc hercules ecafé 9000CL ou linux est dessus par defaut linux est incompatible avec ma cle vodafone (c...
Amsn , comment y accéder
Bonjours, Voilà je vient d'installer amsn sur mon ordi portable acer aspire one linux, il a été télécharger avec sucès ! Comment s'en servir , car j...
La commande mtr
salut svp, je veux des documents sur la commande linux mtr (mytraceroute) merci d'avance!! Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Haute disponibilité fedora
Configuration: Windows XP / Opera 9.80 Salut tous je suis entrain de chercher un tutorial concernant la haute disponibilité sous Fedora ( DRBD ...
Suppr dual boot vista/centos sur pc boulot
bonjour j'ai un dual boot vista / centOs sur un pc de boulot, et il faut que je le rende ...sans centOs que j'ai installé pour expérimenter je n...
Smooth ubuntu human
RésoluBonjour, Je viens d'installer smooth ubuntu criminal qui est un thème de ubuntu a mettre sur windows je l'ai installé tout est bien mais quand je cli...
Installer linux dans windows xp
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2 Salut , j'en ai un peut ra le bol de windows et tout ces bugs , j'aimerais essayer linux.. Donc voila...
Mega mario
Bonjour à tous j'essaie d'installer mega mario sous ubuntu sans succès.avant de télécharger le jeu sur un site linux je l'ai d'abord cherché sur syna...
Installation logiciel
pas pu installer logiciel "une erreur s'est produite".E-dpkg a ètè interrompu vous devez lancer manuellement sudo dpkg--configure-a'.merci d'avance! ...
Wifi debian wpa
Bonjour, je viens de m'installer debian mais je n'arrive pas à configurer mon wifi. J'ai une livebox et ma clé de sécurité est en wpa-psk . J'ai bie...
Bug 335898 kubuntu ^^
Bonjour, voila, apres avoir installer le kernel 2.6.33 precompilé venant d'ici : https://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/ je me retrouve ...
Vieux pc pour linux
Bonsoir à tous, J'ai un ordinateur qui se fait vieux (acheté il y a un plus de 10ans). J'essaie d'y installer xubuntu. Mais je suis bloqué dès le dé...
Cd bootable xubuntu
Bonjour, J'ai décompressé l'archive ISO de l'alternate CD de Xubuntu 8.04, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il s'installe au démarage du PC....
Mise a jour de firefox 3.0
Bonjour, J'ai firefox 3.0 sur mon linux et j'aimerais bien passer à la dérniére version mais j'ai essayé de nombreuse possibilité ( en passant par ...
Choix d'un systeme linux ?
Bonjour, voila, je sais qu'il existe des tas de sujets semblables au mien, mais c'est justement parceque je ne trouve pas mon bonheur que je post enco...
Opera
Bonjour, je suis sous linux xandros en mode avancée, j'ai voulu installer firefox il y a une icone opera etc...mais lorsque que je clique dessus l'ico...
Vlc
RésoluBonjour et bon dimanche, Est-ce qu'on peut installer vlc sous OpenSUSE ? Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5.4
Problème installation toutou linux
Bonjour, J'ai un vieux pc win 98 qui ne sert plus. Je souhaite installer Toutou Linux J'ai viré Windows. Il n'y a donc plus rien. (défrag, form...
Configuration de eth
Bonsoir, j'ai trouvé dans le filchier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 , NM_CONTROLLED=no Pouvez vous m'explique qu'est ce qu'elle sign...
Impossible de redémarrer linux après maj
Bonjours, depuis peu j'ai fait une mise a jour de linux, mais au redémarrage il m'amène sur une console: http://www.hostingpics.net/viewer.ph...
Majuscule minuscule
sur un clavier compaq,comment passer de minus en majus merci Configuration: Windows Vista / Firefox 3.0.15
Je ne sais pas mettre un apostrophe
comment mettre une apostrophe m erci Configuration: Windows Vista / Firefox 3.0.15
[installation d`openvpn sous linux]
Salut tout le monde Je suis débutante en linux et je souhaite installer le logiciel OpenVpn. Mais pour cela il faut d`abord configurer le noyau et i...
