Les discussions

Erreur lors de l'ouverture de session

Bonjour, J'ai une erreur à chaque fois que j'essaye de me connecter sous linux: Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous ête...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
vladmaiakowski

Probeme webcam sous linux ?

Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2 svp qui peut m'aider a installer ma webcam (discovery zsmc usb pc camera(zs0211) ) sous ubuntu 9 je veut l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
xiloa

Serveur linux - encodage

Bonjour, sur mon serveur Linux distrib Debian, je partage des dossiers avec Samba afin que les utilisateurs Windows puissent les utiliser. Le souci...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
alibabar

Je ne sais pas comment installer le scrabble

Bonjour, Je suis débutante sur linux, je voudrais jouer au scrabble sur mon eeepc mais je ne sais pas comment faire. Apparemment il me faut un fichi...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
mamiemando

[debian] problème création utilisateur

bonjour, j'utilise debian j'ai créé un utilisateur toto via cette commande: useradd -d /home/toto -p **** -s /bin/bash toto j'ai vérifier...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
don

Compilation d'un noyau linux

salut a tous, je suis entrain de faire la compilation d'un noyau linux sous fedora j'ai installé le paquet gcc et j'ai tapé les commandes suivantes: ...

42 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
matser1973

Comment installez firefox 3.6 sous debian ?

Bonjour, Je suis débutant sous linux et je désireré installer le navigateur mozilla firefox 3.6, car depuis quelques jours, mon PC ram ya de quoi ...

39 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
miramaze

Connecter une clef 3g avec un eeepc d'azus

Bonjour, J'ai depuis plusieurs moi une clef Usb 3g de Sfr, je viens d'achater un eeepc d'asus comment puis je connecter ma clef 3g Merci beaucoup de...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
aiglagil

Pb installation de paquets sous ubuntu8.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et lorsque j'essaie d'installer le paquet pour installer le intel C/C++ compiler qui a pour nom: l_cproc_p_11.1.06...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
biba

Installer win 7 sans effacer vista et ubuntu

bonjour j'ai eu mon laptop un hp presario CQ60 avec vista ,voulant utiliser windows 7 et ubuntu 9.10 j'ai d'abord installer ubuntu.grace à grub j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
yapess

Ubuntu/linux débutent help :)

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu :) ( Linux/Unix) Et je me demandait comment allez voir la ou il y a mes programme d'installer ( comme dans xp...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
nico33160

Installer linux sans booter

Bonsoir, une petite question simple svp: est ce possible d'installer linux sans booter sur un cd linux svp? merci

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
bigboss560

Probleme résolution

Configuration: Kubuntu 8.04 / Firefox 2.0 Bonjour à tous. J'ai installé une carte graphique NVIDIA Geforce G210. L'installation sur Vista s'est b...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
dada62160

Acl operation not supported

J'ai un projet à faire pour le BTS, et j'aimerais bien mettre des ACL pour la gestion des droits, sauf qu'à chaque fois ça me met "operation not suppo...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
LeHigh

Internet explorer sous linux

 Résolu

Bonjour. Il y a quelque temps on pouvait installer IE6 sous linux. Aujourd'hui, des liens sont rompus et l'install n'est plus possible. Idem avec wine...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Rincevent!

Mot de passe perdu avec un aspire one

Salut tout le monde ! je vous expose mon probleme : j'ai acheter un asus aspire one d'occasion, il tourne sous linux. Le vendeur m'avait affirmé q...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
dada62160

Aucun piloe proprietaire

J'ai installé linux (xubuntu) cet apres-midi, je galère un peu mais globalement y'a pas de gros problèmes, par contre quand je vais dans applications/...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
xubuntu94

Error 21 pour windows

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai Windows Seven sur le DD Interne de mon ordi, Mandriva KDE et OpenSUSE KDE chacun séparément sur un DD Externe. Quand j'éteins le...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jeanbi

Ou trouver le fichier syslinux.exe sur le net

Je cherche desesperement le fichier syslinux.exe executant sous windows (pseudo dos) pour installer flonix usb. Merci d'avance. stroby

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Ali.Houbbane

Phpmyadmin avec nginx

Salut, Je viens d'installer nginx + php5 + mysql avec l'aide ce ce tutoriel : https://www.howtoforge.com/installing-nginx-with-php5-and-mysql-suppo...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
sempotcool

Ubuntu beug

bonjour, j'ai un probleme je rentre mon mot de passe pour rentrer dans la session sa marche correctement mais pendant le chargement de la sessio...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
dada62160

Peut on vendre une lfs?

