Ressource serveur mail
Résolu
xillion
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
xillion Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xillion Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Alors voila je voudrais bien mettre un serveur mail en place avec comme service:
- Un serveur IMAP (dovecot)
- Un serveur SMTP avec un antivirus, antispam (Postfix, amavis, clamAV et spamassassin)
- Un serveur LDAP (openLDAP)
- Un serveur groupware (egroupware)
Chaque serveur est installer sous une machine virtuel avec KVM et j'aurais voulu savoir les ressources (RAM, Disque Dur) que je dois attribuer a chque serveur en sachant que le services sera proposé pour environ 50 utilisateurs
Que me conseillez-vous?
Merci
Alors voila je voudrais bien mettre un serveur mail en place avec comme service:
- Un serveur IMAP (dovecot)
- Un serveur SMTP avec un antivirus, antispam (Postfix, amavis, clamAV et spamassassin)
- Un serveur LDAP (openLDAP)
- Un serveur groupware (egroupware)
Chaque serveur est installer sous une machine virtuel avec KVM et j'aurais voulu savoir les ressources (RAM, Disque Dur) que je dois attribuer a chque serveur en sachant que le services sera proposé pour environ 50 utilisateurs
Que me conseillez-vous?
Merci
A voir également:
- Ressource serveur mail
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
4 réponses
Pour dimensionner ton serveur, il faut aussi que tu précises d'autres choses, en particulier le nombre de mails/jour (par utilisateur).
Concernant IMAP+SMTP+LDAP, n'importe quelle configuration fera l'affaire, le seul truc consommateur étant l'antivirus et l'antispam., mais 50 users, ca reste jouable.
Pour groupware, je ne connais pas l'utilisation des ressources...
Concernant IMAP+SMTP+LDAP, n'importe quelle configuration fera l'affaire, le seul truc consommateur étant l'antivirus et l'antispam., mais 50 users, ca reste jouable.
Pour groupware, je ne connais pas l'utilisation des ressources...
Bonjour
Ok merci pour l'info.
Sinon je pense qu'il y a environ 5 a 6 mail par jour par utilisateur.
Dans le cas du groupware ce n 'est jamais qu'une interface web donc je pense pas qu'il y ai besoin de plus de ressource que ca, mais a vérifier tout de même
Ok merci pour l'info.
Sinon je pense qu'il y a environ 5 a 6 mail par jour par utilisateur.
Dans le cas du groupware ce n 'est jamais qu'une interface web donc je pense pas qu'il y ai besoin de plus de ressource que ca, mais a vérifier tout de même