Les discussions

Syslog et permission

Bonjour, J'ai un petit soucis de droits avec syslog sur ubuntu. en fait j'ai créé un plugin nagios qui calcule des statistiques à l'aide du contenu d...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
dubcek

[vmware tools] sous mandriva

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
vincent

Menu linux disparu

Bonjour, Mon menu sur mon netbook avec linux a disparu ! De ce fait, je ne peux plus accéder à mes programmes à internet à mes documents. Merci de m...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Non2

Les droits

 Résolu

Bonjour, je trouve tout pour changer le proprio, ou les autorisations mais pas de ligne de commande pour changer les groupes. je viens de créer un d...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
cariboux

Kubuntu: diff. entre desktop, alternate, dvd?

Bonsoir, Je veux télécharger la version 9.04 de Kubuntu. Mais avant, j’avais une question : Q- Quelle est la différence entre les versions : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
artagon7

Problème de boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment empêcher GRUB loader de se lancer ... J'ai fait une erreur en formatant ma partition contenant Ubuntu ca...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
blacksuga

Formater un dd

 Résolu

Bonjour, alors voila mon problème : j'ai trois disque dur un en IDE et deux en SATA, le DD IDE est sous linux (c'est le disque principal). do...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
lami20j

Clavier et souris ps3 linux

Bonjour, Est ce que je suis olbigé d'avoir un clavier et une souris pour pouvoir installer Linux sur ma ps3? Ne puis je pas utiliser ma manette? D'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
imaddu73

Probleme d'espace

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installé linux sur windows cependant,je ne peus pas installé les mise a jour ni aucun autre logiciel a cause d'un manque de place ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
taratata668

Ssh local

 Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un deuxième pc. le premier va devenir un server mais avant tout g installé ubuntu sur le 2éme pour test, j...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
cariboux

Grub ! erreur 17 ! :@

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème au démarrage bien connu avec ma machine. En effet, quand je boot voici ce qui s'affiche : >> GRUB Loadi...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
royalscalp

Probleme touche clavier

Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur portable acer mandriva depuis aujourd'hui a chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier ca mets ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
laprune04

Blocages des mises à jour

Bonjour, Depui peu, j'ai découvert ubuntu et ses facéties. J'ai un problème, lorsque je veux installer les mises à jours, celles-ci émettent un ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
jipicy

Synchronisation ipod avec linux

Bonjour, voila j'essaye de synchroniser mon ipod avec mon ordinateur, pour utiliser les logiciels comme amarok, en utilisant la méthode donnée ci-con...

20 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Richard.M

Debian lenny- problème connexion ethernet

Bonjour, J'ai acquis il y a deux jours un portable Compaq Presario CQ61 en vue de l'offrir à ma Tante qui se met à l'informatique et dont l'anniversa...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
toto5812

Dualboot ubuntu /win xp

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide . apres la reinstallation de win xp je n'arrive plus à acceder au menu de selection du os au demarage .quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
initials 76

Pilote pour wifi

Bonjour, alor voila , je sui sou Ubuntu 9.04 et g un wifi (Atheros AR5B95 interne) qui ne fonctione pas , et jaimerai conaitre ou telecharger les p...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
initials 76

Quel os choisir? quelle utilité?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai trois OS sur DVD: Debian 5.02, Ubuntu 9.04 et Mandriva Linux One 2009. Et j'y connais strictement rien. J'aimerai savoir leque...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
aiasi_42

Installation d'une distribution linux

Bonjour, je desire installer sur mon pc une distribution linux sans écraser mon systeme xp. et avoir plus d'information sur le deploiement de asterisk...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
jeanbi

Router

Bonjour, comment securiser un router d link sans fil

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Jibe555

Programmation en c

 Résolu

Bonjour a tous, Etant nouveau sous Linux Ubuntu, je cherche a me lancer dans la programmation. Certes ça a l'air d'etre un travail de titan, mais l...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ghuysmans99

Disque externe

Bonjours à tous! Voilà, j'ai un disque dur externe auquel je ne peux accéder... voici un exemple de message que je recois dans la console: su Pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Afternight

Compiz fusion probleme effets aleatoires

 Résolu

salut a tous ... Voila j'ai compiz fusion qui fonctionne tres bien , le cube, rotation nombreux effets et raccourcis... Sur mon ancienne install...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
le hollandais volant

Probleme sur sme server

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis, voila ce qu'il me marque une fois que tous les systèmes sont lancées: "(98) Address already in use: make_shock: co...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
manu chao

Ou avoir linux

Bonjour, je voudrai passer sous linux mais je sais pas ou l avoir et lequel est le mieux c pour cela pour cela que j ai besoin de votre aide merci a ...

