Les discussions
Carte graphique 6150se...
Salut , la bel arnaque , depuis un an j'ai mon pc windows 7 , emachines et tout , il est super bien. Maintenant je decouvre que ma carte graphique es...
Longueur d'un argument
RésoluBonjour, J'ai ecris un script qui est sense afficher la longueur de l’argument passé en premier paramètre à mon script. Si aucun argument n’est pass...
(pb affichage tv) xbmc live ou ubuntu+xbmc?
Bonjour, Je me suis essayé à xbmc live mais j'ai des problème de déchirement d'image sur les videos sur le tv (mais pas sur le moniteur). J'ai essa...
Question sur le eee pc pour le fond d'écran
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Et ce que quelqu'un peux me dire si on peux changer de fond d ecran sue les Eee PC? ...
Boitiers cpl (branchement)
RésoluBonjour, bonjour a tous j 'ai un gros probleme de branchememt de boitiers CPL dans une ancienne maison avec un circuit electrique sans branchem...
Probléme avec le choix d'une distribution
Bonjour, salut j'ai une machine acer, de250giga de DD (IDE) je cherche une distribution appropriée pour cette machine. j'ai installe suse mais il...
Probleme avec les video sur internet.
Bonjour; Je viens de réinstaller ubuntu 9.10 sur mon ordinateur. Avant, je pouvais lire des vidéo pendant que je naviguais sur internet, par exem...
Linux: chargement profile
RésoluBonjour! Je travaille sur un Red Hat Enterprise (release 5.5). Par défaut lorsque je lance un terminal sur cette machine, il se positionne sur le ...
Installation " ubuntu "
RésoluBonjour, J'ai un pc sans marque et j'aimerai pouvoir le réutiliser sachant que mon ex b. fils a enlevé le systeme d'exploitation . Je pocede un cd ...
Problème compiz ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec compiz. Je l'ai ajouté aux programmes de démarrage, tout marchais bien, mais depuis, quelques temps, il refuse de ...
Connexion à internet
Bonjour, voila j'ai pas utilisé linux slackware deuis un moment et je ne me souvient plus des commandes à taper pour se connecter je me souvient que j...
Débutant cherch aide sur slackware & internet
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour configurer mon modem ADSL sur son port USB de chez Télé2 sous Slackware 10 ainsi que configurer le logi...
Slackware upgrade 12.2 to 13
Bonjours à tous, Voila depuis peux j'ai découvert slackware, qui a sut me montrer une vision différente de linux. :) Je suis actuellement sur la...
Rensignement sur ubuntu/linux
RésoluBonjour, je voudrais avoir des information sur ubuntu et linux et si ça existe en français Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Problèmes marque-pages + historique firefox
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur les forums. Alors voilà mon soucis. j'ai la version 10.04 d'ubuntu Depuis quelques jou...
Backtrack reconnait les carte wifi auto ?
RésoluBonjour, y a t'il des pilotes déjà installer dans backtrack pour faire fonctionner des carte wifi usb,si t'elle est pas le cas comment installer l...
Gravure de dvd « blanche »
Bonjour à tous, j'ai acheté un graveur DVD d'occasion. Il a été parfaitement reconnu par mon ordinateur, il a pu lire des CD et des DVD, mais lorsque...
Comment creer 4 partitions dont 2 bootable?
RésoluBonjour, Je souhaiterais Partitionner un disque dur de PC portable de la manière suivante : -1er et 2eme partitions : Unbuntu 10.10 (OS princ...
Conseile pour instal ubuntu
Bonjour, cher linuxiens , linuxiennes voilou je voudrai un conseil ou plutot un avis : je m'explique : ayant un ibm thinkpad 380Z (vieille be...
Formatage
Bonjour, comment formater] mon DD sous Mandriva 2010.1? Je veux réinstaller Windows en doublure avec Linux]. Merci .
Ubuntu live cd
Bonjour, j'aimerais avoir le lien de telechargement ubuntu live cd et non pas le ubuntu elle meme c'est pour une initiation a linux sans insta...
Installation xp, ubuntu + partition commune
RésoluBonjour les gens, bon, je vous expose mon soucis... j'ai un disque de 80 Go que je voudrais diviser en 3, une 1ere partie avec XP, une 2eme avec ub...
Grub rescue
Bonjour, Voilà, j'ai un problème au démarrage de mon ordi (hp g72) j'ai le message "unknown filesystem grub rescue" je n'ai pas de live cd ou usb ...
[probleme] squid-langpack
Bonjour, Je veux compiler squid3 pour faire de l'inverse proxy. En voulant importer la clé des backports debian, j'obtient une première erreur qu...
Plus de son avec ubuntu
RésoluBonjour, Il semble que Ubuntu ne trouve plus la carte son Realtek ALC 888 ( sur XP ça marche)! Si quelqu'un a une idée du problème , merci de m'a...
