Les discussions

Postgrey

Bonjour à tous, j'ai installé un serveur de courriel postfix + spamassassin + dovecot + amavis + clamav + postgrey J'ai bien configuré le serveu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
mykii

Ecouter des mp3 sous ubuntu

Bonjour, Je suis novice en matière de Linux et je rame pas mal. Vraiment du mal à trouver les réponses à mes questions sur le net... En fait j'a...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
edwin97

Plus de clavier

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 10.10 sur mon pc portable,le probleme est que a partir d'un certain temps,je ne peux plus écrire. Comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
bisdel

Problème volumétrie access.log apache2

Bonjour, Je constate depuis un petit moment que le fichier access.log de mon serveur apache prend de plus en plus de place. Cela finit par prendre...

kiki

Problème de navigation, graphique et boot

Bonjour, Hier j'ai installé Ubuntu 10.10 (en dual boot avec Windows Seven) et j'ai déjà eu quelques problèmes, notamment en faisant "redémarrer...

kiki

Pb commande mysqldump

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux ubuntu / Firefox 3.6.13 Bonjour j'ai un petit soucis avec un script de sauvegarde auto de données Lorsque que ...

24 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Florent08500

Tar sur unix???

Bonjour, Je voudrai transférer une base de donnée "base.dbs" sur le réseau, seul problème, quand j'utilise la commande tar cvf base1 base.dbs le t...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
hamzabensekhri

Comment instaler wine sur linux mint ?

Bonjour, je débute juste dans linux et j'ai téllécharger wine pour utiliser les logiciels microsoft sur linux mais je n'arrive pas a l'instaler . Me...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ghost riders

A perdu son code des sims 3 adventure

Fermé

Bonjour, est,bien... j'ai perdu min livret d'instalation les sims 3 adventure est j'aimerais que quelqun m'aide pour me dire code si quelqun veut bi...

Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Csh prbl sur une expr dans un script

Bonjour, c'est encore moi =) désolé :/ j'ai une erreur qui ressort je voi pas pourquoi ! : expr: syntax error voila mon script : #! /b...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
zipe31

Partimage : (permission non accordé)

Résolu

Bonjour, J'ai 2 pc, un client, et un serveur, le serveur sauvegarde sa partition dans le dossier /mnt/ins/ que j'ai créer avant. Le nom de la sauv...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
snipdu10

Recherche de paramètre de carte graphique

Salut, quelqu'un pourrais me dire comment accéder aux propriétés de ma carte graphique (sous linux) svp ?? Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
kooks

Erreur lftp

Bonjour a tous, Alors voila j'ai un script LFTP qui sauvegarde un dossier sur mon serveur NAS (en mirror), cependant j'ai 9 erreurs de transfert et...

zipe31

Impossible de mettre en veille ubuntu 10.10

Bonjour à tous ! Je possède un acer travelmate 8331 11" que j'ai mis sous ubuntu 10.10 . Voila, j'ai un petit problème concernant la mise en veille de...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
titoiman

Installation de wifidog sur virtualbox

Bonjour, J'ai crée deux machines virtuelles sous ubuntu à l'aide de VirtualBox. Mon objectif est d'installer le portail captif wifidog. J'ai inst...

titi

Problème , sudo su impossible

Bonjour, J'ai un énorme problème que je dois résoudre au plus vite. J'ai voulu créer une deuxième session admin sur mon Ubuntu et à partir de l...

mamiemando

Utiliser kernel approprié ???

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir ubuntu 10 (original) et quand je veux l'installer il me dit " unable to boot please a kernel appropriate for your CPU...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
mamiemando

Comment débuter sous linux

Bonjour, j'ais toujours travailler sous windows, mais aujourd'hui voilà, j'aimerais bien m'initier à l'environnenment linux et j'ais beaucoup besoi...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Yvance77

Rendre ubuntu bootable sur clé usb

Bonjour, je voudrai rendre ma clé usb de 4go bootable avec ubuntu, mais je voudrai savoir aussi comment faire pour booter avec ubuntu sans l'installé...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
aragon6980

Bash *[31]01*

Résolu

bonjour je veut faire une recherche en bash sur le 32 caractère contenant le numéro 01 j'ai fait ceci find *[31]01* mais cela ne fonctionne pas ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
bash

Linux sur ma ps3

Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de lancer mon disque dur externe avec linux (en usb) au demarage de ma ps3 (non crackee)? Si oui commen...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
albert117

Linux internet +video

Bonjour, Je voudrais savoir si un linux peut gourmant peut aller sur internet et lire des vidéos Ma config: pentium2 335MHZ 96Mo de ...

Patrick

Linux : programmer

Résolu

Bonjour ! J'ai un petit projet personnel à réaliser, mais je n'ai aucune idée en quel language le faire, ou bien comment le réaliser sous Linux ! ...

39 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
zipe31

Problème installation ubuntu 10.04

Bonjour, je n'arrive pas a installer Linux Ubuntu 10.04 LTS sur mon ancien ordi. Il m'indique un problème des partitions de mon disque dur alors qu'...

cocor1bo

Probléme avec wubi help

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé wubi et j'ai aussi téléchargé une version d'ubuntu le probléme c'est que je ne sais pas comment faire pour que Wubi me prenne...

