Les discussions
(unix) outil d'administration smit de aix
Cherche Tutorial sur l'Outil d'administration SMIT de AIX.
Sos disque dur non valide sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu CAR avant j'avais windows et quand je branche mon disque dur externe avec ubuntu : impossible de lire Pourquo...
Ptera5000
Bonjour,ou on peut regarder pokémon sous titré car j'ai pas le son?
/etc/host
Bonjour, Est t il possible de mettre plusieurs ip pointant sur le même serveur comme ceci: root:~# cat /etc/hosts 127.0.0.1 localhost 127.0.1...
[ubuntu v.s windows] mon pc ne démarre plus
Bonjour, J'ai urgemment besoin d'aide. Après avoir tenté d'installer ubuntu linux sur mon pc portable compaq presario 1200, j'ai eu un échec et plus...
Probleme a cause de lecran pr ubuntu
Bonjour, j'ai un écran 15 pouces sur mon pc de bureau chez moi. il est assez ancien, c'est un ecran plat. je veux installer ubuntu sur ce pc de ...
Ma logithèque ubuntu ne s'ouvre pas
Bonjour, Je suis débutant sur Linux ( Ubuntu) & j'ai un soucis avec ma Logitèque =x ! Je clique dessus, ca me marque Ouverture & rien ne se passe =S...
Impossible de monter ma partition ntfs
Bonjour, Je suis en dual-boot:ubuntu/win7. Aprés une réinstallation de mon ubuntu 9.04, je n'arrive plus à monter ma partition ntfs.J'ai le mess...
Carte wi-fi ne s'allume pas
Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un PC Portable vieillissant. Il a remplacé Windows XP, chez qui la carte Wi-Fi marchait correctement. Donc v...
Chevauchement des fenêtres.
RésoluBonjour, Voila je n'arrive plus a avoir l'option ou quand on clic sur une fenêtre qui est derrière une autre, elle ce met devant en ce chevauchan...
Pas de son sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...
Installer pilote pour canoscan lide90
Bonjour, Existe-il un pilote de périphériques pour installer sur Linux/Ubuntu Merci de m'informer. Je n'en ai pas Trouvé......
==> vlc sous linux
Bonjour, Je ne suis pas vraiment à l'aise sur Ubunto, je souhaite lire une vidéos, et j'ai téléchargé VLC pour Linux sur le lien suivant : https://...
[shell] insertion avec sed et conservation \
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...
[shell] doublement d'un caractère
RésoluBonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...
Awk echo off fdstat
Bonjour, je cherche a desactiver les retours générés par mon traitement Awk. En fait reproduire un ECHO OFF , au debut de mon fichier traiteme...
Samba en en controleur de domaine
Bonjour, Je veux utiliser Samba en controleur de domaine , j'ai réussi à le faire une fois mais après je voulais réésayer et depuis ce ne marc...
Centos dansguardian
Bonjour, Voilà je vous explique mon problème j'ai pas d'autre chois que d'utiliser centos pour installer dansguardian qui sera en parallèle avec u...
Par quoi a été remplacer free eos
Bonjour, Je cherche une appliance software pour gérer mon domaine, comme le faisait free eos. Mais comme il n'a pas été mis à jour depuis bientot 3...
Comment accéder à ses disques durs
RésoluBonjour, J'ai fait rénover mon pc avec deux disques durs A et B . Le pc démarre sur A L'accès m'est refusé pour B : permissions denied,auth ...
Problème grub
Bonjour, Voila toute a l'heure j'ai voulut sortir Mandriva de mon ordinateur en supprimant la partition où il était, le probleme, c'est qu'en l...
Processus parallèles shell
Bonjour, supposons que j'ai un script toto, et dans ce script il y a des instructions et parmi elles il y a l'instruction ./titi &. Donc titi et ...
Disque dur externe ne ce monte plus.
Bonjour à tous, et bonne appétit! Bon... J'ai un petit soucis de périphérique..! Sur Linux! Enfin, Ubuntu et... Gnome pour ainsi dire. Bref! J'a...
Recherce de logiciel de reconnaisscance vocal
Bonjour, je recherche un logiciel de reconnaissance vocale pour ubuntu ! est-ce que ca vous parle ?
Homeplayer partage de dd.
Bonjour, Voila je viens d'installer Homeplayer sur mon Ubuntu 10.10, sa fonctionne bien, mais le souci c'est que je n'ai aces qu'a mon dossier per...
Comment donner un nbre de caractères a awk ?
RésoluBonjour, Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ? Actuellement : toto="2211" t...
Liste de tous les processus...
