Admin suprême sur Linux

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite être un administrateur sur Linux pour ne plus avoir besoin de passer par "sudo" à chaque fois, si c'est possible.

Car pour déplacer un dossier il faut une autorisation !

Merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

7 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

salut

ça s'appelle le mode "root" (l'utilisateur root = l'admin suprême, cet utilisateur existe forcément sur tout linux.

tu peux regarder ce sujet qui devrait répondre à ta question:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-557089-comment-passer-en-mode-root-sous-linux

cdlt
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

1
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Merci je vais voir.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

de rien, n'oublie pas d'indiquer "résolu" si ça aura répondu correctement ;)
bonne soirée
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Re,

Désolé, mais cà n'a pas exactement répondu à ma question, je souhaiterai déplacer un dossier sans avoir besoin de taper de commande.
Je voudrai le faire directement en prenant le dossier et en le glissant ailleur.
0

alors il faut que le login utilisateur que tu utilises soit un login d'administrateur.

Quelle Linux utilises-tu ?
en général tu dois avoir une option "gestion des comptes utilisateurs" quelque part, et tu peux t'ajouter les droits administrateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai Linux Ubuntu 10.10
0

Y'a quelqu'un ?
0

up.

perso je ne sais pas, et je suis loin d'etre un expert sur linux.
0

Daccord, merci vous m'avez bien aidé en tout cas.
0