Les discussions
Pas de son sous gnash
RésoluBonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...
Problème au lancement d'un cd live linux
Bonjour, Je me présente, un simple débutant dans ce vaste univers de GNU/linux.^^ Le problème qui se pose chez moi c'est lors de l'installat...
Meilleur linux pour la production de son??
Bonjour, Voila comme j-en ai marre des windows qui malheureusement plante et ben jvoudrais bien m-tourner vers linux ou une bonne installation de mac ...
Voire toute la liste
RésoluBonjour, Sous red hat, j'ai voulu voire la liste des paquets installés. J'ai donc fait: rpm -qa Mais la liste est tellement logue que je ne pe...
Problème pour mettre photos sur blog
Bonjour, J'essaie de mettre des photos sur mon blog mais dès que je crée un dossier et que je vais chercher le dossier pour transférer les photos ...
Linux installation
RésoluBonjour, J'aimerais installer Linux mais lequel comment astuces etc...Merci MS Home Windows XP SP3 1Go Mémoire vive 160 GB HDD Intel Atom Proce...
A vos chorno!!!
Bonjour a tous, Bonne nouvelle. Le responsable de publication Neil McGovern a annoncé la date de publication de Debian 6.0 "Squeeze" : le week-end p...
Compilation nouvau kernel et patch temp réel.
RésoluBonjour, Bon ben voila en théorie c'est simple mais peu de tutos parlent des droits lorsqu'il faut compiler à la main et surtout pour des applicatio...
Tout premiers pas en linux sur imac g3
Bonjour, sur les pages francophones de UBUNTU j'ai donc suivi la procédure de choix et de gravure iso mais au bout de 3 cd je ne suis pas foutu de l...
Comment installer geoplan geospace ?
RésoluBonjour, J'ai télécharger geoplan geospace et je l'ai ensuite décompressé (il était en format ZIP) et le logiciel ne se lance pas, comment faire?
Tutoriel ubuntu
Bonjour, Je cherche un tutoriel en image sur l'installation de ubuntu DU BOOT A L'INSTALLATION COMPLETE. (Avec si possible le temp, mais je croit q...
Ram avec ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour connaitre la quantité de RAM installée sur un PC qui tourne avec Ubuntu 9. Il n'y a pas de Panneau de...
Executer un script shell au demarage
RésoluBonjour, j'ai essayé de lancer un programme shell au demarage de linux ubuntu mais sa marche pas . j'ai esseyé d'ajouter le script au startup p...
Ubuntu-ajouter un disque externe
Bonjour, bonjour je voudrai savoir si ubuntu prend en compte les disques dur externes? j'ai branch mon disc mais je peine à le voir dans l'ordi...
Polices de caractères windows
Salut à tous, je remarque que dans Linux les polices comme Verdana et autres polices courantes ne sont pas disponibles, est ce qu'elles sont uniquemen...
Exécution d'un script avec "gnome-terminal"
Bonjour, Voilà mon problème: j'essaie de lancer un script ("ldms") via la commande "gnome-terminal" mais j'obtiens sytématiquement le message d'er...
Questions sur suse
RésoluBonjour, Je voudrai installer nagios/centreon sur une Suse. J'ai trouvé ce tuto qui est bien ( http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-su...
Probléme dual boot (ubuntu/windows7)
Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc de bureau depuis un bon moment, j'ai installer windows7 dans une partition vide de mon disque dure, mais quand je ...
Utilisation ultimateboot
Bonjour, mon ordinateur HPackard a ubuntu 10.04. Il gèle régulièrement assez rapidement après avoir été lancé. Aucune commande ne fonctionne, je sui...
La total: pc planté réinstallation impossible
Bonjour, Tout d'abord je vous remerci de l'attention ainsi que le temps que vous accorderez à mon problème. Je vais tout d'abord commencer par vou...
Problème backtrack 4 lancement\mode graphique
Bonjour, J'ai installé BT 4 sur une clé usb pour l'utiliser comme un live CD. De un, quand je le lance, il y a un problème, il ne me demande a...
Msn contatc
Bonjour, comment avoir une copie de ma list de mes contacts dmsn Configuration: Windows 7 / Safari 534.10
Linux, table des partitions, mbr
Bonjour, Je voudrai savoir si le fait de creer une nouvelle table des partitions depuis un live cd reinialise completement le disque dur y compris...
Parametrer fstab
Bonjour, Lors de la création du fstab, que signifie les paramètre ro,bg ? exemple de ligne ici par exemple: /dev/hdc /cdrom iso9660 ro,...
Apache et redirection dns
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment rediriger les ip du réseau en local sur mon serveur apache afin de vérifier l'identité de la personne qui a...
Installer linux sur mac
Bonsoir, Je voudrais savoir comment s'y prendre pour installer le systeme Linux sur un macbook. Est-ce compliqué? Linux tourne-t-il bien sur ces mac...
