Les discussions

Installer un serveur ftp avec proftpd

Bonjour, Je viens d'installer un serveur Ftp grâce au programme Proftpd, j'ai rigoureusement suivi le tuto suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/v...

31 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
KSAngels

Numéro série

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche sur le numéro série de wmwear lunix server version 2

Dernière réponse le 19 mars 2012 par
zipe31

Conseils compatibilité asus x66ic minecraft ?

Bonjour, Je voudrais essayer Minecraft sur pc mais avant tout je voudrais savoir si mon pc pourra le faire tourner de façon convenable. Donc si quel...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
galeobdolon

[kde] touche "réduire" : le doc disparait !?

Bonjour, Ben ça alors !! quand je clique sur le "trait" en haut à droite "réduire" d'une fenêtre, que ce soit pour un document ou une page quelconq...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
mamiemando

Triple boot 7-xp pro-lubuntu

Bonjour, Voici ce que j'ai voulu faire sur mon ordinateur portable. D'origine, le pc portable est sous windows 7 64bits OEM. Ayant envie de rejouer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ToTo Los Gringos

Configurer un proxy sur debian sid

Bonjour, je suis sous Debian SID avec Gnome 3 et je souhaiterai savoir comment faire pour configurer un proxy sachant que j'utilise /etc/interfaces ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
mamiemando

Installation linux hp compaq pavilion g6

Bonjour, je viens d'acheter un hp compaq pavilion g6 et je voulais installer Linux(Fedora ou ubuntu) dessus en dual boot avec seven. Mais quand je...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
mamiemando

Bonjour, à tous svp j'aimerai comment faire

Bonjour, à tous svp j'aimerai comment faire pour télécharger le g++ de linux en effet la version que j'ai installé sur ma machine est le 9.04

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Pierrecastor

Plus internet sous ubuntu

Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus acces a internet sur ubuntu alors que hier tous marchais bien savez vous ou ca peu venir? merci av...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
gwen_fifty-six

Seconde vie pour un aspire 5100

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'un Acer Aspire 5100 modèle BL51. Grosso modo, il dispose des caractéristiques suivantes : - cpu : amd turion ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
nokazuma

Connecter à un serveur sous filezilla ?

Bonjour, J'ai besoin de transférer un TP que j'ai laissé à la fac. Je cherchais en vain de me connecter au serveur pour pouvoir continuer mon tp ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
unizorizon

Oublie mot de passe sur linux mint

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.10 Salut ! J'ai oublié mon mot de passe sur la dernière version de Linux mint et je ne sais pas quo...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Tom26130

Ubuntu et imprimante

Bonjour, Je ne parviens pas à aller jusqu'au bout de l'installation de mon imprimante avec ubuntu. Il s'agit d'un HP Photosmart. Merci à qui peut r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Arno59

Comment installer windows

Bonjour, j'ai ubuntu sur mon ordi, mais je voudrais aussi installer windows . ct faire ?? j'ai essay et ça ne marche pas ? Merci Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Problèmes à l'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 sur un PC Dell XPS avec un Live CD en le faisant cohabiter avec Windows 7 mais ayant eu beaucoup de...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Besoin de conseils pour nouvelle config

Bonjour, Le sujet est vaste, et c'est bien tout le problème. Donc voilà, je souhaite changer de PC et j'aurai besoin de quelques conseils pour mon c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Aurél05

Jeux windows sur ubuntu 11.10

Bonjour, je compte enlever définitivement Windows seven, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des jeux sous linux (medal of honor débarquem...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Pb d'installation kubuntu

Bonjour, J'essaye depuis hier d'installer kubuntu sur mon pc mais je n'ai pas réussi : l'installation se passe normalement jusqu'au partitionnemen...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
reminos8

.run

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .run sur mon linux ubuntu .Je lui est donné le droit d'exécution . en root je tape "sh fichier.run" et ça me renvoi a cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
chaa13

Problème de mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ai eu hier un nouveau PC avec Linux (Unbuntu), OS que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser. Voulant supprimer le mot de passe p...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Bill gates ne craint pas linux

 Résolu

-- petit coup de gueule, gentil mais ferme -- En effet, notre ami à tous, Bill Gates, n'a aucune crainte a avoir à propos de Linux. Il suffit de comp...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Aurél05

Msg erreur controleur de domaine samba

Bonjour, slt a ts. j'ai un énorme problème sous Windows,1 xp peut ps regoindre le domaine sous ubuntu,qui peuvent ping entre eux.il demande le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Aurél05

Comment installer un téléchargement

Bonjour, je télécharge des logiciels mais je n'arrive pas à les installer

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
supernana66

[ ocelot - nvidia ] problème pilote geforce2

Bonjour, J'ai un problème d'affichage sur un vieil ordi remonté avec une carte graphique Nvidia Geforce 2 MX 400 (S/N : EBH012875) J'avais eu le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Jargon linux ?? comprendre et utiliser

Bonjour, Je viens d'instaler " ubuntu 11.10 " et j'avoue ne rien y comprendre , a part quelques " truc " déjas prevu, je suis totalement perdu je ...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
claudebxl

Ubuntu ne continue pas de fonctionner

Bonjour, j'ai installé une distribution Unix "Ubuntu" sur la même partition de disque dur de windows bn en bref je temine mon installation avec ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
akrem fourati

Formatage ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Bon etant donné que je rame trop pour le momment sur ubuntu 11.10 , j'ai fait trop de telechargement un peut n'importe comment Je voudra...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
_Tawal_

Tâche cron probleme

Bonjour, 1/ si je me mets en CLI root@pbx:~$ /usr/bin/rungooglecontacts.sh ma commande fonctionne et le résultat est constaté j'ai crée ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
zipe31

[linux] classer par date de création ?!

