Les discussions

Un serveur ftp sous linux

Bonjour ! J'aimerais bien avoir un serveur FTP sous Linux (Ubuntu 10.xx), mais qui est simple ! J'ai déjà vu VSFTPD, mais la configuration, c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Bilow

Besoin d'aide pour premiere utilisation

Bonjour, je vais avoir un pc de trop et je voulais m'essayer a LINUX... pour, peu etre faire des test de MAO(musique assister par ordi) je n'ai au...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
lapsusrevel

Prob sur drm et dri sous ubuntu

Bonjour, J'ai un grand souci au niveau de démarrage du X window. Après installé des paquets (Je m'appelle plus.), j'ai reboot et puis mon X-window U...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jiangsq123

[debian] kdm ne lance pas kde ?

Bonjour, Une fois logué dans kdm, quand je clique sur connexion j'ai un écran noir pendant 2 secondes puis je me retrouve sur kdm à nouveau En fa...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
hl037

Problème avec virtualhost et sous domaine

Bonsoir, J'aimerais votre aide car je patauge un peu, voici mon problème : J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai un nom de domaine "mondomaine" ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
krachid

Clé 3g orange tn sous linux 10.04

Bonjour, j'ai une clé orange de la tunisie ,, je veux bien connecter avec à linux 10.04 sachant qu'aucune mise à jour n'état installer pour le mom...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
mamiemando

Démarrage mandriva écran noir root

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jeanbi

"initramfs unable to find a medium.."

Bonjour, voici ma configuration: -carte mere: Asus M2N68-AM SE2 -processeur: AMD Athlon x2 6000+ -mémoire vive: 2GO DDR2 et un disque dur qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
zipe31

Msn

Bonjour, s'il vous plez vous pouvez me dire comment se connecter par le meme compte msn en deux endroits plzzzzzzzz Configuration: Windows 7 / ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
sunshiner

Un probléme de configuration sous redhat

Bonjour, je suis amal j'ai un probléme lors de l'insttallation des packge DHCP sous REDHAT il m'affiche toujour erreur je souhaite que vous m'ai...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
zipe31

Installation linux

Bonjour, jai un ordinateur compact et jaimerai installé linux comment on fait???? Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Nabla's

Quel version de linux pour un vieux pc

Bonjour, Je voudrais installer linux sur un vieux PC , avec une carte mere qui a du SATA II et de L'IDE, Processeur 1 core Pentium 2.00 GHZ avec 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
iunity

Vider la poubelle

bonjour quand je jette dans la poubelle celle ci apparait toujours vide sur mon bureau ,alors qu elle doit etre tres pleine et cela me bouffe de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Subways

Pb partage ipcop vers ubuntu

Bonjour, Nous avons un problème pour partager un dossier entre notre serveur IPCOP (version 1.4.21) et une session sous Abuledu (version 8). ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
alesourd

Connection sans fil disparu

Bonjour, j'ai un problème de connection sans fil , recemment mon lycée ma donné un netbook que j'utilise depuis 2 jour et au debut la connection sans ...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Mykkel

Retour chariot systématique en fin de fichier

Bonjour, je viens de m'apercevoir depuis peu que lorsque je crée un fichier texte sous Linux (Ubuntu) un retour chariot est ajouté systématiquement e...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
flakix

Equivalent de movie maker

Bonjour, Je voudras savoir si ubuntu 9.0.4 dispose d'un logiciel de montage de vidéo préinstallé comme movie maker sous windows? Merci Configu...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
ProtoVision

Remplir à fond un live cd ?

Bonsoir, Je ne sais pas si la question a déja été posée, en tout cas mes recherches ont été infructeuses, mais j'aimerais savoir si il est possibl...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
ProtoVision

Problème pour monter nas automatiquement

Bonjour bonjour, j'ai un problème pour monter un disque dur NAS automatiquement, sur mon netbook sous Maverick je l' ai rajouté ds fstab et le NAS ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
mamiemando

Xampp autoriser le grand public

Bonjour ! Je commence tout d'abord par dire que je sais que Xampp est fortement déconseillé pour un serveur de production, mais j'en n'ai rien à c...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Bilow

Probleme installation unbutu

Bonjour, Alors voila , depuis hier m'est venu l'envie d'installer lunix pour voir si c'était vraiment mieux que windows ( je dois vous l'avouer cett...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
monaki

[debian] impossibilité de démarrer mysql

Salut à tous, J'ai un problème avec mysql, celui refuse de démarrer, cela s'est produit du jour au lendemain, je n'ai rein fait de spécial à part i...

44 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
placid

Enregister une chanson avec audacity 1.3

Salut a tous, voici mon probleme: Je voudrai enregistrer des musique vennant par exemple de deezer ou autre, avec audacity 1.3, mais je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
takefive

Reseaux wiffi eepc 1000h avec ubuntu

Bonjour, j'ai un problème de wifi avec mon eepc 1000H avec ubuntu sans que je sache pourquoi je ne peu plus me conceter a la wifi avec mais que ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
maxime

Shell

Bonjour, si on a deux boucle imbriquer en shell,par exemple: until condition do .... while condition do ... done ... done cela pourait t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
zipe31

Commandes d'administration reseau en linux

Bonjour,svp pouvez me donner la liste des commandes pour l'administration d'un réseau

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
ben69

Commande find et option ctime

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créé un fichier (lancé par cron) afin de virer des fichiers ! voici ma commande que je lance au prompt pour tester: find /va...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
cours lunix

Disque dur perdu ??

