Problème de tableau de bord Ubuntu 10.10

Résolu/Fermé
franckyslash - 27 mars 2011 à 16:10
 franckyslash - 28 mars 2011 à 19:27
Bonjour,

j'ai testé des trucs sur mes tableaux de bord, et malheureusement les onglets représentant mes applications (mon firefox, un document open office, un jeu etc ....) n'apparaissent plus dans le tableau de bord du bas ! Elles apparaissent en haut mais en tout petit ! Tellement petit que je ne vois pas de quelle application il s'agit, je dois l'ouvrir pour constater qu'il s'agit de mon firefox ou d'autre chose.

le seul truc que j'ai trouvé c'est dans propriété de mon tableau de bord, c'est de décocher l'option "étendre" et là je revois mes onglets d'applications.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment remettre tout à l'initial.

Merci


2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 mars 2011 à 23:46
C'est probablement que tu as supprimé sans faire exprès le widget "barre de tâche" de ta barre, c'est un problème classique que tu sois sous gnome ou KDE (d'ailleurs lequel utilises-tu ?).

Sous gnome ça doit pouvoir se rajouter avec un clic droit sur la barre. N'utilisant pas gnome je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Sous KDE4 :
1) déverrouille les plasmoïdes (clic droit sur la barre, déverrouiller les plasmoïdes) s'ils sont verrouillés,
2) clique sur la goutte jaune (le bouton des plasmoïdes)
3) clique sur ajouter des plasmoïdes
4) cherche le plasmoïde "gestionnaire de tâche"
5) drag&drop-le dans ta barre

En image :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h6-2-ajouter-un-plasmoaiumlde

Bonne chance
1
franckyslash
28 mars 2011 à 19:27
Ah oui merci ! ^^

je suis sur Gnome et en effet avec un clic droit j'ajoute ce que je veux,et en particulier un "truc" qui s'appelle "liste des fenêtres" et ça me remet tout en place, bon j'avais dû le voir mais pensant que c'était une option système que j'avais désactivé je n'avais pas trop cherché de ce côté là !

ça marche, c'est parfait !

et merci pour le lien, je ne connaissais pas KDE c'est assez design ^^

Bonne soirée
0