Les discussions

Install. linux dans windows

Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2 Salut , j'en ai un peut ra le bol de windows et tout ces bugs , j'aimerais essayer linux.. Donc...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Macij

Instalation d'ubuntu sur un disque dur

bonjour a tous j'aimerai savoir comment installer un ubuntu sur mon disque dur sans passer par windows que je n'ai plus sur mon pc et que je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
whiterasta

Impossible de monter un volume

 Résolu

Bonjour, J'ai le plugin "Outil de configuration NTFS" pour Ubuntu et il est activé mais je n'arrive pas à lire (monter) mon disque dur externe alors ...

33 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
jeanbi

Kubuntu , probleme d'installation wifi ;)

Bonjour a tous . Je me suis remis récemment a Kubuntu 8.04 «Hardy Heron » (64 bits , mais le problème survient aussi en 32 bits ) . Tout marc...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
jeanbi

Windows

bonjour mon probleme est simple un ami m'as offert son disque dur dont il n'a plus l'utilité et je souhaite le brancher a mon pc DELL qui n'as plu...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Connecter livebox a linux

bonjour c tjr moi j'ai encore un probleme avec linux quand je rentre les code dans la console pour lancer NDISwrapper mais il inscrit quintardvalentin...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
tatou_38

Dvd+rw ne fonctionnent plus

Bonjour, J'avais 2 DVD+RW et j'ai graver des ISO sur Linux avec Brasero dessus et maintenant j'arrive plus à les lires ni sur Windows ni sur Linux e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Gotrenks93

Probleme linux et vodafone

bonjour a tous et toutes je viens d'acheter un Hercules ecafé EC-900CL équiper de linux je connais pas du tout cette os donc je suis incapable d...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
integral

Amsn

bonsoir je voudré avoie le amsn pour aspire one linux merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
durock

Perte de fichiers sur 1 partition

Salut tout le monde j'ai installé windows-7 sur mon PC sachant que Ubunto est déjà installé sur une autre partition, après l'installation, mon PC dé...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Scavengey

Envoi de fax avec winprinthylafax

Bonjour, mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à envoyer des fax depuis les postes clients. J'ai un serveur de fax hylafax avec un m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
alibabar

Dos2unix, conservation des droits

 Résolu

Bonjour, j'ai remarqué que l'utilisation de dos2unix sur mon PC (red hat) modifiait les droits du fichier modifié. Serait il possible de conserver...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
lami20j

Partitionnement, gparted, ubuntu, w7

Bonjour le monde ! Voila j'ai un soucis qui me casse la tète depuis un moment! je viens de m'offrir un nouveau PC HP Div6 et je voulais partitionner...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
otakuu

Zip sous linux

salut tous le monde j'ai essayé de dézipper un fichier .zip sous mdk9.1, j'ai beau regarder man zip...j'y arrive pas est-ce que quelqu'un pourraot m...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Import message outlook sous ubuntu

Comment importer des messages outlook express (.dbx) sous linux (ubuntu thunderbird ou autres)?

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
dolmen

Apache 2. forbidden you don't have permission

bonjour à tous et à toutes; je suis sur ubuntu 9.04. j'ai installé lamp en suivant https://www.commentcamarche.net/faq/7971-installation-rapide-de-lam...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Xavstarblues

Kubuntu tutorial svp

Bonjour, voila alors j'aimerais installerKubuntu esque quelqun pourrait me faire un tutorial simple mais complet avec tous les liens svp j'ai vraimen...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Linux Kubuntu

Problème pour me logger sous ubuntu

Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis près d'un an sans souci majeur. Lorsque je suis sur la fenêtre listant les utilisateurs lors du démarrage, lors...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
jipicy

Mécanisme de corbeille (unix)

Configuration: Windows XP / Safari 532.5 bonsoir, comment on peut réaliser un mécanisme de "corbeille" à l'aide d'un script shell. Le principe e...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
phenx59

Comment desactiver les effect sous kubuntu

salut je viens d'installer kubuntu tout marche t bien sauf que j ai activer quelques effects qui on rendu l'interface graphique inutilisable donc j...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
youcef

Connection timed out;no servers could be reac

Salut à tous, je veux configurer un serveur dns local sur ma machine virtuel (vmware) j'ai installé Ubuntu server 9 et le package Bind9. j'ai su...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Anouar99

Phpmyadmin impossible

Bonjour, j'ai installé lamp, mais sur mes site je n'arrive pas a allé sur le phpmyadmin. Il me fait sa : The server at mysql.game-silver.com is t...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
LelLex

Pb wifi ubuntu hp pavilion ze2000

bonjour, je viens d'installer ubuntu et je ne comprends pas comment activer mon wifi quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, rien ne s'allume...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
LelLex

Vista et ubuntu en cohabitation/toshiba p300

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je possède un Toshiba P300 sous Vista Premium, dont j'ai fait, grâce au logiciel fourni par Tos...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Macij

Comment faire un clone de ma partition xp ?

bonjour , çà fait longtemps que je n'ai pas eu de problemes avec mon PC mais je redoute le jour où je devrai tt reinstaller . aussi je prends les deva...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
niko9999

