Les discussions

Ubuntu+disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je voudre installé Ubuntu 9.10 sur mon disque dur externe pour pouvoir boote Linux sur tous mes PC me je se pas comment faire.

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jeanbi

Probleme ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acquis un cd Ubuntu 8.04 et j'ai un problème lors de l'installation. Lorsque je démarre l'ordinateur, je change les options ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
nemesis_666

Passerelle en ligne de commande route add???

salut a tous j'aimerais configurer une passerelle en ligne de commande : 2 pc mandrake : pc1 = ip eth0-192.168.0.1/24 + eth1-10.0.0.1/8 (passerelle...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
M0rph

Mot de passe clé usb

Bonjour, Est-t'il possible de mettre un mot de passe sur un clé USB ?

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jipicy

Lire et ecrire sous une cle sous redhat

Bonjour,pitié depuis des jours je cherche à lire ou écrire sous ma clé USB sous redhat mais je n'y arrive pas.seulement je peux accéder à la clé l'ou...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Zempachi

Récuperer un fichier

Bonjour, es ce qu'on peut récupérer un fichier déjà supprimé avec "rm" ?! merci

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Sprt

Acceder a 1 serveur ubuntupersonel a distance

Bonjour, Salut J'ai un serveur Ubunti Linux, et j'aimerai savoir comment je pourrai y acceder a distance pour recuper les fichiers, site web et autr...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
disk46

Demarrage de debian sur lxde/console

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Srede

Installation de vlc

Bonjour,svp , aider moi à installer vlc sur mon ordi qui ne me permet pas actuellement de faire les lectures de vidéos et de musiques! MER...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Brunono

Mot de passe rejeté

Bonjour, ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe et ne m'ouvre pas la session; par contre si je donne un mauvis mdp il me met échec authentification...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
troisdansun

Check_centreon_snmp en erreur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à monitorer la chage CPU de certains serveurs dans mon entreprise, gràce à Nagios/Centreon. Je souhaite utiliser cette command...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
moxxxx

Script avec multipossibilité dans le case

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un script qui récupère une variable, et selon celle-ci doit toujours agir de la meme facon, voici le bout de code: case $var i...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
chris

[samba] les droits sur les partages

Bonjour, Je suis en stage dans une boite, et le but était de mettre des droits sur les répertoires partages avec des ACL, ca c'est bon, mais après...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
LeHigh

Mon ordi asus s 'allume et glignote

Bonjour,j ai un soucie mon ordi asuseEeePC4Gs' allume mes clignote ,plus de page d'acueil plus rien et je n es pas de lecteur CD pouvez vous m'aider ...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
mettre windows live messanger

Vmware sur ubuntu : une horreur

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.10 AMD64 sur un DD externe auxquel je boot dessus. Il s'installe sans probléme, il me reconnait : carte ré...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
baboba

Problème affichage de stats dans log.txt

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai créé un fichier backups_srv.sh dans /bin/ et j'y ai mis la commande : rsync -az --stats --del -e ss...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jipicy

Partition dual boot window / linux

 Résolu

Bonjour a tous, je doit partitionné mon disque pour installer window puis linux mais je me suis renseigner est apparement il y a une manip a faire ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
biohazard-34

X11 forwarding a travers plusieurs serveurs

Bonjour les gens, J'ai quelques petites questions concernant le X11 forwarding avec SSH. J'ai la configuration suivante : Un poste Windows av...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
BarbuJack

Compatibilité squid et webmin sur ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai installer l'outil webmin v1.400 et il est incompatible avec une version de squid supérieure à 2.6 et malheureusement j'ai la version 2....

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Ventoline

Problème pour installer un logiciel sur linux

Bonjour, je suis une novice sur linux ( ubuntu) et j'aimerais savoir comment installer des logiciels que j'ai téléchargé . J'avais regardé un tutorie...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
ADI 54

Distribution linux orienté routeur

 Résolu

Bonjour, à tous les max de l'info j'ai +sieur PC chez moi, pentium4et3, j'aimerai transformer l'un de mes pc en routeur ,pour creer un petit réseau...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
geophy

Scrit send mssage

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux fair un script shell qui envoie un message aus utilisateures d'un reseau si l'utulisateur depasse 1 GO d'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jipicy

Besoin d'aide pour choisir distrib.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous un Windows 7 et j'avoue que après plusieurs années a faire du Windows 98 / 2000 / XP / Vista (*honte*) et enfin le...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
lami20j

Pb mail() sur lmb

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je viens vers vous car je me prend la tête pour un détail, mais qui me froisse beaucoup. J'ai monté un serveur LAMP sous Ub...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
doudoupe

Commande iptables

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir pourquoi cette commande met trés longtemps à s'exécuter : iptables -A "LIBRE" -s 10.0.0.1/32 -p tcp --dport 80 -j AC...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
thegwendol

Question instalation

 Résolu

Bonjour, bonjour a vous tous , une question , voila j ai mon disk dur de 80 je les divise en deux 40/40 dans le premier j ai win xp et dans l autre j...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
bigood51200

Desinstaler linux

 Résolu

salut comment desinstaler linux

26 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Judex

Vlc ubuntu 9.10

Bonjour, jé la derniere version de ubuntu mais je ne sais pas comment faire pour installer vlc expliker clairement svp parce que je suis un debutant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
lithium_3

Installation ubuntu 9.10 probléme?

