Les discussions
Ecran noir avant installation d'ubuntu 10.10
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un live CD de Linux 32 bits et je le lance, je fais f12 pour rentrer dans le menu BIOS et je fais booter sur C...
Dofus avec wine sur ubuntu
Bonsoir, Ca marche dofus nikel avec wine sur ubuntu mais... Sur le chat par exemple les police-d'écriture sur wine son presque ilisible normal ?...
Movie maker sous linux
Bonjour, Je cherche un sorte de windows movie maker sous Linux car avant j'était sur windows et j'utilisait Movie maker pour crée des Lyrics de chass...
Boot sur une clef usb pour un os
RésoluBonjour, Je me poser une petite questions. Tourner sous linux me manque en se moment. Je me demander donc si c'était possible de faire un Dualboot...
Enlever dual boot
RésoluBonjour, Je souhaiterais retirer le dual boot windows/ ubuntu pour passer directement sur windows. Comment faire? Merci ! Configura...
Recherche d'une chaine de caractère.
Bonjour, Je suis en BTS d'info et je me casse la tête sur un petit problème de devoir : J'ai obtenu la commande suivante : ls -li /usr/bin...
Rechercher avec grep/zgrep
Bonjour, je cherche de l'aide sur grep/zgrep et le manuel est plutôt compliqué... Je souhaite chercher un mot dans plusieurs fichiers textes co...
Problème samba sous ubuntu
Bonjour, Voilà j'ai un problème j'ai installé et configurer un serveur Samba , j'ai créé des utilisateurs et des groupes . Maintenant sur une mac...
Problème: gestionnaire de démarrage windows7
Bonjour à tous, Je vous explique. J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon dell Studio côte à côte avec Seven. Tout allait bien jusqu'à ce qu'après un re...
Gnome et kde, a chacun ces apps ...
Bonjour a tous, Je suis actuellement sous debian 6 squeeze, J'ai de base un bureau GNOME, hors ma femme n'aime pas cette interface, et prefere KDE,...
Ubuntu
Bonjour, Je suis débutant en informatique et je voudrais installer ubuntu en machine virtuelle sur window 7, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive p...
Clqvier deregle
Bonjour, mon clavier est completement deregle j ai lu un peu et apparement il n est plus en mode Francais [le A est Q , M est ; , Z est W etc ...
Dmz avec ipcop
Bonjour, Je précise que je travaille sous VMware, il faut que je mette en place une DMZ, pour l'instant ça va bien, les machines sont sur les bonne...
Probleme d'espace qui ne se libère pas.
RésoluBonjour, je suis un neophyte en linux, plus exactement la distribution ubuntu et je galere pas mal pour le moment. mon probleme actuel c'est que j'ai ...
Mise a jour amsn 0.97.2-1
Bonjour, Gros soucis Depuis quelques jours impossible d acceder a amsn J ai compris qu il fallait mettre la nouvelle version d amsn mais je n ...
Problème de connexion en wifi sur un mini pc
Bonjour, Je viens d'acquérir un mini ordinateur VD TECH K7E1 qui fonctionne sous Linux. Je suis totalement débutant sous Linux. Je ne connait rien...
Appel script php depuis commande shell
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix. Par avance, merci.
Shell - convertir une colonne en plusieurs
Bonjour, J'ai un problème assez simple je pense, mais je ne trouve pas de solution : Comment faire pour passer d'un fichier contenant ça : 1...
Canon ip2700 sans cd d'installation
Bonjour, j'ai perdu mon cd d'installation pour mon ordi, je ne sait pas comment faire ???? Merci de m'aider Configuration: Windows 7 / Inter...
Vlc sur linux?
RésoluSalut la compagnie!! Je viens d'installer mandrakelinux 10 à la place de mon vieux windows 98. J'ai une petite question de débutant : est ce que le l...
Profil commun avec samba
Bonjour, j'ai un serveur samba et mes client sous windows xp (10 postes ==> 400 élèves) je souhaite que les profils de mes utilisateurs ne soit pas st...
Dualboot mais pas de windows dans le grub??
Bonjour, à tous Voilà mon problème , je viens de me taper une nuit blanche car à la base j'avais en dualboot Windows Xp eddition familiales avec PCL...
Linux
Bonjour, pourais_je avoir le système d'exploitation linux je voudrais faire des travaux avec
Session ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 Et lorsque j'essaye de me connecter a ma session ca ne marche pas!!!Aidez-Moi!
