Les discussions
Télécharger sme server
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment trouver le fichier .iso de SME server a télécharger, je l'ai cherché en vain !!!!! Si quelqu'un a des infos ca ...
Probing/loading agp modules.....
Bonjour, J'essaye d'installer knoppix 5.1 sur un ordinateur DELL Studio 1535. Tout se passe bien jusqu'au moment ou, quand ca charge, cette phr...
Recupertion de donnees apres formatage
Bonjour, Suite a l'installation de Ubuntu sur ma machine, j'ai confondu la partition home avec celle de mon disque dur externe qui était branche l...
Accolades ubuntu
Bonjour, j'ai actuellement un probleme très handicapant. En effet, je suis en train d'apprendre le CSS et les accolades y sont très présentes. Ce...
Repartition
Bonjour, cmt faire la repartition de disque pour installer le Ubunto .....et les étapes necessaires pour le faire ,merci d'avance , Configura...
Installer mysql et tomcat sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer mysql et tomcat sous Ubuntu 10.04 quelqu'un peut me dire comment installer Lamp sous ubuntu? jai utiliser cette comma...
Disquette 3 pouces 1/4
J e suis a la recherche d'un grand artiste de linformatique je ne peu pas me servir du lecteur 3 pouces 1/4 sur linux il reconnait bien la disquette...
Sed, awk et $var
Bonjour, J'ai un souci avec un script shell. J'ai une variable $var qui récupere une variable d'environnement du type $ENV=/home/myspace/trunk/g...
Parametrer squid via webmin
Bonjour, Je ne connais rien de Linux et je souhaite monter un proxy à base de Squid. Mon souhait et de tout paramètrer avec WebMin. Je ne parviens pa...
Selection ligne suivante csh foreach
RésoluBonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...
Faire une install sans accès internet
RésoluBonjour, Mon but: installer un serveur NTP pour synchroniser le PC Linux sur un serveur de temps. Mon problème: mon PC Linux n'a pas accès à inte...
Comment installer samba sans internet
j'ai un petit blem a vous expliquer,en fait je suis nouveau dans le monde linux.j'ai telecharger le package de samba sur ma cle usb,mais je ne sais pa...
Problème ubuntu
Salut, Je possède un Dell INSPIRON mini 10 avec Ubuntu pré-installé . Mon problème c'est que lors de la configuration du pc lors de la créer de la sa...
Slapd
Bonjour, comment installer slapd?e voila ce que j'obtient quand je fais dpkg-reconfigure slapd user@user-desktop:~/Téléchargements/Installation_...
Google chrome youtube messenger et linux
Bonjour savez vous comment avoir google chrome sous linux UTILISER MESSENGER ET regarder des video sens quil y est des beugg merci davance Con...
Installer linux en pouvant restaurer windows.
RésoluBonjour, Alors voilà, je possède plusieurs PC et l'envie irrésistible de me mettre sous Ubuntu 10... Problème, je suis aussi un joueur, un "gamer" ...
Serveur apache
RésoluBonjour, Comment je fait pour installer et configurer un serveur web sous linux? cela est-il difficile et me prendra-t-il du temps? Configurati...
Impossible de charger mes persos dans d2 sous
Bonjour, J'ai migré de Windows vers Ubuntu il y a peu. J'ai réussi à télécharger Diablo 2 + LOD grâce à une aide précieuse... Par contre, je n'arr...
Installer linux en dual boot
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai décidé de faire le grand saut! Installer linux! Mais j'ai encore quelques questions. Je possède des DVD de restauration ...
Video 3gp en mp3 audio
Bonjour, comment transformer une video 3gp en mp3 audio avec linux Configuration: Linux / Firefox 3.6.12
Comment désinstiller ubuntu de mon pc?
salut , j'ai installé ubuntu avec windows dans mon pc et maitenant je veut désinstaller ubuntu et laisser windows seulement mais je ne sait pas commen...
Problème avec subversion sous debian
Bonjour, J'utilise depuis peu Debian via une machine virtuelle sur mon pc. Voulu récupérer des sources depuis un site avec Subversion. Seulemen...
Remote d'un windows vers ubuntu
Bonjour, J'ai un pc sur lequel est installé Ubuntu 10 avec vino-server. J'arrive à me connecter de Windows Vista sur Ubuntu via VNC Viewer (v4.1)....
Réseau sur linux .
Bonjour, Je vien de passer de xp pour ubuntu Linux 10.10 et je poseriez une clé réseau USB netgear compatible à Windows . Et j'aimerai savoir, commen...
Problème de connexion au réseau wifi
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur portable ( DELL XPS m1710) et je rencontre un problème de connexion. Après avoir essayer pl...
