Les discussions
Lire partition windows 8 depuis debian
Bonjour, J'ai cassé mon ordinateur qui avait windows 8 dessus. Le disque dure par contre, n'a rien. Je peux voir et monter la partition de "data"...
Gestion usb ( clé usb ) ubuntu & xubuntu
RésoluBonjour, serait il d'avoir des renseignements concernant la gestion de l'Usb sous Ubuntu et Xubutnu ? Utilisant Linux ( Ubuntu ) depuis un mome...
Telechargement d'ubuntu iso
RésoluBonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...
Probleme de connexion ubuntu
J'ai installé ubuntu 12.04, j'ai un problème de connexion? D'après ce que j'ai compris, il n'arrive pas à connaitre le driver de ma carte réseau. J'ai...
Se connecter en root sur mon serveur
Bonjour à tous j'ai un sérieux problème pour me connecter en root sur un de mes serveurs. je me connectait soit en sudo su + mon mot de passe ou ...
Trouver sur quelle machine un utilisateur est loggé
Bonjour, comment fais-je pour trouver sur quelle machine un utilisateur est loggé dans un parc de machines (machine01, machine02....) en réseau....
Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi
RésoluSalut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...
Ubuntu plante pendant une mise a niveau
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...
Serveur pour dreambox
FerméBonjour, Je cherche un serveur pour ma dreambox, J'ai besoin de votre aide. Merci Configuration: Mac OS X / Firefox 14.0.1
Comment créer une clé usb windows xp bootable depuis linux
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a été retourné des centaines de fois mais après avoir épuisé tous les forums sur le sujet, j'en viens requérir votre ...
Fichier exe sous xubuntu
RésoluBonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....
No such device au démarrage
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu en dualboot avec windows recemment sur mon ordi sauf que jusqu'a présent tout allait bien, mais ce soir en rédemarra...
Gestionnaire de paquet synaptique bloqué
RésoluBonjour, après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fe...
Google chrome os
Bonjour, J'aimerais savoir pour les connaisseur, est-ce que google chrome os est installable sur tout les pc même s'il ne sont pas des chromebook ? ...
Réinitialisation du mot de passe root sur fedora 19
RésoluBonjour, Cette demande est déjà documenté sur le wiki et forum fedora mais les réponses présentes ne resolvent pas mon problème. je viens de passe...
Souris/clavier quasiment inutilisables
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec windows 7 sur mon ordi, tout s'est passer correctement pendant l'installation mais après le re...
Connexion linux wifi
Bonjour, Mon fils autiste m'a déréglé mon ,Linux dust et je n' arrive plus à me connecter en wifi quel réglage faut _il faire pour se connecter.Je...
Dpkg -i : erreur de traitement.
Bonjour, salut je tente d'installer des package Debian avec les paramètres dpkg -i mais je reçoit ces message erreur de traitement......... :ne pe...
Grub: après installation de centos, ne voit plus debian
Bonjour, J'ai installé centos sur un ordinateur qui avait déjà debian wheezy et une kali, le boot loader du centos à "écrasé" le boot loader des...
Quel logiciel pour un camescope sous linux ?
Bonjour, Je possède une camera numérique avec un cable IEEE 1394 et USB 2.0 afin de transférer la vidéo dans mon pc. Je voudrai savoir sous linux...
Différence entre xubuntu 13.10 et linux mint 15
RésoluBonjour, serait il possible de m'éclairer s'il vous plait, je n'arrive pas à trouver de réponses clair même avec des recherches approfondis, j'a...
Lecture accéléré sur tous les média, ubuntu 13.10
Bonjour, je viens de mettre à niveau ubuntu, et j'ai constaté pendant l'installation qu'il m'était devenu impossible de lire une vidéo que ce soit s...
Installation ubuntu impossible
Résolubonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...
Softphone et asterisk
Bonjour, j'installe asterisk tout marche tres bien, j'aimerais savoir comment pour installer un softphone xlite sous asterisk. Merci d'avance! ...
Bug steam sous ubuntu 13.04
Résolubonjour a tous, Voila mon problème,je voulai installer Steam sur mon pc ubuntu mais pendant l'installation, il méttait des heures a fair : extracting...
Plus d'affichage, même en console
Hello, J'ai effectué un upgrade de squeeze vers wheezy il y a environ 3 jours sur un vieux VAIO. Pas eu de souci. Reboot OK. Le lendemain, à la ...
Lecture vocal depuis le shell
Bonjour, Sur mon serveur, j'ai besoin de vocaliser mes scripts bash effectué avec cron/at etc.... Pour faire ceci j'utilise espeak "$(date +%...
