Les discussions
Postgrey
Bonjour à tous, j'ai installé un serveur de courriel postfix + spamassassin + dovecot + amavis + clamav + postgrey J'ai bien configuré le serveu...
Ecouter des mp3 sous ubuntu
Bonjour, Je suis novice en matière de Linux et je rame pas mal. Vraiment du mal à trouver les réponses à mes questions sur le net... En fait j'a...
Plus de clavier
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 10.10 sur mon pc portable,le probleme est que a partir d'un certain temps,je ne peux plus écrire. Comment fair...
Problème volumétrie access.log apache2
Bonjour, Je constate depuis un petit moment que le fichier access.log de mon serveur apache prend de plus en plus de place. Cela finit par prendre...
Problème de navigation, graphique et boot
Bonjour, Hier j'ai installé Ubuntu 10.10 (en dual boot avec Windows Seven) et j'ai déjà eu quelques problèmes, notamment en faisant "redémarrer...
Pb commande mysqldump
RésoluBonjour, Configuration: Linux ubuntu / Firefox 3.6.13 Bonjour j'ai un petit soucis avec un script de sauvegarde auto de données Lorsque que ...
Tar sur unix???
Bonjour, Je voudrai transférer une base de donnée "base.dbs" sur le réseau, seul problème, quand j'utilise la commande tar cvf base1 base.dbs le t...
Comment instaler wine sur linux mint ?
Bonjour, je débute juste dans linux et j'ai téllécharger wine pour utiliser les logiciels microsoft sur linux mais je n'arrive pas a l'instaler . Me...
A perdu son code des sims 3 adventure
FerméBonjour, est,bien... j'ai perdu min livret d'instalation les sims 3 adventure est j'aimerais que quelqun m'aide pour me dire code si quelqun veut bi...
Csh prbl sur une expr dans un script
Bonjour, c'est encore moi =) désolé :/ j'ai une erreur qui ressort je voi pas pourquoi ! : expr: syntax error voila mon script : #! /b...
Partimage : (permission non accordé)
RésoluBonjour, J'ai 2 pc, un client, et un serveur, le serveur sauvegarde sa partition dans le dossier /mnt/ins/ que j'ai créer avant. Le nom de la sauv...
Recherche de paramètre de carte graphique
Salut, quelqu'un pourrais me dire comment accéder aux propriétés de ma carte graphique (sous linux) svp ?? Merci ...
Erreur lftp
Bonjour a tous, Alors voila j'ai un script LFTP qui sauvegarde un dossier sur mon serveur NAS (en mirror), cependant j'ai 9 erreurs de transfert et...
Impossible de mettre en veille ubuntu 10.10
Bonjour à tous ! Je possède un acer travelmate 8331 11" que j'ai mis sous ubuntu 10.10 . Voila, j'ai un petit problème concernant la mise en veille de...
Installation de wifidog sur virtualbox
Bonjour, J'ai crée deux machines virtuelles sous ubuntu à l'aide de VirtualBox. Mon objectif est d'installer le portail captif wifidog. J'ai inst...
Problème , sudo su impossible
Bonjour, J'ai un énorme problème que je dois résoudre au plus vite. J'ai voulu créer une deuxième session admin sur mon Ubuntu et à partir de l...
Utiliser kernel approprié ???
RésoluBonjour, Je viens d'avoir ubuntu 10 (original) et quand je veux l'installer il me dit " unable to boot please a kernel appropriate for your CPU...
Comment débuter sous linux
Bonjour, j'ais toujours travailler sous windows, mais aujourd'hui voilà, j'aimerais bien m'initier à l'environnenment linux et j'ais beaucoup besoi...
Rendre ubuntu bootable sur clé usb
Bonjour, je voudrai rendre ma clé usb de 4go bootable avec ubuntu, mais je voudrai savoir aussi comment faire pour booter avec ubuntu sans l'installé...
Bash *[31]01*
Résolubonjour je veut faire une recherche en bash sur le 32 caractère contenant le numéro 01 j'ai fait ceci find *[31]01* mais cela ne fonctionne pas ...
Linux sur ma ps3
RésoluBonjour je voudrais savoir si il est possible de lancer mon disque dur externe avec linux (en usb) au demarage de ma ps3 (non crackee)? Si oui commen...
Linux internet +video
Bonjour, Je voudrais savoir si un linux peut gourmant peut aller sur internet et lire des vidéos Ma config: pentium2 335MHZ 96Mo de ...
Linux : programmer
RésoluBonjour ! J'ai un petit projet personnel à réaliser, mais je n'ai aucune idée en quel language le faire, ou bien comment le réaliser sous Linux ! ...
Problème installation ubuntu 10.04
Bonjour, je n'arrive pas a installer Linux Ubuntu 10.04 LTS sur mon ancien ordi. Il m'indique un problème des partitions de mon disque dur alors qu'...