Bonjour, J'ai demandé à une personne d'installer Ubuntu sur mon pc (sous seven). L'installation a échoué, mais en plus l'un de mes 2 disques durs ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
CupidonAlien

Bash - script audit - stoké info param file

Bonjour, je cherche à écrire un script bash sous forme de commande avec options qui permette de détecter la modification des fichiers avec bitsui...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
loudgi

Fichier (folder) perdu

Bonjour les amis je viens de creer un fichier (folder) ensuite je l'ai appele ~LA BIBLE~ et maintenant il a disparu je ne sais pas si c'est a cause...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
zipe31

[visionneur bureau distant] connexion refusée

 Résolu

Salut, Je rencontre un problème fort embêtant. Je suis sur le poste A et je tente de contrôler le bureau du poste B. Les ports 5900 et 5800 sont...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
la quiche

Snmp sur debian

Bonjour, je me permets de poster ce message pour demander de l'aide var je suis confrontée à un souci que je n'arrive pas trouver la solution malg...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Neslye

Sudo sous ubuntu

Bonjour, j'ai 2 problème sous ubuntu 9.04. 1-quand j'essaie d'exécuter une commande avec sudo, il m'affiche: linux is not in the sudoers fil...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
lamou23

Héberger des sites

 Résolu

Bonjour, Voilà je doit faire un exercice pour essayer de comprendre l'hébergement d'un serveur où 4 sites seront hébergé et devront être atteint p...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
troubadour2

Virtualiser windows vista déjà installer

 Résolu

Bonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Hip

Passage total a fedora, quelque question ?

Bonjour tous le monde, Tous d'abord desoler pour ce titre pas tres explicite, mais j'en ai pas mal a demander. Je decide enfin de passer a linux...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Non2

Webcam à l'arrêt

Bonjour, ma webcam (ASUS F5RL)ne fonctionne plus ,bien que le gestionnaire indique un fonctionnement correct,un pilote à jour et qu'elle a été activée...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
jalama37

Linux aide

Bonjour les amis =) Alors voila je vais avoir un ordinateur portable a noel et puis, après le site que j'ai vu a propos de linux ( https://pdfbear...

17 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Loltech

Gparted a formaté tout mon disque dur

Bonjour, J'ai voulu faire un partition de 2GO sur mon disque dur mais la partition a raté. Donc il a formaté mon disque dur entier et maintenant i...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
jns55

Instalation ubuntu

Bonjour, apres avoir telecharger ubuntu 10.10 je voudrais l'instaler a la place de ubuntu 10.04 Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
mamiemando

Compressio de photo

 Résolu

Bonjour, commt faire les compression de photo sur linux ou je dois chercher cordialemt

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
mamiemando

[drivers] tablette wacom intuos 4

Bonjour, Je viens de recevoir la tablette graphique wacom intuos 4. Avez vous des liens / solutions (qui fonctionnent;) pour installer ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
mamiemando

Permissions: juste executer?

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sous Linux et j'ai une question basique concernant les permissions. Je souhaiterais partager un programme que j'ai develo...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Eric67

Regarder la tv sous opensuse.

Bonjour, Bonne soirée à tous, Je suis sous openSUSE et je voudrais regarder la TV avec le Tuner : " Pinnacle PCTV DVB-T Flash Stick ". Est-ce que ce ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ricou34

Décodeur basé unix

Bonjour, Je posséde un décodeur satellite basé sur Unix mais je ne sais pas plus dessus. Je posséde un fichier de mise à jour de firmware (*.bin) ...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Pierrecastor

Ps3 linux 3.55

Bonjour, je possède une ps3 slim avec le logiciel système 3.55 je cherche à installer dessus mais otheros n'existe plus dans cette version de fi...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
megapoulpe

Installer linux dual boot sur un pc p6731fr-m

Bonjour, Je suis particulièrement interressé par l'installation d'Ubuntu 10.10. J'ai donc gravé un DVD pour permettre son installation! j'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Le GeekdesGeeks

Mot de passe root

salut, voila, je viens d'installer ubuntu, ensuite je peut installer le pack xampp (appache+php+mysql), d'après l'aide de xammp sur le site, lancer l...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
era@tik

Probleme compilation kernel

Bonjour, config: Procc: intel xeon 4 cores Linux debian Lenny 5.0 64bits J'ai un souçi a la compilation d'un kernel. voiçi l'état que...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
kosmic

Installer un seven apres fedora 14

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Fedora 14 sur mon pc et le souci c'est que j'ai formater mon disque dur C ou etait installer mon seven pour y installe...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
fathson
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000