Les discussions
Probleme wifi ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu sur mon eeepc 901 mais je rencontre un proleme avec mon wifi crypté en wpa2 ubuntu ne parvien pas a s'y connecter alors...
Trunk, branches et tags (subversion)
Bonjour, j'ai pas compris l'utilité des trunk, branches et tags pour mes projets sous SVN, et est ce que c'est obligatoire de les créer? merci par a...
Probleme dns du serveur ubuntu
Bonjour, j'ai un grand problème lorsque je mé : rndc reload WARNING: key file (/etc/bind/rndc.key) exists, but using default configuration fil...
Codes sources distribution linux
Bonjour, Je possède Mandriva 2008 Spring et Ubuntu (dernière version). Je suis débutant sous linux mais j'ai quelques connaissances en langage C...
Diffuculté sous linux
Bonjour, jai un dell inspiron mini 1018 tou neuf sous linux cependant un problème très génant se pose je n'arrive pas à utiliser les chiffre et vue...
Changement mandriva vers linux sur netbook
Bonjour, J'ai actuellement une netbook Hercule Ecafe EC 800 qui fonctionne sous Mandriva. Cependant, je vu qu'il exister une version de Ubuntu pou...
Mandriva sous virtual box, 3d possible ou pas
Bonjour, Voilà j'ai passé la journée à naviguer sur Mandriva via Virtual box, mais je ne trouve pas le moyen d'activé la 3D, je l'ai pourtant acti...
Installer des programmes sur linux...
Bonjour, Je suis sur linux depuis peu et j'essaye d'installer des programmes (en particulier ZynAddSubFx). En parcourant divers forums/topics j'ai v...
Open xchange, outil de substitution?
RésoluBonjour, Voila je cherche une solution moins couteuse qu'un xchange classique, après quelque recherche j'entrevois la solution open xchange mais l...
Installation linux sur un pc avec windows 7
Bonjour, je me suis informé à ce sujet et remarqué qu'on peut rencontrer un problème après l'installation , si le pc est tatoué !!! alors que faire ...
Probleme son installation linux
RésoluBonjour, J'ai quitté windows pour me mettre sous linux, mais voila je ne trouve pas le moyen d'installer le driver pour le son, voici ma configurati...
Probleme avec grub
Bonjour, Sur ma machine j'utilise grub, le problème est quand je rajoute un bzimage(exemple: ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImag...xx-grs-ipv6-32)...
Montage vidéo sous linux ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo. Le choix est large, mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient xD Il me faudrait un lo...
Antivirus pour ubuntu
salut, je sait que ma question est stupide mais je veut savoir si il y'a un antivirus spécial pour ubuntu ou ce sont les méme que windows.
Problème carte wifi non détecté sur ubuntu
RésoluBonjour, voila je viens d'installer ubuntu mais le wifi ne marche pas. J'ai trouvé un tuto pour mon problème: http://ubuntulinux.co.in/blo...
Mon partage samba est (aléatoirement) lent...
Bonjour, J'ai un serveur Samba monté sur un serveur SLES 10 (samba-3.0.28-0.5), avec un mode de sécurité "share" et un partage monté exclusivement...
Les cd-rom avec ubuntu 9.10
Bonjour, comment lire des CD-ROM interactifs avec UBUNTU comme système d'exploitation?
Acer aspire 1410 ubuntu
Bonjour, je possède un ordinateur portable acer aspire 1410 en 11,6 pouces et je voudrais y installer une distribution ubuntu et j'hésite entre ub...
Passage de windows a linux
Bonjour, Je viens de laisser tomber windows pour ubuntu (dernière version) je regrette un peu car mon ordi est très lent maintenant, je ne peut fai...
Carte graphique
Bonjour, bonjour je voudrai mettre une carte graphique sur mon ordi sous ubuntu 10.10 afin de jouer a des jeux videos ! actuellement meme le jeu ...
Installation de tubemaster++ sur ubuntu10.4
Bonjour, je voudrais installer tubemaster++ sur mon ubuntu 10.4 mais je n'y arrive pas.j'ai essayeé en installant d'abord jre, jdk,ffmpeg et ffplayer ...
Linux desinstal
Bonjour, je viens d'acheter un compac presario CQ56 pre installer avec suse linux 11 ca ne me plais pas je veux installer w7 mais j y arr...
Aucune barre des taches dans linux :-(
bonjours à tous j'ai un petit problème avec mon petit pc aspire one limpus sous linux et pas souswindows merci voilà le problème je n'arrive plus à av...
Aide débian
bonjour je débute sur linux débian et j aimerais découvrir les base et commencer a insttaller des logiciel et flash players ,donc si quelque est en m...
Kde ne demarre plus
Bonjour, J'ai ma partition racine (/) sous linux qui est pleine et je n'arrive plus à me loguer car il refuse d'ouvrir KDE. Comment faire pour ...