Trouver l'adresse mac d'un pc via ma livebox
Bonjour, Quelqu'un de mon entourage a volé mon PC en septembre, et je n'ai aucune preuve. Je sais que cette personne se connecte sur internet pa...
Probléme migration ubuntu 10.04 vers 10.10
RésoluBonjour, Mon probléme est que je n'arrive pas à migrer mon ubuntu 10.04 vers le 10.10. Au cours des opérations préliminaires à sa mise à niveau je ...
Starcraft ii sous wine, carte graphique ati
RésoluBonjour, Je cherche à faire fonctionner Starcraft II sous wine, et je m'amuse bien (je dois bien être à 20h de ce petit jeu). Je suis donc intére...
Installer linux partir d'une clé usb
Bonjour, Malheureusement, je vous ecris depuis ma ps3, car mon pc ouvre et ferme windows indefiniment. J'ai donc décidé d'installer une version lig...
Desert storm 2
Bonjour, je cherche un site ou telecharger DESERT STORM 2 Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Fenêtre propriétés sous ubuntu 9.10
Bonjour,Je viens de migrer vers ubuntu 9.10 j'étais sous 9.04 et depuis j'ai des vidéos qui ont perdus leur propriétés quand je fais un clic droit et ...
Formatage windows xp avec partition de fedora
Bonjour tout le monde, Bon voila mon problème: Sur mon PC j'avais 2 partitions C et D sur lesquelles Windows XP est installé. Après j'ai utilisé Part...
Besoin d'aide pour gparted
Bonjour, J'aimerais réorganiser mes partitions avec Gparted. J'ai deux espace non alloués disjoints, est-il possible de les réunir? Je voudrais cr...
Problème partition linux!! aidez moi svp!!!
Bonjour, s' il vous plais, j- ai un problème avec mon PC. J' ai installé Linux avec Windows, j' ai eu alors 2 Système d' exploitation dans ...
Souci linux démarrage
Bonjour, J'ai un souci concernant Linux 10.10. En effet j'ai installer Linux sur mon ordinateur portable a l'aide d'une clé USB faite avec le logic...
Deb sur fedora/redhat...
Hy everybody, J'aimerais savoir s'il etait possible d'installer sur un système gérant a la base des paquets rpm l'ensemble des outils permettant d'...
Problème commande mail
Bonjour à tous, Voilà, je voudrais envoyer un mail en ligne de commande. Je fais ça: mail -s "coucou" adresssedereception@truc.fr < ./.fichierte...
Effet transparence pour unbuntu
Bonjour, comment avoir un effet de transparence sur les fenêtres comme sur windows seven pour ubuntu? merci Configuration: Linux / Firefox 3.6....
Brobleme de jeux
salut a tous jai une question jaix un jeux sous le format windows mes je veux le metre sur linux comment faire ??
Pas de son sur linux
RésoluBonjour, j'ai installé Linux il y a quelque temps sur mon ordinateur. J'en suis très satisfait mais le son ne marche pas : je mets de la musique : ca ...
Ubuntu 9.04
Bonjour, mon problème est le suivant : VMware : je crée la machine virtuelle d'Ubuntu 9.04. On me demande de créer une boite mail et de trouver le lo...
Terminaison anormale d'un script ksh
Bonjour, Configuration: Linux RHEL 5 J'ai un script execute par le KSH , qui est lance par un 'at'. Ce script definit une fonction qui effectue ...
Impossible de booter sur autre que fedora
RésoluBonjour, J'ai un soucis en ce qui concerne l'installation de Fedora 13. En effet, j'ai procédé au remplacement de ma distrib' Ubuntu par Fedora m...
Bonjour , problème bluescreen
Bonjour, Voila le pc portable ASUS Z83SV j'ai démarré le poste l'écran est blanc avec des taches noir puis je le démarre sur mon Ecran Compaq S7500. I...
Démarrage d'un service par un user spécifique
Bonjour, g un serveur sous centOS mais mon souci est au démarrage du serveur le service MYSQL est lancé avec l'utilisateur root alors ke moi jvoudra...
Donner les droits à un utilisateur
Bonjour, je veut creer des utilisateurs et leurs donner les droits sur des dossier bien définis, alors j'ai utiliser /etc/sudoers, et j'ai donne...
Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée
RésoluBonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...
Comment installer mandriva-linux-2008-one-kde
Bonjour, je voudrez savoir comment installer mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso merci
Installation linux redhat sur toshiba l650
Bonjour, je viens d'acheter un pc toshiba satellite pro L650 . mais quand je veux installer redhat 4.7 il n'arrive pas à voir le pilote de lecte...
La programmation sous linux(processus)
Bonjour, pouvez vou svp me donner le code source de ce programme sous unix: l'ennoncé: ecrire un programme qui va prendre en argument le nom d'un c...