Les discussions
Connexion filiaire ubuntu 9.04
Bonjour, svp j'ai un problème: l'icone de connexion indique que eth0 est active. mais je n'arrive pas à me connecter. quelqu'un peut m'aidera merci bc...
Installation icônes d'un theme de bureau
Bonjour, Je viens d'installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014861 mais les icônes ne sont pas prisent en compte. En les telecharge...
Live cd backtrack
RésoluBonsoir, J'aimerais faire un live CD de backtrack, donc j'ai drag and drop le fichier iso de backtrack 3 final. ensuite j'ai reboot mon PC, et je ...
Configuration de kannel sous linux
Bonjour, Je veux configurer kannel sous linux pour l'envoie de SMS.Quelqu'un peut il m'aider?merci d'avance pour votre aide.
Modification menu.lst grub
RésoluBonjour, actuellement lorsque je démarre mon pc avec grub j'ai le choix entre 4 systèmes, 2 windows (1 windows normal et 1 partition qui sert à réins...
Acer e10202
Bonjour,moi brahim j"é le mm problem jé essayer et sa na po marché... moi jé fedora o lieu de windows xp..sil vous plait kelk1 pour me repondre merci....
Ubuntu instable
Bonjour, j suis sur ubuntu 8.04 et je pense que depuis un certain temps mon system est devenu instable car ma machine s éteind par moment toute seul....
Question bête ! ou ecrire dans squid.conf ??
Bonjour, ou configurer le fichier squid.conf. je m'explique, il y a tellement de commentaire que je sais pas ou commence la commande? au debut je pen...
[bash / awk] modification complexe de champ
RésoluBonjour à la communauté, Je sèche lamentablement sur le problème suivant, est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution ou à défaut une piste à ...
403 forbidden pour localhost !
RésoluBonjour, Ayant voulut mon propre serveur web, j'ai suivit pas à pas les étape de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp Super facil, très comp...
Flash sous ubuntu 9.10 marche pas
RésoluBonjour, J'ai un problème avec linux (ubuntu 9.10). Je suis pas complètement novice en info, mais je débute sous linux. Mon problème vient de f...
Flash player ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a installer flash player 10 sur karmic koala aidez moi :)
Probleme kubuntu et windows xp
Bonjour, J'ai un portable avec un disque dur et 3 partition. Sur l'une d'entre elle windows xp. Aujourd'hui j'ai voulu installer kubuntu sur une au...
Installer amule sur ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on installe amule sur ubuntu ( l'installer ça va mais pour qu'on arrive à télécharger ça c'est autre chose lol ) c...
Problème avec le dhcp sous fedora
Bonjour, j'ai installé sous windows vista une machine virtuelle sous laquelle j'ai installé linux fedora. j'ai bien installé le dhcp mais au momen...
Telechargement vuze
Bonjour a tous, Je viens juste de rejoindre la communaute linux et franchement pas de regrets de passer de windows a linux. Pour le moment je gal...
Les droits et fichier changent tout seul oo
RésoluBonjour, Je viens d'installer un Linux Mandriva PowerPack 2009 et j'ai monté un serveur Squid dessus pour le compte de mon entreprise. Cependant j...
Plus de son sur ubuntu 8.10
RésoluBonjour à tous, je suis utilisateur d'Ubuntu Linux depuis un peu plus d'un an mais je reste un utilisatur peu au faîte de la technique. Lorsque je me...
Telecharger adobe fp 10 sous xandros
Bonjour, je voudrais telecharger adobe fp 10 sous linux xandrosmaisje ne sais pas comment faire,siilly a des pro se serait vraiment sympas de maidez...
Icewm ?
Bonjour, 1.Qui pourait m'aider a configurer mon icewm? 2.Aussi, le lendemain, quand j'ouvre ma session, mon icewm n'est plus là et je suis toujours ...
Je n'arrive pas a telecharger sur le ecafe800
Bonjour, je n'arrive pas a telecharger sur mon portable ecafe800-H20/GS version linux mandriva. jusqu'a maintenant je n'y suis jamais parvenu. MERC...
Lire vidéo web
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut installer pour pouvoir visionner cette vidéo ? Violence urbaine: témoignage interp...
Probleme de demarrage automatique grub
Bonjour, J'ai un probleme depuis que j'ai esayer de changer la valeur de timeout de mon menu.lst : grub ne lance plus Fedora automatiquement. Pouvez ...
Question sudo
RésoluBonjour(bonsoir), Je suis depuis 6 ans sous Debian ((k)ubuntu et mint pour les ordinateurs multimédia... bref c'est pareil on va dire)... Certain po...
Problème avec apache2 et /var/www
Bonjour, Il y a quelques jours j'ai décidé de changer l'emplacement de mes sites web qui est par default var/www/, et j'ai fait comme il est indiqué ...