Bonjour, Je cherche à afficher la liste de tous les processus ordonnés par ordre de priorité d'exécution. J'ai commencé comme cela : ps aux ...
Passé de kde netbook vers kde desktop
RésoluBonjour, j'ai unbuntu et je vien d'installé le bureau KDE plasma g redemarer mon pc (Aspire One D255) et voila je suis sur le beau bureau du kde.....
Connexion internet sous linux 10.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer la dernière version de linux mais je n'arrive pas à me connecter a internet ni en ethernet ni en wifii. Je supppose ...
Grub versus windows
Bonjour, si le titre n'a aucun sens - on ne mélange pas de la confiture avec de la soupe - tout est presque dedans : Problématique : ...
Installer un deuxième disque dur.
RésoluBonjour, Grâce à initial76, j'ai pu avoir une première discussion sur ce thème. Celle-ci s'étant étendue dans le temps, je ressent le besoin de fair...
Problème installation kubuntu
Bonjour, j'ai une tour avec windows 98]. Je voudrait installer KUBUNTU, mais quand je choisi "Installer Kubuntu" ou "essayer kubuntu sans install...
Installer un serveur web
Bonjour, je fait un stage ds une entreprise et il m'a été demander d'installer un serveur de messagerie sous linux distribution fedora 9 s'il vous...
Lire mes video sous linux
Bonjour, je suis debutant dans l'usage de linux je veux creer mon msn a l'instar sous windows je veux lire mes films aussi mais vraiment pas moyen...
Serveur dédié
Bonjour à vous, Depuis l'achat de mon nouveau pc, et d'un connexion agréable à utilisé :) Je souhaite installer un serveur dédié sur un machine vi...
[unix] récupérer le répertoire courant
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer le répertoire courant dans lequel je me trouve. Cependant, je ne connais que la commande PWD qui va me donner le ch...
Internet sous linux
Bonjour, j'ai installe linux sur ma machine j'ai aussi windows xp.j'arrive pas a me connecter sur internet sous linux on me parle de trousseau de ...
Monter une image iso sous linux
Bonjour, Je viens de passer sous linux et j'aimerais savoir comment monté une image iso ISO, apres plusieurs recherche j'ai trouver que l'on avait ...
[ubuntu server edition] problème internet
Bonjour, Bon je vous explique le problème, j'ai installer ubuntu server et le soucis est que mon ubuntu server à des problèmes de réseau ( oué c'e...
Probleme de connexion internet sur linux
Bonjour, voila j'ai un probleme de connexion j'arrive à me connecter sur msn mais lorsque je veux aller sur internet , une page s'ouvre est me dit vo...
Probleme d'installation de kylix3 sous ubuntu
Bonjour, j'ai un problème d'installation de Kylix 3 sous ubuntu 8 voila l'erreur qu'affiche setup.sh:93yntax error:"(" unexpected aidez moi svp ...
S.o.s. pour supprimer une photo ?
Bonjour, j'ai une photo qui vient à l'écranavec "http--photos.exportadapt.. " comment supprimer? Configuration: Windows Vista / Internet Explor...
Backtrack
Bonjour, je me suis demander s'il exister un code source de backtrack. merci de vos reponse Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Dhcp bad subnet number/mask combination
Bonjour, J'essaye de configurer dhcp de mon serveur mais je crois que je ne vais pas m en sortir sans votre aide, voilà le topo: Mon serveur à ...
Ubuntu 10.04 avec kde 4.4
RésoluBonjour à tous, je vais installer ubuntu 10.04 et j'aimerai y installer kde. Je me suis renseigné sur les sites pour la manoeuvre mais je ne sais p...
C sur ubuntu
Bonjour, j'ai un problem avec le C sur linux j'ai quelque biblio qu'il sont inconnu comment resoudre se problem ? user@hp:~/c$ more source....
Barre d'outil sur ubuntu 10.10
Bonjour, suite a une mauvaise manipulation j'ai plus de barre d'outil sur ubuntu 10.10 dite comment faire merci Configuration: Linux / Firefox...
Heberger un sous domaine sur un autre server
Bonjour, Comme le dis le titre j'ai crée un sous domaine sur un server A et je l'ai fais pointer sur le server B. Comment ajouter le sous domaine ...
Demande d'aide et conseil pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un vieux portable Pentium III / 600mhz avec 500Mo de RAM et qui tourne sous XP. Je voudrais passé sous Ubuntu (pour un fonctionnemen...
Choix de distribtion linux
Salut à tous, Je me débrouille bien avec Linux et j'aimerais un conseil quant au choix d'une distribution, j'en cherche une très légère (dans le...