Boot disk unbutu

Fermé
DAN - 3 mai 2010 à 17:03
 DAN - 5 mai 2010 à 10:58
Bonjour

Malgré le positionement du CD en boot initial en param bios , le systéme n'arrive pas à lire le CD de setup que j'ai créer depuis le site Ubuntu.
Quelqu'un as t'il une idée?

Merci
Dan
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 mai 2010 à 13:03
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
1
Oui et a priori même resultat au controle
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
4 mai 2010 à 11:27
slt

- il faut parfois modifier l'ordre dans le bios et sauvegarder la modification et pas depuis le menu proposé par certains pc qui proposent une option en appuyant sur F12 ... pour demarrer depuis le cd, la clé usb...

- le cd ubuntu a bien été crée au format ISO lors de la gravure et pas avec l'option cd de données ...

- sur certains pc il faut appuyer sur une touche quand le pc demarre pour qu'il lise le cd, si aucune touche n'est appuyé quand cela est demandé cela boot sur le disque dur
0
Merci des retours
Faut que je creuse cet aspect, le suffixe du fichier en . iso nest pas suffisant?
"avec l'option cd de données ... " : c'est une option au moment du gravage (et non du "gavage" :-) )?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 mai 2010 à 10:35
@ DAN :

"avec l'option cd de données ... "
Tu as tronqué la phrase et les mots les plus importants !!!

et pas avec l'option cd de données ...

Il faut graver une image ISO et NON PAS un CD de données...
0
Le fichier crée a le suffixe .iso. ne signifie t'il pas que c'est une image iso?.
0
5 mai 2010 à 10:49
Qu'il le signifie oui, par contre le choix de gravure c'est toi qui le fait et c'est toi qui doit choisir de graver une image et non un CD de données !!!

PS. Voir lien plus haut sur comment graver une image...
0
Merci
je ne me rappele pas de l'option prise il y a quelques mois déja, je m'envais rewriter le cd.
et à dans quelques mois...
A+
Ubuntu un jour j'en suis sur j'en serais
0