 Résolu

salut a vous linuxiens mon problème est que je veux installer ubuntu 9.10 sur mon 2 ème DD que j'ai installer cet après midi et que quant je clic su...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bloquer

Bonjour, pouquoi a t il une barre de recheche en desous de google et je pe rien taper sur google mes que sur la barre de recherche et sa ne fait rien...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
celuiquifumeplein

Imprimer sur imprimante réseau.

Bonjour, Voilà je viens de m'installer un petit debian tout basique sur un vieux pc, histoire de me faire un peu la main. Ce PC est connecté à mon r...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mandrake.linux79

Nforce 630i sleep mode? ubuntu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai depuis que j'ai mon ordinateur l'impossibilité d'installer Ubuntu, Fedora, enfin toutes distribution utilisant «UNIX...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
xmath997

Mise a jour linux linpus lite sur acer

Bonjour, Je suis possesseur d'un acer aspire on sur linux linpus lite. Malgres tous les avis negatif que j'ai pu lire sur internet je suis content de...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
yato

Problème xi-fi sous ubuntu 9.10

Bonjour, Je vous expose mon problème. En faite pour me connecter à internet , je dois utiliser une clef wi-fi pour diverses résons. Là j'utilise le c...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
shadow

Formatage bas niveau sous ubuntu????

Bonjour, j'ai un disque dur externe LaCie 500go je veux faire un formatage bas niveau comment faire ???? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
jns55

Passerelles avec plusieurs ip publiques

 Résolu

Bonjour, Je prépare actuellement une passerelle pour mon réseau qui disposera de deux ip publiques (2 FAI différents) reliées à deux interfaces phy...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Kyrax

J'arrive pas a configurer lilo pour bt3

Bonjour, voila j'ai installé Back Track 3 , mais quant j'ai voulu configurer lilo sa n'a pas voulu marcher : explication : j'ai 3 disques dure br...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
jeanbi

Insertion bdd via shell

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire une insertion dans ne base de donnée grâce à un script en shell. J'ai un fichier txt con...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
{psycho.}

Passage vers linux

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique... Est tant donner que je suis programmeur et que sous Linux la programmation et plus facile je voulais savoirs que ...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Dyazz

Debian : comment lancer gnome?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel est la commande pour lancer gnome avec debian? startx ne fonctionne pas et j'ai aussi changé le level dans initabt...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Matthieu57

Se procurer des cd linux à montréal?

Bonjour, Je sais que c'est un forum de France mais peut-être qu'il y a des montréalais? Dans ce cas: se procurer des cd linux à Montréal? Vous co...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Mstr

Ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai un problème de souris et de clavier avec Ubuntu 9.10. Lorsque j'insère le cd dans le lecteur et à l'étape 1 de l'installation le c...

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
walidskiller

Installation window xp/ gentoo

Bonjour a tous, Je doit installer window/gentoo ou gentoo/window, le probleme c'est que j'ai des probleme selon l'ordre d'installation. Comment doit...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
biohazard-34

Impossible de me logguer

Bonjour, suite a des mises a jour peut etre hasardeuses ... j'ai enleve sugar et fluxbox (ces deux trucs m'empechaient d'arriver sur ma session class...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
econdami

Importer music sur itune

Bonjour, je souhaite transférer des albums de ma clés USB vers la blibliothèque i tune!

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Farfadet88

Mysql

Bonjour, comment je peux accéder à la base de données master de Mysql??sois par l'interface graphique ,sois par les ligne de commandes.

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
fati-86

Compilation d'un noyau linux

Bonjour, je suis entrain de faire mon PFE de master. je doit faire l'installation un serveur DNS est j'ai choisi BIND. mon encadreur ma demandé de fa...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
zouzouati

Cacher linux en dual boot avec windows xp

Bonjour, Je souhaiterais installer Linux en dual boot avec Windows XP, mais caché le boot de Linux. En effet, je ne souhaite pas que l'écran de cho...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Franzux

Commande de demarage de linux

Bonsoir a tous, je veux juste les commande de démarrage et de l'arrét de linux aider moi svp

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
tchaning

Plus de contrôle au menu de boot.

 Résolu

Salut à tous, un problème vient de me tomber dessus mais les seul réponses que je trouve sur Google, parle de réinstallation Grub ou des pilote pour c...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
biscotte22
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000