Probléme avec wubi help
RésoluBonjour, J'ai téléchargé wubi et j'ai aussi téléchargé une version d'ubuntu le probléme c'est que je ne sais pas comment faire pour que Wubi me prenne...
Yum sous proxy
Bonjour, J'utilise Centos 5 et je voudrai installer des paquages en utilisant yum. le problem c'est que je passe par un proxy pour acceder à la con...
Probleme pipe csh
RésoluBonjour, Je suis en Cshell je ne comprend pas pourquoi ça fait ca : test% more tttt 1 2 3 4 1 6 7 8 9 ...
Bash: afficher un entier en ordre inverse
Bonjour, j'aimerai écrire un script bash qui prend en paramètre un entier et affiche l'entier en ordre inverse. Exemple : 789 --> 987. Merci. ...
Help linux bash svp svp svp
Bonjour, je vien d'installer NS allinone 2.28 a la fin de l'installation il me demande de modifier le path et le chamin de ID8LIBRARY et TCL avec la ...
Installer amsn sous linux lite version 9.4
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.10 Cela fait déjà plusieurs mois que je cherche sur les forum, mais en vain, comment instal...
«préoccupation»,
Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire d...
Problème d'envoi de fax sous linux centos
Bonjour à tous, Voilà j'ai installé sur mon serveur Linux plusieurs logiciels pour me permettre d'émettre des fax : - HylaFAX (version 6.0.5)...
Installation plusieurs os sur meme pc
RésoluBonjour, Je met cet article car j'ai un pc équipé d'un disque dur avec Windows xp ce que je veux faire est ''simple'' je veux installer un OS linux (...
Probleme pour l instalation dans linux
Bonjour tt le monde j ai un probleme avec l instalation de nagios dans centos 5 tt les tapes passe bien jusqu a make il m affiche ce message (make:...
Redhat5
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'installation de package par la commande yum , j'ai seulement l'image iso de redhat5 comment je peux resou...
Phpmyadmin installation
Bonjour, j'ai telecharger phpmyadmin sur ubuntu comme un fichier .zip mais j'arrive pas a l'installer . si quelqu'un peut m'expliquer comment le fa...
Installer un paquet rpm
RésoluBonjour, (dur de débuter linux ^^ ) Alors voila: j'utilise red hat. Pour installer des paquets perl, j'ai essayer la commande: yum install ...
Installer flash player pour unbuntu
Bonjour, tout est dans la question !!!! comment peut-on l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3
Pb lancement eclipse
Bonjour, Je viens d'installer ECLIPSE sous MANDRIVA 2008 sur base des RPM de distriution et voila le résultat lorsque je lance l'apli.... Merc...
Pb contacts msn dans unbuntu
Bonjour, J' ai un souci avec le msn de unbuntu. J'ai bien rentré mon adresse hotmail je me vois connectée mais je n'ai plus mes contacts. Quelqu...
Probleme logitheque unbuntu
Bonjour, je ne peux pas installé car les programmes de la logitheque ne peuvent pas etre cocher. comment faire? merci Configuration: Linux / F...
Que pensez vous de linux qui est gratuit par rapport à windows payant ?
A la maison nous sommes sous linux
Sysresccd - problème serveur partimage
Bonjour, Je souhaite utiliser un serveur Linux pour Recevoir et Envoyer des images depuis des postes Clients. J'ai trouvé la solution Partimage (et ...
Problème ipod vec amarok
Bonjour, J'ai un léger problème avec mon ipod que j'avais rempli de musique avec un windows. N'ayant plus de batterie et pas mon pc je l'ai branché ...
Dual boot windows/linux 2 disques durs
Bonjour, à tous! Je vous explique tout d'abord ma situation et ensuite mon problème ^^ J'ai 2 disques durs, 1 SATA et 1 IDE. J'ai tout d'abord com...
Ubuntu en 2eme os.
RésoluBonjour, Voilà j'ai l'intention de réinstallé Ubuntu 64, mais en 2eme OS, je voudrais donc avoir vos conseil, je précise que je veux que par defau...
Demandede script
Bonjour, svp pour la configuration et l instalation d uun serveur dhcp sous linux o utilise certain command svpl si tu a des script qui contient ce...
Aide pour installer linux
Bonjour, j'ai un pc portable que je voudrais passer en linux (unbuntu) mais le problème c'est que à l'installation il me dit qu'il y a une mauvais...
Pc avec os bridé
RésoluBonjour, est-il vrai que certain ordinateur vendu sont bridé, je veux dire par la que l'on ne peu pas changer leur OS? Et si oui comme j'ai cru le...
Emuler linux
Bonjour, Je souhaite emuler linux sous windows quelle logiciel utiliser? un simple si possible merci Configuration: Windows XP / Firefox 3...