Les discussions

Windows loader

 Résolu

Bonjour, bonne nuit, Je viens d'installer openSUSE sur le disque dur interne de mon ordi en dual-boot avec Windows Seven ( il n'y a rien moyen d'ins...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Allan Quatermain

Modifier une configuration!

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai un petit problème qui me bloque depuis ce matin. En effet; je suis à l'essaie dans une boîte où je dois administre...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
lami20j

Aide pour instaler toutou linux, aider moi !

Bonjour, j aimerai instaler toutou linux 4.3.1 dans mon ordinateur qui a window xp. jai vérifier sur plusieur site dont le site oficiel mais rien...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
DrNitro

Impossible de lancer apache2

 Résolu

Bonjour, J'ai installé PHPmyAdmin via sudo apt-get install phpmyadmin Mais le problème, quand je veux lancer Apache2 via, la ligne de com...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
BINEJE

Récupération valeur sur fichier

Bonjour, J'ai un petit souci, je doit récupérer une valeur dans un fichier appeler "cpt" afin de pouvoir l'incrémenter de 1 a chaque passage dans ...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
dubcek

Nombre mot

 Résolu

Bonjour, combien peut faire un mot de passe avant de devoir rallumer lordi car ont a l impression que c est a l infini.je recherche toujour le mien...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
jipicy

Ltsp chemin nfs

 Résolu

Bonjour, J'essaie de monter un serveur LTSP. J'utilise un distrib Debian, comme pour l'instannt je teste avant de mettre en production, ell...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
Norman D.

Configurer clef usb netgear wg 111

bonjour a tous, me voila une fois de plus pour exposer un nouveau probleme, et je le post sur commentcamarche, car a chaque fois on me donne une solut...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Xev

Ip

 Résolu

Bonjour, quelqun peut il m'expliquer comment marche le terminal sur mac ou le cmd sur pc?? par exemple je comprend rien a ce qui est marqué quand j...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
jivef

Partage de connexion de seven a fedora 13

Bonjour, Je voudrai partager la connexion internet de mon pc sous windows 7 sur mon autre pc sous Fedora 13. Je possède une clés 3G sur mon window...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
will5555

Problème boot ubuntu 10.04

 Résolu

Bonsoir, Je m'adresse au experts de Ubuntu. J'ai installé Ubuntu sur un disque dur vierge que j'ai acheté et de temps en temps quand j'allume mon o...

25 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
DrNitro

Probleme linux

Bonjour, Depuis peux je me suis lancé sur Linux , Kubuntu et j'adore linux maintenant xD mais le seu lprobleme c'est que je ne peux pas mettre la fr...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
jns55

Installation et configuration clé wifi hercul

Bonjour, Nouvelle sur le forum et aussi sous ubuntu10.04, Je viens ici chercher des infos car je ne comprends pas comment installer ma clé Wifi He...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
jns55

Insatallation programme airmon-ng

Bonjour, Comment je peu installé le programme airmon-ng dans mon système d'exploitation ubuntu??

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
benaoun12

Comment activer le controle parental sous lin

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
jalobservateur

Ouvrir un programme dans un shell script

Bonjour, j'écris un shell script qui doit ouvrir un programme, rentrer des commandes dans ce programme puis récupérer la sortie de ce programme. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
romzzzz

Gvim et encodage

Bonjour, voila j'ai un problème avec Gvim. En effet quand je code j'ai des problèmes d'encodage dans mes fichiers avec les lettres accentuées ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
gene

Recherche de tutoriels concernant apache

Bonjour, je recherche sur le net , des tutoriels assez simple concernant le serveur Apache. Voici mon problème je viens d'installer Apache ,...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Picui

Lampp et localhost ne marche pas.

Bonjour à tous ; Je viens d'installer Lampp sur mon Ubuntu 10.04, l'installation c'est correctement déroulée ; mais quand je vais sur mon navigateu...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
cieja_oli

Dévelloper sous linux

Bonjour, Bonjour, Je suis sous kubuntu depuis pas mal de temps, je commence a pas mal m'en sortir lorsque j'ai un problème et donc maintenant j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Delta

Notification sms nagios

Bonjour, Je travaille sur Nagios pour un projet de fin d'étude mais j'ai du mal à configurer la notification par SMS a travers une passerelle GSM V...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
Renaud

Un problème d'impression sur reseau

Bonjour, lorsque j'ai voulu imprimer à travers mon réseau j'ai rencontré un problème le pc qui souffre du problème m'affiche ce message impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
Ritchi09

Besoin d'aide,je retrouve plus mes partitions

Bonjour tout le monde, J'ai un Grooooooos Problem j'avais 3 partition dans mon disque la premiere où y'avait System XP et la 2éme étais Viide et l...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
lami20j

Problème installation gnu/linux

Bonjour, J'ai récemment acquis un VAIO sous win 7. Impossible (pour moi) d'installer linux, même après avoir "vidé" le deuxième DD du PC : L'instal...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
lami20j

Je galere a installer firefox-3.6.tar.bz2

Bonjour, je n'arrive pas a installer firefox-3.6.tar.bz2 je ne sait meme pas coment decompresser le fichier je suis nouveau sur linux et je galere on...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Matt

