Les discussions

Pure-ftpd

Bonjour, J'ai un problème au démarrage du serveur FTP : Il me dit : Impossible de démarrer le serveur en standalone adresse déjà utilisée Q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mamiemando

Tp link ps310u

Bonjour, Par ce serveur d'impression je n'arrive pas à utiliser, sous Linux Mint Rosa, un scanner Epson 3490 alors que sous Windows (XP ou Win7) il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
mamiemando

Comment effectuer une commande ssi grep renvoie 1 seule ligne ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite traiter des fichiers et recuperer des zones de textes particulieres de mon fichier pour ensuite les concatener sur une ligne ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Julosdu13

Commande tar

 Résolu

Bonjour, Je suis sous AIX 7.1. j'ai un fichier tar que je déploie sur une machine distante.Dans mon fichier ,j'ai mis plusieurs type de fichier...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
dino

Mon serveur centos ne detecte pas toute la place sur le hdd

Bonjour, Donc je vous explique rapidement le problème. J'ai un serveur Centos et j'ai un disque dur HDD de 800GB qui dois normalement être mont...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
jisisv

Redirection

Bonjour, voilà, j'aimerais savoir comment enregistrer dans un fichier les noms de répertoire et ses sous répertoires ? Configuration: Windows...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
UnGars

Installer ubuntu sur windows 7

 Fermé

Bonjour, Comment installer Ubuntu sur windows 7 Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.75S'il vous plait... Merci d'avance..!?

Dernière réponse le 24 mars 2016 par
sautax

Ubuntu en français

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire l'installation de Ubuntu et d'un système d'exploitation windows sur le même pc. Merci Configuration: W...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
tribun

[leap 42.1 sur 3 écrans] icewm ok mais pas kde5, écrans noirs

Bonjour à tous J'ai installé leap 42.1, à partir du netInstall en USB tout à bien fonctionné, puis, comme j'ai une quadro NVS 440 reliée à 3 écran...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
mamiemando

Message d'erreur au démarrage serveur prime power sur solaris10

Bonjour, Au Démarrage de mon serveur prime power sur solaris 10, l'erreur suivante apparaît s'arrete sur ce message: /dev/rdsk/c0t0d0s5: is lo...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
richy

Impossible d'installer la machine virtuelle

Bonjour, ben au faites je parviens pas a installer la machine virtuelle sur mon toshiba l655-s5154 je compte sur vous Merci Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
dom17

Erreur d'exécution

Bonjour, moi j'ai la mm erreur: bash: fichier.run: cannot execute binary file!!, le problème c que je travail sur une carte fpga cyclone5 dont j'a...

47 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
sara

Problème de paquet debian jessie

bonjour.. je suis nouveau et je souhaiterai savoir dans la mesure du possible comment reparer un pacquet cassé sous debian8

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
UnGars

Navigateur midori

 Résolu

Bonjour, pourquoi mon navigateur affiche les pages ainsi? c'est en relation avec CSS ou javascript ? là ou je dois sélectionné le texte c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
ime.aou

Comment lire les mp3& mp4 sur linux avec rhythmbox

Bonjour, a chaque fois que je veux lire un fichier audio Rhythmbox demande des plugins MPEG-1 Layer 3 (MP3) decoder et MPEG-4 Video decoder. com...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
jeanbi

Linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme pgcd en c sur code block que j'aimerai transférer sur Linux mais je ne connais pas les lignes de commandes donc je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
akybienvenu

Installation de ns2.31 sous ubuntu

salut, est-il possible d'installer le logiciel NS de version 2.13 sous ubuntu ?!! et quel est la meilleure version de ubuntu pour cette l'installa...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
zipe31

Inscription sur le forum linuxmint-fr

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum sous ('ricou34') , LinuxMint-fr et voici ce que j'obtiens quand je veux répondre sur le forum, Vous...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
wizard974

Installer yum sous centos et gestion de ses dépendances

svp peut on installer automatiquement tous les paquets rpm sous centos afin de gérer leur dépendance?

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
@jb

Partitions non visibles pour installer ubuntu14.04 à côté de 8.1

Bonjour les amis, j'ai un soucis, c'est que les partitions de mon pc ne s'affichent pas quand je tente d'installer ubuntu 14.04.1 Desktop x64 à côté...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
armand.ccm

Problème liaison ordi (kodi) tele (mediacenter)

Bonjour, j'ai monté kodi (xbmc) sur mon PC portable qui tourne sous linux mageia 5. J'ai la Télé par l'ADSL neuf box de SFR sur laquelle j'ai médiacen...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
zatox

Comment télécharger xampp pour debian

Bonjour, je souhaiterai installer xampp pour debian 8 je suis nouveau sur linux comment faire svp? Configuration: Linux / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
UnGars

Mise a jour des paquets ubuntu

bonjour j'ai des problemes pour mettre a jour et installer les paquets en ligne

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
BMMWW

Créé un serveur minecraft sous vps linux debian

Bonjour ! Tout est dans le titre mais pour faire plus précis j'aimerais faire un serveur minecraft sous VPS sachant que Minecraft tourne sous java et...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Mrnox