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer une LFS (Linux From Scratch) et je voulais savoir si je pouvais la vendre (si y faut déposé un brevet ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Eddy69

Script shell

 Résolu

bonjour , je veux faire une mise en forme pour des scripts que j'ai : eliminer les espace: supprimer les commentaire: remplacer des variable par...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
mariam1990

Problème de konsole

Je suis incapable de rentrer mot de passe sur la Konsole. Il me le demande, mais même si je le tape rien ne s'écrie et c'est un échec. Bon je suis d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jipicy

Problème de config serveur vpn sous debian

Salut, Je suis un étudiant en 3ème année de l'enseignement supérieur, je suis en cour d'effectuer mon projet fin d'études dont la tâche est de conf...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
abd.arahmann

Script shell de comparaison

bonjour , j'ai deux scripts que je dois comparer avec la signature md5 en faite si ces deux script sont pareil c ok sinon je veux generer un rappor...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jipicy

Linux 8.04 et firefox

 Résolu

Bonjour à Tous, Je me suis résolut à installer Ubuntu 8.04.4 au lieu de la 9.10 car mon DD parcer toutes les 10 secondes. Donc pas de problème à ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
LelLex

Samba chmod sur un dossier public

Bonjour, J'ai installé un serveur samba sur une debian, tout marche bien à un détail près avec mon dossier public. Je veux faire en sorte que n...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Bobox87

Comment formater entierement un hdd

 Résolu

bonjours j'aimerai savoir comment formater le disque dur de mon ordinateur sous ubuntu 9.10 car il a 5 partition et je voudrais n'en avoir q'une mer...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Boss15

Comment détecter un compact flash sur ubuntu

bonjour; comment je puisse détecter un compact flash sur ubuntu afin de le partionner. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
KuKrApOk59

Où se trouve le gestionnaire de matériel ?

Bonjour, Je suis nouveau dans le club Ubuntu je viens de l'installé à première vue c'est très Bo :) mais quand je télécharge des fichiers => le d...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jeanbi

Installer samba directory cheksum error

j'ai téléchargé samba-latest.tar.gz j'ai affecté les droit chown root samba-latest.tar.gz" "chgrp sys samba-latest.tar.gz". j'ai lancé tar samba-late...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
allemagnific

Vmware localhost demarrage

j'ai installe vmware et cree plusieurs partitions virtuelles. Je me suis connecte en localhost. depuis que j'ai redemarre mon ordi, il ne me propose p...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
arthurBaz

Nano avec opensuse.

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Comment éditer un fichier sous OpenSUSE 11.2 KDE ( équivalent de " nano " ) Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Allan Quatermain

Probleme avec serveur debian

J'ai un problème avec mon serveur Debian net: l'erreur a la frequence [552709:377582] eth0: PCI Bus error 0290 Je débute avec les commandes et suis u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
KuKrApOk59

Installation de lg ldu 1900d sous linux ubunt

Bonjour, Svp y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider : j’ai un modem wana lg ldu 1900d j’ai essaye de l’installer sur linux ubunto 8.10 en suivant les in...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
mohssine

J'aimerais avoir votre opinion

Configuration: Linux / Firefox 3.0.18 bonjour je veux installer linux sur ma partition windows en suppriment celle ci comment je fait

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
filo81

Différence entre logon path et logon home

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quelle est la différence entre logon path et logon home s'il vous plaît Merci d'avance. Cordialement. C...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
js8bleu

Trop de confusion!!

Bonjour Quels sont les différents critères de recherche d'un fichier sur ordinateur ? merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jipicy

[sd) fichier supprimer qui prenne de la place

Bonjour, quand je supprime un fichiers des cartes sd ils prennent toujours de la place je l'ai reformater sous windows mais maintenant quand je veu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
math 2000

Total wars napoleon

Bonjour Je voudrais acheter total wars napoleon je voudrais savoir si il a des archers merci. Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.2

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
tribun

Linux : quelle distribution choisir ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon "problème" : J'ai eu quelques problemes (Virus) il y à quelques mois sous Windows XP ! J'ai donc décidé de formater mon...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Ns2 sous ubuntu ?

bonjour comment installe Ns2 sous ubuntu SVP Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
nesrinekh

Comment supprimer ubuntu ?

Bonjour, Après avoir supprimer Grub pour récupérer mon vista, Ubuntu est toujour sur mon PC (de 500 Go je suis à 150 Go) et je voudrai le supprime...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Judex

Restreindre utilisateur accès répertoire ssh

Bonjour, Je suis sur debian lenny sur lequel j'ai installé les paquets ssh pour faire fonctionner freenx afin de prendre le controle à distance de...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Eagle

Ntldr manque+compressé

bonjour j'ai un eee pc 900 quand je veux le restaurer avec le CD-ROM(que j'ai copier sur mon disque dur externe) il me dit NTLDR est manque entré ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
xiloa

Cd de boot pour ubuntu 9.1

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.1 sur mon DD externe et j'ai un PC avec un vieux BIOS d'il y a 5 ans, et il n'as que l'option de USB-FDD, donc sa ne m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Darksho

Impossible de démarrer, probleme avec fstab

Bonjour, J'ai installé ubuntu 9.10 il ya environ une semaine. Aujourd'hui, au démarrage je rentre ma passphrase et là il me dit : One or more of...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
initials 76

Connexion internet(novice linux)

bonjour; apres avoir partitionner mon dd avec ubuntu je n'arrive pas a me connecter internet Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.18

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
zustu

Problème asus eeepc sous linux

Bonjour à tous, Je possède un Asus EEEpc qui fonctionne sous Linux. J'ai fait une mise à jour de Firefox (avec difficulté) il y a quelques temps, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2010 par
kiki
Résultats 40351 - 40400 sur un total de plus de 50 000