Les discussions

Problème accès internet (wan) sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
petrus

Probleme bureau sur acer aspire one zg5 sous

Bonjour, je n'arrive pas à visualiser le bureau sur le 10" aspire one zg5 sous linux , je peux acceder au bureau via la barre de message ou figure éga...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Michel

Cygwin ou linux ?

Résolu

Bonjour, dans le but uniquement de programmer, est-ce qu'il vaut mieux se contenter de cygwin ou c'est mieux d'avoir linux installé sur sa machin...

nikau6

Modem sous linux

Bonjour, j'ai installé linux ubuntu sous gnome et j'utilise un modem trust 56k USB comment me connecter merci beaucoup

christine62134

Recherche fichiers ne contenant pas un motif

Résolu

Bonjour, je souhaite lister les fichiers d'un répertoire qui ne contienent pas dans leur nom le motif "result". La commande la plus proche de...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
built

[bash] pacoure des arguments de 2 à n

Résolu

Bonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
zipe31

Liste de pilotes ext3

Bonjour ! Ayant crashé le système de boot avec GRUB sous Linux, j'ai besoin de corriger le problème dans la partition de Linux (/) sous Windows. I...

Flachy Joe

La commande md5sum dans linux et windows

Bonjour, je veux vérifier si mon fichier est bien transmit d'une machine linux vers une autre windows. pour cela j'ai voulu utiliser la comma...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Kanzavski

Nsclient++ et centreon

Bonjour, Je viens d'installer NSclient++ sur un client windows, mais je n'arrive pas a configurer sous Centreon afin de remonter les informations...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Adibax

Sauvegarde de la bd sous informix ids 10

Résolu

Bonjour, je débute avec informix ids 10 et je veut bien savoir comment faire une sauvegarde de ma base de données merci +++++ beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ghano

Debian 5.0.7, quel kernel?

Résolu

Bonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation d' ubuntu 10.10

Bonjour à tous après multiple essais de telechargement des versions linux mandriva ubuntu kubuntu joatha slax .... je trouve toujours des problemes d...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
cycliik

Shell linux

Résolu

Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titou123

C shell

Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
zipe31

Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...

Ironwind25

Installation d'apache sous ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai un mini-projet concerne l'administration d'un service web , comment je peus vérifier que l'installation d'apache marche bien ? aussi ...

titi-0000

Probleme backtrack

Résolu

Bonjour, J'ai decidé d'utiliser backtrack 4 depuis peu avec virtualbox, mais le probleme c'est que j'arrive bien a me logué, j'arrive sur le bureau ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kevin76110

Zip

Résolu

Bonjour, Le meillleur archiveur pour ubuntu 10.10 s'il vous plait. Merci Configuration: Linux / Firefox

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Nic0-

Ubuntu 10.10

Bonjour, la nouvelle version vient d'être installée et un souci technique des plus bêtes m'arrive : mon clavier refuse de me permettre l'appositi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ZZZZ

Installe un os sur une clef usb pour booter..

Résolu

Bonjour, Je voudrait installer un OS sur ma clef usb pour faire tourner mon portable IBM ThinkPad T43 qui ne lie plus les disk dur, si vous savez comm...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
mikaeru-purufu

Soutenance orale...

salut a tous, voila, je suis en train de préparer une soutenance oral ou le sujet est libre. bien entandu, moi choix c'est tout de suite porté sur le...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
marthe

Installation ubuntu et paquets

Bonjour, apres mon premier periple pour la reinstallation de windows, me voici a la reinstallation d'ubuntu. Je suis étudiant en info (1ere annee) ...

Utilisateur anonyme

Help décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04

Bonjour mes amis j'éspère que vous allez bien. Ma question est simple, c'est quoi la cmd pour décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04. thanks fénks :) ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
slash_05

Probleme avec le partinionnement

Bonjour, j'aimerais installer kubuntu10 tout en conservant Windows en dual boot. Mon disque fait 320Go, il est divisé en une partition de 100Go pour ...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
aruju

Création image cd ubuntu 10.10 nero ?

Bonjour, ayant décidé d'installer la version 10.10 de Ubuntu, je me suis renseigné et ai appris qu'il fallait créer une image de l'installer de Linux....

27 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Devilstealer

Pilot carte grafique via sur ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver un pilot pour ma carte graphique sous Ubuntu. Je suis pas un bon connaisseur de linux alors je c'est pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
mikaeru-purufu

Bugs dans scribus ?

Résolu

Bonjour, Je travaille sous linux ubuntu avec un logiciel de PAO Scribus (1.3.5) que je commençais à maîtriser mais depuis qq temps Pb: lorsque j'...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
dranreb

Comment booter sur usb sans l'option ?

