Nettoyage dual boot
Résolu
athena223
Messages postés
13200
Contributeur
Dernière intervention
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir a tous ,
J'ai une question concernent mon dual boot .
Car j'utilise Ubuntu et Windows 7 .
Ubuntu est en premier . Mais suite au divers mise a jour , j'ai au moins 10 a 15 version de ubuntu pour enfin trouver le memtest et windows 7 .
Y a t'il la possibilité de supprimer toute les ancienne entré de Ubuntu pour garder juste la dernière et la version de débug ?
Merci d'avance
J'ai une question concernent mon dual boot .
Car j'utilise Ubuntu et Windows 7 .
Ubuntu est en premier . Mais suite au divers mise a jour , j'ai au moins 10 a 15 version de ubuntu pour enfin trouver le memtest et windows 7 .
Y a t'il la possibilité de supprimer toute les ancienne entré de Ubuntu pour garder juste la dernière et la version de débug ?
Merci d'avance
A voir également:
- Nettoyage dual boot
- Dual boot - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
5 réponses
Oui, il suffit de purger tous les paquets linux-image dont le numéro de version ne concorde pas avec le kernel que tu utilises. Tu peux le faire en mode graphique via synaptic, ou plus rapidement en tapant dans un terminal cette commande :
Note : si aptitude n'est pas trouvé, installe ce paquet au préalable :
Bonne chance
sudo aptitude purge $(dpkg -l | cut -d" " -f3 | grep linux-2.6 | grep -v $(uname -r))
Note : si aptitude n'est pas trouvé, installe ce paquet au préalable :
sudo apt-get update sudo apt-get install aptitude
Bonne chance
Salut,
Ou alors vas par Synaptic et assures-toi préalablement de bien noter les kernels à enlever et gardes que le dernier et son recovery.
Même par prudence en garder 2.
Alors les autres tapes dans Synaptic ex: 2.6.x.x-generic et élimines-les un à un .
puis redémarres et regardes si tout est au point.
@+
Ou alors vas par Synaptic et assures-toi préalablement de bien noter les kernels à enlever et gardes que le dernier et son recovery.
Même par prudence en garder 2.
Alors les autres tapes dans Synaptic ex: 2.6.x.x-generic et élimines-les un à un .
puis redémarres et regardes si tout est au point.
@+
Est-ce que la commande s'est exécutée avec succès ? Notamment derrière le - de "dpkg -l" c'est un L minuscule. Peux-tu me reporter le résultat de la commande ?
Sinon comme je te le disais, tu peux virer les noyaux obsolètes en virant les bons paquets linux-image via synaptic (ceux dont le numéro de version ne concorde pas avec le résultat de la commande uname -r).
Bonne chance
sudo aptitude purge $(dpkg -l | cut -d" " -f3 | grep linux-2.6 | grep -v $(uname -r))
Sinon comme je te le disais, tu peux virer les noyaux obsolètes en virant les bons paquets linux-image via synaptic (ceux dont le numéro de version ne concorde pas avec le résultat de la commande uname -r).
Bonne chance
Re ^^
C a donner ca :
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets... Fait
Et donc ne change rien pour le moment .
Je vais regarder par rapport a Synaptic . Faut que je regarde le tuto car la je connais pas du tous .
C a donner ca :
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets... Fait
Et donc ne change rien pour le moment .
Je vais regarder par rapport a Synaptic . Faut que je regarde le tuto car la je connais pas du tous .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà un tuto qui pourra t'aider :
http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=anciens+noyaux
il vaut mieux garder 2 versions du noyau
http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=anciens+noyaux
il vaut mieux garder 2 versions du noyau