Les discussions
Consommation total et cpu du systeme
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher la consommation total cpu et memoire d'un utilisateur La commande "ps" me fait uniquement la...
Wodim?
Bonjour, je veux copier un dvd sur mon disque dur. Au lancement, avec k3b ou brasero, Il me propose de graver sur dvd, ou me fait une image iso. C...
Lequel choisir ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...
Lamp / cacti sous fedora core 5
Bonjour, Étant en stage de formation en entreprise j'ai pour projet la mise en place d'un server Cacti. Après quelque problème sous Windows, j'ai d...
Désinstaller linux ubuntu pour windows 7
Bonjour, suite à un remplacement de disque dur cramé, on m'a réinstallé linux ubuntu comme nouveau système d'exploitation. N'y étant pas habituée ...
Script de sauvegarde ftp
RésoluBonjour J'essaye de faire un petit script permettant de remonter les bases sql d'un serveur linux afin de les envoyer sur un serveur FTP (j'automa...
Nom du périphérique bluetooth
RésoluBonjour, je voudrai que laptop-mode-tools gère mon périphérique bluetooth mais pour ça il me faut le nom du périphérique... Pour le WIFI et l'étern...
Nagioss
Bonjour, Bonjour, je suis en stage , mon thème cest : supervision par nagios (sous ubunto11.10 ),ca fait 15 jours que jesaye de linstaler et ca ...
Bizarre photoshop
RésoluBonjour, j'ai installé avec succés photoshop cs2, il fonctionne nickel mais un petit détail bizarre : lorsque j'affiche une image, si celle ci appa...
Transfert fichiers ubuntu vers ipad 2, soft ?
Bonjour, tout est dans le titre! Je ne peux pas utiliser I tunes alors si qlq connait un logiciel de transfert (basique hein ) Merci Config...
Configuration proxy
Bonjour tout le monde, Voila j'ai un problème je vais vous décrire la situation dans un premier temps : j'ai un serveur lnx-mngt qui possèd...
Erreur lancement xp sous virtual box
Bonjour, apres avoir installé XP dans virtual box sous linux fedora j'ai un probleme au redemarrage: FATAL : No bootable medium found J'ai...
Debian clavier canadien francais
RésoluBonjour, j'essaye de mettre mon clavier en canadien français, j'ai de la difficulté a m'y retrouver... quel commandes je dois faire ? Les command...
Problème avec l'i nstallation
Bonjour, voilà j'ai télécharger skype avec mozilla firefox, quand je lance l'installation la barre n'évolue pas. Auriez-vous une réponse à mon problèm...
Créer séssion invité linux mint 12
Bonjour, je vien d'installer linux mint 12 et j'ais que ma session avec mot de passe et le probleme c'est que le père se sert aussi du pc alors je v...
/etc/init.d/networking
Bonjour, La commande /etc/init.d/networking Sous Ubuntu fait quoi exactement?? je ne suis pas capable de trouver sur Google... Configuration:...
Pas de windows xp dans grub 1.99
RésoluBonjour, J'ai installé fedora sur une partition autre que celle de windows et lors du redémarrage suite à cette install, windows xp sp3 n'est pas li...
Installer une extension php
Bonjour, tout le monde j'ai le message d'erreur suivant : Fatal error: Class 'XSLTProcessor' not found in /home/www/web/html/archives/archives...
Multiboot xp / xbuntu
Bonjour, Je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir xp de listé dans grub... A défaut j'ai essayé gag mais du coup c'est xubuntu qui ne fontionne pas...
Pb d'installation avec new pc studio
Bonsoir à tous, Je possède un téléphone portable samsung P250 qui étais vendu avec un cd d'installation qui s'appel new PC studio c'est pour transf...
Squeeze : pbm apt-update "mmap"
RésoluBonjour, après avoir complété ma sources.list, je fais mon "apt-get update", mais le terminal me retourne une erreur : Lecture des listes de ...
Installation de linux
Bonjour, la demarche a suivre lors de linstallation d LINUX red hat et merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Problème pour reformater
Bonjour, j'ai un ordinateur qui fonctionne sous linux, je souhaiterai le reformater pour le passer sous w XP. Sauf que j'ai un très gros soucis, c's...
Fan 2.0 et snmp
RésoluBonjour, actuellement en stage de BTS IG ARLE, je doit mettre en place une solutions e monitoring pour mon entreprise, et j'utilise donc FAN. J'a...
Installation ubuntu sur un pc hp pavillon g6
Salut à tous, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 sur mon pc HP pavilon g6, sur lequel windows 7 était déjà installé. Cela m'a littéralement suppr...
Incompréhension d'un bloc note
FerméBonjour, Je ne comprend se que dire ce qu'il y a écrit dans ce bloc note. 1. Unrar. 2. Burn or mount with Daemon Tools. 3. Install the gam...