Rsyslog/syslog-ng decalage horaire

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une option dans rsyslog/syslog-ng pour prendre en compte les décalages horaires. Exemple : j'ai un pc en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
jipicy

Pb crontab et scp

Salut J'ai un souci avec ma commande scp. Régulièrement je lance via crontab un scp pour copier un fichier sur une machine distante. En gén...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
jipicy

Telecharger ubuntu

Bonjour, je voudrais telecharger ubuntu mais je ne sais pas ou le telecharger, je voudrais la version ubuntu 6.10 alternate i386.iso. quelqu'un con...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
riiibariiiba

Quelle différence entre le livecd et le dvd

Bonjour, Quelle différence y a t il entre le DVD et le live CD. A l'installation y a t il un changement, un avantage ou désavantage pour une distr...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Kofusa

Mandrake move

 Résolu

Bonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...

22 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
arthur-magic-mouse

Proftpd plusieurs users pour un site ftp

 Résolu

Bonjour, je viens d'ajouter une section dans mon proftd.conf (desolee les symboles inferieur et superieur ne veulent pas s'afficher) anonymous /expo...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ptididi

Problème mise à jour klamav

Bonjour, Je suis en train de configurer klamav . mais j'ai un probléme : pour mettre à jour la base de signatures, il me demande un proxy : - l'adre...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Alex

[mandriva 2010.1] petit problème avec dbus

Bonjour, Configuration: Mandriva 2010.1, mais il n'y a pas qu'elle bon voici mon souci (KDE) : au démarrage, après valida...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
bob031

[mandriva] postfix

 Résolu

Bonjour, pour mémoire je vais tester Postfix sur la Mandriva ! J'ai pas encore commencé donc pas de questions ....pour l'instant ! postfix su...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
bob031

Problème d'activation carte wifi (fedora 13)

Bonjour, J'ai décidé de passer de mes bon vieux windows a un os type Linux . J'ai donc choisi de passer sous fedora 13. J'ai un peu touché à ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
will5555

Changement ordre boot

 Résolu

Bonjour, je voudrai changer l'ordre du boot pour que xp soit le premier afin que les autres utisateurs puissent y acceder a leur systeme. est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ali

Comment s'appele cette barre?

Bonjour, j'ai recemment installer Ubuntu (via wubi) et j'ai vu en bas a droite plusieurs petits carrés (il me semble que c'est pour passer à un autre ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
jojo4613

Disque dur tout neuf (samsung hm160hc)

 Résolu

Bonjour, voilà , j'ai acheté un disque dur tout neuf (voire ref ci dessus) mais après l'installation de linux (ubuntu 9.10) j'obtiens un splendid...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
alainbrest

Lm-sensors

 Résolu

Bonjour, J'ai installé lm-sensors, je fais sensors-detect , je fais yes partout. Mais ensuite, lorsque je fais sensors , il me dit ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Sian391

Aide installation linux mint 9

Bonjour, Je veux installer linux mint 9.J'ai tout ce qu'il faut mais le problème est que après que j'ai installé mint 9 je dois redemarrer avec le c...

23 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
jalobservateur

Conky

Bonjour, J'ai installé conky, et je voulais qu'il m'affiche la température de mon processeur. Donc dans le conkyrc je rajoute ${color yellow}M/B...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
jipicy

Demarage sous windows?

Bonjour, J'ai installé Backtrak 4 , l'install m'a demandé si je voulais "partitionner" j'ai mis OK, tout c'est bien passé, mais lorsque j'allume mon ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
jipicy

Wine

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 10.04, une carte graphique ati radeon hd 3450, et je voulais savoir: Si j'overclocke ma carte graphique ati avec wine, est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment telecharger firefox

Bonjour, j'ai linux linpus jai le firefox d' origine comment mettre a jour le nouveau mozilla?? j' ai tyout essayez je n'arrive pas je le tlecharge c...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ricou34

[ksh] différence entre deux heures

Bonjour, J'aimerais faire la différence entre deux heures en ksh. Les heures sont au format HH:MM. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre : un...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
jipicy

Script bash : test avant création repertoire

Bonjour, dans un script bash j'ai besoin de traiter un fichier contenant : less test2 toto-12-546 toto-12-1354 etc... afin de créer les r...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
pcsystemd

Probleme avec windows trust

 Fermé

Bonjour, j'ai installé il ya plus de 2 mois Ubuntu sur ma machine contenant Windows Trust 3 et j'ai eu un virus qui m'affichait un message d'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2010 par
jipicy

Toutou linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on installe toutou linux sur un cd et je le demare supprimerais til windows xp car je vais l'utiliser de temps en temp...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme pour telecharger avec " linux !

Bonjour, j' ai telechargement apré avoir telecharger google crom par exemple terminé je clique 2 fois ou 1 fois sa ne marche pas j' ai tout essayez r...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Franzux

Inserer des element dans un tableau en perl

Bonjour, Enfait je suis debutant en perl, je voulais inserer une liste d'element dans un tableau, enfait ma liste contient un mot par ligne et je v...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
James
Résultats 36851 - 36900 sur un total de plus de 50 000