Les discussions

Gentoo installation passwd/login pas défini..

Résolu

Salutations, j'essais non sans mal depuis 5 jours d'installer correctement une distribution gentoo linux depuis stage3... Ce soir j'ai enfin réussi j'...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
mamiemando

Ubuntu ne veut pas s'éteindre...

Bonjour, Voilà mon problème est assez simple : lorsque je veux arrêter mon ordinateur (en appuyant sur éteindre sur Ubuntu), celui ci ne fait pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Sasukedu77

Pb de telechargement cd-rom

Bonjour, J'ai telechargé linux en live CD ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu Mais dans le fichier téléchargé je ne trouve pas...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
rescue

Accéder à distance (ubuntu)

Résolu

Bonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
sudoer

Installer logiciel --'

Bonjour, Je n'arrive vraiment pas a installer des logiciel sous forme de .tar, .tgz, bz2... Je me suis renseigné mais je n'y comprends rien. Auriez-...

sudoer

Connexion impossible à internet

Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur un poste fixe, tout c'est bien passer lors de l'installation, mais je n'arrive pas à me connecter à intern...

24 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
dylanjoubindu331

Problème de connexion à xubuntu

Bonjour, J'ai installé il y a quelques jours Xubuntu sur mon PC, parce que j'avais connu plein de galères avec Windows, et je commençais très seri...

Lupus-Mike

Problème installation linux

Bonjour, Je possede un ordinateur acer aspire 8930 (à deux emplacement pour disque dur) Un jour sans raison apparente, l'ordinateur n'a pas voul...

karirovax

Script pour tester si un port est activé

Bonjour, y a-t-il une meilleure manière de vérifier si un port est active sur le système Linux ? c'est la ligne que je l'utilise dans mon script ...

zipe31

Freenas, ntfs ou ufs ?

Bonjour, Je suis en train de monter les disques sous Freenas. Système de fichier NTFS avec des données déjà inscrite. Vaut-il mieux passer sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Anja

Ma première installation ubuntu 5.04

Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 5.04 que j'ai eu récemment en CD. Comme le PC commence à prendre un coup de vieux, je crois que c'est u...

Derrick

Maintenance linux (fichiers tmp etc...)

Salut, Ayant récemment abandonné windows pour linux (mint) je voudrai savoir si, comme sous windows, le systeme a tendance a s'alourdir avec le temps...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
MiladyThethys

Logiciel intranet pour serveur linux

Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un intranet pour mon entreprise (moins de 10 salariés). Nous avons un serveur qui tourne sous Linux. N'aya...

rescue

La barre unity sous ubuntu 11.4 gauche- bas

Bonjour, comme je suis sous ubuntu 11.04 j'ai un bureau unity mais cela me derange beaucoup sur le coté , je voudrais vous demandez si ont pourer me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
FreakOut

Imprimante

Bonjour, elle est sur l'ordinateur,je ne parviens pas a la mettre sur la barre d'outil Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
MiladyThethys

Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer le module perl/tk

Résolu

bonjour j'ai commencer a programmer sous linux. je programme avec perl. quand j'ai voulu programmer des interfaces, on m'a dis que c'est tres sympa et...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
kavalski2010

Telecharger debian

Résolu

Bonjour, ou peut on telecharger debian pour PC fixe? merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.17

zipe31

Aide pour installer banshee.tar.bz2

Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé la dernière version du lecteur de musique Banshee et maintenant je voudrais l'installer. Le fichier en question se nomme ...

bionik

Instal/configure condor

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec une bonne Doc à propos de L'installation et la Configuration du logiciel Condor sous Ubuntu ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
mamiemando

La commande df -h et mount

Résolu

Salut, je cherche une commande qui me permet d'afficher les système de fichier monté dans l'arborescence Merci pour votre aide :))) Conf...

Gia1402

Modifier grub ubuntu

Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir au Grub seulement la derniere mise à jour de Ubuntu et Windows 7 car après toutes ces MAJ de Ubuntu, la liste dan...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bionik

Shell

Bonjour, salut tt le monde je suis debutant en shell script pour cela je suis coincé sur cet exercice devellopper une shell script qui perme...

rbou

La partition principale sur linux

Fermé

Bonjour, Je débute avec Linux et je veut savoir qu'elle est la partition principale et comment je peut l'afficher . Merci pour votre aide :)) ...

Dernière réponse le 17 mai 2011 par
initials 76

Créer un linux en modifiant des dossiers...

Bonsoir à tous :), Je voudrais me lancer dans la création d'un OS, mais ayant bien vu que c'était trop compliqué, j'ai eu une idée : Télécharger une...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
zipe31

Sauvegarde linux

Bonjour, je souhaiterai faire une image disque de tous mon systeme linux (ubuntu 11.04) de sorte a installer une copie conforme de mon systeme sur d'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
zipe31

Déterminez la taille des blocks sur la racine

Résolu

Bonjour, je souhaite determiner la taille du bloc sous la racine , je sais que la commande du - - max-depth 1 -h m'affiche endétail la taille de...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
initials 76

Partage de favoris firefox ubuntu/7

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...

