Les discussions
Sed et les variables...
RésoluBonjour à tous, J'ai un SED qui est : /bin/sed -i 22i'$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '${PORT}'\n*.* @@'${IP}':'${PORT}' /etc/rsyslog.c...
Installer un tar.gz sur kubuntu
RésoluBonjour, Voilà, je suis une novice et j'aimerai installer Open Office sur Kubuntu. Je me suis donc rendue sur le site d'apache et j'ai téléchargé...
Ubuntu 12.10 ne démarre pas après installation
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 12.10, et après de multiples problèmes à l'installation, il ne démarre pas. J'avais déjà du réinstaller le Gru...
Récupérer deux extraits d'une ligne depuis un fichier texte
RésoluBonjour, Je souhaite extraire deux lignes au même temps depuis un fichier texte au lancement de mon script. J'arrive à récupérer le premier ave...
Sos mon grub ne s'affiche plus
Bonjour, j'avais ubuntu 12.04 et windows 7 en dualboot mais j'ai eu un probleme sur windows 7 j'ai donc installer xp a la place de 7 sans toucher a ub...
Comment faire pour avoir le version 12.03 sur unbuntu (linux)
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment mettre la version 12.03 sur Linux (unbutu) je suis sous 10.03 (je crois que c'est ça) Cordialement.
Comment installer unity sur ubuntu.
RésoluBonjour,je suis sous 10.04 et j'aimerai installer l'interface Unity. Cordialement.
Hp g62-b56sf et gnu/linux debian
(Je tiens à préciser que j'ai demander de l'aide sur deux forum(le problème n'a pas été résolu) avant de passer ici) Bonjour j'ai un problème, ...
Vmware player
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 24.0 j'ai telechargé VMware player pour ubuntu 12.10 mais je peux pas installer je suis débutant dans...
Partitionner correctement son dd pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai ressorti du placard mon vieux PC portable Acer Aspire 3630 avec comme système d'exploitation Windows XP édition familiale version 20...
Comment creer une virtual machine linux ?
RésoluBonjour, J'ai 2 ordinateurs fonctionnant: l'un sur Windows 7 et l'autre sur Windows 8 et je souhaite, pour mes études, créer une virtual machine L...
Réplication
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet DHCP sur FreeBSD. J'ai donc mes deux serveurs qui fonctionne correctement avec le failover pour la t...
Modif fichier viaun autre fichier de transcodification unix
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier du type suivant : fichier1: champs1;champs2;champs3;champs4;champs5; champs1;champs2;champs3;champs4;champs5;...
Partage de fichier
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine physique ensuite j'ai mis windows 7 sur la machine virtuel le problème est que je n'arrive pas a partagé...
Supprimer un compte utilisateur sur linux
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment supprimer un compte utilisateur sur Linux,merci.
Pas de boot possible après première installation ubuntu
Bonjour à tous, Je viens d'installer avec succès ubuntu v13.04 sur le pc que je viens de monter. J'ai réalisé l'installation recommandée sur tout ...
Installer google chrome sur linux
RésoluBonjour, j'aimerai installer Google chorme sur linux,mais je n'y arrive pas,quelqu'un peut m'aider ? Merci.
Probleme entre service web et réseau local
Bonjour, Pourquoi le service web installé sur un serveur est toujours accessible depuis le réseau local alors qu'on a mis les lignes suivantes dan...
Transfert des fichiers entre la machine windows et linux via ftp
Bonjour, je veux faire un transfert des fichiers entre la machine windows et la machine linux en utilisant le service ftp (proftpd) de windows ve...
Utiliser accolades dans une arborescence (dans un makefile)
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un makefile pour la construction de mon projet et j'ai mis mes .c dans un dossier src. Ce makefile n'est pas ...
Problème accès pfsense via l'interface web
Bonjour, j'ai installé le système PfSense dans une machine virtuelle (Vmware v7). L'ip du système est : 192.168.142.1 qui est reliée au réseau ...
Sketchup sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un problème sous Linux avec sketchUp il met dit "Sketchup n'a pas pu initialiser OpenGL assurez vous que les pilotes adequates ont ét...
Créer un nouveau compte utilisateur.
RésoluBonjour, je n'arrive pas à me créer un nouveau compte utilisateur quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît...Merci.
Message d'erreur lors d'une installation d'ubuntu
Bonjour, Lors d'une tentative d'installation, j'ai un message comme quoi il y a une erreur de secteur sur mon CD d'installation. Or la CD d'instal...
Problème activation wifi carte atheros 9565 (toshiba satellite)
RésoluBonjour à tous, J'ai fait l'acquisition récemment (hier) d'un pc portable flambant neuf. Etant une utilisatrice de Linux pour mes études, je décide...