Impossible de booter ou d'installer linux
RésoluBonjour, Je souhaite faire tourner Linux sur 5 anciens ordinateurs portables. J'ai donc créé des CD boot (Xubuntu), sur 4 postes ils fonctionnent ...
Linux ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas à taper la commande "ifconfig eth0 192.168.0.2" sous ubuntu, on me dit permission dinied, j'aimerai savoir comment se c...
Connexion internet avec la wii
Bonjour,A TOUS , et apparament grosse galere pour connecté cette wii a internet en wifi, je crois avoir tout essayer et rien n-y fait ca me marque tou...
Ubuntu sur usb avec lili impossible à lancer
RésoluBonjour, J'ai créé une clé usb avec Ubuntu 11.10 avec LiLi, afin de pouvoir démarrer sur Linux sans l'installer sur mon disque dur. Tout a bien fo...
Besoin d'aide sur les script
RésoluBonjour, Bonjour svp quelqu'un pulse m'aider !!! je veux fair un script que je lui passe en parameter un nom et qu'il efface un # qui se trouve a...
Recherche à l'intérieur de plusieurs fichiers
RésoluBonjour, je souhaiterais vérifier si une expression se trouve dans les fichiers du répertoire courant. c'est à dire qqchose du genre: ls | c...
Installer un serveur ftp avec proftpd
Bonjour, Je viens d'installer un serveur Ftp grâce au programme Proftpd, j'ai rigoureusement suivi le tuto suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/v...
Conseils compatibilité asus x66ic minecraft ?
Bonjour, Je voudrais essayer Minecraft sur pc mais avant tout je voudrais savoir si mon pc pourra le faire tourner de façon convenable. Donc si quel...
[kde] touche "réduire" : le doc disparait !?
Bonjour, Ben ça alors !! quand je clique sur le "trait" en haut à droite "réduire" d'une fenêtre, que ce soit pour un document ou une page quelconq...
Triple boot 7-xp pro-lubuntu
Bonjour, Voici ce que j'ai voulu faire sur mon ordinateur portable. D'origine, le pc portable est sous windows 7 64bits OEM. Ayant envie de rejouer ...
Configurer un proxy sur debian sid
Bonjour, je suis sous Debian SID avec Gnome 3 et je souhaiterai savoir comment faire pour configurer un proxy sachant que j'utilise /etc/interfaces ...
Installation linux hp compaq pavilion g6
Bonjour, je viens d'acheter un hp compaq pavilion g6 et je voulais installer Linux(Fedora ou ubuntu) dessus en dual boot avec seven. Mais quand je...
Bonjour, à tous svp j'aimerai comment faire
Bonjour, à tous svp j'aimerai comment faire pour télécharger le g++ de linux en effet la version que j'ai installé sur ma machine est le 9.04
Plus internet sous ubuntu
Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus acces a internet sur ubuntu alors que hier tous marchais bien savez vous ou ca peu venir? merci av...
Seconde vie pour un aspire 5100
RésoluBonjour, Je viens d'hériter d'un Acer Aspire 5100 modèle BL51. Grosso modo, il dispose des caractéristiques suivantes : - cpu : amd turion ...
Connecter à un serveur sous filezilla ?
Bonjour, J'ai besoin de transférer un TP que j'ai laissé à la fac. Je cherchais en vain de me connecter au serveur pour pouvoir continuer mon tp ...
Oublie mot de passe sur linux mint
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10 Salut ! J'ai oublié mon mot de passe sur la dernière version de Linux mint et je ne sais pas quo...
Ubuntu et imprimante
Bonjour, Je ne parviens pas à aller jusqu'au bout de l'installation de mon imprimante avec ubuntu. Il s'agit d'un HP Photosmart. Merci à qui peut r...
Comment installer windows
Bonjour, j'ai ubuntu sur mon ordi, mais je voudrais aussi installer windows . ct faire ?? j'ai essay et ça ne marche pas ? Merci Configuration...
Problèmes à l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 sur un PC Dell XPS avec un Live CD en le faisant cohabiter avec Windows 7 mais ayant eu beaucoup de...
Besoin de conseils pour nouvelle config
Bonjour, Le sujet est vaste, et c'est bien tout le problème. Donc voilà, je souhaite changer de PC et j'aurai besoin de quelques conseils pour mon c...
Jeux windows sur ubuntu 11.10
Bonjour, je compte enlever définitivement Windows seven, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des jeux sous linux (medal of honor débarquem...
Pb d'installation kubuntu
Bonjour, J'essaye depuis hier d'installer kubuntu sur mon pc mais je n'ai pas réussi : l'installation se passe normalement jusqu'au partitionnemen...