Les discussions
Gentoo installation passwd/login pas défini..
RésoluSalutations, j'essais non sans mal depuis 5 jours d'installer correctement une distribution gentoo linux depuis stage3... Ce soir j'ai enfin réussi j'...
Ubuntu ne veut pas s'éteindre...
Bonjour, Voilà mon problème est assez simple : lorsque je veux arrêter mon ordinateur (en appuyant sur éteindre sur Ubuntu), celui ci ne fait pa...
Pb de telechargement cd-rom
Bonjour, J'ai telechargé linux en live CD ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu Mais dans le fichier téléchargé je ne trouve pas...
Accéder à distance (ubuntu)
RésoluBonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...
Installer logiciel --'
Bonjour, Je n'arrive vraiment pas a installer des logiciel sous forme de .tar, .tgz, bz2... Je me suis renseigné mais je n'y comprends rien. Auriez-...
Connexion impossible à internet
Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur un poste fixe, tout c'est bien passer lors de l'installation, mais je n'arrive pas à me connecter à intern...
Problème de connexion à xubuntu
Bonjour, J'ai installé il y a quelques jours Xubuntu sur mon PC, parce que j'avais connu plein de galères avec Windows, et je commençais très seri...
Problème installation linux
Bonjour, Je possede un ordinateur acer aspire 8930 (à deux emplacement pour disque dur) Un jour sans raison apparente, l'ordinateur n'a pas voul...
Script pour tester si un port est activé
Bonjour, y a-t-il une meilleure manière de vérifier si un port est active sur le système Linux ? c'est la ligne que je l'utilise dans mon script ...
Freenas, ntfs ou ufs ?
Bonjour, Je suis en train de monter les disques sous Freenas. Système de fichier NTFS avec des données déjà inscrite. Vaut-il mieux passer sur le ...
Ma première installation ubuntu 5.04
Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 5.04 que j'ai eu récemment en CD. Comme le PC commence à prendre un coup de vieux, je crois que c'est u...
Maintenance linux (fichiers tmp etc...)
Salut, Ayant récemment abandonné windows pour linux (mint) je voudrai savoir si, comme sous windows, le systeme a tendance a s'alourdir avec le temps...
Logiciel intranet pour serveur linux
Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un intranet pour mon entreprise (moins de 10 salariés). Nous avons un serveur qui tourne sous Linux. N'aya...
La barre unity sous ubuntu 11.4 gauche- bas
Bonjour, comme je suis sous ubuntu 11.04 j'ai un bureau unity mais cela me derange beaucoup sur le coté , je voudrais vous demandez si ont pourer me...
Imprimante
Bonjour, elle est sur l'ordinateur,je ne parviens pas a la mettre sur la barre d'outil Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...
Installer le module perl/tk
Résolubonjour j'ai commencer a programmer sous linux. je programme avec perl. quand j'ai voulu programmer des interfaces, on m'a dis que c'est tres sympa et...
Telecharger debian
RésoluBonjour, ou peut on telecharger debian pour PC fixe? merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.17
Aide pour installer banshee.tar.bz2
RésoluBonsoir, J'ai téléchargé la dernière version du lecteur de musique Banshee et maintenant je voudrais l'installer. Le fichier en question se nomme ...
Instal/configure condor
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec une bonne Doc à propos de L'installation et la Configuration du logiciel Condor sous Ubuntu ...
La commande df -h et mount
RésoluSalut, je cherche une commande qui me permet d'afficher les système de fichier monté dans l'arborescence Merci pour votre aide :))) Conf...
Modifier grub ubuntu
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir au Grub seulement la derniere mise à jour de Ubuntu et Windows 7 car après toutes ces MAJ de Ubuntu, la liste dan...
Shell
Bonjour, salut tt le monde je suis debutant en shell script pour cela je suis coincé sur cet exercice devellopper une shell script qui perme...
La partition principale sur linux
FerméBonjour, Je débute avec Linux et je veut savoir qu'elle est la partition principale et comment je peut l'afficher . Merci pour votre aide :)) ...
Créer un linux en modifiant des dossiers...
Bonsoir à tous :), Je voudrais me lancer dans la création d'un OS, mais ayant bien vu que c'était trop compliqué, j'ai eu une idée : Télécharger une...
Sauvegarde linux
Bonjour, je souhaiterai faire une image disque de tous mon systeme linux (ubuntu 11.04) de sorte a installer une copie conforme de mon systeme sur d'a...
