Les discussions
Affichage ubuntu sous virtualbox
Bonsoir, J'ai installé Ubuntu sur un PC virtuel avec VirtualBox; Je n'arrive pas à afficher ma fenêtre en plein écran sous VirualBox, après avoi...
Prise en charge d'un ipod sur ubuntu
Bonjour, Je cherche un logiciel qui pourrait tourner sous ubuntu 8.10 pour gérer mon Ipod , pour mettre ou supprimer de la musique sur mon Ipod par...
Linux c'est quoi ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qu'est ce que Linux, quelle est la difference par rapport aux autres OS, pour qui est il destine etc...
Guide pour ubuntu
Bonjour, je suis nouveau ds le monde de lunix et de ubuntu je vien de lancer le live cd et jaimerais un guide qui mexplique svp Merci bcp
Mise a jour mandriva
Bonjour, la nouvelle version de mandriva est dispo depuis 1sem sur le site officiel : mais pourquoi est-ce que mandriva ne me propose pas de mise à j...
Synchronisation du timestamp uniquement
RésoluBonjourà tous, Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible ou non de synchronisé les timestamps (pas les données, que les timestamps) d...
Installation windows/ubuntu
FerméBonjour, aprés une installation(et pas la premiere) foirreuse!! j'ai: _formaté complétement _réinstallé windows _partitionné ave...
Problème ping
Bonjour, voila j'ai deux debian virtuelles sous virtual box et le PC hôte un XP ,je veux faire pour ce petit monde un réseau local J'ai attribué au ...
Commande de cd ubutu
Bonjour, je voudrais me commander un cd de linux mais sur le site c est en anglais et je comprend rien peut t on le faire en francais
Driver ati radeon 7500
Bonjour, Je voudrais installer linux sur un viel IBM T30 qui possède une carte Radeon 7500... Je ne trouve pas grand chose qui m'éclaire sur le suj...
Routage sous linux
Bonjour, je cherche de cours à la forme de diaporama pour expliquée le routage sous Linux; est ce que vous faite une idée ou une simple de cours .m...
Liens et inodes
Bonjour, je suis debutant sur ubuntu et je veux savoir les commande qui fait creer un lien materiel "Mon_lien" equivalent à "Mon_fichier_2" ...
Instalation et configuratio de serveur dns
RésoluBonjour, salut je veut connetre comment je peu instalé et confeguré un serveur DNS et DHCP et WEB sous unix "linux"
Pb avec emerald sous ubuntu 9.10
salut, j'ai eu bcp de mal a ce que mes thèmes téléchargés s'affichent mais c'est bon j'ai enfin réussi(grace a ce forum :-P) Mais! sur tous les thèm...
Grub bloqué stage 1.5 - error 17
RésoluBonjour, Je me suis inscrite pour mon mari qui est totalement désespéré... Il a effectué une installation multipartition sur son EEEpc (partition ...
Mac + linux
Bonjour, J'aimerais tester linux. Est-ce possible de l'installer sur un mac mini avec OS X 10.6 ? Merci d'avance -- Écoutez, vous entendrez
Installer linux avant ou après windows ?
Bonjour, Je suis en train de créer plusieurs partitions sur mon pc. Une pour W98, une pour W xp, une pour W7 et je souhaite en faire une pour linux...
Systeme d'exploitation
Bonjour,je voudrais savoir la signification de AT&T des laboratoires bell merci
Xinetd?? ubuntu
RésoluBonours a tous!! Merci d avence a tout ceux qui prendrons le temps de m aider!! Alors voila je suis un debutan dans le monde linux est j ai jete...
Impression noir et blanc canon mp240
Bonjour, J'ai acheté une canon MP240 mais je ne parviens pas à imprimer en noir et blanc, sinon pour le reste c'est OK (scanner, reprise phote ...) ...
Sfr tv sous xubuntu 9.10
Bonjour, J'ai décidé de passer à xubuntu karmic koala pour pouvoir avoir la SFR TV sur mon ordinateur mais que nenni..... Cela ne fonctionne pas...
Nmap inefficace contre debian
RésoluBonjour, J'ai installé Debian (Etch) sur une de mes machines. Je peux aller sur internet avec et voir les autres machines de mon réseau local (rout...
Crash fatal ?
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu 9.10 en Dual Boot avec un Windows XP Pro, et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir ! J'étais sur mon Linux et mon G...
Son et wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu dans windows. je rencontre deux problemes. D'une part je n'ai pas de son (mp3, film ou video sur youtube). Que dois je ...
Petit renseignement
Bonjour, j'ai plusieurs question a vous posez Cher internaute, tout d'abord: je viens de me mettre a wine et a PlayOnLinux : Est-que je ne risqu...
