Les discussions

Installation

Bonjour, Mon problème est simple. J'ai, hier soir, essayé d'installer Linux Ubuntu 10.10 "à côté" de Windows 7 et j'ai rencontré un problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jns55

Mon pc serait-il linuxophobe ??

Bonjour tout le monde, voila, j'ai un gros souci avec mon toshiba qosmio ( X500 ) ... j'ai un Windows 7 d'installé, et j'aimerais claqué une debia...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
periplasme

Seven/kubuntu/mandriva

Bonjour, je vous salue les tux, apres avoir passé 3 ans sous ubuntu,j'ai posé egalement mandriva ce qui veux dire que sur mon disk,j'ai actuelle...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Mykkel

Backup avec dd

Bonjour a tous, j'utilise linux depuis quelques semaines et pour pouvoir faire des backup facilement j'utilise la fonction dd comme ceci dd if=/dev...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
maisondouf

Comment installer un logiciel avec fedora 14

Bonjour, j'aimerai savoir comment instaler un logiciel sous fedora 14 Configuration: windows 7 / mozilla firefox 3.6.13

ghost riders

(urgent) problème de permissions

Résolu

Bonjour, j'ai fait une manipulation qui a tout beugé mon ordinateur... en voulant modifier les fichiers de mon mp3 j'ai éxécuté la commande "chmod -...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
peluchextoutou

Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.

Résolu

Bonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...

jeanbi

Compatibilite d'une tablette graphique bamboo

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une tablette bamboo (je ne sais pas encore la quelle) mais j'utilise ubuntu et je voulais savoir si ces tablettes e...

mamzell P

Rotation de l'écram sous linux

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour activer la rotation de mon écran !!! j'ai Ubuntu 10.10! Merci pour votre aide.

wvalter

Retour d'expérience ubuntu.

Bonjour, Mon sujet n'est pas une question mais plutôt un retour d'expérience sur la découverte du monde linux, destinée aux windosiens. Utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
initials 76

Configurration serveur dns bind9 sous unbuntu

Bonjour tt le monde Je vous demander SVP si quelq'un pourrais m dire les etapes a suivre pour la configuration d'un serveur DNS bind9 sous ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
zipe31

Openvpn sous fedora13

Bonjour, je peux pas demarrer mon service openvpn sous fedora la tentative echoue à chaque quelqu'un pourrait m'aider stp! Configuration: Windo...

jeanbi

Souris tactile

Bonjour, acer aspire 7715Z la souris tactile ne marche plus. Que faire? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

mamiemando

Modification /etc/inittab

Bonjour, Dans le fichier /etc/inittab j'ai changé cette ligne id:3:initdefault: et j'ai remplaces 3 avec 5 mé aprés je n sais pas comme...

mamiemando

Problème de port avec webmin/usermin

Bonjour à tous, . Voici mon problème : J'ai depuis peu un serveur dédié Debian. Jusque la tout va bien. Afin de l'administrer plus facilement,...

mamiemando

Mise à jour ubuntu ne parvient pas à résoudre security.ubuntu.com

Bonjour ! depuis une mise à jour d'ubuntu 10.04 LTS ce matin, l'ordinateur (Dell vostro) ne trouve plus la connexion internet. La dernière mise à j...

mamiemando

Impossible de selectionner un paquetage

Bonjour, je n'arrive pas à choisir un paquetage dans le centre de contôle MANDRIVA 2010.0 le paquetage en question c'est e-0.16.999.062-1mdv201...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Probleme de resolution d'ecran

Bonjour, je viens d'installer kubuntu 10.04 sur mon pc j'ai configuré la résolution d'écran en 1280x1024 mais a chaque 1024x768 comme si il enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Cherche serveur fr mincraft

Bonjour, a tous je chercher un serveur francai minecraft merci de me répondre .pff sa fais d jour que je suis a la recherche du bon Configurat...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
koma_666

Bash test dans liste expression regulière

Résolu

Bonjour, Je cherche à gérer une liste d'exception, si le fichier contient dans son nom un des mot clef je ne traite pas. donc si le fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
zipe31

Besoin de logiciel de gravure isopour backtra

Bonjour, je cherche un logiciel de gravure des fichiers ISO sur backtrak . Merci bien de m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jisisv

Problème nx capabilities puis écran noir

Bonjour, J'ai récemment acheté un netbook (http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/cont ... .BK102.011) et demandé au constructeur de me rembourser wind...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Amire

Un shell sous android ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un terminal façon linux (genre bash ou autre, il doit bien y en avoir natif un sous android...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
dabigben

Connexion internet avec ubuntu.