Déterminez la taille des blocks sur la racine
RésoluBonjour, je souhaite determiner la taille du bloc sous la racine , je sais que la commande du - - max-depth 1 -h m'affiche endétail la taille de...
Partage de favoris firefox ubuntu/7
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...
Tableau de bord
Bonjour, je suis sous ubuntu 11.XX sous l'interface classique. J'aimerai savoir si il est possible a la maniere de windows 7 de regrouper les differen...
Ahci sous open suse en virtual box
Bonjour, Je voudrais savoir comment activer le AHCI pour Open Suse ? Merci d'avance. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Installer adobe flash player sur ubuntu 8.04
Bonjour à tous, j'utilise linux ubuntu 8.04 (Hardy Heron) sur le CD donc sans l'installer, car c'est plus pratique pour moi. jusqu'au 13 mai, aucun ...
Comment empecher l ecran de s'éteindre
Bonjour, sous toutou linux merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8
Gnu/linux hybryde nirvanos sortie officielle.
RésoluBonjour à tous et toutes :) Voici, Gnu/Linux Hybryde NirvaOS, est disponible et a finalement son adresse officielle et nom de domaine. Bon tél...
Pas de connexion à picasa sous linux.
Bonjour, Je dispose d'un PC avec Windows XP familliale et openSuse 11.3 en multiboot. Sous Linux, avec le logiciel Picasa, j'accède à mes images ...
Connexion internet sous ubuntu "problème"
Bonjour, je n'arrive pas a connecter mon poste fixe "ubuntu" à internet, j'ai besoin d'aide merci
Problème script shell
Bonjour à tous, je suis complètement bloquer. je vous explique l'environnement; j'ai des dossiers avec une convention de nomage comme par exem...
Utilisation de xdotool
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment utiliser xdotool pour pouvoir écrire dans un terminal. Xdotool est un simulateur de clavier et de souris sous l...
Serveur vps
RésoluBonjour je possède un serveur vps chez amen sous linux j'aimerai savoir si il et possible d'installer un logiciel de prise en main sur ce serveur pour...
Installer brink sous ubuntu
Bonjour, J'ai essayé pendant un bon moment d'installer le jeux Brink sous natty, sans réel succès. J'ai utilisé wine 1.3.19, qui est a ce jour la d...
Configure: error: c compiler cannot create ex
RésoluBonjour ! Alors, j'ai un problème. Peut être que ça n'en est pas un gros, mais il me bloque sacrément ! Voilà, j'essaye simplement d'installer un p...
Logiciel compatible avec skype
RésoluBonjour, je cherche un logiciel pour ubuntu qui est compatible avec skype Configuration: Linux / Firefox 4.0.1
Problèmes pour lire fichiers à partir de xp
RésoluBonjour, J'ai installé le logiciel adéquat sur windows pour avoir accès aux données de Gnu/Linux sur un autre disque dur. Il voit tous les dossie...
Démarrer avec ubuntu sur disque dur externe
Bonjour, j'ai récemment fait tombé mon ordinateur et potentiellement démoli mon disque dur (il m'est impossible de lancer windows au démarrage). C...
Heure de démarrage d'un service
Bonjour, existe t'il une cmd shell qui me permet de savoir le temps de démarrage d'un service bien détermine?? merci d'avance :) Configurati...
Vnc
Bonjour, quelqu'un pourrais aider s'il vous plait enfaite je voulais savoir comment on fait pour activer vnc sur ubunto merci Configuration: Wi...
Error : unrecognized device string
Bonjour, s'il vous plais aidez moi j'ai en effet dans mon ordi au départ windows 7 et j'ai par la suite créer une pârtition pour installer ubun...
Différence entre find et ls
RésoluBonjour, je veut savoir la différence entre ces deux lignes de commandes : 1-ls -d /etc/[A-Z]??? 2-find /etc -name "[A-Z]???" -print Il fau...
Ma connexion wifi ne marche pa
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine dans une autre partition et j'ai en plus sur la meme machine Windows7 mais curieusement quand je suis d...
Passage de windows à linux
RésoluBonjour, Bonsoir, Voilà près de 5 ans que j'utilise mon pc portable ACER ASPIRE 5672 WLMI avec windows xp. Je l'utilise toujours aujourd'hui pour je...
Désinstaller sur ubuntu un logiciel dewindows
Bonjour à tous. J'utilise Windows XP sur ma machine. Depuis ce matin, il me détecte une erreur fatale quand je démarre ma session ("Système de plugi...