Les discussions
Ou acheter
Bonjour, j'ai un ordinateur sous windows vista et j'aimerais installer linux. Qui peut me dire où acheter un dvd d'installation ? Merci pour vos rép...
Mon pc portable ne veut pas s'éteindre !!
Bonjour, mon pc portable ne veut pas s'éteindre sous secteur je clic sure l'icon éteindre il entame la procédure d’extinction et il plante jus...
Mot de passe par défaut
RésoluBonjour, j' ai récupéré un routeur netasq u70 disposant de freeBSD et lors du démarrage avec le compte root, j ai une erreur "login incorrect" donc si...
Ubuntu 15 : affichage partiel des caractères
Bonjour, J'ai un probleme d'affichage des caractères (toute application confondue): il ne sont pas ou partiellement affichés. c'est totalement alé...
Installation wifi avec asus usb-n10 nano adaptateur
RésoluBonjour, Comment connecter la wifi avec l'adaptateur asus Je vous remercie pour le renseignement
Cours et exercices corrigés sur linux
RésoluJe vous prie de m'aider à avoir des cours et exercices corrigés sur Linux. Ces cours peuvent porter sur Linux comme sur les distributions Débian ou Ub...
[network] msi ge62 ubuntu 14.014
RésoluBonjour, J'ai acheté un MSI GE62 6QD sans OS. Windows 10 fonctionne sans problème. J'ai installé ubuntu 14.04 LTS en parallèle mais il ne détect...
Installation ubuntu sur acer sans os
Bonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire V3-371-32H6 sans OS, et je souhaite installer Ubuntu dessus. Je suis vraiment débutante et je n'y comprend...
Et mint ??
RésoluBonjour, Avez-vous oublié de parler de Mint ou est-ce une volonté ? j'ai peut-être loupé quelque chose (je suis débutant) Mais Mint me parait ...
Comment ajouter windows sur un ordi doté de linux?
Bonjour, À cause d'un virus suite à la tentative de downloader un film, avec" VideoDownloadConverter" mon ordi ne voulait plus rallumer quand j'ai ...
Système d'exploitation linux
j'ai un vieux pc que je voudrais reformater et l'utiliser avec le système d'exploitation linux. merci pour votre réponse
Récuperer données.
Bonjour, le disc dur interne de mon ordi portable à laché, l'ordi à pris l'eau ducoup dd hs. Sauf que quand je met le disc dur interne sur un autre o...
Clavier chiffre bloqué
RésoluBonjour, Même lorsque je clique sur verrouillé mon clavier ne fonctionne pas. Que dois-je faire. Merci de votre réponse
[debian] utiliser les fichiers .rar
Résolubonjour je suis sous debian et jaimerai pouvoir lire, extraire, compresser, bref utiliser les fichiers rar mais je n'ai rien trouvé qui marche Si...
Sécurisation ssh + clés ssh
Bonjour, Je souhaiterais sécuriser mon serveur c'est à dire ne pas permettre le root login l'obligation d'utiliser une clé SSH changement du ports...
Probleme de carte reseaux sous linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur acer qui tourne sous Linux ubuntu,et celui ci ne détecte pas ma carte réseaux.je dois donc utiliser une petite clé résea...
Installer skype sur ubuntu 14.04 lts
RésoluBonjour, je viens d'avoir un ordinateur avec ubuntu 14.04 et je n'arrive pas installer skype il n'est pas disponible sur le Logithèque Ubuntu et n'e...
Failed to boot
Résolubonjour je veux réinstaller ubuntu mais usb ne boot pas failed to load com32 file menu.c32 apres des recherches la plupart dit de ajouter 3 fichier...
Debian 8.3
Bonjour, J'ai téléchargé et installé Debian 8.3 version 3 DVD et j'ai opté pour Cinnamon. Cette distribution fonctionne bien, mais mon souci c'est ...
Probleme de partition : qui est quoi ?
RésoluBonjour à tous, J'ai installé il y a une annee ubuntu 14.04 via une cle usb. Je l'ai faite toute seule donc certainement j'ai dû mal faire une etap...
Iso android x86 3.2 avec patch ethernet
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un lien pour télécharger l'iso de Android 3.2 HONEYCOMB pas ICS je veux Android x86 3.2 avec Patc...
Démarrage d'ubuntu
Bonjour, j'ai un problème avec ubuntu, je l'ai installé mais il ne démarre pas du tout. je ne sais plus quoi faire
Passage windows 7 vers ubuntu
Bonjour! Je possède un PC HP (AMD MOBILE Sempron 3100+ 1.80Ghz avec 1.25go de RAM). J'ai déja Windows 7 installé dessus et Ubuntu. J'aimerais supprim...
Fichier de procedure
FerméBonjour, jai un tp qui peut m'aider L'administrateur veut mettre en place une procédure qui permettra d'effectuer la sauvegarde des données des ...
Tp
FerméBonjour, Pour des raisons de sécurité, Paul et Jean ont décidé de modifier le mot de passe du compte commun une fois par semaine. La modifica...
