Les discussions

Souci linux démarrage

Bonjour, J'ai un souci concernant Linux 10.10. En effet j'ai installer Linux sur mon ordinateur portable a l'aide d'une clé USB faite avec le logic...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
generalol69

Deb sur fedora/redhat...

Hy everybody, J'aimerais savoir s'il etait possible d'installer sur un système gérant a la base des paquets rpm l'ensemble des outils permettant d'...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
korna

Problème commande mail

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais envoyer un mail en ligne de commande. Je fais ça: mail -s "coucou" adresssedereception@truc.fr < ./.fichierte...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
zipe31

Effet transparence pour unbuntu

Bonjour, comment avoir un effet de transparence sur les fenêtres comme sur windows seven pour ubuntu? merci Configuration: Linux / Firefox 3.6....

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
coccinelle

Brobleme de jeux

salut a tous jai une question jaix un jeux sous le format windows mes je veux le metre sur linux comment faire ??

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mc inconu

Pas de son sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux il y a quelque temps sur mon ordinateur. J'en suis très satisfait mais le son ne marche pas : je mets de la musique : ca ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
lastar

Ubuntu 9.04

Bonjour, mon problème est le suivant : VMware : je crée la machine virtuelle d'Ubuntu 9.04. On me demande de créer une boite mail et de trouver le lo...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
empty ft Ha2s

Terminaison anormale d'un script ksh

Bonjour, Configuration: Linux RHEL 5 J'ai un script execute par le KSH , qui est lance par un 'at'. Ce script definit une fonction qui effectue ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
BrunoCG10

Impossible de booter sur autre que fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis en ce qui concerne l'installation de Fedora 13. En effet, j'ai procédé au remplacement de ma distrib' Ubuntu par Fedora m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
fathson

Bonjour , problème bluescreen

Bonjour, Voila le pc portable ASUS Z83SV j'ai démarré le poste l'écran est blanc avec des taches noir puis je le démarre sur mon Ecran Compaq S7500. I...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Rincevent!

Démarrage d'un service par un user spécifique

Bonjour, g un serveur sous centOS mais mon souci est au démarrage du serveur le service MYSQL est lancé avec l'utilisateur root alors ke moi jvoudra...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Donner les droits à un utilisateur

Bonjour, je veut creer des utilisateurs et leurs donner les droits sur des dossier bien définis, alors j'ai utiliser /etc/sudoers, et j'ai donne...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée

 Résolu

Bonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Comment installer mandriva-linux-2008-one-kde

Bonjour, je voudrez savoir comment installer mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso merci

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
introfive

Installation linux redhat sur toshiba l650

Bonjour, je viens d'acheter un pc toshiba satellite pro L650 . mais quand je veux installer redhat 4.7 il n'arrive pas à voir le pilote de lecte...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
yapmax

La programmation sous linux(processus)

Bonjour, pouvez vou svp me donner le code source de ce programme sous unix: l'ennoncé: ecrire un programme qui va prendre en argument le nom d'un c...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Avoqmel

Pb lecture youtube (etc) après réinstallation

Bonjour, Après réinstallation de Linux Mandriva (à partir du DVD - j'ai conservé home), tout semble bien fonctionner à part 1 ou 2 problèmes: ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
laotseu63

Boot sur mandriva...

Bonjour, J'essaie d'installer Mandriva sur mon PC mais le DVD n'est pas reconnu !!! Au boot il ne regarde meme pas si le DVD est bootable et il d...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Gaelin1

Installé ubuntu sur vieu pc

Bonjour, j'ai récupéré un vieux pc (dell optiplex gx 110) http://shop.foleypcrepair.com/images/gx110.jpg Quand j'installe ubuntu 10.10 sa bloque sur ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Top

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Rincevent!

Je veux maîtriser linux (ubuntu) et apprendre

Bonjour, Je veux maîtriser Linux (Ubuntu) et apprendre les codes de terminal. svp Aider Moi Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Rincevent!

Logiciel statistique version linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où télécharger un logiciel de statistique version Linux capable de résoudre un problème linéaire par la méthode Simplex...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Regarder les chaines de la freebox tf1, m6...

Bonjour, Ma télé est tombée en panne récemment et je voulais savoir si il y avais un moyen de regarder la télé (avec ou sans logiciel) mais qui ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Pierrecastor

Changer le path défénitivement

 Résolu

Bonjour, je veux changer le PATH mais pas seulement pour une session,, c'est a dire que { PATH= $PATH: /... } change le PATH mais pas définitivement...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
A

Modifier apache footer

Bonjour, Lorsque l'on navigue dans un répertoire avec apache (comme un ftp quoi). Et bien apache rajoute un "footer" avec plein d'info : exem...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme ldap

Bonjour, voila j ai configurer un serveur ldap et un client mais je n arrive pas a me loger en ssh sa me met " erreur d authentification " j arr...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
dwyane346

