Connecter avec root

dali0807 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dali0807 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est il possible d'ouvrir avec l'interface graphique la session root ?

A voir également:

9 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Bonjour,

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...
A voir aussi

Merci de votre compréhension.

;-)
2
kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

on est lundi et là après un dur week end moi pas comprendre lol. C'est la même chose nan ? ou alors lorsqu il demande le login tu met bien l utilisateur root ?
1
dali0807 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok peut être tu as raison donc je remercie tous ceux qui ont donné leur précieux temps pour répondre à ma question
Merci zipe31 :)
0
dali0807 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
j'essaye toujours mais je ne parviens pas
pouvez vous m'aider svp
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Re-

Dans quel but veux-tu ouvrir une session graphique en root ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour,

quand tu es sur le terminal tape la commande 'su -' ca te demande alors un mot de passe root que tu as du crée lors de l'install et hop le tour est joué tu es sur un terminal en mode root.
0

merci bcp pour la réponse mais je cherche une connection avec l'interface graphique et non pas avec le shell déjà je connais cette méthode
a tu une idée?
0

Merci de répondre ;-\
0

Salut,
Désolu zipe31 j'ai pas lu ta question
je suis entrain de faire une formation linux et à chaque fois que je rencontre une nouvelle idée j'essaye d'avoir une réponse, je veux tout simplement maitriser le système linux
merci une autre fois
0

Se connecter en tant que root graphiquement est une très mauvaise idée. La plupart des actions peuvent (et doivent) être faites dans un terminal.

Plutôt que de lancer une session graphique en root, à la limite tu peux, le temps d'une manip, lancer provisoirement une application graphique (exploreur, éditeur, etc.) en utilisant :

su -c '/chemin/application_graphique'

ou dans le cas de certaines distrib via gksudo ou kdesu.
0

pour la question de kristof, j'ai tapez root pour le login mais ca marche pas !
0

peux être c'est la seule méthode
en tout cas merci boucoup :)
0