Les discussions

Gnome ppp ne veut pas se connecter

Bonjour J'ai une connection bas débit 56k. Pas de haute vitesse dans ma région. J'avais la version 10.10. Le 28 avril j'étais sur le site de Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Yvance77

Random sous bash

Bonjour, je veux savoir comment utiliser la fonction random dans bash sous linux et merciiiiiiiiiiiii Configuration: Windows XP / Safari 534.2...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ITMan

Changer de tableau de bord linux

Bonjour, je voudrai changer le team de mon tableau de bord mes je ne sait pas comment faire Configuration: Linux / Firefox 3.6.17

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
zipe31

Tableau de bord linux

Bonjour, Ce matin, je suis partie a la découverte de mon Linux ubuntu car c'est tout nouveau pour moi. j'ai du faire une mauvaise manipulation c...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
st

Installer certificat sur debian

Bonjour, Je voudrai : installer un certificat sur DEBIAN. LE BUT EST LE SUIVANT: Lorsqu'un client souhaite recevoir ces factures ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
creadiff

Effacer le drivers ubuntu

Bonjour, comment faut-il faire- pour effaacer le drivers ubuntu Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.17

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

[shell] affectation de variable après &&

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script de sauvegarde pour le boulot, avec envoi de mail en html pour le rapport. (c'est pour le co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ITMan

Ubuntu, utilisation insupportable, gros bugs

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version stable d'ubuntu, 10.04. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ubuntu, mais je ne suis pas u...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Gaugau

Reinstaller le systeme sur disque partitionné

Bonjour, J'ai eu recour à une personne expérimentée en informatique l'année passée qui a partitionné mon disque dur et installé d'un côté windows e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
rescue

Développement d'un shell script

Bonjour, j'ai un problème de développement d'un Shell script il se peut qu'il parait facile mais comme chwi débutante en unix je le trouve un peu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
mamiemando

Supprimer x fichiers

Bonjour, je voudrais garder les 70 plus récent fichier d'un répertoire et supprimer les x autres fichiers j'arrive a choper les x fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
zelosien

Question terminal

 Résolu

Bonjour, je debute avec Ubuntu, parfois quand je suis dans le Terminal je ne peux plus rien tapper parce que "admin@blabla: " a disparu. Je doi...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
atx

Commande pour obtenir l'id du disque dur

 Résolu

Bonjour forum. je cherche une commande qui me permettrait d'avoir des infos sur le disque dur, notamment l'id du disque. J'ai fait quelques recherche...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
zipe31

Notification nagios

 Résolu

BOnjour à tous VOila j'ai effectuer l'installation de nagios et oreon 1.4 Tout marche pour le mieux j'ai bien mes remontés des incidents via mon...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
reseau0010

Connexion sans fil sous debien

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec la connexion au reseau sanl fil sous debien sous windows ca marche bien mais sous debien je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
rescue

Installation imprimante hp 2420 sous linux

Bonjour, Je travail avec ubuntu 9.04. Je suis aller sur le site Hp"Linux imaging and printing" et je viens d'installer la version Hplip 3.1.3a c...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
rescue

Localhost inaccessible sous natty

 Résolu

Bonjour, je suis passé récemment à la dernière version d'ubuntu, à savoir la 11.04, et j'ai depuis un problème pour accéder à mon apache2, et c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
bigeyes

Configuration dns

Bonjour, je voudrais savoir comment on configure le serveur DNS sur fedora merci!

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
zipe31

Visionnage de film sans mise en veille.

Bonjour, Bonne fin de journée à tous, J'utilise openSUSE et quand je regarde un film avec VLC, l'écran se met en veille au bout de quelques minutes. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
alaixih

Probleme avec linux mint

Bonjour, sa veut dire quoi sa http://img854.imageshack.us/img854/539/img20110404224144.jpg qui peu m'aider ? Configuration: Windows 7 / Saf...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
ruhtram

Problème d'installation via usb de joli os

Bonjour, Je souhaitais installer Joli OS sur mon vieux portable (ce qui est l'une des raisons d'être de Joli OS : redonner vie à nos vieux ordinat...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Gwilbreuf

Télécharger redhat 9.0

Bonjour, Je vien de commencer mon 1er jour de taff, et la .... surprise, on m'annonce que le serveur de messagerie est monter sur un RedHat 9.0 ... a...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
lulo

Bureau devient noir à l'utilisation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.10 en dual boot avec windows vista. Je n'ai eu aucun problème au début.. sauf qu'il y a deux jours que los...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
qaszde

Désinstaller fedora 14

 Résolu

Bonjour, j'ai tout réçamment installé Fedora sur "disque dur 2" 14 mais je souhaiterai installé Ubuntu à la place. Sur "disque dur 1" je possède Windo...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
BoOleeN

Supression linux partition :(

Bonjour, Bonjour, voilà mon problème : J'ai un ordinateur avec LinuxMint et Windows 7. Voulant enlever LinuxMint, je suis allé, sous Windows, da...

