Les discussions
Installation gtk+
Bonjour J'essaye d'installer GTK+ J'ai donc téléchargé comme il est dit sur "infos du net" : -> pango-1.8.1 -> atk-1.9.0 -> glib-2.6.4 J'ai installé...
Probléme de mysql avec snort inline
Bonsoir, j'ai compilé snort inline avec mysql : ./configure --with-mysql-DIR=/root/Desktop/libmysqlclient-5.0.45-1.pkg.tar.gz_FILES/usr/include/mysq...
Pc connecter a la livebox, mais pas internet
RésoluBonjour. J'ai une vieux PC, que j'ai fait passer sous linux. (Ubuntu exactement) Donc aucun problème , Mais... ^^ (et oui toujour des mais.) J'ai...
Installation inpossible
Bonjour, J'ai windows seven, mais je n'arrive pas a installer ubuntu. Je le met via le reboot, masi il me fait un écran noir avec tout plein de lettr...
Bandes noires autours de mon écran.
Bonjour, J'ai des bandes noires autours de mon écran. (style faire-part). J'ai été dans Système=>Préférences=>Affichage pour essayer de résoudre mon ...
Europe 1 sur 0pensuse.
RésoluBonjour et bonne matinée, Comment avoir Europe 1 sous OpenSUSE ? Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5.4
X11vnc terminal help
Bonsoir, Voilà, je voudrais lancer "x11vnc" au boot de Xubuntu mes je n'y arrive pas, je suis débutant. On m'a parlé de créer un script mes je ne ...
Ubuntu virtualbox
Bonsoir, J'ai un Aspire 5100. J'ai mis Ubuntu version 9. Tout fonctionne normalement. Le seul problème est que lorsque j'installe WinXP officiel (f...
[debian] carte son non détecté ...
RésoluHey bonjour tout le monde :-D Alors, voilà je m'ennuyais donc j'ai réinstallé une Debian testing que j'ai upgradé en Sid. Mais voilà alsamix...
Distrib linux - de 256 m
Bonjour, connaissez vous une bonne distrib, que je pourrais installer sur une clé de 256 méga. Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3....
Aide pour desinstaller linux de mon dd
Bonsoir, J ai supprimé vista pour installer linux sur tout mon disque dur mais maintenant je souhaite installer windows seven avec le cd boot mais ...
Lancement du cd d'install ubuntu.
Bonjour, J'ai, il y'a quelques temps, téléchargé le dernier Ubuntu (2010 il me semble), et ait voulu l'installer sur un PC sur lequel se trouve une...
Probleme installation skype sous ubuntu8.04
Bonjour, je veux savoir SVP quels sont les paquets necessaires pour l'installation du skype sous ubuntu8.04. Merci d'avance.
Erreur d'installation des paquets
bonjour j'essaie d'installer module flash et skype et à chaque fois on m'affiche "ERROR:Dependency is not satisfiable: libpango1.0-0 qu'est ce qu...
Supprimer ubuntu et grub
Bonjour. On ma dit d'installer Ubuntu et que j'allai l'aimer mais ces plutôt le contraire qui mais arriver. Je veut le désinstaller et enlever le ...
Css bug ubuntu
bonjour j'ai un gros probleme que j'arrive pas resoudre des que j'arrive dans le jeu counter strike source sa me met ca : [url=http://www.ho...
Son sous wind mais pas sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis toujours sous windows mais je voudrai passer sous ubuntu mais le probleme est que sous ubuntu je n'ai pas le son alors que sous wind ...
Modem.linux
je veux instale linux mais j ai entendu que je ne peut pas instale mon modem car c est un modem usb aide moi svp allez y doucement je suis super nul
Linux
salut, j'ai télécharger ubuntu netbook remix pour mon eepc mais après l'avoir installer y me met sur une page de commande du grub et y me demande d...
Réseau gsm
salut à tous! J'aimerai configuré un Terminal Cellulaire Fixe (FCT) à mon ordinateur pour exploiter un réseau GSM. Comment proceder sachant que l'os u...
Installer lamp sur ubuntu
Bonjour, J'ai installé LAMP mais le problème c'est que quand je mais mon script dans le répertoire www je n'ai pas les droit. Je ne sais même pas fa...
Sunjava sur linux ubuntu
et aussi je ne trouve pas sunjava ds les applications.merci
Linux anglais francais
bonjour,voila un pote vient de m'installer linux ubuntu, mais seulement je n'arrive pas a le mettre en francais ,et meme mon clavier qui est azerty es...
Accélération graphique sous mandriva.
Résolu"Re" bonjour, sous Mandriva 2010free, je cherche à activer l'accélération graphique. J'ai cherché ici-même, sur les sites Mandriva, mais je ne trouv...
Probleme de mise à jour
lors de la mise à jour( la premire fois car je viens d'installer ubuntu 8.04) il m'affiche cette erreur: E: dpkg was interrupted, you must manually...
