Les discussions
Incompabilité vistan avec imprimante hp2610!
Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous, je sais bien que je ne suis pas (encore sur l'excellent Linux,mais jai improbleme qui...
Pipe
bonjour quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'un pipe? sont utilisation entre deux commande?? merci d'avance pour vos réponse. Configuration: ...
Crunchbang soucis avec les appli.
salut, je suis un utilisateur ubuntu-gnome et je viens de passer a crunchbang, ubuntu-openbox... mais j'ai quelque soucis... j'ai desinstaller firefox...
Supprimer une partie de la ligne
bonjour tout le monde j'ai un fichier contenant les lignes suivantes /racine/user1/rep1/dff/ggj /racine/user2/rep1 je veux avoir : /racine/...
Débutant linux
Bonjour, Je viens de quitter windows xp (2 plantages graves en 3 mois, ça commence à bien faire !) Donc je migre vers linux ubuntu 6.06. Je suis...
Comment renomer un fichier avec ubuntu, linux
FerméBonjour, Donc voilà j'aurais besoin de renomer un fichier avec ubuntu de linux mais quand je clik droit sur le fichier a renomer et bien je ne peux...
Probleme d'installation de mandriva
bonjour j'ai un toshiba satellite l300 qui est sorti avec vista.je tente d'installe mandriva mai sa ne pass pa on me di que ma console n'est pas activ...
Debian: installation des paquets
j'ai besoin d'nstaller des paquets sur debian comme: make,m4,libtool..... certin sont installés et autres non comme python-mysql j'ai fais apt-get ...
Probleme pour installer java sous linux
bonjour,voila je viens d'acheter un mini pc a ma femme de marque vdtech et je voulais lui installer java pour qu'elle joue sur pogo mais pas moyen de...
Ma webcam s'allume toute seule sur linux
Bonsoir à tous, J'ai installé Ubuntu depuis peu et à chaque fois que je vais dessus le voyant lumineux de ma webcam s'allume. Ce n'est rien de grav...
Probleme disk dur
Bonjour, J'ai Linux. Et j'ai un problème avec mon disque dur, quand je le branche je reçoit ce message "impossible de monter le volume". et lorsque q...
Problème connexion neuf box
Bonjour, J'ai un problème de connexion avec ma neuf box sur Kubuntu 9.10. Je me connecte via une clé Wi-fi. Donc quand je tente de me connecter...
Geforce 7200 gs ddr2 128 mb pci-e
bonjour a tous,je suis a la recherche d'un pilote ou d'une astuce pour faire fonctionner ma carte graf correctement : geforce 7200 gs ddr2 128mb pci-e...
Choix d'une distrib' linux
RésoluBonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...
Lire un fichier en temps réel
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir si il existe un outil sous linux permettant de lire un fichier en tant réel ( c'est à dire que si le fichier change, l'af...
[mandriva] probleme montage
RésoluBonjour, je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter... comment faire pour po...
Mon cd linux va me rendre folle
Bonjour, j'ai un problem avec cd mandriva linux . j'étais entrain de l'insttaler quand un vient d'apparaitre dit : fatal error find root device . q...
Probleme du live cd linux stdin: error
RésoluBonjour, J ai une partition principal windows xp et un linux ubuntu. A cause d un virus sur windows j ai reinstaller celui ci, depuis impossible d ...
Ipod nano 2g : linux possible ou pas ?
RésoluBonjour ! Je pense que vous aurez compris la question qui est dans le titre... Est-il possible d'installer linux sur l'ipod nano de seconde généra...
Installation mandriva 2010
RésoluBonsoir, Je viens de graver l'image ISO de Linux Mandriva 2010 sur CD, mais une fois que c'est gravé, il faut que je fasse quoi ?! Merci.
Changer image de chargement ubuntu
RésoluBonjour à tous. J'ai ubuntu 9.10 et je voudrais changer l'image de chargement de ubuntu : celle juste après grub et avant le moment ou il demande l...
Installer un modem
RésoluBonjour, J’utilise MandrakeLinux 10.1 et je veux installer un modem, pendant l'installation le Système d'exploitation me propose une liste de fournis...
Comment avoir xp gratuitement?
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur emachines EL12000 avec installatin ubuntu mais ubuntu ne me convient pas, j'ai penser a windows xp mais je ...
Creer image cd d'une distribution active
Salut tout le monde, Desole pour le clavier QWERTY. Pour des raisons longues a expliquer, j'ai besoin d'une distribution debian deja personnalise....
Nessus s inscrire et installation sur linux
bonjour je voudrais savoir comment m inscrire pour pouvoir utiliser nessus sur backtrack il mon deja invoillé un mail je suivit tout comme sur le mail...