Autoreconf debian
RésoluBonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...
Ouvrir les .rar avec linux
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un fichier .rar avec le gestionnaire d'archives linux mais il me dit "type d'archives non pris en charge" merci! ...
Asterisk et la voix ip
Bonjour, j'ai essaie de configurer asterisk sur une machine "fedora" j'ai configurer le SIP.CONF avec un compte utilisateur et j'ai untilsé EKIGA co...
Imprimante reconnue mais ne marche pas?
RésoluBonjour, à toutes la banquise . mon problème est dans mon titre de message , elle est bien reconnue mais quant je veux la faire fonctionner elle me p...
Où sont installés les programmes linux?
RésoluBonjour, j'ai installé XAMPP sur linux et il faudrait que je trouve un fichier pour configurer le serveur web mais en me baladant un peu dans les fich...
Desinstallation linux
Bonjour a tous ! voila j ai un gros probleme je viens d acheté un disque dur interne de 500 go car je voulais mettre linux a l interieur seul j...
Ubuntu 9.10
Bonjour j'ai xp sur ma mon ordinateur apré avoir installé ubuntu 9.10 j'ai eu une boucle infinie du menu de choi des systeme
Systeme exploitation linux
Bonjour, a tout le monde. pouvez vous me donnée des conseilles sur le système linux merci et bonne journée
Bug effets visuels ubuntu 9.10
Bonjour, Je suis 100% débutant sur Linux, j'ai installé ubuntu 9.10 en système d'exploitition seul. je me suis bcp interressé a ubuntu pour ses effe...
Mon laptop acer ne s'allume pas
Bonjour, le laptop acer TravelMate 7530 ( ubunto 9.04) m'a demande un identifiant et un mot de passe. Alors j'ai enleve la pille et le redemarre. qu...
Débutant ubuntu--installer xampp
Bonjour, j'ai téléchargé le package xampp et je l'ai mis sous le dossier perso.. j'ai ouvert un terminal et j'ai tapé : sudo tar xvfz ./xampp-linux...
Utilisation lettre arabe
Bonjour,je viens d'intaller UBUNTU 9-10 COMMENT PROÇEDER POUR ECRIRE EN ARABE c'est la premiere fois que j'utulise ubuntu merci pour vos répo...
Ubuntu 9.10 amd64 : bug wifi et torrent
Bonjour, Je télécharge des fichier (légaux vidéos souvenir entre amiis) et mon ordinateur se déconnecte tout le temps du réseau wifi quand je téléc...
Mise a jour
Bonjour, je ne sais pas comment faire pour installer les mises à jour il me demande un mot de passe super utilisateur. je ne sais plus quoi faire mer...
C++ sur linux
Bonjour, j'utilise un ubunto , et je veux connecter un mobile de test ( MOTOROLA NETMON) et de tester l'environnement radio 3G . en fait je peux ...
Pourrait etre la ram?
Bonjour, le laptop acer TravelMate 7530 ( ubunto 9.04) m'a demande un identifiant et un mot de passe. Alors j'ai enleve la pille et le redemarre. qua...
Imprimante canon et serveur cups
RésoluBonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...
Amarok et les autres logiciels pas mp4
Bonjour, j'ai un souci: j'ai Mandriva 2010 version One, avec Amarok installé et tout... Et je ne peux pas lancer de chansons Mp4 avec Amarok, ni de v...
Os pour netbook
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un système d'exploitation pour netbook (un Hercules E-café): Ca serait super de récupérer le linux d'or...
Probleme de demarrage du wind notebook
Bonjour, je viens d'acheter un ordinnateur MSI Wind Note book et je n'arrive pas a le demarer.lorsque l'on me demande mon identifiant je mes un pseud...
Samba - smb.conf et sous répertoire
Bonjour, Je travaille sur un serveur de fichier samba et mon problème se situe au niveau de l'attribution des droits pour des sous-répertoires. ...
Probleme :installation theme sur kubuntu 9.10
Bonjour, je viens d'installer sur mon ordinateur portable kubuntu 9.10 avec kde 4 et je n'arrive pas à installer de thème dessus. J'ai essayer plusieu...
Acdsee sous wine
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour installer acdsee pro sous wine car j'ai un message qui me dit qu'une autre version est déjà installée (j'a...
Différentes extentions de fichier sous ubuntu
Bonjour, voila j'aimerai savoir quelles sont les extensions sous ubuntu des différent fichier et quelle est la différence entre elles? mercii
Probleme d'installation apache
Bonjour, Je souhaite installer apache sous linux. J'ai donc télécharger ceci: httpd-2.2.14.tar.gz, que j'ai décompressé dans /usr/local/src/httpd-...