Les discussions
[gentoo] emerge -av kde-meta marche pas
RésoluSalut à tous je viens d'installer Xorg ( à la va vite sans recompilation du noyau car j'ai genkernel :-9), juste histoire de voir si ça marche par déf...
Problème mise à jour flash player :s
bonsoir, je viens d'acquérir un eeepc et je galère avec linux (xandros) j'ai telechargé flash player 10 .DEB je vais sur console , je m'identifie ...
Theme mac osx
Bonjour, je dispose de ubuntu 11.04 et aimerai le personnaliser de sorte a ce qu'il ressembre a ceci " http://s2.e-monsite.com/2010/02/07/06/resize_...
Mint et windows 7
Bonjour, SVP j'ai un pc neuf qui dispose deja d'un windows 7 64bit, mais j'aimerais installer MINT en dual boot, mais je ne sais pas comment faire...
Ubuntu sous windows 7
Bonjour, S'il vous plaît je voudrais installer Ubuntu dans l autr partitition de mon disk mais je butte à l'étape où il faut préciser la partition...
Pilote pour razer diamondback [linux]
RésoluBonsoir, je cherche les pilotes de ma Souris Razer Diamondback pour Linux, J'ai le CD mais je n'arrive pas à l'installer... Donc si vous trou...
Ethernet ne fonctionne pas très bien - ubuntu
Bonjour, Voilà mon réseau internet marchait très bien (en wifi) et depuis j'ai branché un câble Ethernet mais depuis j'ai l'impression que ubu...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, En fait j'ai installé ubuntu sur mon PC qui a comme OS Windows7 et à chaque fois que je fais des mises à jour pour ubuntu la version pré...
Installation linu backtrack
Bonjour, j'aimerais installer BackTrack sur mon pc mais je n'y arrive pas; un de mes amis a essayé et son pc a planté :s help me et merci d'av...
Formater une clé usb raw > fat32
Bonjour, On m'a confié une clé USB à reformater. Grâce à un vieux sujet de CCM: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1870941-comment...
Impossible d'installer ucarp
Bonjour à tous, J'essaille d'installer ucarp-1.5.2 mais lorsque je lance la commande ./configure l'installation échou et m'affiche une erreur de ce...
La commande top
RésoluBonjour, lorsque je fais top dans mon terminal, j'obtiens les lignes suivantes : top - 10:35:02 up 176 days, 20:14, 1 user, load average: 2.00,...
Installer incredimai sur linux 11.04
RésoluBonjour, j'aimerais installer Incredimail 2 sous Linux 11.04. Est-ce si difficile que l'on dit? Merci d'une réponse rapide, je dois communiquer avec ...
Serveur de messagerie ubuntu
Bonjour, je suis en stage informatique dans une marie, et je dois effectué la mise en place d'un serveur de messageri sous ubuntu. Je suis en prem...
Commande diff
RésoluBonjour, Je veux récupérer les différences entre deux fichiers textes dans un troisième fichier texte. J'utilise la commande diff mais je sais pas co...
Ordi windows 98 formaté: installer linux.
Bonjour, J'ai un vieil ordi Intel Pentium 4 complètement formaté. Au départ il fonctionnait sous Windows 98 mais il ne marcher plus donc je l'ai fo...
Imprimante facile à installer debian?
Bonjour, j'ai essayé d'installer une lexmark sans succès, je voudrais savoir quelle marque est la plus facile à installer sous linux. Merci
Avast ne veut pas démarrer sur ubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'ai un problème: j'ai voulu installé avast! sur mon disque dur ayant une Ubuntu 11.04, là pas de problème le logiciel démarre mais...
Afficher ou convertir une image au format blp
Bonjour, je cherche a voir des images qui sont au format BLP. Soit à l'aide d'un logiciel qui serait capable de les afficher directement soit avec...
Problème exercice unix
Bonjour, je suis débutante en unix et je n'arrive pas à faire cet exercice que je pense être assez simple.. Création des utilisateurs, Définition...
Distribution adaptée à la photo ?
Bonjour, je suis photographe amateur, très actif, et libriste . Je recherche par conséquent la distribution linux la plus adaptée à la photograph...
Utilisation de la commande diff
Bon voilà je veux écrire un script qui lance un signal sonore si deux fichiers textes sont différents. Après une petite recherche je me suis aperçue q...
Extensier la partion de linux
RésoluBonjour, j'ai installé deux systemes ,windows et linux, l'espace reservé pour linux est 9G, et le reste pour windows, alors je vaudrais extensi...
