Les discussions

Démarrer son pc uniquement avec usb?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir démarrer mon PC uniquement avec une clé USB. J'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé Si vous pouvais me dire com...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
jalobservateur

Driver .exe sous ubuntu

Salut a tous, Je suis passé à Linux ce matin et je doit dire que j'ai un peu de mal pour l'instant, mais ça devrais très vite s'arranger. Je doit d...

31 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
eyepcos

Comment desinstaller eclipse

Bonjour, Je travaille sur ubuntu 10.10 J'aimerais desinstaller eclipse. j'ai fait un apt-get remove --purge eclipse-cdt puis apt-get remove --purge...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
aragon6980

Impossible d'installer paquet ubuntu

Bonjour, Voila je suis sur linux ubuntu la dernière version et il m'est impossible d'insaller les paquets et mise a jour ... Comment faire ? mer...

76 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
toufman86400

Connexion au reseau filaire/wifi sous fedora

Bonjour tout le monde, j'ai installer fedora 14 sur mon pc hp530 et la connexion filaire ne marche pas et même les connexion wifi disponible ne s'...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
jllc

Linux fedora

salut tous le monde, je suis Algérienne de tizi ouzou, je fais une formation de TS en informatique système réseau, je prépare mon mémoire de fin d'et...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Partitions linux

Bonjour, Je compte installer linux sur un disque de 500Go. Je ne sais pas trop comment le partionner sachant que voudrai avoir une ou deux partitio...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Forman

Problème grub/ubuntu

Bonjour, j'ai installé hier soir Ubuntu via Wubi sur mon PC Vista. Ce matin je l'ai redémarré, mais je reçois un message d'erreur error : no de...

53 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Thetutub21

Sauvegarde le mbr ?

Bonjour, J'ai un pc en dual boot Windows/Linux (Debian Etch) et je voudrais réinstaller Windows sans perdre Linux. Le pb classique avec la réinst...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
elbadji

Linux et ssh

 Résolu

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'expérimente un peu ssh sur mon ordinateur, je n'ai encore eu aucun problèmes pour pour avoir accès à mon po...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tsukubasa

Sauvegarde du mbr du dd?

Bonjour, J'ai voulu installer linux en dual boot avec windows 7, on m'a recommandé des étapes à suivre, à l'une d'elle, on me recommande de sauvegard...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Mykkel

Enlever un ubuntu au démarrage

 Résolu

Bonjour, Ayant installé Ubuntu depuis peu , je me retrouve lors du démarrage avec deux lignes marquées Ubuntu à choisir , est ' il possible d'en r...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
untenshu

Installer debian sans tout effacer

Bonjour, A la suite d'une fausse manip, mon pc boot sur l'installation de debian. Je cherche : 1/ à annuler l'installation de debian 2/ si c'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
axel

Désinstallation ubuntu 10.4 aidez moi svp

Bonjour, je voudrai désinstaller UBUNTU 10.4 pour mettre ubuntu 10.10 Comment puis-je faire merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safa...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
dodo86300

Antix

Bonjour, Je cherche où télécharger l'image iso de antiX et si possible la dernière version car j'ai fait des recherches mais sa me met des jeux ! ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
nathan96

Probleme instalation xubuntu

Bonjour, J'ai essayais d'installer xubuntu (derniere version) sur mon vieux pc (intel prenium III ; 125 mo de ram ; 20 go despace disque). L'instal...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
nathan96

Startx

Bonjour, J'ai bt4final iso , booter , correctement , md5 nickel , le chmilblick c'est quand il demarre je reste sur la console (root@bt~: ) je tape ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Startx

Ext3 ou ext4 a ntfs

Bonjour, comment peut on changer les partitions en ext3 ou 4 sous ubuntu a ntfs pour installer seven? merci :) Configuration: Windows 7 / Fir...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
aergisson

Savoir si un linux est compatible avec mon pc

Bonjour a tous, Je sais que ma question a l'air debile, mais j'ai un probleme avec linux depuis environ 1 an. Plus aucun linux ne s'installe sans ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
alaixih

Probleme partitions

Bonjour, J'ai voulu trifouiller mes partitions mais j'ai peur d'avoir un peu fait le bourrin : -J'ai fait une image systeme de windows + un cd ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
alaixih

Débutant sur linux

Bonjour, je viens d'installer Linux sur mon pc ; dites moi comment faire pour installer flash Player . je compte sur vous . Merci d'avance .