Crash du tableau de bord dans kubuntu

.Bonjour, aprés un crash du tableau je souhaiterais le reconfigurer par defaut mais je n'ai pas trouvé grand chose sur internet pour m'aider.Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
PtiLog

Kde barre des tâches

Bonjour, ayant récemment installé sur mon pc Kubuntu 9.10 en Dual Boot avec Vista pr me faire une idée de KDE, étant puriste j'ai eu le malheur de su...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
PtiLog

Cube nomad

Bonjour, salut a tous, je me suis acheter dernierement un cube nomad mais mon c'est que je n arrive pas a regarder des video sur youtube , il me dis...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
richard

Script shell commande cut

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier miniM.csv qui contient % cat miniM.csv 1024;Marseille;1001;1001 - CANEBIERE REINE ELIZABETH; ;43.2956860521;5.375339519...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
ACHR

.reg qui désactive les fichier hors connexion

Bonjour, Je voudrais désactiver l'utilisation de fichier hors connexion (XP) en éxécutant un .reg sur mon serveur samba. Voici le fichier .reg : ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
LeNewbie

Impossibilité d'installer toutou linux

Bonjour, J'ai récemment récupéré un vieux ordinateur sans système d'exploitation est j'aimerais y installer toutou linux par disquette. Seuleme...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
ProtoVision

Formater linux pour passer a windows xp

Bonjour à tous. J'ai un fujitsu amilo li 2727 (siemens) qui est sur linux. Je souhaiterais le mettre sur windows xp. J'ai formaté d'autres pc...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
kooji

Besoin d'aide en bash

Bonjour, Il y a un petit truc que j'aimerais faire en bash mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ce serait un truc du genre : Si [ La c...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
zipe31

Probleme acer aspire one zg5

 Résolu

Bonjour à tous, Voila comme l'indique l'intitulé, j'ai un petit problème avec mon Acer aspire one Zg5. Auparavant celui ci fonctionnais sous linu...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme pour mettre a jour wine sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre a jour wine, je suis donc aller sur ce site : http://www.winehq.org/download/deb Mais lorsque je rentre la ligne apt...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Installation impossible

Bonsoir, Voila j'essaye d'installer ubuntu 10.10 sur mon pc portable compaq a900 mais en vain. Je m'explique, je passe par la methode classique en...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
ubuntuser

Redhat & pilote graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Ankou22

Problème linux ubuntu 10.10

Bonjour, Sur ma clef usb j'ai installé une image en .ISO de linux 10.10. Je lance l'installation , tout va bien , je prends l'option pour choisir...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
technologique123

Installer des logiciel sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, me voila sur kubuntu que je vien juste d'installer , je trouve pas le logiciel pour installer les logciels , je voudrais savoir si quelquin...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
steven04

Comment installé un paquet sans terminal ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'on m'aide a télécharger des logiciel/jeux sur Ubuntu sans passé par un terminal (sudo apt-get install...) J'ai un exemple, ...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
osaa-fire

Problème d'installation backtrack 4 final

 Résolu

Bonjour, jais un problème lors de l'installation de backtrack 4 final sur mon laptop. je choisie la première option puis je démarre le mode graphique ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
MIC795

Partitionnement disque dure 200go

Bonjour, j'utilise Ubuntu depuis quelque jour sur mon portable, et je peux vous dire que je suis ravi!!! je souhaite l'installer sur mon pc de bur...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Thetutub21

Problème deezer ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu et j'ai un problème avec Deezer ... en effet, lorsque je me rend sur la page d'accueil, qu'une partie du site ne s'affich...

23 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
valerin

Problème droits

Bonjour, Je voudrais comprendre les droits à utiliser afin que des utilisateurs puissent déposer des fichiers dans un dossier appartenant à une au...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
zipe31

Premiere connexion internet sans fils

Bonjour, Je viens tout juste de m'acheter un nouveau pc pour justement faire marcher la connexion wireless ça marche pas jai esayer le sudo update ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
crazycode

9.04 vers 10.10 plantage écran

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.11 je viens de faire une MaJ de 8.04 vers 9.04 tout est ok. je tente de faire MaJ de 9.0...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
kiki

Créer une partition swap sur carte sd

Bonjour, je suis sous un téléphone Android (noyau linux), et je souhaite créer une partition swap sur ma carte SD (augmentant ainsi la vitesse du t...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
kurlrip

Problème installation système vps sous linux

Bonjour, J'ai acheté un VPS chez ServerFFS mais malheureusement il ne le configure pas et ne donne aucun tutoriel pour s'en sortir, j'y connait rien...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
KuKrApOk59

Shell - report d'1 champ sur plusieurs lignes

Bonjour, J'ai un fichier à format fixe que je dois charger sous Oracle en SQL*Loader. Mon fichier contient différents types de lignes (défini par ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
coco44
Résultats 32651 - 32700 sur un total de plus de 50 000