Pb: XP sur virtualbox avec ubuntu

Fermé
pedro47 - 26 mars 2011 à 14:07
mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 27 mars 2011 à 21:47
Bonjour à tous,

Voilà, je craque un peu !!
Mon système d'exploitation est Ubuntu 10.04. (génial au passage)
J'ai installé Virtualbox et installé Windows XP en virtuel donc.
Tout marche super bien !! (accès dossiers, ...) Sauf ce p.... de réseau:
Je n'arrive pas à configurer tout ca pour que je puisse accéder à internet avec XP. (l'accès internet marche très bien sur Ubuntu)

Je sais qu'il y a pas mal de post sur le sujet ! Mais, je n'arrive pas à comprendre comment faire ... vu que je suis vraiment novice sur le sujet.
J'ai essayé de configurer virtualbox en "NAT" mais, rien !

Voilà, si quelqu'un pouvait prendre 5mn et m'expliquer étape par étape comment je peux faire .. ce serait super gentil .. ca pourra m'éviter de perdre encore 4 ou 5 heures sur le sujet sans résultat !!!

Merci,

Pdro

4 réponses

mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 7 777
26 mars 2011 à 15:33
Si tu te connectes sous Linux en wifi, il est peut probable que tu puisses en bénéficier avec ta VM si celle-ci est en accès par pont. Tu dois fonctionner en accès NAT (et tu auras donc dans ta VM une IP en 10.x.x.x et non en 192.168.x.x). Ça se règle ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html

Pour vérifier que ton IP est bien au format 10.x.x.x, lance dans ta VM des commandes MS-DOS (démarrer exécuter cmd) et la commande :

ipconfig /all


Bonne chance
0
Résultat de la commande:

Windows IP Configuration

(c'est tout)
0
Et je n'ai pas de Wifi ...
0
mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 7 777
27 mars 2011 à 21:47
Est-ce que la connexion internet est fonctionnelle avec ton système hôte (ubuntu) ? Si oui comment te connectes-tu à internet ? As-tu essayé le mode par pont et le mode nat dans la configuration de ta VM ? Est-ce que dans les deux cas la connexion reste inactive ?

Bonne chance
0