Les discussions

Problème .exe sur ubuntu

Bonjour, J'ai un problème ..... je n'arrive pas à démarrer un logiciel .exe plus particulièrement le logiciel " RadioManager " qui me servirai à...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jns55

Ouverture du port 3306

 Résolu

salem, je lance la commande suivante: nmap 127.0.0.1 -p 3306 et je trouve comme résultat Starting Nmap 4.20 ( https://insecure.org/ ) at 2008-05...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Yèx

Awk et les côtes

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour formater un fichier avec AWK. En effet je n'arrive pas a trouver le bon systeme de côtes pour avoir le résult...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
pcsystemd

Ftp ne transfert pas fichiers avec accents!

Le collège où j'enseigne vient de changer de serveur et l'accès ftp marche désormais très mal, voire pas du tout. POURQUOI?? QUOI FAIRE?? HISTORIQU...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
P

Sgbd

Bonjour, je suis etudiante svp a quoi sert les sgbd? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
DasSium95

Kiwix transférer les bases par usb

Bonjour à tous, J'aimerai bien installer une machine avec Ubuntu pour mon père. Je voulais lui mettre Kiwix avec la base wikipedia. Je crois avoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
sambre-lin

Scripte eclatement de fichier

 Résolu

Bonjour, je reçois des fichiers sous la forme suivante: cat Fich 000000000000000000000001CH500343242205........ 000000000000000000000001CA54324...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bouna

Lancement automatique linux

 Résolu

Bonjour, J'ai mis au point un script shell .sh sous mon ubuntu j'ai voulu le faire exécuter toutes les 5 minutes a l'aide la la commande crontab -e ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
zipe31

Client noip-duc récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Je possede un petit serveur Linux que je compte utiliser pour mon serveur TeamSpeak3. C'est un Ubuntu 8.04 Server Ja'i donc decide d'ins...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
geek-face

Squeeze, icedove vers iceweasel

 Résolu

Bonjour, En train de tester Squeeze, je n'arrive pas à paraméter "Icedove" pour qu'il pointe vers "Iceweasel". Pourtant j'ai paramétrer comme...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mamiemando

Date avec awk

Bonjour, J'ai un script qui ressemble au cas ci-dessous date='date +%d%m%y --date="1 days ago"' ' for i in date do awk 'BEGIN { FS...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
zipe31

Configuration de serveur

 Résolu

je fais une machine virtuelle (vmware et ubunto) mais je ne compris pas comment fait la configuration de serveur

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
zipe31

Commande dos

s'il vous plait j'ai besoin de connaitre Quelle instruction de DOS ou de Linux est à même d'allumer la LED « HDD actif » ? si vous pouvez m'aider je s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
RaSdab

Copier un repertoire vers une clé usb

 Résolu

Bonjour, comment copier un repertoire vers une clé usb toute en gardant les droit d'accés j'ai essayé sur un repertoire qui posede ces droits d...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
yuri648

Configuration carte wifi netgear wpn511

Bonjour, Je suis novice en Linux. Je voudrais avoir un accès en IP fixes en Eth0 et Wlan1 derrière une Freebox V5 J'ai installé la dernière ve...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Josh99

Bloquage de ubuntu dans le demarage

Bonjour, j'ai ubuntu 10.10 il c'est bloqué tous seul puis quand je les redémarré il ne démarre pas il ce bloque dans la fenêtre du chargement je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
triblekano

Peut on modifier swap pour ajout de ram

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu en dual-boot, ayant déjà fait mes partitions, je me demande si l'on peux modifier la Swap qui actuellement...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
thecure57

Ubuntu 32 ou 64 bits

Bonjour, D'après cette configuration , je dois installer ubuntu 32 ou 64 bits ?, et est ce que je peux rajouter de la mémoire ? firmware ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
vdmf

La distribution contenant plus de logiciels ?

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la distribution qui possèdent le plus de logiciels gratuits dans leurs dépots ? Attention : je parle bien de...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Question:quel est cette erreur ?

Bonjour tout le monde, j'ai installer mon serveur samba et quand je veux ajouter un utilisateur et que je rentre son mot de passe avec smbpasswd -a ma...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Anonyme

Installer backtrack 4 final sur usb

Bonjour, Comment installer Backtrack 4 final sur un clé USB ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
kiki

Prb copie un repertoire avec cp -r

Bonjour, j'ai une question simple comment copier un repertoire tout en gardant les permission des fichiers? merci Configuration: Windows 7 / ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
yuri648

[postfix] gestion des utilisateurs

Bonjour, J'ai un serveur sur une Debian. J'ai plusieurs comptes utilisateurs dessus. J'ai par la suite installé PostFix, que j'ai configuré (enfin...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
kiki

Comment lire des vidéos de youtube sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs essai je n'arrive toujours pas à lire des vidéos de YouTube sur mon système d'exploitation Ubuntu, que ce soit sur tout Na...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
GrapeDrink

Variables d'environnement

Bonjour, lorsque je veux installer le logiciel de simulation jsim par la suite je dois définir les variables d'environnement .est-il obligatoire de...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
zipe31

Probleme ecran noir sur asus eee pc

Bonjour, jai un serieux probleme avec mon asus eee pc sous linux et mozilla firefox, un jour en voulant l'allumer comme d'habitude je tape mon mot de...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Lowlow

Problème installation ubuntu sur window

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...

