Les discussions

Ecran noir avant installation d'ubuntu 10.10

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un live CD de Linux 32 bits et je le lance, je fais f12 pour rentrer dans le menu BIOS et je fais booter sur C...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
pretrame

Dofus avec wine sur ubuntu

Bonsoir, Ca marche dofus nikel avec wine sur ubuntu mais... Sur le chat par exemple les police-d'écriture sur wine son presque ilisible normal ?...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
arcomyxx

Movie maker sous linux

Bonjour, Je cherche un sorte de windows movie maker sous Linux car avant j'était sur windows et j'utilisait Movie maker pour crée des Lyrics de chass...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
WAKFUleMMORPG

Boot sur une clef usb pour un os

Résolu

Bonjour, Je me poser une petite questions. Tourner sous linux me manque en se moment. Je me demander donc si c'était possible de faire un Dualboot...

Zaki_N.

Enlever dual boot

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais retirer le dual boot windows/ ubuntu pour passer directement sur windows. Comment faire? Merci ! Configura...

termgsi

Recherche d'une chaine de caractère.

Bonjour, Je suis en BTS d'info et je me casse la tête sur un petit problème de devoir : J'ai obtenu la commande suivante : ls -li /usr/bin...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
mamiemando

Rechercher avec grep/zgrep

Bonjour, je cherche de l'aide sur grep/zgrep et le manuel est plutôt compliqué... Je souhaite chercher un mot dans plusieurs fichiers textes co...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
tibobo_77

Problème samba sous ubuntu

Bonjour, Voilà j'ai un problème j'ai installé et configurer un serveur Samba , j'ai créé des utilisateurs et des groupes . Maintenant sur une mac...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
dordouf

Problème: gestionnaire de démarrage windows7

Bonjour à tous, Je vous explique. J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon dell Studio côte à côte avec Seven. Tout allait bien jusqu'à ce qu'après un re...

likb44

Gnome et kde, a chacun ces apps ...

Bonjour a tous, Je suis actuellement sous debian 6 squeeze, J'ai de base un bureau GNOME, hors ma femme n'aime pas cette interface, et prefere KDE,...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
thetataz

Ubuntu

Bonjour, Je suis débutant en informatique et je voudrais installer ubuntu en machine virtuelle sur window 7, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive p...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
ubuntu i love you

Clqvier deregle

Bonjour, mon clavier est completement deregle j ai lu un peu et apparement il n est plus en mode Francais [le A est Q , M est ; , Z est W etc ...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Pierrecastor

Dmz avec ipcop

Bonjour, Je précise que je travaille sous VMware, il faut que je mette en place une DMZ, pour l'instant ça va bien, les machines sont sur les bonne...

klashnikof

Indication script unix

Résolu

Erreur de post, A supprimer

baka600

Probleme d'espace qui ne se libère pas.

Résolu

Bonjour, je suis un neophyte en linux, plus exactement la distribution ubuntu et je galere pas mal pour le moment. mon probleme actuel c'est que j'ai ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Pierrecastor

Mise a jour amsn 0.97.2-1

Bonjour, Gros soucis Depuis quelques jours impossible d acceder a amsn J ai compris qu il fallait mettre la nouvelle version d amsn mais je n ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
AimePasFranzux

Problème de connexion en wifi sur un mini pc

Bonjour, Je viens d'acquérir un mini ordinateur VD TECH K7E1 qui fonctionne sous Linux. Je suis totalement débutant sous Linux. Je ne connait rien...

30 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
ml

Appel script php depuis commande shell

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix. Par avance, merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
adrien

Shell - convertir une colonne en plusieurs

Bonjour, J'ai un problème assez simple je pense, mais je ne trouve pas de solution : Comment faire pour passer d'un fichier contenant ça : 1...

Jiboule

Canon ip2700 sans cd d'installation

Bonjour, j'ai perdu mon cd d'installation pour mon ordi, je ne sait pas comment faire ???? Merci de m'aider Configuration: Windows 7 / Inter...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vlc sur linux?

Résolu

Salut la compagnie!! Je viens d'installer mandrakelinux 10 à la place de mon vieux windows 98. J'ai une petite question de débutant : est ce que le l...

sigel

Profil commun avec samba

Bonjour, j'ai un serveur samba et mes client sous windows xp (10 postes ==> 400 élèves) je souhaite que les profils de mes utilisateurs ne soit pas st...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
mamiemando

Dualboot mais pas de windows dans le grub??

Bonjour, à tous Voilà mon problème , je viens de me taper une nuit blanche car à la base j'avais en dualboot Windows Xp eddition familiales avec PCL...

Track

Linux

Bonjour, pourais_je avoir le système d'exploitation linux je voudrais faire des travaux avec

Pierrecastor

Session ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 Et lorsque j'essaye de me connecter a ma session ca ne marche pas!!!Aidez-Moi!