Problème avec wine

Bonjour, J'ai un problème quand je lance mon logiciel (en .exe) avec Wine : il ne s'ouvre pas et il me dit ça : Unhandled exception: page fault...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
kgaspard

Python a partir d'un .sh

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli xyz.pi comment l'executer à partir d'un .sh ? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
archi12

Install 32-bit libraries on 64 bit-ubuntu 15.04

Hello, how to install 32-bit libraries on Ubuntu 15.04 (64-bit) ? thank you in advance

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
BMMWW

Récupérer dossier photo après formatage

Bonsoir à vous, je viens ce soir vous demander un coup de main, je vous explique : peu à peu mes proches passent à Ubuntu, Windows devient trop lent...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
kgaspard

Sparky linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre l'existence d'une distribution sous E20 du nom de Sparky Linux et j'aimerais savoir si cette distribution est entièremen...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
MSUSER

Network error putty

Bonjour, Alors mon problème est que j'ai connecté une clé wifi j'ai entré le mot de passe de mon modem il a fini par détecter le wifi ensuite j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
ime.aou

Handy linux 2.3

J'ai télé chargè handy linux 2.3 sur un CD et je voudrai l'installer sur le disque dur de mon portable à partir du bio . Dois-je formater mon disque d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
takefive

Grub rescue no such partition

Bonjour J'ai un sony vaio et j'avais sur le disque dur 2 systems d'explotation, ubuntu et windows 7, et a chaque demarage je fais le choix via grub. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
mamiemando

Comment installer toutou linux sur un "ordinosaure" de 2002?

Bonjour, J'ai récupéré un "ordinosaure" avec Windows XP SP3 qui est trop lourd pour le PC (Il n'a que 128 Mo de RAM: Sa version d'origine était Windo...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
patard

Lancer une commande après l'écran de connexion

Bonjour, J'ai voulu exécuter des commandes après l'écran d'ouverture de session (là où on entre le mot de passe) . J'ai ajouté les commandes dans "pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
unPingouinDansLaVille

Copier des fichiers a l'aide de terminal

 Résolu

Bonjour, je shouhaite copier des fichiers a l'aide de terminal console la commande de copie les fichiers????????????????

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
twtclan

Je suis nul en téléchargement!!!

 Résolu

Bonjour, je cherche a télécharger linux comment faire..? Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.87

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Sportman

Utilisation de nagios

Bonjour, bonjour je suis un étudiant en télécommunication et je voudrais savoir si l'on pouvait installer et utiliser Nagios dans des machines Virtu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
thefloflo64

Étapes d'installation de elive et ldlc mercure

 Résolu

Bonjour, je voudrais bientôt installer Elive et je voudrais l'installer sur un LDLC Mercure, le netbook et j'aimerais savoir quels sont les étapes de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
MSUSER

Linux

Bonjour, je veux connaitre la syntaxe qui permet de copier un fichier de la clé usb vers la machine Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.23...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Chris 94

Accès du root au dossiers des autres users

Bonjour, Je me demande svp si c'est possible d'empecher le root d'une machine d'accèder aux fichiers des autres utilisateurs. J'ai modifié le prop...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
frog

Linux

Bonsoir, je suis débutante en Linux je viens d'installer Debian mais j'arrive pas à exécuter les commandes Slvp aider moi

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
frog

Usb dans virtualbox

Bonjour, J'ai installé virtualbox (version 4.36 ) le problème c'est que je n'arrive pas à avoir accès à mes clés usb. Pourtant j'ai installé l'exten...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
frog

Probleme de demarrage kali linux

Bonjour, j'ai installé kali en dual boot il ya un ans présque tt marche bien jusqu'au maintenant j'ai changé le théme et j'ai redemarré lors du re...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Capture wireshark - sniff des paquets envoyés/reçus par mon tél

Bonjour, Je fais actuellement quelques tests pour prendre du niveau sur Wireshark. La capture de paquet local, c'est ok. Maintenant je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
frog

Monter un disque dur en lecture seule

Bonjour, sur un live CD quelle est la commande qui permet de monter un disque dur en lecture seule et ou trouve-t-on le disque une fois monté ? ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
guillaumeI

Mon imprimante hp deskjet

bonjour, j'ai une imprimante hp deskjet 3055A .Depuis que je suis sous linux, je ne sais pas comment installer le scanner.MERCI DE VOTRE AIDE.

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Utter

Interdire l'affichage d'un caractere

 Résolu

Bonsoir, J'ai un script,mais il y a un petit truc que je n'arrive à faire.en faisant un reverse lookup host 192.168.1.2|cut -d " " -f 5 J'obtiens...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
chrisee

Putty ssh ca ne marche pas :(

 Résolu

bonjour , apres avoir connecté ma raspberry en 'DHCP' pour télécharger apache2 et php5 j'ai ensuite essayer de tester apache2 mais y'a eu un soucis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
benmendmar

Problème grub windows

Bonjour, ou plutôt bonsoir; Je viens d'installer unbuntu sur un autre disque dur dans mon pc (autre que celui ou mon windows est installé ), et lors ...

33 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
cado21

Comment passait des fichiers de linux a window10

Bonjour, je voudrais savoir a coter de linux et window10 dans ma partition de disque il faut mettre quoi pour transféré des fichiers (mettre des logic...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
teutates
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000