35 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
myworld123

Openvpn + dyndns .....

 Résolu

Bonjour, j'ai creer une connection vpn pour la navigation, etc .... j'ai aussi des serveurs qui tounent chez moi donc je voudrais que la mise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
nicdu40

Système icône linux

Bonjour, Je cherche des systèmes d'icones pour Ubuntu qui conserve le style d'icône du tableau de bord (mono light) mais qui change les dossiers ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
initials 76

Ré-installer le systeme linux sur un eee pc

Bonjour, je viens de récupérer un Eee PC series qui fonctionne sous linux xandros mais débutant sous linux et n'ayant pas les mots de passes nécéssair...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
alaixih

Installer virtualbox sous ubuntu

Bonjour, j'ai essayer depuis ce matin d'installer virtualbox que j'ai télécharger depuis le site de virtualbox, pour ma version de linux ubuntu 9.10...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
alaixih

Pas de son après installation d'ubuntu

Bonjour, Depuis l'installation de ubuntu 10.10, je n'ai aucun son ni même au démarrage de mon pc. Ordinateur ASUS N53JG-SX227V Carte son Buil...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
bob031

Wine

Bonjour, je suis tout nouveau sur Ubuntu et je ne sais pas très bien comment m'en servir. J'ai entendu parler de Wine et l'ai installer afin de pouv...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
kevin76110

Impossible de monter le volume !

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 Voila mon problème, je doit récupérer des données qui sont sur mon disque dur Windows ...

72 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
lami20j

Imposs install les driver nvidia sur debian

 Résolu

bonjour, J'essaie en vain d'installer les driver nvidia sur debian etch. 9a fait au moins dix fois que j'essais, c'est prise de tête :( J'ai ess...

20 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
kico

Telecharger x window system for windows

Bonjour, j'ai chérché sur le net et je suis pas arrivé a trouver ou telecharger x window system afin de l'installer sur windows alors si qlq'un sait...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
X window

[grub] error: no such partition

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sur lequel j'ai installé Linux (Ubuntu 10.10, plus exactement), mais l'installation s'est mal finalisée. J'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
initials 76

Ubuntu 10.10 hp f1781a

Bonjour, j'ai un HP f1781a et il ram beaucoup sous XP. J'ai donc gravé UBUNTU 10.10 sur un live CD, je l'insere, je vais dans le bios, je le programme...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
mamiemando

Desinstallation ubuntu ultimate 2.9

 Résolu

Bonjour, J'ai win7 et Ubuntu Ultimate 2.7 qui cohabite conjointement sur mon ordi. j'aimerais Désinstaller Ubuntu 2.7 pour installer la version 2....

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
keurdange

Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci

99 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
bassman

Ubuntu divers questions !

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente ! Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celu...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Jojo-italia

Mise à jour vers une nouvelle version ue

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu ultimate 2.7 et j'aimerais faire une mise à jour vers le 2.9 ou le 2.8 mais quand je fais systeme=>administration=>gesti...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
keurdange

Comparaison windows linux :libre et payant

 Résolu

bjrs Svp je veux un plan pour ce sujet"dans le titre

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
lami20j

Widget ubuntu

Bonjour, Je souhaite installé un Widget Dock sous Ubuntu Hardy, Je m'explique: Une barre comme sous Mac Osx, Et aussi si possible j'aimerais bien ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
LapinMalin

Synchroniser un ipod touch neuf sous linux

Bonjour, Je dois recevoir un iPod Touch cette semaine, et le problème c'est que j'utilise Ubuntu. Pourrai-je, via un autre logiciel que iTunes met...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
jeanbi

Monter une image disquette sous linux

 Résolu

bonjour, après des heures et des heures de recherches infructueuses, j'ai ENFIN trouvé la solution pour monter une image disquette (fichier .img) s...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
lami20j

Police google chrome

Bonjour, Après avoir installé des polices sous mandriva 2010.2, je me retrouve avec une police vraiment pas pratique pour surfer sous le net. le p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
tg76

Installation imprimante dcp j715w (linux)

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer mon imprimante de la marque Brother réference DCP J715W. Configuration: Linux / Firefox 3.6.16

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
alaixih

Monter un lecteur de cdrom help

bonsoir, pouver vous m'aidez! voila j'utilise ubuntu et je n'arrive pas a monter mon lecteur de cdrom.j'utilise la commande: mount -t iso9660 /d...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Craiz

Changer le nom du domaine de travail sur ubun

Bonjour, Je suis sur ubuntu et j'aimerais savoir comment changer le nom du domaine de travail afin de pouvoir configurer le réseau merci !

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
zipe31
Résultats 30651 - 30700 sur un total de plus de 50 000