Les discussions

Impossible de cliquer sur la fenêtre active

Bonjour, J'ai un problème de souris qui semble survenir par intermittence. Voici par exemple ce que j'obtiens avec Xubuntu : http://www.heberge...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jns55

Window live msn messenger mail

Bonjour, je ne comprends rien! Je vais sur Hotmail prendre mes messages, à partir de Firefox,tout va bien, mais quand je veux ouvrir Win Live Mail ou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim

Surchauffe carte graphique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ubuntu installé sur un compaq portable. J'avais aucun problème avec depuis des mois, mais depuis la dernière mise à jour (avant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
kalimbra

Comparatif mandriva ubuntu

Bonjour, Ce sujet dérive vite vers un troll du vendredi soir. Ce n'est pas le but de ce fil. Je voudrais ici indiqué seulement des données objectiv...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim

Mise en place d'un politique de partage de do

Bonjour, je voudrais un coup de main pour résoudre ce problème ... Mettre en place un politique de partage de données dans une société composée d...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Leahkim

Installation ubuntu 10.4

Bonjour, Je suis sous windows 7 et j'ai désinstallé ubuntu 9.10 il y a quelques mois car il ne bootait plus (je voyais "sh:grub>" , je crois que c...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Wazza6

Quelle version de linux ?

Bonjour, je fait un home-studio, et je suis assez satisfait du résultat actuel. J'ai un ordinateur ayant cette configuration : Intel(R) Core(TM)2...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Ro&ri

Les distributions linux codé en quel language

Bonjour, Je voudrais savoir en quel langage sont codé les distributions Linux Comme Ubuntu Merci Configuration: Mac OS X / Safari 525.22

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
jivef

Probleme entrée/sortie ntfs dde

Bonjour, j'ai branché un dde WD afin de faire une sauvegarde de mes données, il s'est monté tout seul pas de problème. Mon ordi a buggé alors q...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
jipicy

Clef usb live

Bonjour, Je voudrais mettre sur une clef USB, live ubuntu ( => https://ubuntu.com/ ) , et des donné personnelles, donc il faudrait que je partitionn...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Hamster

Au secour probleme grub rescue

Bonjour, quand je demarre mon pc qui est en dual boot (ubuntu , windows ) il maffiche un message d,erreur< error no such partition rub rescue> et de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
jipicy

Wifi sur ubuntu dans une machine virtuelle?

Bonjour, j ai installé dernièrement une machine virtuelle sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/ j ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
mgoumine

Serveur nfs avec serveur sftp sur centos

Bonjour, Je dois configurer un serveur NFS qui doit faire une duplication vers un deuxième serveur unix SFTP. Les deux serveurs sont sous CentOS. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
brupala

Hotmail bloqué par proxy

Bonjour, J'ai besoin d'aller consulter mes mail sur hotmail, mais le proxy de l'entreprise me bloque l'accès.... Quelqu'un peut il me donner une solu...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
rogerwilco

Message qui s'affiche au demarrage de phpmyad

Bonjour, quand je lance phpmyadmin, sur la page qui s'affiche, après Bienvenue à phpMyAdmin , j'ai: #1045 - Access denied for user 'gssv'@'localh...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
_Ritchi_

Gnome => 3d cube

bonjour j'ai été interrèsser par l'environement 3d de bureau( le cube qui peut tourner dans tout les sens ) en ce moment j'ai ubuntu 6.0.6 et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leahkim

Scipts bash de connection pour freenas

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème : J'ai installé un freenas sur une VM pour l'entreprise ou je travail. J'ai ajouté un deuxième disqu...

34 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leahkim

Problème après mise a jour

Bonjour, Je ne vais pas vous mentir je n'y connais rien a linux, j'utilise windows mais j'avais plus de pc on m'a passé un eeepc qui fonctionnai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Badoss

Surfone inos1w linux pete

Bonjour, J'ai un netbook Surfone INOS1W qu'on m'a donne pour tenter une reparation du S.O. Le hic, c'est que l'utilisateur n'a aucune idee, a touche a...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
a

[bash] substitution optionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un script bash c'est 2 lignes : nom_serveur=$(hostname) nom_serveur=${nom_serveur//\./_} quand le nom de se...

25 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

Find par rapport à des acl

Bonjour à tous, Voici mon soucis. Il faut que je vérifie en masse dans une grande arborescence avec plusieurs milliers de fichiers s'il n'y a p...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
lami20j

Renommer en masse avec sed ou awk

Bonjour, je suis debutant sous UNix et je souhaite renommer tout une serie de fichier dans un repertoire en leur rajoutant une expression: ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
dubcek

Débarrasser un message de mon terminal

 Résolu

Salut, Alors en fait quand je lance le terminal il y le message suivant qui apparâit automatiquement et à tout les coups: bash: /NFS/casa/soft/rsi/l...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
VauRDeC

Installation sous toutou linux

Bonjour, j'ai un pc sous toutou linux non relié a internet et j'ai placé le repertoire /mnt/sda3/docs/prog des programmes en tar.bz2 ou .i386.rpm ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
max120578

Configuration squid - mandriva 2010

Bonjour, Je suis actuellement en pleine confiuration du logiciel : Squid (Proxy) sous Linux avec Mandriva 2010 KDE. Seulement voila, je voulais ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
vorace