Tty sous linux et commandes...
RésoluBonjour à tous. M'avançant toujours un peu plus dans Linux et dans les bidouillages, j'ai à nouveau besoin de quelques lumières. Depuis longtemps,...
Problème .lzm backtrack
bonsoir j'ai un léger problème ! quand je veux installer un fichier .lzm tel que spoonwep par exemple avec la commande > lzm2dir spoonwep2.lzm ...
Installation de linux comme unique os
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir sur un pc comme unique OS Linux (UBUNTU). si oui, comment proceder, car j'ai beau essayé, mais ...
Kubuntu
Bonjour, je viens d'installer KUBUNTU sous vista. Je dois télécharger différents mises à jours...dont flash player. Le problème c'est que je sa...
Vista et ubuntu
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour, Voilà j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net : Pour mettre ...
Kvm-libvirt-virtmanager et boot par pxe
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.0 j'ai installé virt-manager, kvm et libvirt tout va bien j'ai pu créer des machines qui boot depuis une image .iso ...
Fichiers (sous linux)
Salut, J'aimerais savoir: 1) Pourquoi la taille d'un fichier exécutable est plus grande que celle d'un fichier simple (exemple: un fichier .c) ?...
Problème avec le grub
bonjour, j'ai deux partitions ; windows et ubuntu j'ai sous windows et mon pc s'est redémarrer tout seul , mainteneant il se bloque et il veut ...
Configuration carte résaux ethernet xubuntu
SAluuu .. comment configuré une carte résaux Intex RTL 8136 D ???
Linux & hp touchsmart
RésoluBonsoir à vous, Je possède un HP Touchsmart 600 écran tactile et un DD Externe LaCie et je n'arrive à rien installer comme Linux, il y a toujours que...
Mandriva :-)
RésoluBonjour, j'aimrais savoir si je pouvais avoir mandriva 2010 en Polonais comme chez ubuntu ?? Merci de votre aide et bonne soirée Configurati...
Changer les permissions d'un fichier de /sbin
RésoluBonjour, je suis sous debian lenny. J'aimerais pouvoir autoriser un utilisateur (moi quand je ne suis pas en root) à utiliser poweroff, reboot et moun...
Europe 1 sur ubuntu.
RésoluBonjour et joyeux week-end, Je n'arrive pas à écouter Europe 1 sur Ubuntu. Merci de vos lumières. Configuration: Linux Ubuntu
Poser un goulet d'étranglement local
Bonjour, Je dois faire une démo d'une application client/serveur dont le client et le serveur tournent sur la même machine. Pour mettre en évide...
pbm ouverture de session mandriva
RésoluBonjour à vous, je viens de télécharger et d'installer la Mandriva Free 2010 sur un pc. J'ai un problème à la 1ére connexion de l'utilisateur : ...
Installe ubuntu en gardant win7 etles fichier
Résolubonjour, Je voudrai installé ubuntu sur mon ordi, mais tout en gardant windows. et sans que sa efface tout mes fichier ainsi que les programmes,...
L'interface base
RésoluSlt , je vient d'installer BASE (l'interface graphique pour snort) , le probleme cé que lorsque je veut acceder a http://localhost/base , je peut p...
Vb guest additions > souris bloquée (debian)
RésoluBonsoir, Je débute sous Linux depuis quelques jours (avec 10 ans d'utilisation de Windows toutes versions depuis Windows 95) et j'ai donc voulut co...
Fichier rar scindé en 2 parties
Bonjour à tous,je rencontre un probléme pour reconstituer 2 fichiers compressés en rar de 2 gigas chacun;quand je décompresse l'une ou l'autre partie,...
Os
Bonjour à tous; * J'aimerai savoir plus à c'est concerne la configuration d'une machine sous Linux ou Unix,qaund il sagit d'un serveur] reseaux i...
Ubuntu ou windows ?
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 salut tous le monde j'aime bien savoir comment ajouter le choix de ubuntu avec windows dans le menu...
Ipbx sipx et deux softphones
RésoluBonjour, Mon objectif est d'établir une communication entre deux postes IP (ou softphones) via un IPBX SIPX. J'ai donc récupéré l'image ISO (ver...
Ecran noir sur acer aspire one sous linux
bonsoir petit probleme sur un netbok acer aspire one AOA 11O AW model2G5 sous linux CPU Intel Atom processorN270 SYSTEMEBD/BIOS 00/3109 IL s allume...
Lecteur pour fichiers .mov
RésoluBonjour, j'ai des fichiers .mov mais je ne trouve aucun lecteur qui les accepte depuis que je suis passée à Mandriva 2008.1. Sous Mandriva 2008, je le...
Flash player 10
Bonjour, j'ai téléchargé le dossier flashplayer.tar.gz et j'ai extrait le fichier, j'ai tout fait sauf que voilà où j'en suis: Adobe Flash Playe...