Ma clé usb ne boote pas !

Fermé
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 4 mai 2010 à 10:24
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 4 mai 2010 à 16:17
bonjour
j'ai fais une clé usb (4 go ) avec kubuntu dedans.
mon problème c'est qu'elle ne boote pas alors qu'elle est reconnue dans mon bios et qu'elle boote sur le pc de mon voisin !
que faire ? merci

A voir également:

7 réponses

NcyD3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 33
4 mai 2010 à 15:48
hello bonjour salut,

je suis obligé de venir apporter une reponse avant qu'on te fasse faire n'importe quoi. Un peu de logique et commencons par le commencement

ce qui m'etonne c'est que personne non personne ne pose la question a 2 balles

(bah alors les gars ? on dort ? LOL)

question bete mais on est obliger de la poser pour faire avancer le shmilblick :

c'est quoi ta carte mere ? nom et modele exact !

(voir avec speccy si probleme sur le site de ccleaner - gratuit)

peux-tu reellement booter sur TA clef usb avec TA carte mere ???
Le permet-elle ? (et oui certaines cartes meres n'ont pas cette option -CQFD)
--------------------

^
|_ ca c'est la question qui tue ! (M... on y avait pas pensé - XD)

je pense notamment aux pc du commerce vendus en grande surface ou la majorite n'a que le minimum syndical ! donc pas cette option helas

Ton voisin lui je pense qu'il l'a !!! (Désolé)


une fois que l'on sait OUI ou NON ca va aller tres vite

NON le probleme est reglé (tu ne pourra pas faudrait changer de carte mere avec tout ce que ca implique),

OUI on se penche ailleurs :

Certaines Clefs USB sont TRES capricieuses et fonctionnent tres bien avec telles ou telles marques de cartes meres et d'autres RIEN A FAIRE !

vu sur d'autres forums lors de ma tentative de creation d'un liveusb linux aussi

va voir sur le site du fabricant de ta carte mere pour obtenir un reponse fiable et precise (c'est la meilleure option) concernant des incompatibilites ou resolution de problemes par MAJ bios (je commencerai d'abord par là !!!) et ne te fie qu'a l'aval du fabriquant de ta carte mere !!!! c'est clair ! même si quelqu'un du forum te dit oui peut-etre, essaye... je pense que le fabricant est le plus à meme de te donner la BONNE reponse !


les questions a poser sont : ma carte mere c'est une HIJKLM et je veux booter sur une clef XYZ, Ma carte mere le permet-elle ?

reponses possibles : (apres calculs... y en a que 4 cherchez pas !)

oui sur les clefs ABCDEF mais pas XYZ donc change de clef pour une ABCDEF
oui mais il faut le bios x.XX pour les XYZ ... donc tu fais une mise a jour bios
non c'est pas prevu (ca c'est c..)
non on ne sait pas (laisse tomber)

pour info :

eviter sur certaines clef les menus automatiques comme sur les sandisk cruzer = source de probleme
virer le menu au besoin

quand a la sequence de boot ca tombe sous le sens je suis d'accord, APRES avoir pris les infos de la carte mere !!! auquel cas ca ne sers a rien d'en parler si la carte mere ne gere pas !

Pour la sequence de boot
on definit l'ordre de demarrage sur la clef (je rappelle : ne contenant pas de menu comme U3 cruzer sandisk) mais ca je pense que c'est acquis


ca devrait pouvoir se solutionner
par : --- mise a jour bios
--- carte mere ne le permettant pas c'est mort
--- cette marque là n'est pas prise en compte a 100% changer de
marque de clef

tu nous tient au courant svp

je sais je fais des posts a rallonge (mais si ca solutionne direct... je suis content)
26