Salut, pourquoi c'est impossible de classer des fichiers par date de création sous Linux ?

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
zipe31

Bug démarrage gnome fedora 16

 Résolu

bonjour, voila mon probleme j'ai installer gnome a l'aide de yum install "*gnome*" "*gdm*" le probleme etant quand je lance gnome-session http...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jeanbi

Regler deluge

bonsoir,je voudrais savoir que dois je metre dans :preference,bande passante pour deluge? sachant que je possede une bande passante de 1024 d avance m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
lili

Input signal out of range au demarrage

Bonjour, depuis que j'ai installé Unbuntu 11.10 en dualboot avec windows xp au demarrage je n'est pas de menu pour choisir le systeme mais le message ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
porsche12

Vidéos de pages perso impossible a ouvrir

Bonjour, j'ai fait des pages perso avec des vidéos courtes de mes visites et je suis sous Linux ubuntu 10.10 et personne a part moi ne peut ouvrir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Brandu

Comment installer adobe avec ubuntu

Bonjour ou bonsoir je n arrive pas a installer adobe avec ubuntu le site ou je veut me connecter demande d'installer adobe. Mais je lai installer pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
kiki

Comment installer un dualboot sous ubuntu ?

Bonjour, Donc voilà, mon PC portable est sous Ubuntu, malheureusement j'ai pas eu le choix, mais j'aimerai installer un dual boot, avec Windows 7,...

25 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Pierrecastor

Pourquoi utiliser linux?

 Résolu

Bonjour, je suis sur windaube seven, il est assez bien mais je commance a en avoir mare des bug, plantages etc... et en plus, c'est méga cher. do...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
mongo1994

Changer la resolution de l'ecran (unbuntu)

Bonjour, j'ai par erreur changer la resolution de mon ecran (trop de zoom) comment faire pour rechanger merci Configuration: Linux / Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
_Tawal_

Vieu linux pour vieu pc

Bonjour, Je recherche une vieille distrib linux pour un très vieux pc qui fonctionnerai sur une disquette. Connaissez vous cela ? Merci de votr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
banban

Ajouts et suppressions de programmes

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre . Je n'arrive pas a trouver "Ajouts et suppressions de programmes" le fait est que j'ai installer plusieur fois le ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
claudebxl

Luminosité ordi portable baisse après qq sec.

 Résolu

Bonsoir. Je viens d'avoir mon premier ordinateur portable, c'est un FUJISTU Lifebook A530, et aux bout de quelques secondes (environ 8 secondes) la l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Scoo49

Quelle distribution linux choisir

Bonjour, je voudrais passer sous linux en dual boot avec seven mais je sais pas lequel prendre, sachant que j'ais déjà eu linux mint ... alors si vous...

36 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Hostname

Bonjour, je veux savoir le nom de mon host . merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
hindo8

Terminal

 Résolu

Bonjour, et c'est quoi un terminal? merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
hindo8

Aide raccourci linux

 Résolu

Bonjour,je viens de passer a linux,et je suis un peu perdu, c'est a dire que je ne sais même pas comment creer un raccourci sur le bureau, pourriez vo...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
_Tawal_

Script shell

Bonjour, Alors voila je débute totalement avec les script shell, et je souhaiterais récupérer le type d'un fichier (répertoire, lien, exécutable....

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

J'ai un problème avec ma webcam

quand je veux mettre ma webcam il me dise impossible d'initilialisé le dsipositf de captage ou le périphérique de capture n'a pas pu etre initialisé ...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
nina

Ubuntu 11.10 et modem sagem fast 800

Bonjour, Je vient d'installer Ubuntu et j'aimerai bien me connecter à internet sauf que j'ai un modem sagem f@st 800 E4 et je trouve plusieurs tutos...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
liopite

Comment installer un pack linux (os:ubuntu)

 Résolu

bonjour, j'utilise ubuntu 11.10 depuis peu jem'interesse pas mal a l'informatique mais je reste qu'un debutant !(mais j'assume la preuve... :p) donc...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Ant1-du-65

Serveur de messagerie postfix sur ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais s'avoir comment mettr en place un serveur postfix sur ubuntu. c'est urgent ! Quelqu'un peut-il me venir en aide? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
zipe31

Valeur numérique

Bonjour, jeveux la valeur numérique de 24 Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
jeanbi
Résultats 24201 - 24250 sur un total de plus de 50 000