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tsukubasa

Alien

salut, je voudrais savoir comment utiliser alien et je ne comprends rien, comment ça fonctionne? merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
keethesh15

Shell (parser ligne de commande)

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je viens de decouvrir le langage shell sh et je n'arrive pas a me renseigner sur le moyen de parser la ligne de commande. Par ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
zipe31

Problème installation firefox eeepc (linux)

Bonjour, Ayant supprimé (par erreur je crois) Firefox de mon EeePC (Linux Xandros), j'essaye de le réinstaller. seulement a chaque commande le mes...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
cecilia28

Ecran noir sur inspiron 1525

Bonjour, Mon disque dur est divisé entre Linux et Windows Vista. La dernière fois que je l'ai allumé, un message est apparu : "your memory system ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Extension pac

Bonjour, J'ai installé un serveur proxy squid avec Dansguardian sur un ubuntu server 10.04.1 et je voudrais configurer un fichier pac pour passer ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Accés ftp serveur lamp

 Résolu

Bonjour, j'ai une veille machine avec ubuntu 10.10 et un serveur lamp alors voila je voudrais transfert des fichiers dans le répertoire de travai...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arte-51

Sycronisations disque dur bootable

 Résolu

Bonjour, j'ai monté un serveur et je dispose de deux disques dur et je voudrais mettre les deux disques en mirroir et que les disques soit boota...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arte-51

Particularités dans une migration vers linux

Bonjour, s'il vous plait , j'aimerai savoir la particularité qu'il y a entre une migration d'un serveur Windows vers un serveur Linux et une migra...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Démarrer apache sans connection internet

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démarrer apache sous gentoo mais lorsque je ne dispose pas d'internet, apache ne veux pas démarrer. Il y a-t-il un fichi...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme de wsdl2h service web

 Résolu

Bonjour, je debute sur les services web ,je tente a creer un client a partir du fichier .wsdl avec la commande wsdl2h -c -g -o service.h messg....

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Paquet eclipse sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé eclipse par le paquet synaptic offert par linux mais cette version ne me convient pas. J'ai donc téléchargé une nouvelle vers...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Etude d'une migration de windows vers linux

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je voudrais mener une étude sur la migration d'un système Windows vers Linux. mes questions sont celles de savoir comment...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
kiki

Accéder à la partition windows depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà je souhaite installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec mon Seven (j'ai déjà télécharger la version 10.10 et je l'ai testé sans i...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lego2

Live cd ubuntu 10.04 avec fichier permanent

Bonjour, Voila. Je vous explique... L'unique fiche IDE de mon pc étant KO, et n'ayant pas les moyens de m'acheter du nouveau matos en S-ATA j...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
BINEJE

Jeu en plein écran pour une émulation xp

Bonjour à tous, Tout est presque dans le titre. :) Voilà, j'ai créé sous Ubuntu 10.10 une machine virtuelle de windows XP avec VMWare Player. J'...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
marksman53

Impossible d'installer ubuntu 10.10 sur dell

 Résolu

Bonjour, suite a un kernel panic sur dell inspiron je me suis lancé dans la réinstallation d'ubuntu 10.10. au démarrage , j'arrive parfaitement a boot...

20 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
adelon64

Affecter une valeur à une variable - shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais affecter une valeur (une chaine de caractères précisément) à une variable au début d'un script shell. Par exemple dir...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Abdenago

Vectoriser puis exporter une image linux

Bonjour, Je voudrais vectoriser un titre avec Inkscape: exp) "Journal de l'Association"et l'exporter vers Scribus Merci de bien vouloir m'aider, ex...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
dranreb

Kompozer : lien vers deux sites

Bonsoir le forum, J'essaye de faire une signature pour ma boite mail. J'utilise Kompozer pour ça. J'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
jeanbi

Installé ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai récupéré un ordi portable, mais il n'a que 3go et 500 mo, j'orai voulu savoir si je pouvais installé ubuntu 10 dessus :) ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
le druide

Modem lg ldu 800

Bonsoir, j'ai un modem wana LG LDU 800, et je veux le connecter sous fedora 8. j'ai deja modifier le fichier wvdial.conf [Modem] Modem=/dev/tty...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
fecnomio

Connection à ubuntu server exterieur

 Résolu

Bonjour, comment configurer ubuntu server pour se connecter depuis l'exterieur ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
ntsa

Problème querty

Voila mon clavier est en azerty et quand je mes un jeu ( qui marchait en azerty sous windows ) il se lance en Qwerty ( Morrowind ) j'aimerai changer ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Mstr

Installation ubuntu

Bonjour, je veux installer ubuntu dans une machine avec Windows et dans l'étape de création des nouveaux partition, je veux savoir est ce que c'e...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Le GeekdesGeeks

Probléme installation de xubuntu 'alternate'

 Résolu

Bonjour, quand je met le cd d'installation tout se lance normalement mais quand je clic sur installation impossible d'installé il y a marqué '' this ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cmt savoir si 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.10. J'aimerais savoir si c'est un 32bits ou 64 bits. C'est quoi la commande pour ça ? Merci d'avance pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Non2

Problème installation debian

Bonjour, J'aimerais installer une version minimale de linux debian sur une machine virtuelle que je viens de créer. Je suis donc allée télécharge...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
titi

Ligne de commande - rechercher repertoire

Bonjour, Comment sur Linux, en ligne de commande, exécuter recherche pour trouver un répertoire? Quel est la syntaxe ? Merci PS: entre grep...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
zipe31

Probleme installation linux sur eeepc

 Résolu

Bonjour, en ayant marre de l'OS fourni(xandros) avec mon eeepc,j'ai décider d'installer une autre version de linux. cependant il m'arrive tou...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
okidor
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000