Installer xubuntu
Bonjour tout le monde Voila j'essai d'installer xubuntu sur mon pc a partir d'une clee usb je prepare la clee a partir de lili usb creator et a la...
Installer drivers graphique debian 7
RésoluBonjour, Suite a ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28753175-installer-drivers-run-et-tar-bz2-debian-7 où l'on m'a conseillé ...
Installer drivers .run et .tar.bz2 debian 7
RésoluBonsoir, J'aimerais installer mes drivers wifi, j'ai un dossier .tar.bz2 que j'ai réussi a décompressé, mais impossible d'installer. Le sh ou ./ ne...
Problème compatibilité
bonjour j'ai acheté le jeux : stars wars empire war sur cd mais je n'arrive pas a l'installer car quand j'ouvre le cd je le démarre pas je vois que...
Error loading operating system clé usb bootable
Bonjour a toute et a tous, Je voudrai installer ubuntu donc pour cela je l'ai installé sur une clé usb que j'ai booté et je suis allé dans le bios ...
Prob dual boot linux (kubuntu) et windows (7)
Bonjour, je souaiterais faire un dual boot de linux a windows mais je n'y arrive pas :( quelqun peut m'aider svp! ps: j'ai un Eee pc et j'ai...
Impossible d'installer linux mint sur lenovo u330p
Bonjour, Je suis en DUT Informatique et j'ai besoin d'installer un linux sur mon pc. J'aimerai installer un Mint sur mon nouvel ordinateur. Je n...
Gros problème pour accéder à des disques en ntfs très importants
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont s'intéresser à ma question ! J'avais un système windows 8 sur un ssd et un gros plantage me fait p...
Multiboot
RésoluBonjour, Je veux savoir comment utiliser le multiboot pour installer Ubuntu sur ma machine sans formater le disque ! et le meilleure logiciel pour...
Ça plante quand c'est branché a un écran externe
j'ai récemment changé le disque dur sur mon netbook asus Eee pc 1001pxd j'ai installé ubuntu ça marche bien sauf quand je branche sur l'écran tv, au b...
Installer flash player sur mon téléviseur.
Bonjour à tous, Mon téléviseur Philips 46PFL4208 est bien connecté à ma box mais pour visualiser des vidéos sur le web il me faut installer flash pl...
Dual boot w8 et ubuntu ??
Bonjour, j ai acheté un pc Samsung np 355 avec windows 8 préinstallé sans le CD, tel que tt le disque dur "270 go" est utilisé par win 8, pour c...
Pb qmail
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai voulu vider ma mail queue, j'ai procédé comme ceci : # /etc/init.d/qmail stop # cd /var/qmail/queue # find . -ty...
Activer module mssql
RésoluBonjour, N'étant pas expert en exploitation système j'aimerais savoir comment activer le module MSSQL sur un serveur Debian ? Que faut-il faire et ...
Linux creer un fs
RésoluBonjour, merci de m'aider creer un FS root@bodhi32-Aspire-5315:/home/bodhi32# uname -a Linux bodhi32-Aspire-5315 3.8.0-12-generic #21 SMP Sun...
Installation de redmine sur debian 7
RésoluBonjour tout le monde, J'ai récemment voulu installer redmine sur mon debian ou un serveur web tournait déjà en suivant les instructions sur le wiki ...
Dépanage w7 (désolé ;-) )
RésoluBonjour, Je suis enseignant et une élève m'a demandé si je pouvais dépanner son pc car elle a perdu son mot de passe administrateur. Je passe don...
Économiseur énergie
Bonjour, Suite à un gros soucis avec Windows j'ai opté pour un dual boot linux Ubuntu/seven, je précise que je débute sous ubuntu. Possedan...
Probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic
depuis quelques temps j'ai ce problème quand j'essaie d'accéder aux gestionnaires de paquets synaptiques ou a tout autre gestionnaire de paquets,je ra...
Archlinux
Bonjour à tous, voici ma petite histoire : j'ai récemment vu deux personnes qui utilisaient un bien étrange système d'exploitation, archlinux. C'ét...
Comparaison entre paragraphes
RésoluSalut, Débutante en Shell, j'aimerais bien votre aide. Je dois faire un script qui va parcourir un fichier de configuration et voir si mes par...
Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu
Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...
Firefox se ferme tout seul très souvent
Bonjour, C'est dans l'objet de la question. Si par exemple il y a un onglet en attente et que je l'ouvre, firefox se ferme. Heureusement que l'on pe...
Dialog & gestion des variable
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire un dialog qui lancerait tcpdump avec des variables. En effet, avec dialog je demande l'addr...
Possibilité d'imprimer de win xp vers imprimante dcp-387c en usb
RésoluBonjour, J'ai mon PC dual boot avec ubuntu 13.0.4. J'ai réussi à installer les pilotes linux et donc je peux imprimer sur mon imprimante en USB. ...