Résolu

Bonjour, j'ai une live USB de SLAX et je voudrai pouvoir booter dessus en mode persistant. malheureusement, la carte mere n'offre pas l'option. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ilovelinux

Turbo linux

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une distribution de linux s'appelle "Turbo Linux" 1er obstacle qui raconte est que la langue (de site officielle ...

Rachid@AYCH

Interdire de changer de fond d'écran

Bonjour, je voudrai savoir comment peut t'on interdire le changement de fond d'écran protégé par mot de passe? ubuntu 10.4

kiki

Maj défectueuse sous linux 10.04 lts

Résolu

Bonjour, voilà, je viens de faire une m a j de ubuntu 10.04 LTS . problème : "kernel panic !" apparemment , d'après ce que j'ai pu lire (moi qui n...

kiki

Unix -débutant-supprésion ligne dans fichier

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en unix comme certains le savent déjà ici ( Jipicy ou Dubcek pour ne citer qu'eux ;oP). J'espère ne pas abuser de ...

20 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
JsuisNul

Installation linux failed ...

Bonjour, Alors voila mon problème : Aujourd'hui j'ai décidé d'installer Linux sur mon ordinateur équipé de windows Vista, pour me pencher un ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Elariana

Configuration adresse ip

Bonjour, bon voilà je viens d'installer linux version ubuntu 9.04 et je ne parvient pas à configurer mes adresses ip de la carte réseau et du wifi sac...

Rachid@AYCH

Linux sous windows

Bonjour, j'ai installé ubuntu dans windows pour essayer car on m'a dit que ce serait facile à désinstaller si je n'arrivais pas à m'y mettre. Mais...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cycliik

Internet ubuntu 10.4

Bonjour, a tous, voila j'ai un problème quand je veut me connecter a internet avec ubuntu je n'y arrive pas et quand je me connecte a internet a...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cHOCho49

Recharger les paquets d'installation

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a installer vlc par synaptique package manager voici l'erreur que j'obtient quand je click ...

yuri648

Installation clé orange huawei1752

Bonsoir, je suis en tunisie, le clé orange huawei1752 ne fonctionn pas sous ubuntu. qui peut m'aide d'instaler le clé merci beaucoup Config...

cycliik

Plus d'interface graphique sous centos 5.5 !

Résolu

Bonjour, Suite à un problème de configuration de Perl, j'ai voulu le désinstaller pour refaire une installation toute propre. Le problème, ...

bigeyes

Les options des commandes sous unix

salut tout le monde s'il vous plait je veut avoir les options de ces commandes sous unix bien sur les commandes sont: _top _nohup _fg _bg...

zipe31

Comment configurer les sessions ?

Bonjour, J'ai une application web PHP (Limesurvey) qui utilise des sessions pour la connexion des utilisateurs. La durée de la connexion est défin...

mamiemando

Comment installer linux sur mon netbook ?

Bonjour, j'ai acheter un PC toshiba nb300-108, et force est de constater que ce windows seven starter edition est horrible en en terme de praticité (s...

Grain2Sable

Script session gnome/kde

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais faire un script qui au démarrage d'un session vérifierai si je suis sous gnome ou kde. Et dans l'un ou l'...

elnk

Commande

Bonjour, comment peut on donner des droits à un membre précis d'un groupe et n'est pas pour tous les membres de ce groupe. Configuration: Wind...

mamiemando

Probléme conky

Bonjour, a tous ! J'ai un soucis avec conky, une fois installer via la logithèque ubuntu ; je l'ouvre avec le terminal en tapant sudo conky et il ...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
BoOleeN

Identifier l'utilisateur

salut tout le monde quelle commande vous permet de vérifier facilement quel utilisateur consomme la grande partie des ressources processeur du syst...

quicksylvere

Carte memoire non reconnue sous /dev/

Bonjour, j ai un problème avec une carte memory stick qui n ai pas reconnue. j ai essayer Gparted, mount etc... mais rien n y fait, je pense que ...

25 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Speed77

Monter disque debian sous windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon disque externe et je voudrais y accéder depuis Windows. Est-ce possible et si oui comment faire ?? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
adri1-38

Où télécharger mandriva??

Bonjour, mon ami a télécharger une version Mandriva sur le site officiel de Mandriva, mais il semblerait que ce soit un CD live, donc j'aimerais savoi...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
durock

Ubuntu n'apparaît pas au démarrage de bios

Bonjour, j'ai Windows 7 starter comme système d'exploitation et avant hier j'ai installé Ubuntu 8-10 a l'aide de wubi pour que je puisse avoir 2 sys...

29 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
???
Résultats 34251 - 34300 sur un total de plus de 50 000