Impossible de lancer linux
Résolu
jlpjlp
Messages postés
51580
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour à tous,
je tente de reparer un pc acer aspire et n'ayant pas de ce d'installation de cet ordi ... et l'ordi plantant lors de restauration d'usine ( echec d'installation windows vista) : souvent affiché disk read error occured donc peut être un souci du disque dur
je ne suis pas devant ce pc donc les infos ne sont pas les plus précises
je tentes de booter depuis un cd linux:
ubuntu version 8 plante : frequency cpu non supported il me semble (que ce soit pour l'installation sur disque dur ou pour lancer ubuntu en live cd
toutou linux ne reconnait pas le clavier et donc impossible de faire les choix proposés lors du lancement du cd
knoopix ne reconnait pas non plus le clavier et donc impossible de faires les choix proposés lors du lancement du cd
je vais tenté avec un autre linux ...
mais une idée pour que le clavier qui est reconnu par ubuntu, windows soit reconnu par toutou/knoopix
ou une idée pour pouvoir mettre ubuntu (je vais télécharger la version 9)
merci d'avance
je tente de reparer un pc acer aspire et n'ayant pas de ce d'installation de cet ordi ... et l'ordi plantant lors de restauration d'usine ( echec d'installation windows vista) : souvent affiché disk read error occured donc peut être un souci du disque dur
je ne suis pas devant ce pc donc les infos ne sont pas les plus précises
je tentes de booter depuis un cd linux:
ubuntu version 8 plante : frequency cpu non supported il me semble (que ce soit pour l'installation sur disque dur ou pour lancer ubuntu en live cd
toutou linux ne reconnait pas le clavier et donc impossible de faire les choix proposés lors du lancement du cd
knoopix ne reconnait pas non plus le clavier et donc impossible de faires les choix proposés lors du lancement du cd
je vais tenté avec un autre linux ...
mais une idée pour que le clavier qui est reconnu par ubuntu, windows soit reconnu par toutou/knoopix
ou une idée pour pouvoir mettre ubuntu (je vais télécharger la version 9)
merci d'avance
A voir également:
- Impossible de lancer linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
ok merci cette manip marche très bien et j'ai accès au clavier et souris!
BIOS -> Advanced BIOS Features -> Installer OS Select
Change it to "Other"
je vais pouvoir poursuivre!
BIOS -> Advanced BIOS Features -> Installer OS Select
Change it to "Other"
je vais pouvoir poursuivre!
Salut,
Tu as les références exactes du PC ?
Avais-tu vérifié l'intégrité de tes images avant de les graver ? (MD5sum)
Tu as les références exactes du PC ?
Avais-tu vérifié l'intégrité de tes images avant de les graver ? (MD5sum)
slt
avec la version 9 de ubuntu
lors du choix entre tester la memoire vive, installer ubuntu ... le clavier marche
et donc j'arrive à aller sur le bureau mais une fois sur le bureau le clavier et la souris ne sont pas reconnus ...
c'est un acer aspire M3641
avec la version 9 de ubuntu
lors du choix entre tester la memoire vive, installer ubuntu ... le clavier marche
et donc j'arrive à aller sur le bureau mais une fois sur le bureau le clavier et la souris ne sont pas reconnus ...
c'est un acer aspire M3641
Elle m'a l'air capricieuse la bestiole ;-((
Essaie (si tu peux taper quelque chose au boot du CD) de passer les options :
Edit : Voir aussi : ce post en anglais ;-))
Essaie (si tu peux taper quelque chose au boot du CD) de passer les options :
noapic nousb
Edit : Voir aussi : ce post en anglais ;-))