Les discussions

Pas de son sous gnash

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pmarguerie

Problème au lancement d'un cd live linux

Bonjour, Je me présente, un simple débutant dans ce vaste univers de GNU/linux.^^ Le problème qui se pose chez moi c'est lors de l'installat...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
soufiane

Meilleur linux pour la production de son??

Bonjour, Voila comme j-en ai marre des windows qui malheureusement plante et ben jvoudrais bien m-tourner vers linux ou une bonne installation de mac ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
toflfou

Voire toute la liste

Résolu

Bonjour, Sous red hat, j'ai voulu voire la liste des paquets installés. J'ai donc fait: rpm -qa Mais la liste est tellement logue que je ne pe...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Super_carotte

Problème pour mettre photos sur blog

Bonjour, J'essaie de mettre des photos sur mon blog mais dès que je crée un dossier et que je vais chercher le dossier pour transférer les photos ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
minie

Linux installation

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Linux mais lequel comment astuces etc...Merci MS Home Windows XP SP3 1Go Mémoire vive 160 GB HDD Intel Atom Proce...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

A vos chorno!!!

Bonjour a tous, Bonne nouvelle. Le responsable de publication Neil McGovern a annoncé la date de publication de Debian 6.0 "Squeeze" : le week-end p...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
initials 76

Compilation nouvau kernel et patch temp réel.

Résolu

Bonjour, Bon ben voila en théorie c'est simple mais peu de tutos parlent des droits lorsqu'il faut compiler à la main et surtout pour des applicatio...

106 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
initials 76

Tout premiers pas en linux sur imac g3

Bonjour, sur les pages francophones de UBUNTU j'ai donc suivi la procédure de choix et de gravure iso mais au bout de 3 cd je ne suis pas foutu de l...

soleil91

Comment installer geoplan geospace ?

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger geoplan geospace et je l'ai ensuite décompressé (il était en format ZIP) et le logiciel ne se lance pas, comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
rien

Tutoriel ubuntu

Bonjour, Je cherche un tutoriel en image sur l'installation de ubuntu DU BOOT A L'INSTALLATION COMPLETE. (Avec si possible le temp, mais je croit q...

Yvance77

Ram avec ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour connaitre la quantité de RAM installée sur un PC qui tourne avec Ubuntu 9. Il n'y a pas de Panneau de...

zipe31

Executer un script shell au demarage

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de lancer un programme shell au demarage de linux ubuntu mais sa marche pas . j'ai esseyé d'ajouter le script au startup p...

yuri648

Ubuntu-ajouter un disque externe

Bonjour, bonjour je voudrai savoir si ubuntu prend en compte les disques dur externes? j'ai branch mon disc mais je peine à le voir dans l'ordi...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Yvance77

Polices de caractères windows

Salut à tous, je remarque que dans Linux les polices comme Verdana et autres polices courantes ne sont pas disponibles, est ce qu'elles sont uniquemen...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Anonymous

Exécution d'un script avec "gnome-terminal"

Bonjour, Voilà mon problème: j'essaie de lancer un script ("ldms") via la commande "gnome-terminal" mais j'obtiens sytématiquement le message d'er...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
El7fe Gardian Eternal

Questions sur suse

Résolu

Bonjour, Je voudrai installer nagios/centreon sur une Suse. J'ai trouvé ce tuto qui est bien ( http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-su...

ricou34

Probléme dual boot (ubuntu/windows7)

Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc de bureau depuis un bon moment, j'ai installer windows7 dans une partition vide de mon disque dure, mais quand je ...

Nabla's

Utilisation ultimateboot

Bonjour, mon ordinateur HPackard a ubuntu 10.04. Il gèle régulièrement assez rapidement après avoir été lancé. Aucune commande ne fonctionne, je sui...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jns55

La total: pc planté réinstallation impossible

Bonjour, Tout d'abord je vous remerci de l'attention ainsi que le temps que vous accorderez à mon problème. Je vais tout d'abord commencer par vou...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
jns55

Problème backtrack 4 lancement\mode graphique

Bonjour, J'ai installé BT 4 sur une clé usb pour l'utiliser comme un live CD. De un, quand je le lance, il y a un problème, il ne me demande a...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
biskottt

Msn contatc

Bonjour, comment avoir une copie de ma list de mes contacts dmsn Configuration: Windows 7 / Safari 534.10

sunshiner

Linux, table des partitions, mbr

Bonjour, Je voudrai savoir si le fait de creer une nouvelle table des partitions depuis un live cd reinialise completement le disque dur y compris...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
zipe31

Parametrer fstab

Bonjour, Lors de la création du fstab, que signifie les paramètre ro,bg ? exemple de ligne ici par exemple: /dev/hdc /cdrom iso9660 ro,...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
initials 76

Apache et redirection dns

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment rediriger les ip du réseau en local sur mon serveur apache afin de vérifier l'identité de la personne qui a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
doctorH

Installer linux sur mac

Bonsoir, Je voudrais savoir comment s'y prendre pour installer le systeme Linux sur un macbook. Est-ce compliqué? Linux tourne-t-il bien sur ces mac...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
akenzo77

