Les discussions

Lire partition windows 8 depuis debian

Bonjour, J'ai cassé mon ordinateur qui avait windows 8 dessus. Le disque dure par contre, n'a rien. Je peux voir et monter la partition de "data"...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jns55

Gestion usb ( clé usb ) ubuntu & xubuntu

Résolu

Bonjour, serait il d'avoir des renseignements concernant la gestion de l'Usb sous Ubuntu et Xubutnu ? Utilisant Linux ( Ubuntu ) depuis un mome...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
sqc

Telechargement d'ubuntu iso

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mjs

Probleme de connexion ubuntu

J'ai installé ubuntu 12.04, j'ai un problème de connexion? D'après ce que j'ai compris, il n'arrive pas à connaitre le driver de ma carte réseau. J'ai...

mamiemando

Se connecter en root sur mon serveur

Bonjour à tous j'ai un sérieux problème pour me connecter en root sur un de mes serveurs. je me connectait soit en sudo su + mon mot de passe ou ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mamiemando

Trouver sur quelle machine un utilisateur est loggé

Bonjour, comment fais-je pour trouver sur quelle machine un utilisateur est loggé dans un parc de machines (machine01, machine02....) en réseau....

mamiemando

Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi

Résolu

Salut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...

22 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
gwen_fifty-six

Ubuntu plante pendant une mise a niveau

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Marty_and_Doc

Serveur pour dreambox

Fermé

Bonjour, Je cherche un serveur pour ma dreambox, J'ai besoin de votre aide. Merci Configuration: Mac OS X / Firefox 14.0.1

Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
monim8

Comment créer une clé usb windows xp bootable depuis linux

Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été retourné des centaines de fois mais après avoir épuisé tous les forums sur le sujet, j'en viens requérir votre ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pico51

Fichier exe sous xubuntu

Résolu

Bonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....

22 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Pierrecastor

No such device au démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu en dualboot avec windows recemment sur mon ordi sauf que jusqu'a présent tout allait bien, mais ce soir en rédemarra...

jns55

Gestionnaire de paquet synaptique bloqué

Résolu

Bonjour, après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fe...

moma

Google chrome os

Bonjour, J'aimerais savoir pour les connaisseur, est-ce que google chrome os est installable sur tout les pc même s'il ne sont pas des chromebook ? ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
XxProgrammeurQcxX

Réinitialisation du mot de passe root sur fedora 19

Résolu

Bonjour, Cette demande est déjà documenté sur le wiki et forum fedora mais les réponses présentes ne resolvent pas mon problème. je viens de passe...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
UseLibreLinuxForYourFreedom

Souris/clavier quasiment inutilisables

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec windows 7 sur mon ordi, tout s'est passer correctement pendant l'installation mais après le re...

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
kelian02100

Connexion linux wifi

Bonjour, Mon fils autiste m'a déréglé mon ,Linux dust et je n' arrive plus à me connecter en wifi quel réglage faut _il faire pour se connecter.Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
jns55

Dpkg -i : erreur de traitement.

Bonjour, salut je tente d'installer des package Debian avec les paramètres dpkg -i mais je reçoit ces message erreur de traitement......... :ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
jns55

Grub: après installation de centos, ne voit plus debian

Bonjour, J'ai installé centos sur un ordinateur qui avait déjà debian wheezy et une kali, le boot loader du centos à "écrasé" le boot loader des...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Suu

Quel logiciel pour un camescope sous linux ?

Bonjour, Je possède une camera numérique avec un cable IEEE 1394 et USB 2.0 afin de transférer la vidéo dans mon pc. Je voudrai savoir sous linux...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Différence entre xubuntu 13.10 et linux mint 15

Résolu

Bonjour, serait il possible de m'éclairer s'il vous plait, je n'arrive pas à trouver de réponses clair même avec des recherches approfondis, j'a...

Utilisateur anonyme

Lecture accéléré sur tous les média, ubuntu 13.10

Bonjour, je viens de mettre à niveau ubuntu, et j'ai constaté pendant l'installation qu'il m'était devenu impossible de lire une vidéo que ce soit s...

eshae

Installation ubuntu impossible

Résolu

bonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...

34 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
rast4wan

Softphone et asterisk

Bonjour, j'installe asterisk tout marche tres bien, j'aimerais savoir comment pour installer un softphone xlite sous asterisk. Merci d'avance! ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Bug steam sous ubuntu 13.04

Résolu

bonjour a tous, Voila mon problème,je voulai installer Steam sur mon pc ubuntu mais pendant l'installation, il méttait des heures a fair : extracting...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Plus d'affichage, même en console

Hello, J'ai effectué un upgrade de squeeze vers wheezy il y a environ 3 jours sur un vieux VAIO. Pas eu de souci. Reboot OK. Le lendemain, à la ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mluke

Lecture vocal depuis le shell

Bonjour, Sur mon serveur, j'ai besoin de vocaliser mes scripts bash effectué avec cron/at etc.... Pour faire ceci j'utilise espeak "$(date +%...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
xunil2003

Debian + mandriva, home commun

Résolu

Bonjour, j'ai une mandriva depuis quelques années, j'en suis assez content. Mais voilà, mandriva n'est plus mis à jour, depuis plusieurs mois mainte...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Char Snipeur

Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu

Résolu

Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
$0M3oNe

Boot impossible xubuntu (dualboot avec windows 7)

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai voulu faire un DualBoot de Ubuntu tout en gardant mon windows 7 a coté, j'ai donc créer une partition pour Ubuntu sur un s...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
jns55

Quelle version de linux est installée ?