Gzip mettre en place gzip sur un site
Bonjour a tous Voila je voudrais utiliser gzip pour la compression des pages html,css... Configuration: linux ,apache2.2.11,php5.2.6 et cpanel...
Formater linux et windows ?
RésoluBonsoir à tous ! Alors voilà, j'ai actuellement sur mon PC 2 OS installés donc en dual boot : Linux Ubuntu 9.10 et Windows Seven Pro en 32 bits. L...
Traduction requise merci
RésoluBonjour, comment peut-on traduire Fine Grained Control, est-ce que c'est "Controle à granularité fine"? C'est dans le contexte des authentificat...
Commande find
Bonjour! je voudrai trouver le fichier ordinaire le plus volumineux du repertoire /etc à l'aide de la commande find mais je n'arrive pas à avoir l'opt...
Partition disque dur
Bonsoir, j'aimerais savoir comment sous vista on peut faire pour changer de partition sur un disque dur. je m'explique : je voudrais créer une partit...
Soucis avec grub
RésoluBonjour, mon problème c'est que j'ai installé ubuntu 9.10 sur un autre disque dur et grub c'est mis aussi. ubuntu se charge normalement, demande d...
Install. linux dans windows
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2 Salut , j'en ai un peut ra le bol de windows et tout ces bugs , j'aimerais essayer linux.. Donc...
Instalation d'ubuntu sur un disque dur
bonjour a tous j'aimerai savoir comment installer un ubuntu sur mon disque dur sans passer par windows que je n'ai plus sur mon pc et que je n'ai pas ...
Impossible de monter un volume
RésoluBonjour, J'ai le plugin "Outil de configuration NTFS" pour Ubuntu et il est activé mais je n'arrive pas à lire (monter) mon disque dur externe alors ...
Kubuntu , probleme d'installation wifi ;)
Bonjour a tous . Je me suis remis récemment a Kubuntu 8.04 «Hardy Heron » (64 bits , mais le problème survient aussi en 32 bits ) . Tout marc...
Windows
bonjour mon probleme est simple un ami m'as offert son disque dur dont il n'a plus l'utilité et je souhaite le brancher a mon pc DELL qui n'as plu...
Connecter livebox a linux
bonjour c tjr moi j'ai encore un probleme avec linux quand je rentre les code dans la console pour lancer NDISwrapper mais il inscrit quintardvalentin...
Dvd+rw ne fonctionnent plus
Bonjour, J'avais 2 DVD+RW et j'ai graver des ISO sur Linux avec Brasero dessus et maintenant j'arrive plus à les lires ni sur Windows ni sur Linux e...
Probleme linux et vodafone
bonjour a tous et toutes je viens d'acheter un Hercules ecafé EC-900CL équiper de linux je connais pas du tout cette os donc je suis incapable d...
Amsn
bonsoir je voudré avoie le amsn pour aspire one linux merci
Perte de fichiers sur 1 partition
Salut tout le monde j'ai installé windows-7 sur mon PC sachant que Ubunto est déjà installé sur une autre partition, après l'installation, mon PC dé...
Envoi de fax avec winprinthylafax
Bonjour, mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à envoyer des fax depuis les postes clients. J'ai un serveur de fax hylafax avec un m...
Dos2unix, conservation des droits
RésoluBonjour, j'ai remarqué que l'utilisation de dos2unix sur mon PC (red hat) modifiait les droits du fichier modifié. Serait il possible de conserver...
Partitionnement, gparted, ubuntu, w7
Bonjour le monde ! Voila j'ai un soucis qui me casse la tète depuis un moment! je viens de m'offrir un nouveau PC HP Div6 et je voulais partitionner...
Zip sous linux
salut tous le monde j'ai essayé de dézipper un fichier .zip sous mdk9.1, j'ai beau regarder man zip...j'y arrive pas est-ce que quelqu'un pourraot m...
Import message outlook sous ubuntu
Comment importer des messages outlook express (.dbx) sous linux (ubuntu thunderbird ou autres)?