18 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
snowill

Mysql : strict mode

Bonjour, Comment désactiver le mode strict sur mysql-server-5.1 sur Ubuntu ? (ou se trouve le fichier de configuration ?) P.S. les pecno qui...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Samba/acl - problèmes depuis un mac

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème avec un mac (et je ne connais rien à ces machins, mais ça c'est un autre sujet). Quelqu'un se log avec son...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
rescue

Erreur d'exécution de gawk sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je travail sur NS2.34 sous ubuntu 10.10; lorsque j'exécute; $gawk -f measure-loss.awk out.tr une erreur est affichée : gawk:-f...

19 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
mira24

Permission pour copier un dossier

Bonjour, j'avais sur une session un dossier contenant des fichiers et je veux recuperer ses dossiers mais comme la session a planter ! je me suis ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
creadiff

Kubuntu 10.10 + proxy

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une machine linux kubuntu 10 derrière un serveur proxy qui demande une authentification. Dans les paramètres systèm...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
mamiemando

Copie ligne à ligne d'un fichier dans un autr

 Résolu

Bonjour, je viens une nouvelle fois à vous car je suis en galère dans un script shell. je viens donc à vous dans l'espoir d'avoir un petit coup de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
zipe31

Plus d'affichage écran dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un dual boot Windows 7/Ubuntu. Il y a quelques jours j'ai changé de moniteur (écran de marque "Lenovo") et là mon écran boot ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
initials 76

Vérifier la présence d'un mot dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment parcourir un fichier et tester pour chaque ligne s'il contient un mot donné afin d'exécuter un script particulie...

35 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Decon

Problème pour installer xampp sous linux-mint

 Résolu

Bonjour, ma question peut paraitre bête, mais j'ai toujours du mal avec ces commandes qui vont suivre, mais d'abord je vais vous expliquer mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Wikileaks

Comment voir la taille d'un fichier

 Résolu

salut je souhaiterais connaitre la taille d'un fichier sous linux dans une ligne de commande... merci d'avance de me répondre a+

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
zipe31

Tester ma connexion ftp

 Résolu

Bonjour, je dois depuis un script Bash récupérer un fichier sur un FTP, cela je sais faire mais ce que je ne sais pas comment faire c'est de test...

18 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
pcsystemd

Installation ubuntu sans partition windows

Bonjour, Est-ce possible d'installer Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur centrale sans partition Windows (model XP à la base), si oui: comment, si non...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Philosophe10k

Syntaxe de sha1

 Résolu

Bonjour, Pour vérifier l'intégrité d'une image iso (de Linux Mandriva 2010.2), le site officiel me suggère d'utiliser cette commande: [utilisateu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
laotseu63

[debian] débutant installe paquet

Bonjour, Avant j'avais Ubuntu, je m'y suis habitué mais j'ai décidé d'essayer Debian (et plus tard OpenSUSE ou Fedora). Je fais mon install, tout ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Frezi

La barre de titre a disparu!

 Résolu

Bonjour, bon alors j'ai résolu mon problème de bureau 3D (enfin) et je fonctionne bien avec Compiz sous KDE. C'est assez sympa. Le problème est que ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
mamiemando

Ubuntu pas antivirus ?

 Résolu

Bonsoir, avec ubuntu pas besoin antivirus ? si non quelle antivirus gratuit et tres leger ?

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
imbdu59

Reduire droit user a son dossier dans /home

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que l'user créé n'est acces que a son dossier. Apres l'avoir créé il peut se baladé autre que son dos...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
creadiff

Problème graphique ubuntu 11.04

Bonjour, Alors voilà, j'ai installé hier la dernière version d'Ubuntu, mon ordi utilise deux cartes graphique, une de base pour le bureau (intel) ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Dodesm

Tilde ~

 Résolu

Bonjour à tous En console, comment fait on pour obtenir le ~ (tilde) comme dans par exp. % wget http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/co...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
zipe31

Montage de disque dur sous debian

Bonjour, j'aimerais monter mes disques dur de données sous debian et utiliser mes données qui y sont stockées merci pour votre aide. Configur...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Flachy Joe

Installer ubuntu ??

Bonjour a tous, Je voudrai installer Ubuntu 11.04 sur un ordinateur. J'ai fais un Live CD mais le problème arrive au moment du partitionnement. ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
zipe31

Je ne peux plus demarrer sur win7

Bonjour j'ai installer ubuntu mon pc a cote de win7, le probleme j'arrive plus a acceder a mon win7 Configuration: Linux / Firefox 4.0

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
elhamidi

Problème avec ubuntu 11

Bonjour, j'ai dernièrement fait une grosse boulette : je suis passé à ubuntu 11. bon déjà quand on arrive on i comprend plus rien mais j'ai quand même...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
BILOUTE

Conseille pour linux

Bonjour je suis nouveau sur linux et j'aimerai savoire comment sa marche deja le metre en francais puis si vous pouver me donner des conssei...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
raphael zerbib

Serveur lamp (xampp)

Bonjour, J'ai installé Debian Squeeze et je débute sur Linux. J'ai installé Xampp pour avoir un serveur LAMP, le souci, c'est qu'en mettant htt...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
boly38
Résultats 30101 - 30150 sur un total de plus de 50 000