Erreur "invalid signature" avec grub 2
Résoluvoilà j'ai un pc avec windows 2000 sur un disque dur en esclave et ubuntu 9.10 sur le disque maitre donc quand je lance le pc j'ai grub 2 qui s'affi...
Systheme d'exploitation
jai un serieu probleme je tente d'instale mandriva et sa me di que ma console n'est pa active.que doi'je fair.si quelqu'un a une solution qu'il m'aide...
Installation ubuntu 9.10
Bonjour; J'ai Ubuntu 9.10 sur ma clé usb, et quand je lance Ubuntu à partir du boot menu, il y a un îcone "install Ubuntu", sur le bureau, et je vou...
J'ai formater du raw hellp
Résolubonjour, très urgent j'ai formater par accident un disque dur 250go de type de systeme RAW, et en plus je m'y connait pas en linux. Pitié ...
Probleme apache 2 + affichage du php
Bonjour, Je dois realiser un travail de base de donnees. On doit ecrire un script MySQL pour creer notre base de données et ecrire un script PHP p...
Linux ps3 sans mode graphique
bonjour, j'ai installer xubuntu 9.04 sur ma ps3 mais l'installation à sauter l'étape d'installation des logiciel pendant le téléchargement des paquet...
Workspace
salut, en faite je travail en mode console , en faite je travaille sur un projet et j'ai un script qui fait un appel au workspace sur lequel o...
Flash player pour 64 bits
beaucoup de sites me demande d'installer flash player 10 sur mon ordinateur (windows7 64 bits) seul petit problème je ne peux pas l'installer j'aimera...
Monter 2 cartes réseaux sous xen
Bonjour, Je possède 2 serveurs avec Debian 5.0.4 sur lesquels j'ai installé des machines virtuelles à l'aide de Xen. Mes serveurs possèdent chacuns...
Remmetre fedora (12)
Bonjour, voila, suite a une inombrable serie de bug de la part de ma Fedora 12 kde je me suis installé Mint ( tout sur une seule et unique partition d...
Transcrire du bat en shell (linux)
Bonjour. Configuration: Linux, UBUNTU 9.10 Karmic Koala. J'ai un petit problème. Je voudrais lancer un fichier *.bat sous linux... Et je n'arrive p...
Afficher en permanence les images
Sous UBUNTU Est-il possible d'afficher les images incluses dans les mails comme sous Windows, de façon permanente ? On peut uitiliser dans affichage...
Convertir clavier qwerty en azerty
Bonjour à tous,j'ai un problème avec mon clavier,en effet,j'ai installé élastix qui permet de faire de la téléphonie sur IP sur mon PC dont le clavier...
Porobléme en terminal sous ubuntu
Bonjour, j ai un probléme en terminal sous ubuntu quand j ai lancé le terminal j ai just vu un terminal blane sans parexemple root@localhost et quan...
Shell
Résolusalut, dans un fichier ll.txt j'ai var="gvh" et je veux changer le contenu de cette variable par aaa par exemple et je ve obtenir comme resulta...
Syntaxe nawk
RésoluBonjour, Je dispose d'une commande sympa (récupérée sur CCM) qui permet de faire l'équivalent d'un grep -nombre (lorsque l'option n'est pas dispo...
Telechargement !!
Bonjour j'ai achetée mon pc samedi edition linux ( je connaisait meme pas car avant j'avais Windows XP ) J'essaye de telecharger amsn , avast , javasc...
Ecran noir
Que faire pour récupérer une image sur l'écran. La dernière utilisation de linux Linpus indiquait un disque plein. Configuration: Windows XP / Fir...
Fan (fullly automated nagios)
Bonjour jai une question le FAN (Fullly Automated Nagios) peu etre instalé sur un pc sous ubuntu ou pas merci
Deplacer un fichier vers un repertoire
Résolubonjour je suit aussi novice sur ubuntu mais g google pour m'aider mais g bon essayer tout se que je lis sur les forum je n y arrive pas a deplacer un...
2 serveurs web 2 domaines 1 ip publique
Bonjour à tous, Je suis face à une problématique j'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais être sur la bonne si vous pouviez me confirmer ça serait...
Driver cg sous linux !
Salut ! Voila mon problème , je vien a peine d'installer linux ubuntu karmic koala 9.10 , le probléme c'est que j'arrive pas a trouver le bon pil...
Problème de carte wifi sur debian
Bonjour à tous, Je viens de me monter une petite machine sous debian (lenny) mais voila ma carte Wifi semble ne pas s'être correctement installé. ...
Valeur de masque
salut je voudrais savoir quel est la valeur de masque de rw- r-- r-- merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3