Comment lancer un fichier ?
zoro
-
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je débute sous linux, et je sais bien que ma question est évidente mais bon je vais la poser quand même.
voilà, j'ai un fichier déja crée sous un logiciel de calcul mais je ne sais pas comment lancer ce fichier avec le logiciel à partir de la fenetre de commande. Par exemple sous windows il suffisait de double cliquer sur l'icone du fichier, mais là, je ne peux pas double cliquer, et je ne peux lancer le fichier qu'à partir de la fenetre de commande, comment faire ? ... Help :-(
Je débute sous linux, et je sais bien que ma question est évidente mais bon je vais la poser quand même.
voilà, j'ai un fichier déja crée sous un logiciel de calcul mais je ne sais pas comment lancer ce fichier avec le logiciel à partir de la fenetre de commande. Par exemple sous windows il suffisait de double cliquer sur l'icone du fichier, mais là, je ne peux pas double cliquer, et je ne peux lancer le fichier qu'à partir de la fenetre de commande, comment faire ? ... Help :-(
A voir également:
- Comment lancer un fichier ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
tu es sur de pouvoir ouvrir un logiciel distant avec un fichier local ? c'est une grosse faille de sécurité... faudrai que tu envoi ton fichier sur le serveur puis tu double clique dessus
quelle distribution a -tu ?
"je ne peux pas double cliquer " => tu as une interface graphique au moins ?
de quel type est ton fichier ?
si doc : oowriter fichier.doc &
"je ne peux pas double cliquer " => tu as une interface graphique au moins ?
de quel type est ton fichier ?
si doc : oowriter fichier.doc &
en fait, j'ai une interface graphique, mais puisque le logiciel que je dois utiliser est installé sur un serveur (ma machine est reliée à ce serveur), le format du fichier reste inconnue sur ma machine. à partir de la fenetre de commande je me connecte sur le serveur, et je peux lancer le logiciel, sauf que je ne sais pas "dire" à la machine "ouvre moi ce fichier stp".
C'est un fichier de calcul qui peut s'ouvrir avec matlab par exemple
C'est un fichier de calcul qui peut s'ouvrir avec matlab par exemple
"nom-du-logiciel fichier_à_ouvrir" et ca marche.
je te remercie francois pour ton aide et à la prochaine :)