Debian + mandriva, home commun
RésoluBonjour, j'ai une mandriva depuis quelques années, j'en suis assez content. Mais voilà, mandriva n'est plus mis à jour, depuis plusieurs mois mainte...
Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu
RésoluSalut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...
Boot impossible xubuntu (dualboot avec windows 7)
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai voulu faire un DualBoot de Ubuntu tout en gardant mon windows 7 a coté, j'ai donc créer une partition pour Ubuntu sur un s...
Quelle version de linux est installée ?
Bonjour, J'ai acquérie il y a pas longtemps un pc avec linux dessus, et je sais que je possède gnome, seulement, j'aimerais savoir quel version de l...
Probléme avec la commande 'grub'
Salut , je veut lancer la commande 'grub' quand je la lance je reçoit l'erreur BASH:grub:COMMAND NOT FOUND , alors que elle installée et je peut l...
Ajouter un chemin permanent au path
Bonjour, je suis sous Ubuntu 13.04 et je souhaite ajouter le chemin vers le répertoire de mon JDK dans le path permanent pour que par exemple, lorsque...
Linux
Bonjour, comment afficher les répertoires de connexion des utilisateurs dans un fichier ? comment afficher une seule ligne voulue d'un fic.texte ...
Wifi
Bonjour, Je n'ai pas de carte wifi dans mon ordinateur, mais j'ai acheté un adaptateur wifi orange. Comment puis-je faire pour installer le pilote ?...
Apparition fenêtre debconf
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui apparaît, elle se nomme : "Debconf sur Upsiloniota" (Upsiloniota etant mon nom. Il n'y a rien ...
Groupe primaire et secondaire
RésoluSalut mes amis, Je voudrais savoir l'utilité de groupe sous linux, et la différence entre groupe primaire / secondaire Merci
Dual boot fedora/windows avec clé usb bootable
Bonjour, Je viens de me créer une clé usb bootable avec unebootin, pour installer Fedora19 à coté du W7 de mon laptop. Tout s'est bien passé, J'ai...
Je voudrais des conseils pour installation d'un debian !
Bonjour, je souhaiterai des conseils pour formater mon ordinateur DELL vieux sur un Debian pour avoir du graphique esthétique et aussi une connexion ...
Problème de cam intégré sous ubuntu 9.10
Bonjour, récemment, j'ai mis acheté un ordinateur "Asus X5DINseries" avec cam intégréer j'ai télé chargé ubuntu 9.10 et j'ai téléchargé quelques p...
Probleme wifi lenovo s206 (bcm 4313) sous ubuntu
Bonjour, je dispose d'un PC Lenovo S206 sous Ubuntu 13.10 , alors sous la 13.04 nickel aucun souçis , mais depuis que j'ai fais la mise a jour 13.10 j...
Comment ouvrir et fermer un port sous linux
Bonjour, comment ouvrir ou autorisé un port sous CentOS Configuration: Windows 7 / Chrome 15.0.874.102
Transformer un txt file en nouveau txt file
RésoluBonjour à tous. Sous mon environnement unix, Le contenu de mon fichier texte source se présente comme suit: 'S1234567|123' 'OLT' '456.0000' ...
Travail demandé - gestion des utulisateurs
Bonjour, je sais plus comme faire ce truc ??? Travail Demandé : 1. Dans un premier lieu, on vous demande de créer 2 groupes : * Etudiant...
Fat32, win7 vs ubuntu vs ps3
RésoluBonjour, mes notions informatiques sont dépassées pour mon problème de HDD externe en fat32. J'avais un HDD externe WD 500go, format fat32 qui fonc...
Passer de rien a windows
Bonjour, J'ai récupéré le HP d'un ami qui de base était avec Windows Vista mais je l'ai fait passer sous Linux. Le problème maintenant c'est qu'...
Démarrage de linux mint 15 impossible
RésoluBonjour, je voulais installer Linux Mint à côté de Windows 8 mais à chaque fois que je tente de démarrer Linux, un message d'erreur apparaît "losetup:...
Problème d'installation ubuntu avec win8
RésoluBonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...
Ou trouver un live cd pour executer un chkdsk
Bonjour a tous je recherche un live cd permettant de réparer des clusters sur un disque dur donc le pc refuse de démarrer a cause de clusters défe...
Lier une base mysql a access par odbc
bonjour, je cherche à lier une base de donée MYSQL à ACCESS par un lien ODBC. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre......