Les discussions
Mettre linux sur un windows 98se
RésoluBonjour, Voila je suis un inconditionnel de linux et cherche donc a mettre linux sur un vieil ordinateur trouver. Voici sa configuration: -Processe...
Important pu de systeme d'exploitation
Bonjour, désoler de revenir vers vous mais c important je n'est pu de systeme d'exploitation j'ai essayer ubuntu sa ne marche pas message d'erreur ...
Propriétés
Bonjour, J'utilise ubuntu avec gnome et lorsque je vais dans le menu principal et que je passe la souris sur une application ou autre et que je fai...
Eeepc 1101ha probleme installation
Bonjour, je tente d'installer toutou linux sur un asus eeepc 1101 ah equipé de XP et d'un disque de 150 Go,pour cela j'utilise une clef usb de 1go to...
Probleme kaffeine tnt, aucun signal !
Bonjour, débutant sous Ubuntu 8.04, j'aimerais pouvoir regarder la tnt... Ainsi apres une longue recherche sur plusieurs forums, un logiciel semblait ...
Pb mise a jour mandriva 2008 ver 2009.1
RésoluBonjour, Voila le problème après la mise a jour de Mandriva 2008 ver la 2009.1 en utilisant le gestionnaire de mise a jour, j'ai un souci quand je ve...
Wifi
Bonjour, J'ai un de mes pc qui tourne sous Ubuntu Hardy héron, depuis deux semaine, j'ai des gros soucis avec le wifi. Quand je démarre l'ordi...
Problème boot du live cd mandriva linux 2009
Bonjour, J'ai changé d'ordinateur (en un PC portable compaq) et je voulais mettre linux sur une partition. J'ai donc télécharger Linux Mandriva ...
Problémes d'installation de la mandriva
Bonjour, voila j'ai le cd de la mandriva et je les tester sous un xp et sa a marché mes sur mon pc vista le cd ne ve pas démarer mes le pc le reconna...
Imprimer sur un réseau dhcp
Bonjour, Tout d'abord merci à tous pour votre amabilité, votre patience et votre pragmatisme (il paraît que c'est à la mode en ce moment). J'ai...
Petit script pour nettoyer linux
Bonjour, voila, apres avoir travailler un petit moment, je viens de terminer un script pour nettoyer linux, en particulier ubuntu, et je voulais savo...
Problème connexion wifi acer e510 sous linux
Bonjour, J'ai un problème avec le laptop acer e510 de ma fille. Un de ses amis a installé linux 8.10 dessus à la place de vista, il fonctionnait tr...
Amsn
Bonjour, voilà j'utilise aMSN depuis peu (moins de 1 mois), et j'ai remarqué que certains de mes contacts ont quelquefois des tirets à côté de leur no...
Monter son lecteur cd
Bonjour, J'ai un probleme je doit monter mon lecteur cd je le fait a l'aide 'dun tuto https://www.commentcamarche.net/contents/639-astuces-linux ...
Dossier sous linux
Bonjour, J'ai transferé des fichiers d'un ordinateur sous linux sur une clé usb. Le problème est : quand j'ai mais ma clé usb sous mon ordinateur so...
Hearbeat et drbd
Bonjour, je sui entrai de travailler sur 1 projet de Haute disponibilité et j'ai fai des recherches là dessu mai j'ai pa encore éssayé de mettre en o...
Fichiers exe via usb sur aspire one
Bonjour, lorsque je mets une clé USB ds mon aspirone one A110 linux, elle contient des fichiers .exe mais lorsque je veux les installer ça ne fonctio...
Installation de yahoo messenger
Bonjour, serait il possible d'installer yahoo messenger sur ubuntu 9.04.
Mandrvia flash
Bonjour, Je souhaiterais savoir le type du bureau ( KDE , Gnome , XFCE ) que contient la clé USB Mandriva flash spring 2009 je souhaiterais au...
Résolution ecran virtualbox
RésoluBonjour Je suis sous Ubuntu et j'ai installé VirtualBox qui lui est sous XP. Mon écran a une résolution de 1440x900. Et voilà le problème si je met ...
Unbutu logiciel
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle logiciel d'échange a part amule il y a pour unbutu ps/je voudrait des logiciel simple a installer ou il n'y pas ...
Comment monter des terminaux x ( ncd )
Comment monter des terminaux X ( NCD ) sous linux et windows aussi? en fait je voulai que l utilisateur aura le choixde se connecter soi sur le serve...
Plantage carte graphique mauvais driver
RésoluBonjour, J'ai voulu installer un driver propriétaire sur mon ordinateur pour ma carte graphique et j'ai mal choisi celui ci. Depuis lorsque je déma...
Installation nagios
Bonjour,slt tt le monde svp je sui en stage , et j ai comm sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux redhat 9.0 ,svp je suis debutanat ...
Envoyer sms via linux
Bonjour, j'aimerais savoir comment envoyer des sms a des telephones portables gratuitement et sous linux
Problème pour graver sur dvd-r
RésoluBonjour, Voila windows ne marche pas mais la partition sur laquelle il est instalé est accésible depuis linux, je voulais graver le dossier mes docum...
Son dans les jeux
Bonjour, j'ai pas de son dans les jeux sous linux , autre chose musique , video ça marche le son j'attends votre aide pour regler ce probleme ...
Recherche de caractère en kshell
RésoluBonjour, Voici mon problème en Kshell : comment faire pour savoir si ma chaine de caractère se termine par un pattern ? sans utiliser un awk si po...
Je ne sais pas comment compiler
Bonjour à tous, J'ai Linux MANDRIVA 2008 et j'entends parler de ''compiler'' , jusqu'à lors je me demande : quel sont les commandes à tapez, est-ce...
Linux mint live cd ou non ???
RésoluBonjour, voila je vien de decouvrir ce linux mint mais je suis un debutand je voudrai savoir si c un live cd et si oui commet le fait fonction merc...
Drivers linux pour imprimantes
Bonjour, je cherche les drivers pour mes imprimantes : lexmark 2300 serie et epson stiluscolor photo r 285 pour linux merci
Site miroir ubuntu
Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît si vous connaissez un site miroir pour pouvoir installer ubuntu. en fait je suis sur redhat, et j'uti...
Installer linux mandriva pbl..
Bonjour, j'ai télécharger linux mandriva one 2009 sur télécharger.com, et je n'arrive pas a l'installer:s... j'ai déziper le fichier, et quand je c...
Faire un script unix
Bonjour, je voudrai faire un script qui compte le nombre de fichiers en lecture,ecriture,et en execution dans le repertoire courant nombre de f...
Damn small linux comment le graver
RésoluBonjour, voila je voudrai savoir comment grver ce fichier iso et si en suit je peut graver sur le meme CD d'autre donne car http://www.damnsmalllinux...
Pb de config ac wine ...
Bonjour, J'ai fai une fausse manip en configurant wine et du coup je peut plus le configurer ! (j'ai tenter de faire un screenshot , mais je sais pa...
Gparted
Bonjour, je ne sais pas comment ouvrir Gparted... je ne le trouve n'ull part dans aplications,racourcis ou systeme... il est ou??xDD
Désinstallation de programme ubuntu
Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic '--hide-main-window' '--non-interactive' '-o' 'Synaptic::closeZvt=true' '--parent-window-id' '48234499' '--set...
Compiler keytouch-editor-3.2.0-beta
RésoluBonjour à tous, Alors voilà j'ai un clavier Microsoft Digital Media Keyboard 3000 avec de nombreuses touches de raccourcis mais le problème est que ...
Instal client web citrix sous toutoulinux
Bonjour, Je souhaite installer le client web citrix sous une version toutoulinux 4.12 installer sur clé USB. Etant novice dans le monde de linux, ...
Script shell
RésoluBonjour, voila, j'ai fait un script shell tout bete destiné a nettoyer en profondeur linux, mon script se passe dans une fenetre xtern, au demarrage, ...
Nombre/taille de disques sur un serveur sun
Bonjour, Je souhaiterais savoir sur un server Sun le nombre de disques connectés et la taille en une commande. ./la_commande_magique renvoie ...
Execution d'un script
RésoluBonjour, je me trouve devant un ... j'ai plusieur script, tous fonctionnent comme je le souhaite et sont des scripts bash #!/bin/bash (au deb...
Pb de réveil après l'hibernation d'1 ao751h
Bonjour, Que je fasse hiberner, ou mettre en veille, mon Acer Aspire One 751h sous ubuntu 9.04 (jaunty) ne se réveille "pas" (je dois forcer un reb...
Comment formater un disque ne ext3 avec ubunt
Bonjour, je suis un nouvelle utilisateur d'ubuntu, j'ai besoin de formater un disque externe en ext3 je ne connais rien à ubuntu et j'ai vraiment b...
Probleme kde avec ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais j'aimerais passer sous KDE lorsque j'essaye de télécharger KDE j'ai le message suivant qui s'affiche KD...
Fedora boot sans boite de dialogue
Bonjour, je suis en train de tester differentes distributions mais avec fedora a l'inverse des autres ( ubuntu , mandriva ) aucune configuration n...
Enlever la demande de mot de passe
RésoluBonjour, J'aimerai qu'a chaque fois que je touche a un truc ke linux ne me demande pas un pass ! merci :)
Portable sans windows
Bonjour a tous. Je voudrais acheter un portable mais sans avoir a payer la license windows. J'ai fait un tour sur le net mais les portable avec linux...
Probleme avec audacity - je ne peux plus choi
Bonjour, tout marchait trés bien et puis j'ai rallumé l'ordi et je ne peux plus choisir où je place mon curseur. Ma souris fonctionne bien mais quand...