Probleme d'installation sur une dell
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour installer des logiciels sur ubuntu 10.10 svp merciii Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Partition swap ubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu mais je ne vois pas la partition d'échange (SWAP). De ce fait ma machine ne peut pas se mettre en veille prolongée. Je...
Quel version de linux me conviendrai ?
Bonjour, Quel version de linux me conviendrai ? J'ai un ordinateur avec win98 a la base, avec 128mo de ram, un processeur intel pentium III, 600mhz...
Création répertoire temporaire ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je voudrais créer un dossier temporaire qui effacerait son contenu tous les 15 jours merci d'avance
Fermeture d'onglets firefox 3
RésoluBonjour, j'ai telechargé et installé récemment firefox 3 sous Ubuntu, mais il y a une chose qui m'embête, quand je ferme firefox avec plusieurs onglet...
Windows live messenger sur unix
Bonjour, svp qui peux m'aider comment je télécharge et installe sur mon ordinateur sur unix. Mercie Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Voip sous linux ?
bonjour, J'explique mon problème : J'ai ISA Server 2006, et je dois faire de la VoIP en passant par ISA Server 2006 ( c'est un proxy ). Seul probl...
Installation et configuration de linux
Bonjour, j'aimerais créer un reseau avec un serveur sous linux.Lequel des linux devrais-je utiliser et comment le configurer... aider moi svp car je ...
Utilisation d'une manette ps3 sixaxis dans un
bonjour voila je suis en deuxième années de BTS informatique et dans mon projet de fin d'année je dois utiliser une manette de jeux pour contrôler un...
Problème installation windows7
Bonjour, je viens de changer le disque dur de mon ordi - je veux installer windows 7 32 bits - je clique bien sur installation complète - lorsqu...
Comment rediriger un port avec apache
Bonjour, Configuration: Linux Ubuntu Pouvez-vous m'aider à modifier mon fichier de configuration httpd.conf pour rediriger le port 80 vers un a...
Pb connexion ssh
RésoluBonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...
Sendmail serveur sous red hat 9
RésoluBonjour, Quelqu'un peux m''expliquer le principe du serveur de messagerie Sedmail sous linux Red Hat. Est il nécessaire d'installer le seveurs DNS...
Problème grub
Bonjour, J'ai un pc sous Windows xp et j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 pour l'essayer sur disque dur externe sans écraser ma partition Windows. A...
Installation d'ubuntu interrompue
Bonjour, Bonjour a tous et a toutes, j'ai voulue installer ubuntu a partir d'un cd-rom, malheuresement, lors de l'installation, il y a eu une ...
Linux sans installation bootable sur cd!
bonjour je voudrais savoir comment sappelle le nouveau linux qui marche sans installation qui boot sur cd directement pa besoin de linstaller!!! merc...
Ldap + tls
Bonjour, j'essaie d'installer un serveur LDAP + TLS. Mon probleme est au niveau du TLS. Avec juste mon serveur LDAP, j'arrive a authentifer de...
Age d'un serveur linux
Bonjour, Est il possible via une commande de déterminer la date de mise en service d'un serveur Linux. Dans le cas ou il n'existerai pas de comma...
Fedora
Bonjour j'utilise fedora 9, il marchait très bien kan g l'ai installé, depuis il semaine il ne detecte plus ma connection wifi . Merci de m'éssayer a ...
Problème ouverture gnomenu
Bonjour, voila j'ai installe Gnomenu, il est bien sur la barre des tache, mes quand je clic dessus, le menu ne s'ouvre pas. Quelqu'un aurais un...
[fedora] trouver les derniers fichiers...
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de lister les derniers fichiers qui ont étés modifiés/ajoutés sur ma Fedora. Une commande ? Un logiciel ? Merci d'...
Trop la galère linux/thunderbird
RésoluBonjour, Décidément, je regrette Windows, tout marchait tout seul. Là, je voulais installer Thunderbird sur mon PC. Il est en anglais, j'ai...
Emulation ubuntu
Bonjour, J'ai essaye d'emuler ubuntu sur virtual Box mais impossible. il marche normalement, puis ce met en pause lors de l'installation. help p...
Debutant en informatique
Bonjour, je suis un debutant en informatique et je souhaiterais etre coatché si possible
Mode root impossible et plus de session
Bonjour, J'ai un énorme problème . Je voulais suprimer ma session , j'en ai donc recréée une en admin sans mot de passe. Il ne voulais pas sup...