Langue ubuntu
Résolu/Fermé
nathan96
Messages postés
1017
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche comment mettre ubuntu en francais?
Je m'explique, sur le bureau, tout et en francais mais que je clique sur computer tout les menus et sou-menus sont en anglais et je mit retrouve plus !!!!!
Openoffice est aussi en anglais !!
Help !!
Nat
Je cherche comment mettre ubuntu en francais?
Je m'explique, sur le bureau, tout et en francais mais que je clique sur computer tout les menus et sou-menus sont en anglais et je mit retrouve plus !!!!!
Openoffice est aussi en anglais !!
Help !!
Nat
A voir également:
- Langue ubuntu
- Changer langue windows 10 - Guide
- Telecharger langue arabe - Télécharger - Bureautique
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Changer langue facebook - Guide
- Telecharger la langue arabe sur le clavier - Télécharger - Divers Web & Internet
19 réponses
Il faut internet ?
si je ne me trompe pas, et bien lors de l'installation d'ubuntu l'idéal est d'avoir internet comme ça l'install se charge automatiquement de télécharger les paquets et de les installer... sinon on peut le faire après l'installation des qu'on a internet mais dans tous les cas il faut internet a un moment ou a un autre... Ubuntu-fr explique ici que "Pour des raisons d'économie d'espace dans le CD-ROM, tous les fichiers de traduction de toutes les langues ne sont pas inclus dans le CD-ROM ; les fichiers manquants doivent être chargés depuis Internet"
cordialement
cordialement
Si sa peut t'aider, quand je branche l'ipod sur l'ordi, ya de marquer :
Unable to mount location
DBus error org.freedeskop.DBus.Error.NoReply:
Message did not receive a reply
Unable to mount location
DBus error org.freedeskop.DBus.Error.NoReply:
Message did not receive a reply
C'est bon resolu
Mais aussi une derniere question, comment mettre des jeux ???
Mais aussi une derniere question, comment mettre des jeux ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wawww enorme buggggg.
J'ai ouvert la liste des jeux et la gros bug la souris se deplace plus. Que faire !!!!!
J'ai ouvert la liste des jeux et la gros bug la souris se deplace plus. Que faire !!!!!
La c'est au dessus de mes fonctions mais j'ai fais appel à un pote
il me dit qu'il faut que tu:
provoques le problème et vas dans une console en faisant Ctrl-Alt-F1, et tu regardes si tu as des erreurs d'I/O (Input/Output)
le but étant de savoir si tu as des erreurs d'I/O dans ta console lorsque le problème apparait...
il me dit qu'il faut que tu:
provoques le problème et vas dans une console en faisant Ctrl-Alt-F1, et tu regardes si tu as des erreurs d'I/O (Input/Output)
le but étant de savoir si tu as des erreurs d'I/O dans ta console lorsque le problème apparait...
Quand je tape se que tu ma mit, il marque :
Bash: syntax error near unexpected token 'new line'.
Je croit que faut mettre en anglais.
Bash: syntax error near unexpected token 'new line'.
Je croit que faut mettre en anglais.
C'est bon c'est resolu, c'etait un probleme de ram
euh tkt pas je ne t'avais ni oublié ni abandonné je t'avais laissé à DeathlyDeep, qui est un pote à moi bien plus performant dans ce domaine car moi je ne savais plus quoi faire :/
c'est ton probleme de souris ou ton probleme de terminal qui est résolu?!
Si c'est la ram, je pencherai plus pour la souris bien sur ;)...?!
c'est ton probleme de souris ou ton probleme de terminal qui est résolu?!
Si c'est la ram, je pencherai plus pour la souris bien sur ;)...?!
Oui sa me va mai le probleme c'est que les magazin sont fermer le lundi apres midi donc je vaus rester a 256 mo de ram
Ok pas de souci puisque la swap doit faire 2x la ram si la ram est petite et 1Go maximum normalement, après tu as tt a fait le droit d'en mettre plus...donc on va mettre 1Go. Après, pour le partitionnement, tout dépend si tu preferes enregistrer tes documents, musiques, vidéos etc... sur la partition du systeme que t'utilises (en ce cas là les partitions de Windows et de Linux devront etre grandes) ou sur la partition de tes documents persos (dans ce cas c'est la partition de tes documents persos qui devra etre importante)...donc ce que je te propose semble être un bon compromis...
Bref, tu vas suivre ce tutoriel afin de redimensionner les partitions. Tu prendras de préférence un CD ou un DVD réinscriptible si tu as, ce qui permettra de ne pas "détruire" un CD ou DVD juste pour celà...et ensuite tu redimensionneras tes partitions de manière à en avoir deux (une de 12Go pour contenir WIndows, et une autre (le reste) qui contiendra plus tard Linux, le swap et tes données...)