Un serveur ftp sous linux
Bonjour ! J'aimerais bien avoir un serveur FTP sous Linux (Ubuntu 10.xx), mais qui est simple ! J'ai déjà vu VSFTPD, mais la configuration, c'est ...
Besoin d'aide pour premiere utilisation
Bonjour, je vais avoir un pc de trop et je voulais m'essayer a LINUX... pour, peu etre faire des test de MAO(musique assister par ordi) je n'ai au...
Prob sur drm et dri sous ubuntu
Bonjour, J'ai un grand souci au niveau de démarrage du X window. Après installé des paquets (Je m'appelle plus.), j'ai reboot et puis mon X-window U...
[debian] kdm ne lance pas kde ?
Bonjour, Une fois logué dans kdm, quand je clique sur connexion j'ai un écran noir pendant 2 secondes puis je me retrouve sur kdm à nouveau En fa...
Problème avec virtualhost et sous domaine
Bonsoir, J'aimerais votre aide car je patauge un peu, voici mon problème : J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai un nom de domaine "mondomaine" ...
Clé 3g orange tn sous linux 10.04
Bonjour, j'ai une clé orange de la tunisie ,, je veux bien connecter avec à linux 10.04 sachant qu'aucune mise à jour n'état installer pour le mom...
Démarrage mandriva écran noir root
RésoluBonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...
"initramfs unable to find a medium.."
Bonjour, voici ma configuration: -carte mere: Asus M2N68-AM SE2 -processeur: AMD Athlon x2 6000+ -mémoire vive: 2GO DDR2 et un disque dur qu...
Msn
Bonjour, s'il vous plez vous pouvez me dire comment se connecter par le meme compte msn en deux endroits plzzzzzzzz Configuration: Windows 7 / ...
Un probléme de configuration sous redhat
Bonjour, je suis amal j'ai un probléme lors de l'insttallation des packge DHCP sous REDHAT il m'affiche toujour erreur je souhaite que vous m'ai...
Installation linux
Bonjour, jai un ordinateur compact et jaimerai installé linux comment on fait???? Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0
Quel version de linux pour un vieux pc
Bonjour, Je voudrais installer linux sur un vieux PC , avec une carte mere qui a du SATA II et de L'IDE, Processeur 1 core Pentium 2.00 GHZ avec 2...
Vider la poubelle
bonjour quand je jette dans la poubelle celle ci apparait toujours vide sur mon bureau ,alors qu elle doit etre tres pleine et cela me bouffe de ...
Pb partage ipcop vers ubuntu
Bonjour, Nous avons un problème pour partager un dossier entre notre serveur IPCOP (version 1.4.21) et une session sous Abuledu (version 8). ...
Connection sans fil disparu
Bonjour, j'ai un problème de connection sans fil , recemment mon lycée ma donné un netbook que j'utilise depuis 2 jour et au debut la connection sans ...
Retour chariot systématique en fin de fichier
Bonjour, je viens de m'apercevoir depuis peu que lorsque je crée un fichier texte sous Linux (Ubuntu) un retour chariot est ajouté systématiquement e...
Equivalent de movie maker
Bonjour, Je voudras savoir si ubuntu 9.0.4 dispose d'un logiciel de montage de vidéo préinstallé comme movie maker sous windows? Merci Configu...
Remplir à fond un live cd ?
Bonsoir, Je ne sais pas si la question a déja été posée, en tout cas mes recherches ont été infructeuses, mais j'aimerais savoir si il est possibl...
Problème pour monter nas automatiquement
Bonjour bonjour, j'ai un problème pour monter un disque dur NAS automatiquement, sur mon netbook sous Maverick je l' ai rajouté ds fstab et le NAS ...
Xampp autoriser le grand public
Bonjour ! Je commence tout d'abord par dire que je sais que Xampp est fortement déconseillé pour un serveur de production, mais j'en n'ai rien à c...
Probleme installation unbutu
Bonjour, Alors voila , depuis hier m'est venu l'envie d'installer lunix pour voir si c'était vraiment mieux que windows ( je dois vous l'avouer cett...
[debian] impossibilité de démarrer mysql
Salut à tous, J'ai un problème avec mysql, celui refuse de démarrer, cela s'est produit du jour au lendemain, je n'ai rein fait de spécial à part i...
Enregister une chanson avec audacity 1.3
Salut a tous, voici mon probleme: Je voudrai enregistrer des musique vennant par exemple de deezer ou autre, avec audacity 1.3, mais je ne sais pas...
Reseaux wiffi eepc 1000h avec ubuntu
Bonjour, j'ai un problème de wifi avec mon eepc 1000H avec ubuntu sans que je sache pourquoi je ne peu plus me conceter a la wifi avec mais que ...