Problème terminaux linux
AceClementH
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
AceClementH Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AceClementH Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.Voila j'ai linux et comme un idiot,j'ai supprimé tout les utilisateurs!Je ne peux donc plus accéder au bureau pour pouvoir paramétrer normalement mon ordinateur(je suis bloqué a l'écran de démarrage).Je voudrais donc savoir si il n'y a pas un moyen de créer un nouvel utilisateur depuis un terminal,et m'expliquer précisément ce qu'il faut faire,sur quelles touches il faut appuyer pour accéder au terminal concerné(veuillez m'excuser de ma culture informatique très limitée).Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème terminaux linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
bonjour,
en root
adduser
passwd mondelusercreer
si les /home non pas ete supprimer tu recrre un user avec le meme nom et zou tu recupere le /home
a+
en root
adduser
passwd mondelusercreer
si les /home non pas ete supprimer tu recrre un user avec le meme nom et zou tu recupere le /home
a+
Tu doit connaître le mot de passe administrateur (choisi lors de l'installation)
- Commence par appuyer sur Ctrl+Alt+F1 pour passer dans un terminal (Ctrl+Alt+F7 pour revenir à l'écran graphique).
- À l'invite login : tape root et appuie sur la touche Entré
- À l'invite password: entre le mot de passe administrateur (rien ne s'affiche quand tu tapes, C'EST NORMAL) et appuie sur la touche Entré
Tu obtiens alors une invite de commande qui va te permettre d'ajouter un utilisateur avec la commande : adduser nom_de_l_utilisateur
Ensuite tu suit les indications, il faut donner un mot de passe à attribuer au nouveau compte.
Quitte la session admin avec la commande exit
Et vérifie que tu peux te logger avec le nouvel utilisateur depuis le terminal avant de repasser sur l'écran graphique (Ctrl+Alt+F7).
Si l'utilisateur n'apparaît pas dans la liste appuie sur Ctrl+Alt+RetourArrière (la touche pour effacer) ce qui force le serveur d'affichage à redémarrer.
;-) Flachy Joe ;-)
- Commence par appuyer sur Ctrl+Alt+F1 pour passer dans un terminal (Ctrl+Alt+F7 pour revenir à l'écran graphique).
- À l'invite login : tape root et appuie sur la touche Entré
- À l'invite password: entre le mot de passe administrateur (rien ne s'affiche quand tu tapes, C'EST NORMAL) et appuie sur la touche Entré
Tu obtiens alors une invite de commande qui va te permettre d'ajouter un utilisateur avec la commande : adduser nom_de_l_utilisateur
Ensuite tu suit les indications, il faut donner un mot de passe à attribuer au nouveau compte.
Quitte la session admin avec la commande exit
Et vérifie que tu peux te logger avec le nouvel utilisateur depuis le terminal avant de repasser sur l'écran graphique (Ctrl+Alt+F7).
Si l'utilisateur n'apparaît pas dans la liste appuie sur Ctrl+Alt+RetourArrière (la touche pour effacer) ce qui force le serveur d'affichage à redémarrer.
;-) Flachy Joe ;-)
re,
je te l'ai ecrit
tapez
passwd lenomdeluser
et ensuite tu ferme la session et tu l'ouvre sur l'user creer
a+
je te l'ai ecrit
tapez
passwd lenomdeluser
et ensuite tu ferme la session et tu l'ouvre sur l'user creer
a+
Bonjour,
as tu essayé de démarrer linux en mode récupération ? se qui pourrait permettre de recréer une session.
as tu essayé de démarrer linux en mode récupération ? se qui pourrait permettre de recréer une session.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question