Utilisateur anonyme

Yum sous proxy

Bonjour, J'utilise Centos 5 et je voudrai installer des paquages en utilisant yum. le problem c'est que je passe par un proxy pour acceder à la con...

Une fan

Probleme pipe csh

Résolu

Bonjour, Je suis en Cshell je ne comprend pas pourquoi ça fait ca : test% more tttt 1 2 3 4 1 6 7 8 9 ...

visiteurr

Bash: afficher un entier en ordre inverse

Bonjour, j'aimerai écrire un script bash qui prend en paramètre un entier et affiche l'entier en ordre inverse. Exemple : 789 --> 987. Merci. ...

david-2010

Help linux bash svp svp svp

Bonjour, je vien d'installer NS allinone 2.28 a la fin de l'installation il me demande de modifier le path et le chamin de ID8LIBRARY et TCL avec la ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
fugitif86

Installer amsn sous linux lite version 9.4

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.10 Cela fait déjà plusieurs mois que je cherche sur les forum, mais en vain, comment instal...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Anonyme

«préoccupation»,

Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
jns55

Problème d'envoi de fax sous linux centos

Bonjour à tous, Voilà j'ai installé sur mon serveur Linux plusieurs logiciels pour me permettre d'émettre des fax : - HylaFAX (version 6.0.5)...

Oz'

Installation plusieurs os sur meme pc

Résolu

Bonjour, Je met cet article car j'ai un pc équipé d'un disque dur avec Windows xp ce que je veux faire est ''simple'' je veux installer un OS linux (...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme pour l instalation dans linux

Bonjour tt le monde j ai un probleme avec l instalation de nagios dans centos 5 tt les tapes passe bien jusqu a make il m affiche ce message (make:...

swed

Redhat5

Bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'installation de package par la commande yum , j'ai seulement l'image iso de redhat5 comment je peux resou...

koutchaa

Phpmyadmin installation

Bonjour, j'ai telecharger phpmyadmin sur ubuntu comme un fichier .zip mais j'arrive pas a l'installer . si quelqu'un peut m'expliquer comment le fa...

zipe31

Installer un paquet rpm

Résolu

Bonjour, (dur de débuter linux ^^ ) Alors voila: j'utilise red hat. Pour installer des paquets perl, j'ai essayer la commande: yum install ...

Super_carotte

Installer flash player pour unbuntu

Bonjour, tout est dans la question !!!! comment peut-on l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
lili

Pb lancement eclipse

Bonjour, Je viens d'installer ECLIPSE sous MANDRIVA 2008 sur base des RPM de distriution et voila le résultat lorsque je lance l'apli.... Merc...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
romain145

Pb contacts msn dans unbuntu

Bonjour, J' ai un souci avec le msn de unbuntu. J'ai bien rentré mon adresse hotmail je me vois connectée mais je n'ai plus mes contacts. Quelqu...

lili

Probleme logitheque unbuntu

Bonjour, je ne peux pas installé car les programmes de la logitheque ne peuvent pas etre cocher. comment faire? merci Configuration: Linux / F...

lili

Que pensez vous de linux qui est gratuit par rapport à windows payant ?

A la maison nous sommes sous linux

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
anonyme

Sysresccd - problème serveur partimage

Bonjour, Je souhaite utiliser un serveur Linux pour Recevoir et Envoyer des images depuis des postes Clients. J'ai trouvé la solution Partimage (et ...

snipdu10

Problème ipod vec amarok

Bonjour, J'ai un léger problème avec mon ipod que j'avais rempli de musique avec un windows. N'ayant plus de batterie et pas mon pc je l'ai branché ...

amyonite

Dual boot windows/linux 2 disques durs

Bonjour, à tous! Je vous explique tout d'abord ma situation et ensuite mon problème ^^ J'ai 2 disques durs, 1 SATA et 1 IDE. J'ai tout d'abord com...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
koenigsbier

Ubuntu en 2eme os.

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai l'intention de réinstallé Ubuntu 64, mais en 2eme OS, je voudrais donc avoir vos conseil, je précise que je veux que par defau...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
tedybertin

Demandede script

Bonjour, svp pour la configuration et l instalation d uun serveur dhcp sous linux o utilise certain command svpl si tu a des script qui contient ce...

Franzux

Aide pour installer linux

Bonjour, j'ai un pc portable que je voudrais passer en linux (unbuntu) mais le problème c'est que à l'installation il me dit qu'il y a une mauvais...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
lili

Pc avec os bridé

Résolu

Bonjour, est-il vrai que certain ordinateur vendu sont bridé, je veux dire par la que l'on ne peu pas changer leur OS? Et si oui comme j'ai cru le...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
akenzo77

Emuler linux

Bonjour, Je souhaite emuler linux sous windows quelle logiciel utiliser? un simple si possible merci Configuration: Windows XP / Firefox 3...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Le GeekdesGeeks
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000