Les discussions

Télécharger sme server

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment trouver le fichier .iso de SME server a télécharger, je l'ai cherché en vain !!!!! Si quelqu'un a des infos ca ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Fantômas

Probing/loading agp modules.....

Bonjour, J'essaye d'installer knoppix 5.1 sur un ordinateur DELL Studio 1535. Tout se passe bien jusqu'au moment ou, quand ca charge, cette phr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Recupertion de donnees apres formatage

Bonjour, Suite a l'installation de Ubuntu sur ma machine, j'ai confondu la partition home avec celle de mon disque dur externe qui était branche l...

mamiemando

Accolades ubuntu

Bonjour, j'ai actuellement un probleme très handicapant. En effet, je suis en train d'apprendre le CSS et les accolades y sont très présentes. Ce...

mamiemando

Repartition

Bonjour, cmt faire la repartition de disque pour installer le Ubunto .....et les étapes necessaires pour le faire ,merci d'avance , Configura...

mamiemando

Installer mysql et tomcat sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux installer mysql et tomcat sous Ubuntu 10.04 quelqu'un peut me dire comment installer Lamp sous ubuntu? jai utiliser cette comma...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Disquette 3 pouces 1/4

J e suis a la recherche d'un grand artiste de linformatique je ne peu pas me servir du lecteur 3 pouces 1/4 sur linux il reconnait bien la disquette...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Sed, awk et $var

Bonjour, J'ai un souci avec un script shell. J'ai une variable $var qui récupere une variable d'environnement du type $ENV=/home/myspace/trunk/g...

zipe31

Parametrer squid via webmin

Bonjour, Je ne connais rien de Linux et je souhaite monter un proxy à base de Squid. Mon souhait et de tout paramètrer avec WebMin. Je ne parviens pa...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Liloo

Selection ligne suivante csh foreach

Résolu

Bonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...

61 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
visiteurr

Faire une install sans accès internet

Résolu

Bonjour, Mon but: installer un serveur NTP pour synchroniser le PC Linux sur un serveur de temps. Mon problème: mon PC Linux n'a pas accès à inte...

mamiemando

Comment installer samba sans internet

j'ai un petit blem a vous expliquer,en fait je suis nouveau dans le monde linux.j'ai telecharger le package de samba sur ma cle usb,mais je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème ubuntu

Salut, Je possède un Dell INSPIRON mini 10 avec Ubuntu pré-installé . Mon problème c'est que lors de la configuration du pc lors de la créer de la sa...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Mykkel

Slapd

Bonjour, comment installer slapd?e voila ce que j'obtient quand je fais dpkg-reconfigure slapd user@user-desktop:~/Téléchargements/Installation_...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
cocoche95

Google chrome youtube messenger et linux

Bonjour savez vous comment avoir google chrome sous linux UTILISER MESSENGER ET regarder des video sens quil y est des beugg merci davance Con...

mamiemando

Installer linux en pouvant restaurer windows.

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je possède plusieurs PC et l'envie irrésistible de me mettre sous Ubuntu 10... Problème, je suis aussi un joueur, un "gamer" ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
mamiemando

Serveur apache

Résolu

Bonjour, Comment je fait pour installer et configurer un serveur web sous linux? cela est-il difficile et me prendra-t-il du temps? Configurati...

mamiemando

Impossible de charger mes persos dans d2 sous

Bonjour, J'ai migré de Windows vers Ubuntu il y a peu. J'ai réussi à télécharger Diablo 2 + LOD grâce à une aide précieuse... Par contre, je n'arr...

mamiemando

Installer linux en dual boot

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai décidé de faire le grand saut! Installer linux! Mais j'ai encore quelques questions. Je possède des DVD de restauration ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
ibac001

Video 3gp en mp3 audio

Bonjour, comment transformer une video 3gp en mp3 audio avec linux Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

jeanbi

Comment désinstiller ubuntu de mon pc?

salut , j'ai installé ubuntu avec windows dans mon pc et maitenant je veut désinstaller ubuntu et laisser windows seulement mais je ne sait pas commen...

rim120

Problème avec subversion sous debian

Bonjour, J'utilise depuis peu Debian via une machine virtuelle sur mon pc. Voulu récupérer des sources depuis un site avec Subversion. Seulemen...

mamiemando

Remote d'un windows vers ubuntu

Bonjour, J'ai un pc sur lequel est installé Ubuntu 10 avec vino-server. J'arrive à me connecter de Windows Vista sur Ubuntu via VNC Viewer (v4.1)....

mamiemando

Réseau sur linux .

Bonjour, Je vien de passer de xp pour ubuntu Linux 10.10 et je poseriez une clé réseau USB netgear compatible à Windows . Et j'aimerai savoir, commen...

mamiemando

Problème de connexion au réseau wifi

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordinateur portable ( DELL XPS m1710) et je rencontre un problème de connexion. Après avoir essayer pl...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Zaki_N.