Bonjour, J'ai acquérie il y a pas longtemps un pc avec linux dessus, et je sais que je possède gnome, seulement, j'aimerais savoir quel version de l...

zipe31

Probléme avec la commande 'grub'

Salut , je veut lancer la commande 'grub' quand je la lance je reçoit l'erreur BASH:grub:COMMAND NOT FOUND , alors que elle installée et je peut l...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
HAYTHAM90

Ajouter un chemin permanent au path

Bonjour, je suis sous Ubuntu 13.04 et je souhaite ajouter le chemin vers le répertoire de mon JDK dans le path permanent pour que par exemple, lorsque...

mamiemando

Linux

Bonjour, comment afficher les répertoires de connexion des utilisateurs dans un fichier ? comment afficher une seule ligne voulue d'un fic.texte ...

mamiemando

Wifi

Bonjour, Je n'ai pas de carte wifi dans mon ordinateur, mais j'ai acheté un adaptateur wifi orange. Comment puis-je faire pour installer le pilote ?...

mamiemando

Apparition fenêtre debconf

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui apparaît, elle se nomme : "Debconf sur Upsiloniota" (Upsiloniota etant mon nom. Il n'y a rien ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
massire1

Groupe primaire et secondaire

Résolu

Salut mes amis, Je voudrais savoir l'utilité de groupe sous linux, et la différence entre groupe primaire / secondaire Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mamiemando

Dual boot fedora/windows avec clé usb bootable

Bonjour, Je viens de me créer une clé usb bootable avec unebootin, pour installer Fedora19 à coté du W7 de mon laptop. Tout s'est bien passé, J'ai...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
jns55

Je voudrais des conseils pour installation d'un debian !

Bonjour, je souhaiterai des conseils pour formater mon ordinateur DELL vieux sur un Debian pour avoir du graphique esthétique et aussi une connexion ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
allilele

Problème de cam intégré sous ubuntu 9.10

Bonjour, récemment, j'ai mis acheté un ordinateur "Asus X5DINseries" avec cam intégréer j'ai télé chargé ubuntu 9.10 et j'ai téléchargé quelques p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
yannel777

Probleme wifi lenovo s206 (bcm 4313) sous ubuntu

Bonjour, je dispose d'un PC Lenovo S206 sous Ubuntu 13.10 , alors sous la 13.04 nickel aucun souçis , mais depuis que j'ai fais la mise a jour 13.10 j...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Hackeek

Comment ouvrir et fermer un port sous linux

Bonjour, comment ouvrir ou autorisé un port sous CentOS Configuration: Windows 7 / Chrome 15.0.874.102

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
djamal.olium

Transformer un txt file en nouveau txt file

Résolu

Bonjour à tous. Sous mon environnement unix, Le contenu de mon fichier texte source se présente comme suit: 'S1234567|123' 'OLT' '456.0000' ...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
k34450

Travail demandé - gestion des utulisateurs

Bonjour, je sais plus comme faire ce truc ??? Travail Demandé : 1. Dans un premier lieu, on vous demande de créer 2 groupes : * Etudiant...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
zipe31

Fat32, win7 vs ubuntu vs ps3

Résolu

Bonjour, mes notions informatiques sont dépassées pour mon problème de HDD externe en fat32. J'avais un HDD externe WD 500go, format fat32 qui fonc...

24 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
mamiemando

Passer de rien a windows

Bonjour, J'ai récupéré le HP d'un ami qui de base était avec Windows Vista mais je l'ai fait passer sous Linux. Le problème maintenant c'est qu'...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MisterTuto

Démarrage de linux mint 15 impossible

Résolu

Bonjour, je voulais installer Linux Mint à côté de Windows 8 mais à chaque fois que je tente de démarrer Linux, un message d'erreur apparaît "losetup:...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
MisterTuto

Problème d'installation ubuntu avec win8

Résolu

Bonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver un live cd pour executer un chkdsk

Bonjour a tous je recherche un live cd permettant de réparer des clusters sur un disque dur donc le pc refuse de démarrer a cause de clusters défe...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
jns55

Lier une base mysql a access par odbc

bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre......

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Pseudoanonyme
Résultats 16101 - 16150 sur un total de plus de 50 000