Utilisateur anonyme

Probleme d'installation sur une dell

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour installer des logiciels sur ubuntu 10.10 svp merciii Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

Zaki_N.

Partition swap ubuntu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu mais je ne vois pas la partition d'échange (SWAP). De ce fait ma machine ne peut pas se mettre en veille prolongée. Je...

jns55

Quel version de linux me conviendrai ?

Bonjour, Quel version de linux me conviendrai ? J'ai un ordinateur avec win98 a la base, avec 128mo de ram, un processeur intel pentium III, 600mhz...

jns55

Création répertoire temporaire ubuntu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je voudrais créer un dossier temporaire qui effacerait son contenu tous les 15 jours merci d'avance

azert

Fermeture d'onglets firefox 3

Résolu

Bonjour, j'ai telechargé et installé récemment firefox 3 sous Ubuntu, mais il y a une chose qui m'embête, quand je ferme firefox avec plusieurs onglet...

pathcm

Windows live messenger sur unix

Bonjour, svp qui peux m'aider comment je télécharge et installe sur mon ordinateur sur unix. Mercie Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

stephane_mc2004

Voip sous linux ?

bonjour, J'explique mon problème : J'ai ISA Server 2006, et je dois faire de la VoIP en passant par ISA Server 2006 ( c'est un proxy ). Seul probl...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
mamiemando

Installation et configuration de linux

Bonjour, j'aimerais créer un reseau avec un serveur sous linux.Lequel des linux devrais-je utiliser et comment le configurer... aider moi svp car je ...

mamiemando

Utilisation d'une manette ps3 sixaxis dans un

bonjour voila je suis en deuxième années de BTS informatique et dans mon projet de fin d'année je dois utiliser une manette de jeux pour contrôler un...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
olivierdenantes

Problème installation windows7

Bonjour, je viens de changer le disque dur de mon ordi - je veux installer windows 7 32 bits - je clique bien sur installation complète - lorsqu...

ombre123

Comment rediriger un port avec apache

Bonjour, Configuration: Linux Ubuntu Pouvez-vous m'aider à modifier mon fichier de configuration httpd.conf pour rediriger le port 80 vers un a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
mamiemando

Pb connexion ssh

Résolu

Bonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...

32 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
zatox

Sendmail serveur sous red hat 9

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peux m''expliquer le principe du serveur de messagerie Sedmail sous linux Red Hat. Est il nécessaire d'installer le seveurs DNS...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
vba_applivcated

Problème grub

Bonjour, J'ai un pc sous Windows xp et j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 pour l'essayer sur disque dur externe sans écraser ma partition Windows. A...

DrNitro

Installation d'ubuntu interrompue

Bonjour, Bonjour a tous et a toutes, j'ai voulue installer ubuntu a partir d'un cd-rom, malheuresement, lors de l'installation, il y a eu une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jns55

Linux sans installation bootable sur cd!

bonjour je voudrais savoir comment sappelle le nouveau linux qui marche sans installation qui boot sur cd directement pa besoin de linstaller!!! merc...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Zaki_N.

Ldap + tls

Bonjour, j'essaie d'installer un serveur LDAP + TLS. Mon probleme est au niveau du TLS. Avec juste mon serveur LDAP, j'arrive a authentifer de...

Ronieee

Age d'un serveur linux

Bonjour, Est il possible via une commande de déterminer la date de mise en service d'un serveur Linux. Dans le cas ou il n'existerai pas de comma...

Saiens

Fedora

Bonjour j'utilise fedora 9, il marchait très bien kan g l'ai installé, depuis il semaine il ne detecte plus ma connection wifi . Merci de m'éssayer a ...

gto44

Problème ouverture gnomenu

Bonjour, voila j'ai installe Gnomenu, il est bien sur la barre des tache, mes quand je clic dessus, le menu ne s'ouvre pas. Quelqu'un aurais un...

tedybertin

[fedora] trouver les derniers fichiers...

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de lister les derniers fichiers qui ont étés modifiés/ajoutés sur ma Fedora. Une commande ? Un logiciel ? Merci d'...

Linkinou

Trop la galère linux/thunderbird

Résolu

Bonjour, Décidément, je regrette Windows, tout marchait tout seul. Là, je voulais installer Thunderbird sur mon PC. Il est en anglais, j'ai...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Judex

Emulation ubuntu

Bonjour, J'ai essaye d'emuler ubuntu sur virtual Box mais impossible. il marche normalement, puis ce met en pause lors de l'installation. help p...

Gaunts

Debutant en informatique

Bonjour, je suis un debutant en informatique et je souhaiterais etre coatché si possible

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
kilian

Mode root impossible et plus de session

Bonjour, J'ai un énorme problème . Je voulais suprimer ma session , j'en ai donc recréée une en admin sans mot de passe. Il ne voulais pas sup...

bakkanour
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000