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.10. j'ai parametré la connexion lan. on indique que je suis bien connecté. J'ai aussi paramétré firefox. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
badmaniak

Installer mandriva et ubuntu sur un dde

Bonjour,j'aimerai installer Mandriva 2010.1 et Ubuntu 10.10 sur un disque dur externe j'ai essayer plusieur foi mais ça marche pas!! merci de votre ...

julien451

Backtrack 4 live cd

Résolu

Bonjour, quand je veux démarrer Backtrack 4 ( en Live CD), il me dit : "BackTrack 4 (PwnSauce) Penetration Testing and Auditing Distribution" ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
gagg

Enlever dual boot

Bonjour, je possede un msi wind (donc pas de lecteur cd) sur lequel j'ai installé un dual boot ubuntu a coté du windows xp d'origine. Aujourd'hui, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Mykkel

Prb de connex modem iam 3g

Bonjour, j'ai un modem iam 3G huawei mobile broadband je viens d'installer ubuntu 10.10, apres j'ai installer mn wvdial et enregistrer mn qvdia...

hassanhnh

Bug de l'an 2038

Bonjour, Je veux faire un test : mettre l'heure de mon OS ubuntu au 19 janvier 2038 à 3 heures 14 minutes et 7 secondes correspondant au bug de l'...

21 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Gibraltar

Bruit bizarre a l'extinction

Bonjour a tous, Salut a tous, J'ai un petit problème avec debian Squeeze sur mon portable HP dv7 3125ef, quand j'éteins pc je des grésillement dans ...

crack40

Pas d'internet, probleme config

Bonjour, je viens de m'acheter un notebook Acer Aspire One avec Linux afin d'apprendre le fonctionnement Linux. Je l'aime beaucoup, le fonctionnem...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
PrintNet

Erreur lors de l'installation de glib

Bonjour, J'ai besoin d'installer glib sur linux pour pouvoir installer le logiciel Gerris flow solver. Au moment de faire le make install, j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
initials 76

Configurer l'écran pour linux (ubuntu) + son

Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec windows XP, et sur Linux j'ai un "décalage" de l'écran : Un petit peu du coté gauche est noir e...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
x-so-x

Créer un nom de poste

Bonjour, Je cherche la commande me permettant de lister les noms de machine windows sous Linux et la commande pour créer une nouvelle machine wind...

geegee

Recuperer donner linux fedora

Résolu

Bonjour, J'ai installer linux fedora car windows ne boot plus et j'aimerai recuperer mes donner windows comment faire ? Je sais que sais pas detaille...

28 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
toto

Erreur script perl, déclaration d'un fichier

Bonjour, j'ai une erreur dans mon script perl et je pense que sa vient de la déclaration de mon fichier "FIC1", si quelqu'un peut m'aidé a compren...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Récuperer les paramètres dans un script perl

Bonjour, je cherche à exécuté un script Perl en lui passant des paramètres: perl script.pl jqm ma question est: comment je fais pour récupére...

lami20j

Script de cryptage

Bonjour, je souhaite avoir de l'aide sur ce pb ci-dessous: je recois des fichiers plat compose de n ligne et m col alphanumerique. mais je vo...

zipe31

Ubuntu

Bonjour, comment acceder a la session root dans le terminal UBUNTU svp c urgent

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
fuccm1

Je n'arrive plus a me connecter a ma session

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a me conecter a ma session linux : je m'identifie et je reviens a la page d'acceuil d'identification Comment faire ?? J'a...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
LittleMrJojo

Message au démarrage d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps quand je démarre Ubuntu un message orange apparait. Comment y remédier ? ou un tuto si vous connaissez ? Merci...

zipe31

Commande recherche de fichier

Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour me selectionner tout les fichiers terminant par [a-z].SIG dans un reportoire donner(chemin = toto/tata/) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ogranyanos

Limiter la taille d'un dossier

Bonjour, je veux limiter l'espace utiliser par la corbeille (cette corbeille c moi qui la créer et j'ai l'appeler ".trash") j'ai écrit un scirpt ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
taybo

Erreur d'installation de samba

Bonjour, je veux installer le serveur samba sur une machine qui tourne sous ubuntu 9.10. le probleme es que lorsque je lance la commande apt-get ins...

zahroura

Linuxmint pour récuperer un windows crashé

Bonjour, j'ai des problèmes sous windows7 qui ne redémarre pas je tente de récuperer mes données du disque dur avec cdlive linuxmint mais je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Mykkel

Traitement fichier avec sed, cut ou autre

Résolu

Bonjour, je récupére un fichier CSV dont un des champs est une date formatée de la sorte : 11/04/1970 hors j'ai besoin que la date soit for...

pcsystemd

Trouver un fichier dans un fichier tar

Bonjour, Voila , j 'ai un fichier tar qui contient deux fichiers . Exemple > fichier.tar Si je regarde le contenu de ce fichier j 'ai ça...

zipe31

Commande shell trouver le fichier le plus vieux

Bonjour, je veux trouver le fichier le plus ancien, et j'ai essayé find ~/home/ -mtime 1 mais cette commande me donne tous les fichiers qui ont été...

taybo

Cherche pilotes pour laserjet p2055

Bonjour, Je cherche les pilotes d'une imprimante HP Laserjet p2055 dn pour Red hat linux entreprise v4. J'ai chercher dans les pilotes installé av...

zipe31

Wine hq !!

Bonjour les amis , Je voudrais savoir quoi faire quand wine ne peut pas lire un app.. windows ou du moins Comment for...

mamiemando
Résultats 30651 - 30700 sur un total de plus de 50 000