Serveur Proxy pour linux
sam
-
ouafae -
ouafae -
Bonjour,
Je viens d'intégrer une société. Je ne connais pas trop linux.
Notre architecture est la suivante:
On a 4 serveurs sous linux SUSE : un relais Smtp IMSS, un serveur Web, Un reverse proxy, un firewall iptables
Puis 4 serveurs sous windows 2003 : 2 d'applications, 1 messageries Exchange et d'active directory, 1 Citix.
Mon projet est de réaliser un proxy pour limiter les accès au site, interdire les P2P, msn.
Que me conseillez vous: installer un serveur proxy sous linux ou windows ?
Si dans linux avec Squid, alors es ce qu' il y aura une préférence pour un serveur ?
Si pour windows, alors pour quelle serveur windows et avec quelle produits ?
Es que l'installation d'un proxy sous linux ralentira l'accès à internet ?
je vous remercie de m'aider
Je viens d'intégrer une société. Je ne connais pas trop linux.
Notre architecture est la suivante:
On a 4 serveurs sous linux SUSE : un relais Smtp IMSS, un serveur Web, Un reverse proxy, un firewall iptables
Puis 4 serveurs sous windows 2003 : 2 d'applications, 1 messageries Exchange et d'active directory, 1 Citix.
Mon projet est de réaliser un proxy pour limiter les accès au site, interdire les P2P, msn.
Que me conseillez vous: installer un serveur proxy sous linux ou windows ?
Si dans linux avec Squid, alors es ce qu' il y aura une préférence pour un serveur ?
Si pour windows, alors pour quelle serveur windows et avec quelle produits ?
Es que l'installation d'un proxy sous linux ralentira l'accès à internet ?
je vous remercie de m'aider
A voir également:
- Serveur Proxy pour linux
- Changer serveur dns - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
qui dit serveur dit linux.
Tu auras de bien meilleurs performances sous linux. Ce type de projet demanderait meme BSD.
Tu auras de bien meilleurs performances sous linux. Ce type de projet demanderait meme BSD.
je vous remercie.
Une autre question,dois je configurer dans le cas de l'installation de squid avec BSD dans un serveur linux le firewall linux aussi ?
Une autre question,dois je configurer dans le cas de l'installation de squid avec BSD dans un serveur linux le firewall linux aussi ?