K-DILLAC

Tableau de bord

Bonjour, je suis sous ubuntu 11.XX sous l'interface classique. J'aimerai savoir si il est possible a la maniere de windows 7 de regrouper les differen...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Ahci sous open suse en virtual box

Bonjour, Je voudrais savoir comment activer le AHCI pour Open Suse ? Merci d'avance. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
monster-fr

Installer adobe flash player sur ubuntu 8.04

Bonjour à tous, j'utilise linux ubuntu 8.04 (Hardy Heron) sur le CD donc sans l'installer, car c'est plus pratique pour moi. jusqu'au 13 mai, aucun ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
alaixih

Comment empecher l ecran de s'éteindre

Bonjour, sous toutou linux merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8

juju

Gnu/linux hybryde nirvanos sortie officielle.

Résolu

Bonjour à tous et toutes :) Voici, Gnu/Linux Hybryde NirvaOS, est disponible et a finalement son adresse officielle et nom de domaine. Bon tél...

44 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
jalobservateur

Pas de connexion à picasa sous linux.

Bonjour, Je dispose d'un PC avec Windows XP familliale et openSuse 11.3 en multiboot. Sous Linux, avec le logiciel Picasa, j'accède à mes images ...

jeanbi

Connexion internet sous ubuntu "problème"

Bonjour, je n'arrive pas a connecter mon poste fixe "ubuntu" à internet, j'ai besoin d'aide merci

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
sudoer

Problème script shell

Bonjour à tous, je suis complètement bloquer. je vous explique l'environnement; j'ai des dossiers avec une convention de nomage comme par exem...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
lefreeman63

Utilisation de xdotool

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment utiliser xdotool pour pouvoir écrire dans un terminal. Xdotool est un simulateur de clavier et de souris sous l...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
zipe31

Serveur vps

Résolu

Bonjour je possède un serveur vps chez amen sous linux j'aimerai savoir si il et possible d'installer un logiciel de prise en main sur ce serveur pour...

techinfo46

Installer brink sous ubuntu

Bonjour, J'ai essayé pendant un bon moment d'installer le jeux Brink sous natty, sans réel succès. J'ai utilisé wine 1.3.19, qui est a ce jour la d...

K-DILLAC

Configure: error: c compiler cannot create ex

Résolu

Bonjour ! Alors, j'ai un problème. Peut être que ça n'en est pas un gros, mais il me bloque sacrément ! Voilà, j'essaye simplement d'installer un p...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
nouribeckham

Logiciel compatible avec skype

Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel pour ubuntu qui est compatible avec skype Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

ab

Problèmes pour lire fichiers à partir de xp

Résolu

Bonjour, J'ai installé le logiciel adéquat sur windows pour avoir accès aux données de Gnu/Linux sur un autre disque dur. Il voit tous les dossie...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
takefive

Démarrer avec ubuntu sur disque dur externe

Bonjour, j'ai récemment fait tombé mon ordinateur et potentiellement démoli mon disque dur (il m'est impossible de lancer windows au démarrage). C...

athena223

Heure de démarrage d'un service

Bonjour, existe t'il une cmd shell qui me permet de savoir le temps de démarrage d'un service bien détermine?? merci d'avance :) Configurati...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
zipe31

Vnc

Bonjour, quelqu'un pourrais aider s'il vous plait enfaite je voulais savoir comment on fait pour activer vnc sur ubunto merci Configuration: Wi...

zipe31

Error : unrecognized device string

Bonjour, s'il vous plais aidez moi j'ai en effet dans mon ordi au départ windows 7 et j'ai par la suite créer une pârtition pour installer ubun...

K-DILLAC

Différence entre find et ls

Résolu

Bonjour, je veut savoir la différence entre ces deux lignes de commandes : 1-ls -d /etc/[A-Z]??? 2-find /etc -name "[A-Z]???" -print Il fau...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
lami20j

Ma connexion wifi ne marche pa

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine dans une autre partition et j'ai en plus sur la meme machine Windows7 mais curieusement quand je suis d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mcgibson

Passage de windows à linux

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voilà près de 5 ans que j'utilise mon pc portable ACER ASPIRE 5672 WLMI avec windows xp. Je l'utilise toujours aujourd'hui pour je...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller sur ubuntu un logiciel dewindows

Bonjour à tous. J'utilise Windows XP sur ma machine. Depuis ce matin, il me détecte une erreur fatale quand je démarre ma session ("Système de plugi...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Dré
Résultats 30101 - 30150 sur un total de plus de 50 000