Unix
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour répondre à ces questions..je suis débutante et je ne sais vraiment pas comment faire..Je vous remercie p...
Signification service eklogin
Bonjour ! Je suis en train de faire des install sur serveurs avec Red Hat Enterprise Linux 5.4 . En bref, j'ai besoin de savoir à quoi servent chaqu...
Probleme grub rescue
Bonjour, Donc voila le probléme , suite a CA . J'ai décidé de monter un 2 eme disque dur sur le pc et d'y installer ubuntu pour faire le transfert...
[ubuntu] mode recovery a chaque démarrage
Bonjour, j'ai eu un soucis au démarrage de mon PC avec la distribution ubuntu LTS 10.0.1,résolu grace à clonezilla. En effet, j'ai pris la précau...
Paquets cassés
RésoluBonjour, J'utiise linux depuis quelques mois et je cherche à comprendre la notion de "paquets cassés". -Est ce que ca signifie que certains fic...
Shell scriting
Bonjour, je besoin d'aider pour organiser un ensemble de donnée separé par des tabulation dans un tableau en html plzz aide moi pour ecrire le scri...
Gentoo installation passwd/login pas défini..
RésoluSalutations, j'essais non sans mal depuis 5 jours d'installer correctement une distribution gentoo linux depuis stage3... Ce soir j'ai enfin réussi j'...
Ubuntu ne veut pas s'éteindre...
Bonjour, Voilà mon problème est assez simple : lorsque je veux arrêter mon ordinateur (en appuyant sur éteindre sur Ubuntu), celui ci ne fait pa...
Pb de telechargement cd-rom
Bonjour, J'ai telechargé linux en live CD ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu Mais dans le fichier téléchargé je ne trouve pas...
Accéder à distance (ubuntu)
RésoluBonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...
Installer logiciel --'
Bonjour, Je n'arrive vraiment pas a installer des logiciel sous forme de .tar, .tgz, bz2... Je me suis renseigné mais je n'y comprends rien. Auriez-...
Connexion impossible à internet
Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 sur un poste fixe, tout c'est bien passer lors de l'installation, mais je n'arrive pas à me connecter à intern...
Problème de connexion à xubuntu
Bonjour, J'ai installé il y a quelques jours Xubuntu sur mon PC, parce que j'avais connu plein de galères avec Windows, et je commençais très seri...
Problème installation linux
Bonjour, Je possede un ordinateur acer aspire 8930 (à deux emplacement pour disque dur) Un jour sans raison apparente, l'ordinateur n'a pas voul...
Script pour tester si un port est activé
Bonjour, y a-t-il une meilleure manière de vérifier si un port est active sur le système Linux ? c'est la ligne que je l'utilise dans mon script ...
Freenas, ntfs ou ufs ?
Bonjour, Je suis en train de monter les disques sous Freenas. Système de fichier NTFS avec des données déjà inscrite. Vaut-il mieux passer sur le ...
Ma première installation ubuntu 5.04
Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 5.04 que j'ai eu récemment en CD. Comme le PC commence à prendre un coup de vieux, je crois que c'est u...
Maintenance linux (fichiers tmp etc...)
Salut, Ayant récemment abandonné windows pour linux (mint) je voudrai savoir si, comme sous windows, le systeme a tendance a s'alourdir avec le temps...
Logiciel intranet pour serveur linux
Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un intranet pour mon entreprise (moins de 10 salariés). Nous avons un serveur qui tourne sous Linux. N'aya...
La barre unity sous ubuntu 11.4 gauche- bas
Bonjour, comme je suis sous ubuntu 11.04 j'ai un bureau unity mais cela me derange beaucoup sur le coté , je voudrais vous demandez si ont pourer me...
Imprimante
Bonjour, elle est sur l'ordinateur,je ne parviens pas a la mettre sur la barre d'outil Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...
Installer le module perl/tk
Résolubonjour j'ai commencer a programmer sous linux. je programme avec perl. quand j'ai voulu programmer des interfaces, on m'a dis que c'est tres sympa et...
Telecharger debian
RésoluBonjour, ou peut on telecharger debian pour PC fixe? merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.17
Aide pour installer banshee.tar.bz2
RésoluBonsoir, J'ai téléchargé la dernière version du lecteur de musique Banshee et maintenant je voudrais l'installer. Le fichier en question se nomme ...
Instal/configure condor
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec une bonne Doc à propos de L'installation et la Configuration du logiciel Condor sous Ubuntu ...
La commande df -h et mount
RésoluSalut, je cherche une commande qui me permet d'afficher les système de fichier monté dans l'arborescence Merci pour votre aide :))) Conf...