Bref, tu vas suivre ce tutoriel afin de redimensionner les partitions. Tu prendras de préférence un CD ou un DVD réinscriptible si tu as, ce qui permettra de ne pas "détruire" un CD ou DVD juste pour celà...et ensuite tu redimensionneras tes partitions de manière à en avoir deux (une de 12Go pour contenir WIndows, et une autre (le reste) qui contiendra plus tard Linux, le swap et tes données...)
Tu n'as peut être pas besoin de réinstaller Windows XP, il existe d'excellents logiciels libres qui fonctionnent sous Linux et qui n'ont rien à envier aux logiciels pour Windows.
Et dans le pire des cas, on peut toujours essayer Wine.
Quels sont les raisons qui te poussent à vouloir garder Windows XP sur ton PC?
Et dans le pire des cas, on peut toujours essayer Wine.
Quels sont les raisons qui te poussent à vouloir garder Windows XP sur ton PC?
Les jeux, et itune pour mon ipod
Puis-je suivre ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_3_rendre_vierge_votre_disque_dur
Et apres j'installe xp puis ubuntu
Puis-je suivre ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_3_rendre_vierge_votre_disque_dur
Et apres j'installe xp puis ubuntu
Sa ma mit 3 messages d'erreur quand j'ai fait la 2e manip. Grave docteur ? Mais il cherche tjrs.
Oui en moyenne c'est assez long. Après ça dépend de ce qu'il y sur le disque dur...
si le bug c'est que ya rien d'écrit dans le terminal c'est normal rien ne s'écrit dans le terminal ("Le terminal où se déroule le formatage va montrer le nombre de giga "nettoyés". (surtout ne pas couper le pc pendant le nettoyage. Rien ne s'inscrit par défaut dans le terminal. C'est normal") (source: Ubuntu-fr.org)), mais ça se fait quand même, si tu veux voir le temps restant tu tapes dans un autre terminal ceci:
sudo killall -USR1 dd
si le bug c'est que ya rien d'écrit dans le terminal c'est normal rien ne s'écrit dans le terminal ("Le terminal où se déroule le formatage va montrer le nombre de giga "nettoyés". (surtout ne pas couper le pc pendant le nettoyage. Rien ne s'inscrit par défaut dans le terminal. C'est normal") (source: Ubuntu-fr.org)), mais ça se fait quand même, si tu veux voir le temps restant tu tapes dans un autre terminal ceci:
sudo killall -USR1 dd
C'est possible de mettre le terminal avec ctrl alt f1 ?????
euh normalement sous Ubuntu ouvrir le terminal c'est Ctrl+Alt+T sauf si tu as changé ce raccourci, pour en être sûr tu vas dans Système > Préférences > Raccourcis Clavier et tu regardes lequel c'est :)
Apparemment j'ai regardé là sur internet ce serait sous Mandriva que Ctrl+Alt+F1 aurait une influence sur le terminal...
Apparemment j'ai regardé là sur internet ce serait sous Mandriva que Ctrl+Alt+F1 aurait une influence sur le terminal...
Ji pensse, on peut installer ubuntu a partir de windows !!
Tu boot sur windows, une fois dessus, tu met le cd, et sa ta le choix de l'installer ou pas
Tu boot sur windows, une fois dessus, tu met le cd, et sa ta le choix de l'installer ou pas
Piti probleme:
Il faut que je tape sa dans un nouveau terminal: ??
/etc/sysctl.conf
Et mettre a coter sa :
#disable ipv6
En gros sa fait sa:
/etc/sysctl.conf#disable ipv6
Mais j'ai pas compris comment taper sa dans le terminal :!!
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6 = 1
Il faut que je tape sa dans un nouveau terminal: ??
/etc/sysctl.conf
Et mettre a coter sa :
#disable ipv6
En gros sa fait sa:
/etc/sysctl.conf#disable ipv6
Mais j'ai pas compris comment taper sa dans le terminal :!!
J'en déduis que ipv6 n'est pas activé...
non tu tapes d'abord dans le terminal
/etc/sysctl.conf
tu fais "entrer" (touche entrée) puis après tu copies colles ceci dans le terminal:
#disable ipv6
Et enfin tu redémarres ton pc ...
Tu as fait pr firefox?!
non tu tapes d'abord dans le terminal
/etc/sysctl.conf
tu fais "entrer" (touche entrée) puis après tu copies colles ceci dans le terminal:
#disable ipv6
Et enfin tu redémarres ton pc ...
Tu as fait pr firefox?!
ok j'ai pas redemarrer car sa me mais sa est-ce grave ?
nathan@nathan-POWERMATE-VL4:~$ #disable ipv6
nathan@nathan-POWERMATE-VL4:~$ net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 : commande introuvable
nathan@nathan-POWERMATE-VL4:~$ net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 : commande introuvable
nathan@nathan-POWERMATE-VL4:~$ net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6 : commande introuvable
ce qui est en gras c'est ce que j'ai copier colelr
nathan@nathan-POWERMATE-VL4:~$ #disable ipv6
nathan@nathan-POWERMATE-VL4:~$ net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1
net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 : commande introuvable
nathan@nathan-POWERMATE-VL4:~$ net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 1