Problème grub nereconnais pas tous mes os

Bonjour, carte mere: asus P5QL-PRO /2 duo corex2 de 2,5 go / 2go ram /9600 invidia / 250 go disque dur . Systeme exploitation : xp-pro +Ubuntu...

zipe31

Accès internet

Bonjour, J'ai un acer one Linpus Linux et j'ai le problème suivant: je suis bien connecter à ma box mais rien ne se passe quand je clique sur le n...

Yvance77

Dofus 1.29.0 sur ubuntu (linux)

Bonjour, je viens reçevoir un ordinateur Dell utilisant Ubuntu , et je n'arrives pas du tout a télécharger dofus. Enfin j'ai réussi a télécharger la 1...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
arcomyxx

Peut on faire samba en controleur de domaine

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé et bien configuré Samba sur Linux Ubuntu 10.04. Mais j'aimerais faire de Samba un contrôleur de domaine pour identifi...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
dordouf

Probleme de connexion bt4 sous win xp

Résolu

Bonjour, Je trouve plus de solution concernent la configuration internet ' avec câble ' sous Backtrack4, J'ai tout essaye toujours le même résulta...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Kirannt

Gros problème kernel kubuntu (mess d'erreur)

Bonjour, à tous Comme hier j'était bloqué avec mon grub ou Windows n'apparaissait pas , en faite n'ayant eu aucune solution , j'ai tout formater (oui...

Track

Ecran noir avant installation d'ubuntu 10.10

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un live CD de Linux 32 bits et je le lance, je fais f12 pour rentrer dans le menu BIOS et je fais booter sur C...

pretrame

Dofus avec wine sur ubuntu

Bonsoir, Ca marche dofus nikel avec wine sur ubuntu mais... Sur le chat par exemple les police-d'écriture sur wine son presque ilisible normal ?...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
arcomyxx

Movie maker sous linux

Bonjour, Je cherche un sorte de windows movie maker sous Linux car avant j'était sur windows et j'utilisait Movie maker pour crée des Lyrics de chass...

WAKFUleMMORPG

Boot sur une clef usb pour un os

Résolu

Bonjour, Je me poser une petite questions. Tourner sous linux me manque en se moment. Je me demander donc si c'était possible de faire un Dualboot...

Zaki_N.

Enlever dual boot

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais retirer le dual boot windows/ ubuntu pour passer directement sur windows. Comment faire? Merci ! Configura...

termgsi

Recherche d'une chaine de caractère.

Bonjour, Je suis en BTS d'info et je me casse la tête sur un petit problème de devoir : J'ai obtenu la commande suivante : ls -li /usr/bin...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
mamiemando

Rechercher avec grep/zgrep

Bonjour, je cherche de l'aide sur grep/zgrep et le manuel est plutôt compliqué... Je souhaite chercher un mot dans plusieurs fichiers textes co...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
tibobo_77

Problème samba sous ubuntu

Bonjour, Voilà j'ai un problème j'ai installé et configurer un serveur Samba , j'ai créé des utilisateurs et des groupes . Maintenant sur une mac...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
dordouf

Problème: gestionnaire de démarrage windows7

Bonjour à tous, Je vous explique. J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon dell Studio côte à côte avec Seven. Tout allait bien jusqu'à ce qu'après un re...

likb44

Gnome et kde, a chacun ces apps ...

Bonjour a tous, Je suis actuellement sous debian 6 squeeze, J'ai de base un bureau GNOME, hors ma femme n'aime pas cette interface, et prefere KDE,...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
thetataz

Ubuntu

Bonjour, Je suis débutant en informatique et je voudrais installer ubuntu en machine virtuelle sur window 7, j'ai besoin d'aide. Je n'arrive p...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
ubuntu i love you

Clqvier deregle

Bonjour, mon clavier est completement deregle j ai lu un peu et apparement il n est plus en mode Francais [le A est Q , M est ; , Z est W etc ...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Pierrecastor

Dmz avec ipcop

Bonjour, Je précise que je travaille sous VMware, il faut que je mette en place une DMZ, pour l'instant ça va bien, les machines sont sur les bonne...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
klashnikof

Indication script unix

Résolu

Erreur de post, A supprimer

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
baka600

Probleme d'espace qui ne se libère pas.

Résolu

Bonjour, je suis un neophyte en linux, plus exactement la distribution ubuntu et je galere pas mal pour le moment. mon probleme actuel c'est que j'ai ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Pierrecastor

Mise a jour amsn 0.97.2-1

Bonjour, Gros soucis Depuis quelques jours impossible d acceder a amsn J ai compris qu il fallait mettre la nouvelle version d amsn mais je n ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
AimePasFranzux

Problème de connexion en wifi sur un mini pc

Bonjour, Je viens d'acquérir un mini ordinateur VD TECH K7E1 qui fonctionne sous Linux. Je suis totalement débutant sous Linux. Je ne connait rien...

30 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
ml

Appel script php depuis commande shell

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix. Par avance, merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
adrien

Shell - convertir une colonne en plusieurs

Bonjour, J'ai un problème assez simple je pense, mais je ne trouve pas de solution : Comment faire pour passer d'un fichier contenant ça : 1...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Jiboule
Résultats 32301 - 32350 sur un total de plus de 50 000