Erreur au démarrage de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je viens d'instaler Ubuntu 10.10 en dual boot avec Windows 7. Après avoir choisi de démarré sous Ubuntu dans BURG, j'ai ce message qui s'...
Supprimer debian sous ubuntu .
RésoluBonsoir , J'ai compris que je devrais m'améliorer sous ubuntu pour bien gérer Debian . J'ai la Debian installé en dual boot avec ubuntu . Je vo...
Problème installation/demarrage ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc portable, avec w7, avec 2 partition C :(ou le windows est installé) et un autre E: ou je met mes dossier. J'ai téléchargé ubuntu 1...
Problème samba
Bonjour, Aujourd'hui je voulais refaire la configuration de mon serveur Samba donc j'ai supprimer tous les fichiers de config de Samba et mainte...
Installation de simplescalar
Bonjour, je veux installer simplescalar dans mon pc sous ubuntu 9.10, et parmi les etapes d'installation il faut specifier "la confisuration host"...
Wow - lancer wow sur un autre serveur x
Bonjour Après avoir résolu mon problème de mise à jour, j'en ai comme d'habitude, un autre. Donc le voici : Lorsque j'essai de lancer wow sur un...
Debut linux
Bonjour, Je viens d'installer linux ( Xubuntu) et comme c'est la premiere fois et que jusque la je n'ai était que sur windows , j'ai un peu de mal....
Systeme d'exploitation
svp le défferance entre l'unix et linux et merci d'avance
Plus de windows
Bonjour, J'ai un gros souci. J'ai essayer toutou linux, sa ma plus j'ai voulu l'installer. Tout a apparament fonctionne. Donc je redemare, mais ap...
Linux sur vieux pentium 2
Bonjour, Je suis totalement nouvelle dans le monde linux ; je vous explique mon problème : ma petite belle-soeur a récupéré un vieux pentium 2, dd 3g...
Vi sur ubuntu
Bonjour, le probleme se pose toujours sur la distribution de ubunut quand j'ai essaye de utiliser le editeur VI sur ubuntu oe il y a quelque...
Problème joindre domaine samba
Bonjour, Voila j'ai un problème , cela fait presque 2 semaines que je suis dessus et je n'y arrive pas. J'ai installer et configurer un serveur S...
Deplacer un fichier dans une partition linux
Bonjour, Je souhaiterai déplacer un fichier dans ma partition racine (/) vers une autre partition (/home). Comment effectuer cette opération?...
Synchroniser repertoires sous ubuntu
Bonjour, travaillant sur une clé usb et voulant synchroniser les fichiers (répertoire) entre mon disque dur et la clé usb , je cherche synchronisat...
Le shell sh sur les diff distribution !!!
Bonjour à tous, j'ai essayé de ecrire un shell sh sur ubuntu le code a été ecrire comme ça ######################################### #!/bin/s...
Comment avoir msn sur ps3 ?
Bonjour, comment avoir msn sur ps3 ??
Putty et linux
RésoluBonjour, J'ai 2 system d'exploitation sur mon pc (Linux et Windows7). J'aimerais savoir si c'est possible d'utlisier putty pour pouvoir travaille...
Toutou linux
Bonjour, Je suis a la recherche d'un os linux/GNU comme toutou linux. Mais ps toutou linux ! J'ai essayer fedora, il bloque au menu. J'ai esda...
Full install toutou linux
Bonjour, Je veut installer définitivement toutou Linux avec Windows (avoir le chois au démarrage). On me parle de Gparted, de grub, de partiti...
Login antix
RésoluBonjour, J'ai un probleme Je suis en train d'installer antix mais apres des phrases en anglais il me demande un login : ques mettre ? Configurati...
Demarrage netbook
Bonjour, a tous voila j'ai un gros problème avec mon netbook asus eeepc 1005 HA, quand je veut le démarrer sur l'écran il y a écrit BOOTMGR absent ...
Partage de fichiers entre windows et unix
Bonjour, lorsque je telecharge des fichiers(images, sons, videos) sous Ubuntu mon systeme Windows ne peut pas les lire. Alors qu'est ce que je peut ...
Premier demarrage avec ubuntu ne marche pas
Bonjour! Je suis nouveau sur le forum et c'est d'ailleurs pour ce problème... J'allume mon ordinateur et il me demande quel OS prendre. Je choisi Ub...
Télécharger sme server
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment trouver le fichier .iso de SME server a télécharger, je l'ai cherché en vain !!!!! Si quelqu'un a des infos ca ...
Probing/loading agp modules.....
Bonjour, J'essaye d'installer knoppix 5.1 sur un ordinateur DELL Studio 1535. Tout se passe bien jusqu'au moment ou, quand ca charge, cette phr...