Err [auth] authentication failed

Je viens d'acheter un nouvel ordi (acer) ,j'ai telecharger credimail sans difficulter,Mais je n ai plus mes courriels antérieurs. lors de la prise...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
jipicy

Desinstalation ubuntu

j'ai installé ubutun dans ma machine,en un moment donnée je voulu la desinstaller et je passer dans paneau de configuration je l'ai supprimer . mais...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
LelLex

Erreur installation paquet bind

Je suis entrain d'installer le paquet Bind sur ubuntu: après la comande make install j'ai l'erreur suivante: /usr/bin/ar: unix/app.o: No such file...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
ouf2000

Evaluer les temps cpu ram et hdd

J'ai mon programme, je voudrai après son exécution savoir combien de temps il a passé sur les differentes ressources de mon PC (CPU RAM HDD). Pour êtr...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
youscoul

Système d'exploitation

est ce que le système d'exploitation est paginé ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 532.0

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb pour monter une clé usb sous red hat

Configuration: Windows XP / Firefox 2.0.0.20 salut à tous je n'arrive pas à monter ma clé usb avec red hat quelqu'un pourrai m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
jeanbi

Comment mettre ubuntu sur netbook

Bonjour, Bonjour,j'ai un asus eeepc 900 mais je n'arrive pas a le formater pour mettre ubuntu netbook remix un truc comme ca et a chaque fois que j'e...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
phenx59

Themes pour ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un thème pour Ubuntu qui se rapproche du thème de Windows Seven ou Vista ( Oui j'aime bien leur appare...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Tiler

Script ouverture de session

Bonjour, Je suis sous ubuntu karmic, y-a-t-il un script qui se lance à l'ouverture de session mais avant le chargement du home, afin d'y insérer u...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
4uRoN5

Montage de cle usb

Bonjour, j'ai un probleme avec mes cles usb. lorsque j'insere celle-ci elles sont bien reconnues par le noyau, [ 5446.144021] usb 1-1: new high...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
le hollandais volant

Partage calendrier egroupware

Bonjour a tous, Voici comment j'ai organisé les différent group/user sur eGW: groupe: "locgescom" avec le user "vad" groupe: "locafinis" avec l...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
xillion

Création d'un executable sous linux

 Résolu

Bonjour, Pour un logiciel externe, j'ai besoin de la version 2 du navigateur mozilla, mais quand je l'installe il manque un tas de librairies. Es...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comprendre le code source du noyau linux ?

Salut! C'est la première fois que je poste sur ce forums, je ne sais pas si je me suis trompé d'adresse. Donc voilà le problème: J'ai pas mal...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
john

Sauvegarde serveur debian

Bonjour, en arrivant au boulot ce matin (je suis stagiaire) je me suis aperçus qu'un des processeur d'un de mes serveur etait mort. J'ai 2 serveurs...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
mamiemando

Unbuntu remix sur mon furtur portable

bonjour, je vais bientot acquérir, dès qu'il sera sorti en france, le eeepc 101 mt (hybride netbook / tablette), je voudrais savoir si je pourrais ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
linuxnico

Ou je peut trouver les variable déclarer

je débute sur linux , je veux connaitre ou je peut trouver les déclarations de variable par exemple: v1=2;v2=4;v3=6;echo -e"$v1\n$v2\n$v3" v1,v2,v3...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
john013

Ubuntu / pb resolution

 Résolu

bonjour a tous, j'ai installé sur ma machine, en plus de windows, ubuntu feisty. j'ai parametrer le Xorg.conf. Je peut aller jusqu'a 1280. ca passe ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
john29200

Resolution maximale kubuntu

 Résolu

Bonjour au forum, j'ai remarqué que sous Kubuntu la résolution maximale avec le pilote par défaut n'excédait par 1024 x768. j'ai donc décidé de re...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Wenzel

Routeur ubuntu

Boujour, Je voudrais savoir si c'etait possibe de transformer mon ordinateur en routeur wifi ( pour ma psp)d avance merci pour vos reponces... ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
kiki

Rdiff-backup

Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'utilise rdiff_backup pour faire de la sauvegarde incrémentielle d'un répertoire où il y a beaucoup d'activité. Du...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
jipicy

Messagerie interne sous linux

bonjour je suis en train de faire une application d'un serveur de messagerie interne sous linux basé sur postfix à l'aide de php mais j'ai rencontré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
leroiestla

Cherche mini distrib en pxe

Bonjour, J'ai un vieux ordi sans cd ni disquette ni démarrage usb. Seule solution, passer par une installation par le réseau. Pas simple, mais bon, e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
kiki

Problème ubuntu amd atlhon 64 bug

Bonjours, jais eu un nouvel ordinateur avec un amd athlon 64 et jais prit les disque dur de mon ancien ordinateur et je les mit dans mon nouveau. Jais...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
MIC795

Problème installation ubuntu: partion dd

Bonjour, J'ai un cd avec une image iso pour installer Linux Ubuntu. Le tuto que je suis m'explique d'effectuer les démarches suivantes : - Red...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
victor victor

Mandriva 2010 souci pour installation?

Bonjour Je souhaiteri installé mandriva 2010 gratuitement sur mon ordinateur en remplacant XP malheureusement lorsque j'ai graver un CD sa n'a rien f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
kiki
Résultats 40201 - 40250 sur un total de plus de 50 000