Cle usb ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis sous linux mint xfce 9 la version 10.4 de ubuntu mais sous xfce. J'ai un petit problème. Mes disques durs usb ou mes cles us...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
alaixih

Condition qui afficherait les jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une condition "if" qui me permetterait d'afficher les jour de la semaine sauf le samedi et le dimanche. J'ai donc une ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
isabelle59450

Problème installation debian

Bonjour, Je me suis lancé dans l'installation de Debian. J'ai créé une nouvelle partition de 150 go et j'ai gravé une image sur un cd. Lorsque je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Pierrick25

Masquer le choix ubuntu/win au demarrage

Bonjour, Je souhaiterai masquer le choix au demarrage entre Ubuntu et Windows pour booter direct sur Win mais que quand on le souhaite booter sur ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
JeSuiSToutSimplementMoi

Monter/demonter une partition

 Résolu

Bonjour, Afin de retrouver certains paquets de mon opensuse 11.2 j'ai reinstallé mon système. Surprise il a recréé deux nouvelles partitions à la...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
jeanbi

Tableau

Bonjour, Je récupère dans un fichier la ligne suivante : jean;dupont;age;poids;champ5; champ5 Chaque champ est séparé par un séparateur ";" ....

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
jipicy

Distributions : meilleur support matériel?

Bonjour, bonsoir, Quel est, à votre avis, la distribution qui a le meilleur support matériel? (Il y a 4-5 ans j'aurais répondu SUSE, mais pas sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Vince

Avoir linux et window's sur un meme pc

Bonjour a tous alors je voudrais savoir comment proceder pour avoir Linux et window's sur un meme pc ! Comment proceder ? avec quel programmes ? en...

33 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
_Bilou_

Sed, remplacer occurences dans 1 fichier

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un petit script mais qui me prend gentiment la tête depuis hier maintenant :) Voila mon souci, je cherche ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
nicnictout

Installer d autre programme

Bonjour, j aimerais installer autre programme sous Linux tel que photoshop, express etc comment faire expliquer moi car j ai le CD d installation ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
ricou34

Cherche matricule d'une partition

Bonjour, je voudrai connaitre la matricule de l'une de mes partitions (genre hd(0,0)). Je suis actuellement sous linux, puis en multi boot grâe au gr...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
edimitchel

Mandriva 2009.1 incapacité de désinstaller ?

Tout d'abord, bien le bonjour à tous les forumeurs qui passeront par là. ACER Aspire M5100 Vista Edition Familiale Basique en 32 bits. Processeu...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
kixcereale

Serveur ftp

Bonjour, Bonjour, je cherche une solution pour mon problème: Un serveur où on peut partager avec l'externe des fichiers, où chaque fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Nabla's

[linux] vidéo à la demande ???

Bonjour, A ce que j'ai pu constaté hier, la Vidéo à la demande est exclu pour Linux et Mac chez Orange, TF1, M6 et autres diffuseurs de ce type de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
celine5667

Installer mandriva linux one 2009

 Résolu

Bonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et ...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
zakmx666

Quel est l'dresse ip du serveur de temps

 Résolu

Bonjour, J'ai installer le serveur ntp sur une machine sous debian. j'habite en afrique de l'Ouest et j'aimerais avoir l'adresse ip d'un serveur de t...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Cleff

(shell) passer un tableau dans un autre table

j'ai toujours du mal avec les sous preces et les tableaux je voudrais passer les elements d'un tableau modifier vers un autre tableau decla...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
dubcek

Passer sous ubuntu pour étudier ?

Bonjour, je vais m'acheter un pc portable pour mes études de gestion. J'aimerai savoir si avec ubuntu je pourrai travailler (traitement de text, tab...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
mgoumine

Alfa awus036h avec backtrack 4

Bonjour, J'envisage de m'acheter la carte Wifi suivante : http://www.avenir-informatique.eu/boutique/product_info.php?products_id=1 Je comp...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Ro&ri

Problème démarrage debian

Bonjour, J'ai installlé Debian sur mon powerbook et j'ai un soucis : J'ai installé le serveur graphique et le bureau gnome grâce a la console (...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Zunogo ZONG-NABA

Remplacer chaîne de caractères ds un fichier

 Résolu

Bonjour Quel est la commande Unix pour remplacer une chaîne de caractère par une autre dans la première ligne d'un fichier ( et uniquement dans l...

18 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
popopopop

Connecter ma machine virtuelle a internet???

 Résolu

Bonjour, j ai installé dernièrement une machine virtuelle sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/ j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
mgoumine

[ubuntu-installation] un mini-ubuntu ?

Bonjour, j'ai une clé USB qui peut aller jusqu'à 210Mo, j'aimerais booter ubuntu dessus, pas sur le hard Drive... J'ai trouvé un ubuntu à 12Mo, mai...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
bnrj

Linux cd live?

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichier winrar s'appelant: mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso suivant le co...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
jipicy

Jeux

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous windows . et je commence a être assez énervé des bugs système. je joue pas mal aux jeux via steam. je voulais savoir si l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
canarder
Résultats 36151 - 36200 sur un total de plus de 50 000