Problème avec "ttf-mscorefonts-installer"
Bonjour à tous, Voilà je suis débutant sur linux/ubuntu et tout ce passait bien, sauf que depuis hier lorsque je télécharge des nouveau programme à...
Galere karmic
Bonjour,Bonjour Après la mise àjour vers Karmic Koala j'ai au redémarrage été surpris par un texte cligotant en lieu et place de l'interface graphique...
Comparaison de dates avec if imbriqués
Bonjour, Comme cela paraît évident, j'ai un petit soucis avec mon script shell. Ma commande catégorie doit renvoyer la catégorie à laquelle on appa...
Partager un dossier sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, j'ai voulus partager un dossier sous ubuntu pour pouvoir y accéder depuis mon PC qui lui est sous Win seven. J'ai commencé par...
Fichier .img linux
Bonjour, a tous je vous explique voila j'ai fait un backup de mon recepteur numerique qui fonctionne sous linux donc j'ai un fichier .img linux e...
Comment installer adobe shockwave player
Bonjour , je voudrait installer adobe shockwave player car je joue a un jeu :: http://adoshotel.org ,qui nécessite ce logiciel . J'ai mandriva linux...
[c++] system("clear"); not found
RésoluBonjour,je cherche à faire un programme très simple en C++ sous Linux, et j'aimerais savoir comment faire pour effacer le shell afin que mes affichage...
Récupération de caractères dans un fichier
Bonjour, je cherche une commande pour afficher les n derniers caractères d'un fichier ? je pensais qu'en shell (bash) c'était possible mais ne n...
Installer ubuntu sur partiton libre de 50go
Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu sur un disque dur IDE comportant deux partitions - une de 4Go et une de 50Go - alors que mon système Wind...
Linux
Bonjour, Voilà j'aimerai télécharger limewsire pour linuw je lance le telechargement et enfaite il me demande avec quoi telecharger Limewire. Fin' en...
Installer perl
Bonjour, Je suis étudiante en Sciences du Langage, et on nous fait faire de la programmation Perl. Sauf que moi j'ai Linux, et je sais pas trop com...
Amsn ne s'installe pas
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer amsn en le téléchargent du site officiel mais il ne reconnait pas l'instalation.Alors comment l'installer ? Merci
Installation ubuntu+kubuntu
RésoluBonjour à tous! J'aimerais installer sur mon nouvel ordinateur portable( Vista Basic) Linux (que j'utilisais sur un autre Pc Ubuntu). J'ai gravé Kubu...
Imprimante z25/z35 cups
Bonjour à tous, Ca yest , j'ai Debianisé les packages (lexmark Z25/Z35) ii z35cups 1.0-2 CUPS printer driver for Lexmark Z35 printers...
Thunderbird réceptionne le même message
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi thunderbird m'affiche toujours la réception du même message, quelque soit l' expéditeur et si j'ouvre c'est tou...
Addition sous vi (linux?)
Bonjour, j'ai un fichier vi avec plusieurs valeurs (nombre ) dedans. J'aimerais savoir s'il existe une commande qui permettrait le calcul de tous ...
Questions linux opensuse 11.1 - kde 4
Salut à tous ! J'ai grandement envie de passer sous OpenSUSE 11.1, donc je tourne sur du LiveCD pour apprivoiser la bête, avant de passer à l'insta...
Xfce imbosible de creer une session
Bonjour, j'ai xfce 4 et je veux creer une session mais quand je clic sur l'icone parrametrage des sessions et de demarage de xfce 4 il me dit : Xf...
Linux fedora12
Bonjour, je viens de telecharger et installer fedora12 sur ma station vmware, mais le probleme c'est que je trouve pas le terminal sur le bureau!!!...
Carte graphique
RésoluBonjour, Je vais prochainement monter une machine sous Ubuntu uniquement pour le traitement photo et le développement web. J'aimerais avoir un re...
Parcage des tetes
Bonjour, Je viens de m'acheter un Asus 1005 et j'ai mis Ubuntu 9.10 Dernierement j'entendais des cliquetis frequents du disque dur, comme s'il ava...
Syntaxe 'affectation d'un gid à un groupe'
RésoluBonjour à tous, la syntaxe suivant : groupadd nom_group --> permet de creer un groupe et un GID lui a été cree par deffaut. j'aimerai dés le...
Ordi linux préinstallé
Bonsoir à tous ! Voila, vous allez me dire que des topics à ce sujet la, yen a pas mal, d'accord, mais ils datent un peu. J'aurai voulu savoir si ...
Probleme avec mon paquet wine
Bonjour, bonjour g bo a faire toute les manipulation que je trouve sur internet sa ve toujour pas mlarcher voci mes ereur flavien@FLAvien:~$ su...