Un serveur ftp sous linux

Bonjour ! J'aimerais bien avoir un serveur FTP sous Linux (Ubuntu 10.xx), mais qui est simple ! J'ai déjà vu VSFTPD, mais la configuration, c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Bilow

Besoin d'aide pour premiere utilisation

Bonjour, je vais avoir un pc de trop et je voulais m'essayer a LINUX... pour, peu etre faire des test de MAO(musique assister par ordi) je n'ai au...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
lapsusrevel

Prob sur drm et dri sous ubuntu

Bonjour, J'ai un grand souci au niveau de démarrage du X window. Après installé des paquets (Je m'appelle plus.), j'ai reboot et puis mon X-window U...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jiangsq123

[debian] kdm ne lance pas kde ?

Bonjour, Une fois logué dans kdm, quand je clique sur connexion j'ai un écran noir pendant 2 secondes puis je me retrouve sur kdm à nouveau En fa...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
hl037

Problème avec virtualhost et sous domaine

Bonsoir, J'aimerais votre aide car je patauge un peu, voici mon problème : J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai un nom de domaine "mondomaine" ...

krachid

Clé 3g orange tn sous linux 10.04

Bonjour, j'ai une clé orange de la tunisie ,, je veux bien connecter avec à linux 10.04 sachant qu'aucune mise à jour n'état installer pour le mom...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
mamiemando

Démarrage mandriva écran noir root

Résolu

Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jeanbi

"initramfs unable to find a medium.."

Bonjour, voici ma configuration: -carte mere: Asus M2N68-AM SE2 -processeur: AMD Athlon x2 6000+ -mémoire vive: 2GO DDR2 et un disque dur qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
zipe31

Msn

Bonjour, s'il vous plez vous pouvez me dire comment se connecter par le meme compte msn en deux endroits plzzzzzzzz Configuration: Windows 7 / ...

sunshiner

Un probléme de configuration sous redhat

Bonjour, je suis amal j'ai un probléme lors de l'insttallation des packge DHCP sous REDHAT il m'affiche toujour erreur je souhaite que vous m'ai...

zipe31

Installation linux

Bonjour, jai un ordinateur compact et jaimerai installé linux comment on fait???? Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0

Nabla's

Quel version de linux pour un vieux pc

Bonjour, Je voudrais installer linux sur un vieux PC , avec une carte mere qui a du SATA II et de L'IDE, Processeur 1 core Pentium 2.00 GHZ avec 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
iunity

Vider la poubelle

bonjour quand je jette dans la poubelle celle ci apparait toujours vide sur mon bureau ,alors qu elle doit etre tres pleine et cela me bouffe de ...

Subways

Pb partage ipcop vers ubuntu

Bonjour, Nous avons un problème pour partager un dossier entre notre serveur IPCOP (version 1.4.21) et une session sous Abuledu (version 8). ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
alesourd

Connection sans fil disparu

Bonjour, j'ai un problème de connection sans fil , recemment mon lycée ma donné un netbook que j'utilise depuis 2 jour et au debut la connection sans ...

Mykkel

Retour chariot systématique en fin de fichier

Bonjour, je viens de m'apercevoir depuis peu que lorsque je crée un fichier texte sous Linux (Ubuntu) un retour chariot est ajouté systématiquement e...

flakix

Equivalent de movie maker

Bonjour, Je voudras savoir si ubuntu 9.0.4 dispose d'un logiciel de montage de vidéo préinstallé comme movie maker sous windows? Merci Configu...

ProtoVision

Remplir à fond un live cd ?

Bonsoir, Je ne sais pas si la question a déja été posée, en tout cas mes recherches ont été infructeuses, mais j'aimerais savoir si il est possibl...

ProtoVision

Problème pour monter nas automatiquement

Bonjour bonjour, j'ai un problème pour monter un disque dur NAS automatiquement, sur mon netbook sous Maverick je l' ai rajouté ds fstab et le NAS ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
mamiemando

Xampp autoriser le grand public

Bonjour ! Je commence tout d'abord par dire que je sais que Xampp est fortement déconseillé pour un serveur de production, mais j'en n'ai rien à c...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Bilow

Probleme installation unbutu

Bonjour, Alors voila , depuis hier m'est venu l'envie d'installer lunix pour voir si c'était vraiment mieux que windows ( je dois vous l'avouer cett...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
monaki

[debian] impossibilité de démarrer mysql

Salut à tous, J'ai un problème avec mysql, celui refuse de démarrer, cela s'est produit du jour au lendemain, je n'ai rein fait de spécial à part i...

44 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
placid

Enregister une chanson avec audacity 1.3

Salut a tous, voici mon probleme: Je voudrai enregistrer des musique vennant par exemple de deezer ou autre, avec audacity 1.3, mais je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
takefive

Reseaux wiffi eepc 1000h avec ubuntu

Bonjour, j'ai un problème de wifi avec mon eepc 1000H avec ubuntu sans que je sache pourquoi je ne peu plus me conceter a la wifi avec mais que ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
maxime
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000