Erreur du bus lors d'une commande
alexis
-
alexis -
alexis -
Bonjour à vous tous.
Je possede un ordinateur qui est sous Linux, avec Xandros comme OS.
Tout marché bien jusqu'a aujourd'hui, quand j'ai voulu ouvrir gparted (gestionnaire de partition), j'ai eu un message d'erreur qui c'est affiché.
/home/user> sudo gparted
/usr/bin/su-to-root: line 65: 3748 Erreur du bus $COMMAND
Et à chaque fois que je refais la commande, j'ai à nouveau le message d'erreur, mais le chiffre change.
/home/user> sudo gparted
/usr/bin/su-to-root: line 65: 3775 Erreur du bus $COMMAND
Donc, je voudrais savoir comment résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je possede un ordinateur qui est sous Linux, avec Xandros comme OS.
Tout marché bien jusqu'a aujourd'hui, quand j'ai voulu ouvrir gparted (gestionnaire de partition), j'ai eu un message d'erreur qui c'est affiché.
/home/user> sudo gparted
/usr/bin/su-to-root: line 65: 3748 Erreur du bus $COMMAND
Et à chaque fois que je refais la commande, j'ai à nouveau le message d'erreur, mais le chiffre change.
/home/user> sudo gparted
/usr/bin/su-to-root: line 65: 3775 Erreur du bus $COMMAND
Donc, je voudrais savoir comment résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Erreur du bus lors d'une commande
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
- Sms bus paris - Guide
10 réponses
Le fichier su-to-root contient:
Merci pour votre aide.
#!/bin/bash PRIV=root COMMAND= NEEDS=text eshell() { getent passwd $1 | cut -f7 -d: } usage () { echo usage: $0 '[-X] [-p <user>] -c <command>' >&2 echo '-X: command is a X11 program' >&2 exit 1 } for i in "$@"; do case "$prev" in -p) PRIV="$i";; -c) COMMAND="$i";; -X) NEEDS="X11";; esac prev="$i" done if [ -z "$COMMAND" ] ; then usage; fi euid=$(id -u) privid=$(id -u $PRIV) if test "$euid" = "$privid"; then $COMMAND else case $NEEDS in text) if test "$euid" != 0; then echo About to execute $COMMAND. echo This command needs $PRIV privileges to be executed. echo enter $PRIV passwd: fi PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/bin/X11:/usr/local/sbin:/usr/local/bin SHELL='eshell $PRIV' while ! su -p "$PRIV" -c "$COMMAND"; do echo -n 'Incorrect password or command failed. Try again? (y/n)' read ans if test "$ans" != "y" -a "$ans" != "Y"; then exit 1 fi done;; X11) if which gksu >/dev/null 2>&1 ; then gksu -u "$PRIV" "$COMMAND" elif which kdesu >/dev/null 2>&1 ; then kdesu -u "$PRIV" "$COMMAND" # As a last resort, open a new x-terminal-emulator and prompt for the password # Do not use -X here! else x-terminal-emulator -e su-to-root -p "$PRIV" -c "$COMMAND" fi;; esac fi
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrait que tu affiches les variables après leur initialisation par le script.
Parce que c'est bizarre que ton script de sorte : Erreur de Bus $COMMAND alors que $COMMAND devrait être une variable existante et initialisée, sinon elle ne sert à rien.
Parce que c'est bizarre que ton script de sorte : Erreur de Bus $COMMAND alors que $COMMAND devrait être une variable existante et initialisée, sinon elle ne sert à rien.