19 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
alaixih

Conky-petit problème de bureau

Bonsoir, Mon petit conky marche a merveille sauf quand je clique sur le bouton pour fermer toutes les fenetres et afficher le bureau. Le probleme e...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Application.desktop ligne

Bonjour, Dans le fichier modele.desktop; [Desktop Entry] Version=1.0 Type=Application Encoding=UTF-8 Exec=modele Icon=modele Où se trouvent...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
bob031

Comment creer un jar file

Bonjour, j'ai du mal a creer mon jar file j'ai fini de d'ecrire mon code mai il me reste la compilation alor aide moi a ce sujet plzzzzz

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
jeanbi

Shell retour de fonction

Bonjour, J'ai une fonction en shell voici sa description : function stats { .... SQL_EXE_Proc="exec Procedure1" .... } Cette fonction ex...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
jipicy

À quoi sert cette erreur??? urgence???

 Résolu

Bonjour, j'ai installer logiciel cadence IC 5141 sur le systéme d'exploitation linux red hat entreprise, mais lors de lancement de logiciel un messag...

59 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
hichammicro

Problemtue de son ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon hp pavilion dv7 je nai aucun son et j'ai 2 systeme d'exploitation ubuntu et vista mais sur vista le so...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
bob031

Type partition pour dual boot xp/linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer dans un futur proche Linux sur mon PC portable en dual boot avec Windows XP. J'ai actuellement 2 partitions sur mon...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
PicuiPicui

Aide pour réinstall de unbuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, allors voila, j'avais un dual boot, win xp et unbuntu 8.10... tou a merder merci win... donc j'ai réinstaller windows J'ai 2 disque dur...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
kolipu

Clavier azerty qwerty linux ubuntu

Bonjour, je possede windows XP et puis j ai installer linux ubuntu mais il est en tant que clavier qwerty comment le mettre en azerty ? M...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
bench-003

Probleme ndo centreon message d'erreur

Bonjour, je suis en train d'installer Centreon 2 et me voici avec un message qui m'enerve depuis 2 jours maintenant : DB Error : SELECT DISTINCT...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
kristof78400

Probleme seesion ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu il me demande douvrir une session et il me demande un mot de passse que je ne connais coment faire?

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
L0tfi51

Systèmes de detection des intrusions mobiles

Bonjour, j'aimerais avoir des sites parlants des systèmes de detection des intrusions mobiles

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Arpheus

Serveur linux pour chat

Bonjour, Je vous voudrez savoir si c'est possible de recuperer l'adresse mac utilisateur qui vienne sur le chat que j'heberge pour le banir du serve...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Franzux

Ecran noir apres installation fedora 11

Bonjour, Apres 2 ans passé sous Vista, j'ai décidé de changer de systeme d'exploitation. C'est pourquoi j'ai installé Fedora 11 avant hier. Hier tout...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
pellegrin

Programmation sous ubuntu (linux)

Bonjour à tous, SVP, je veux programmer en JAVA mais sur un PC sur lequel est installé uniquement ubuntu (linux). Quels outils sont les mieux adaptés...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Franzux

Probleme de connection wifi usbuntu

Bonjour, je viens de créer une clé live avec uSbuntu. La première chose que j'ai voulu faire et de me connecter à mon wifi pour aller sur internet....

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
adrio8854

Passer en mode monitor.

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un msi wind u100 avec Chipset: Intel 945GSE +ICH7M et une carte wifi 802.11 a/g. Et je voudrais savoir comment passer en mode m...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Maki

Probleme avec aircrack

 Résolu

Bonsoir à tous, voila j'ai voulu tester la securité de mon reseau wifi etant donné que j'ai un voisin très près de chez moi. J'ai suivi un tutorial qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Maki

Disparition mystérieuse!

Bonjour, depuis 3 jours environ le petit menu dans le coin supérieur droit est disparu....celui qui permettait de déconnecter, mettre en hibernatio...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Franzux

Où sont les logiciels

Bonjour, J'utilise les pacages dans UBUNTU . J'installe Texlive. Mais je n'arrive pas à le trouver ensuite.

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
dial

Sims 3 pour kubuntu

Bonjour, mon ancien ordinateur ubuntu ou j'avai installé PlayOnLinux pour jouer aux sims 3 mais j'ai un nouvel ordi avec kubuntu seul probleme on ne ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
mamiemando

Demarrer bind en non-root

Bonjour, J'aimerai vous exposez un petit probleme je m'explique j'ai cree un formulaire php dans le but de creer des noms de domain (dns) la page php...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
bob031

Problème démarrage visualboy advance

Bonjour, J'ai installé VisualBoy Advance et tout et tout avec es paquets blabla (on voit tout de suite le newbie...) Je vais dans ma console, là...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
mamiemando

Probleme instalation x-ubuntu ps3

Bonjour, J'ai commençé linstaltion de x-ubuntu sur ma ps3, tout c'est bien derouler j'usqua ske j'arive sur le k-boot, en fait j'ai l'imprssion que...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
cirose

Problème installation suse 10 sp2

Bonjour, Sous SUSE linux 10 Sp2: AMD Athlon XP 1900 170Mhz 1Gb HD:40GB Lecteur DVD Phiplips PCDV5016P1 Je veux installer Suse 10 Sp2. Dura...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
aleich
Résultats 48851 - 48900 sur un total de plus de 50 000