Impossible d'installer win8
Résolu/FerméBonjour* apres avoir installé ubuntu je crois que j'ai abimé mon DD ou boot ou bios je ne sais pas quoi Envy-DV7 avec win8 d'origine la partition...
Usb bootable qui démarre un fichier video au démarrage du pc
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide j'aimerai lorsque je branche une clef usb bootable fat32 que démarre le pc que ça boot sur cette même clef u...
Ubuntu
Résolubonjour j ai installé ubuntu window10 .il y a un tas de fichiers ( .disc,boot,casper,dists...etc..)et je ne sais pas comment ouvrir ubuntu! cordiale...
Linux lmde 2 : comment installer whatsapp ?
Bonjour, Je suis sur la distribution Linux LMDE 2 Cinnamon 64 bit. Je vu que l'on pouvait installer l'application d'android Whatsapp via un ému...
Impossible de reinstaller windows, apres avoir tester ubuntu
Bonjour, Ayant voulu tester ubuntu, je l'es installer sur tout mon disque dur, et j'ai donc enlever windows qui était installer. j'aimerais a prése...
Aide pour toutou-wolx.2014
Bonjour je souhaite me servir d'un ordinosaure 1 Thinkpad 390E DDur 6Go, Pentium2 333Ghz Memoire 512 avec XP dessus mais trop co...
Passer de linux vers windows
RésoluBonsoir à tous, une petite question "surement très c***" me taraude, peut-on passer un pc sous linux "d'origine" vers Windows ? Merci d'avance.
Pure-ftpd
Bonjour, J'ai un problème au démarrage du serveur FTP : Il me dit : Impossible de démarrer le serveur en standalone adresse déjà utilisée Q...
Tp link ps310u
Bonjour, Par ce serveur d'impression je n'arrive pas à utiliser, sous Linux Mint Rosa, un scanner Epson 3490 alors que sous Windows (XP ou Win7) il ...
Comment effectuer une commande ssi grep renvoie 1 seule ligne ?
RésoluBonjour, Je souhaite traiter des fichiers et recuperer des zones de textes particulieres de mon fichier pour ensuite les concatener sur une ligne ...
Commande tar
RésoluBonjour, Je suis sous AIX 7.1. j'ai un fichier tar que je déploie sur une machine distante.Dans mon fichier ,j'ai mis plusieurs type de fichier...
Mon serveur centos ne detecte pas toute la place sur le hdd
Bonjour, Donc je vous explique rapidement le problème. J'ai un serveur Centos et j'ai un disque dur HDD de 800GB qui dois normalement être mont...
Redirection
Bonjour, voilà, j'aimerais savoir comment enregistrer dans un fichier les noms de répertoire et ses sous répertoires ? Configuration: Windows...
Installer ubuntu sur windows 7
FerméBonjour, Comment installer Ubuntu sur windows 7 Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.75S'il vous plait... Merci d'avance..!?
Ubuntu en français
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire l'installation de Ubuntu et d'un système d'exploitation windows sur le même pc. Merci Configuration: W...
[leap 42.1 sur 3 écrans] icewm ok mais pas kde5, écrans noirs
Bonjour à tous J'ai installé leap 42.1, à partir du netInstall en USB tout à bien fonctionné, puis, comme j'ai une quadro NVS 440 reliée à 3 écran...
Message d'erreur au démarrage serveur prime power sur solaris10
Bonjour, Au Démarrage de mon serveur prime power sur solaris 10, l'erreur suivante apparaît s'arrete sur ce message: /dev/rdsk/c0t0d0s5: is lo...
Impossible d'installer la machine virtuelle
Bonjour, ben au faites je parviens pas a installer la machine virtuelle sur mon toshiba l655-s5154 je compte sur vous Merci Configuration...
Erreur d'exécution
Bonjour, moi j'ai la mm erreur: bash: fichier.run: cannot execute binary file!!, le problème c que je travail sur une carte fpga cyclone5 dont j'a...
Problème de paquet debian jessie
bonjour.. je suis nouveau et je souhaiterai savoir dans la mesure du possible comment reparer un pacquet cassé sous debian8
Navigateur midori
RésoluBonjour, pourquoi mon navigateur affiche les pages ainsi? c'est en relation avec CSS ou javascript ? là ou je dois sélectionné le texte c'est ...
Comment lire les mp3& mp4 sur linux avec rhythmbox
Bonjour, a chaque fois que je veux lire un fichier audio Rhythmbox demande des plugins MPEG-1 Layer 3 (MP3) decoder et MPEG-4 Video decoder. com...
Linux
RésoluBonjour, j'ai un programme pgcd en c sur code block que j'aimerai transférer sur Linux mais je ne connais pas les lignes de commandes donc je n'arri...
Installation de ns2.31 sous ubuntu
salut, est-il possible d'installer le logiciel NS de version 2.13 sous ubuntu ?!! et quel est la meilleure version de ubuntu pour cette l'installa...
Inscription sur le forum linuxmint-fr
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum sous ('ricou34') , LinuxMint-fr et voici ce que j'obtiens quand je veux répondre sur le forum, Vous...