Problème grub nereconnais pas tous mes os
Bonjour, carte mere: asus P5QL-PRO /2 duo corex2 de 2,5 go / 2go ram /9600 invidia / 250 go disque dur . Systeme exploitation : xp-pro +Ubuntu...
Accès internet
Bonjour, J'ai un acer one Linpus Linux et j'ai le problème suivant: je suis bien connecter à ma box mais rien ne se passe quand je clique sur le n...
Dofus 1.29.0 sur ubuntu (linux)
Bonjour, je viens reçevoir un ordinateur Dell utilisant Ubuntu , et je n'arrives pas du tout a télécharger dofus. Enfin j'ai réussi a télécharger la 1...
Peut on faire samba en controleur de domaine
RésoluBonjour, Voilà j'ai installé et bien configuré Samba sur Linux Ubuntu 10.04. Mais j'aimerais faire de Samba un contrôleur de domaine pour identifi...
Probleme de connexion bt4 sous win xp
RésoluBonjour, Je trouve plus de solution concernent la configuration internet ' avec câble ' sous Backtrack4, J'ai tout essaye toujours le même résulta...
Gros problème kernel kubuntu (mess d'erreur)
Bonjour, à tous Comme hier j'était bloqué avec mon grub ou Windows n'apparaissait pas , en faite n'ayant eu aucune solution , j'ai tout formater (oui...
Ecran noir avant installation d'ubuntu 10.10
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un live CD de Linux 32 bits et je le lance, je fais f12 pour rentrer dans le menu BIOS et je fais booter sur C...
Dofus avec wine sur ubuntu
Bonsoir, Ca marche dofus nikel avec wine sur ubuntu mais... Sur le chat par exemple les police-d'écriture sur wine son presque ilisible normal ?...
Movie maker sous linux
Bonjour, Je cherche un sorte de windows movie maker sous Linux car avant j'était sur windows et j'utilisait Movie maker pour crée des Lyrics de chass...
Boot sur une clef usb pour un os
RésoluBonjour, Je me poser une petite questions. Tourner sous linux me manque en se moment. Je me demander donc si c'était possible de faire un Dualboot...
Enlever dual boot
RésoluBonjour, Je souhaiterais retirer le dual boot windows/ ubuntu pour passer directement sur windows. Comment faire? Merci ! Configura...
Recherche d'une chaine de caractère.
Bonjour, Je suis en BTS d'info et je me casse la tête sur un petit problème de devoir : J'ai obtenu la commande suivante : ls -li /usr/bin...
Rechercher avec grep/zgrep
Bonjour, je cherche de l'aide sur grep/zgrep et le manuel est plutôt compliqué... Je souhaite chercher un mot dans plusieurs fichiers textes co...
Problème samba sous ubuntu
Bonjour, Voilà j'ai un problème j'ai installé et configurer un serveur Samba , j'ai créé des utilisateurs et des groupes . Maintenant sur une mac...
Problème: gestionnaire de démarrage windows7
Bonjour à tous, Je vous explique. J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon dell Studio côte à côte avec Seven. Tout allait bien jusqu'à ce qu'après un re...
Gnome et kde, a chacun ces apps ...
Bonjour a tous, Je suis actuellement sous debian 6 squeeze, J'ai de base un bureau GNOME, hors ma femme n'aime pas cette interface, et prefere KDE,...
Ubuntu
Bonjour, Je suis débutant en informatique et je voudrais installer ubuntu en machine virtuelle sur window 7, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive p...
Clqvier deregle
Bonjour, mon clavier est completement deregle j ai lu un peu et apparement il n est plus en mode Francais [le A est Q , M est ; , Z est W etc ...
Dmz avec ipcop
Bonjour, Je précise que je travaille sous VMware, il faut que je mette en place une DMZ, pour l'instant ça va bien, les machines sont sur les bonne...
Probleme d'espace qui ne se libère pas.
RésoluBonjour, je suis un neophyte en linux, plus exactement la distribution ubuntu et je galere pas mal pour le moment. mon probleme actuel c'est que j'ai ...
Mise a jour amsn 0.97.2-1
Bonjour, Gros soucis Depuis quelques jours impossible d acceder a amsn J ai compris qu il fallait mettre la nouvelle version d amsn mais je n ...
Problème de connexion en wifi sur un mini pc
Bonjour, Je viens d'acquérir un mini ordinateur VD TECH K7E1 qui fonctionne sous Linux. Je suis totalement débutant sous Linux. Je ne connait rien...
Appel script php depuis commande shell
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix. Par avance, merci.
Shell - convertir une colonne en plusieurs
Bonjour, J'ai un problème assez simple je pense, mais je ne trouve pas de solution : Comment faire pour passer d'un fichier contenant ça : 1...