Les discussions
Scripte pour eclater
Bonjour, svp j'au un rang de numero sous la forme 1XXXXXXX à 12XXXXXX et je veux l'eclater sous unix que faire merci Configuration: Windows...
Choisir distribution linux
Bonjour à tous ! Moi je suis un utilisateur Windows, et je souhaite tester Linux, mais la multitude de version me met dans l'embaras. Alors, d'après...
Messagerie
Bonjour, J'utilise actuellement sous unbuntu le logiel de messagerie evolution. Je remarque que le logiciel est incomplet pour entrer les infos pr...
Sos rescu grub
Bonjour, J'avais sur mon pc windows seven et ubuntu...j'ai fait une manipulation sur ubuntu "jai instalé le root" et quands j'ai redémaré j'avais pl...
Carte résaux wifi sur backtrack
Je voudrais savoir si ma carte résaux (cohiba 3887 rev0)(802.11gusb2.0 adapter compatibles avec linux (backtrack) si oui comment je peut l'activer su...
Problème d'affichage du bureau avec ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc Mais au démarrage, le bureau s'affiche avec des rayures, ces dernières persistent même de l'ouverture des...
Changer le nom de la version sur linux
Bonjour, Je voudrais compiler un noyau Linux et pour cela, je voudrais en outre savoir où se trouve (s'il existe) le fichier qui contient l'informat...
Vieilles versions de linux
Bonjour, Slt Juste pour le fun (enfin, g du temps à passer à cause de mon état de santé ...), est il encore possible de trouver la vieille Mandrake...
Carte tuner winfast dv2000 => ubuntu
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en phase d'apprentissage Linux... et j'essaye de faire fonctionner ma vieille carte tuner tv winfast dv2000. ...
Attribuer des droits
salut tout le monde s'il vous plait je cherche comment je peut attribuer des droits spécifique à un utilisateur dans un groupe sans que les aitres av...
Basculer d'ubuntu vers xp ou inversement
Bonjour, J'ai installé Ubuntu en duo avec XP, tout marche très bien mais je voudrais savoir s'il est possible de basculer de l'un vers l'autre s...
Connexion eepc gratuit à mc donald
Bonjour, Je cherche à me connecter en Wifi chez Mc Donald (accès gratuit) avec mon eepc d'asus, la détection du réseau se fait bien, la connexion s'a...
Pilote d-link dwa-110 sous centos
Bonjour, j'ai des difficultés à configurer mon adaptateur wifi d-link dwa-110 sous centos serait il possible son pilote Driverwhiz.exe avec ndiswrappe...
Batch sous linux
RésoluBonjour, je suis un progamateur de fichier batch et je commence a m'interesser au fichier batch . je sais que ca s'appelle bash mais je ne sais pas ...
Fausse manup de linux , mon pc ne boot plus
Bonjour, j'ai essayé d installer backtrack 3 dernierment, et a mon avis je me suis trompé dans l'installation, lors de la creation des partitions ...
Bloqué grub loading stage1.5, et redémarage
RésoluBonjour, J'ai un portable acer 5920, avec Ubuntu / XP / Vista (mais je travaille souvent sur vista), alors aujourdhui je travallais normalement com...
Upnp et libupnp
Bonjour, je suis un éleve ingénieure en classe terminal je vais effectuer mon PFE sur la technologie UPNP pour cela la peremiere tache était d'insta...
Mini linux pour ordinosaures!
Bonjour, Certains d'entres vous disposent encore peut-être d'un vieux PC au fond d'une cave? Celui-ci est équipé d'un malheureux MS-DOS (donc pa...
Partition disque dur
Bonjour, Je vais installer linux et je me demande si je dois repartitionner mon disque dur avant car actuellement il est fractionner en deux. Si o...
Probleme de paquets
RésoluBonjour, j ai un probleme de paquet a chaque fois que j utilise la commande: ~$ sudo add-apt-repository ppa:sabily.team/ppa && sudo apt-get -q upd...
Crée un poste de travail
Bonjour, je veudrais crée un post de travail est le n'arrive pas comment faire Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0
Transfer fichier linux windows server
Bonjour tt le monde, j'ai un windows server 2003 (j'ai ajouter le service iis). j'ai une machine ubuntu 9.10 et j'ai une troisième machine qui e...
Pilote adaptateur usb wifi sur lunix
RésoluBonjour, J'ai acheté un adaptateur usb wi-fi chez orange pour mettre sur ordi de bureau qui n'a pas de wifi j'ai une livebox 1036 sagem Le sou...
Synchroniser freewares
Bonsoir, Y a-t-il un moyen pour synchroniser Open office, Firefox et Thunderbird win & ubuntu, sur le même disque Merci Configuration: ...
Problème avec bind9
Bonjour, Je viens faire appelle à vous car malgré des recherche sur internet je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je suis actuellement en train ...
Bind9 sous ubuntu
bounjor, j'essaie d'installer bind9 sur mon ubuntu server alors à Chaque fois que je tape commannde /etc/init.d/bind9 restart il me done cet erreu...
Shell : redirection de fichier
RésoluBonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...
Vmware win xp sous ubuntu partage repertoire
Bonjour, j ai vmware sur mon ubtunu avec une machine virtuelle windows XP et je ne parviens pas a me connecter sur les dossiers partagé de ubuntu de...
Affichage cpu bizarre
Bonjour, voilà, je regardé dans "moniteur système "et je me suis aperçu une chose étrange. J'ai deux processeurs et selon mon moniteur cpu , m'in...
Aide sur linux
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider a savoir ce que c'et que vm linuz? je cherche sur internet mais j'ai rellement pas encore compris ce que c...
Modifier son ip
Bonjour, Comment modifier son adresse IP sous linux en ligne de commande ?
Aucun son sur mandriva 2008.0
RésoluBonjour, Je possède un Linux Mandriva version 2008.0 comme seul système d'exploitation sur mon ordinateur. Mon problème est qu'après ne pas l'avoi...
Realtech hd
RésoluBonjour, Comment paramétrer une realtech hd dans Ubuntu. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12
Impossible de jouer à diablo 2 sur ubuntu
Bonjour à tous, Alors voilà, depuis que j'ai acheté Diablo 2, je suis devenu un amateur. J'ai donc décidé de l'installer sur mon ordinateur portabl...
Utiliser ssh dans cygwin
RésoluBonjour, aujourd'hui j'ai trouvé un petit utilitaire qui s'apelle cygwin et qui me permet d'avoir une console linux dans windows !! Très bien, sa...
Sudo -i et mot de passe root
RésoluBonjour, J'ai un comportement étrange avec sudo sur un serveur Ubuntu. Je me logge avec un compte "sysinstall" Derrère je fais un sudo -i ...
Operation not permitted / ubuntu
Bonjour, je suis actuellement en train d'écrire un programme sous code block pour pouvoir utiliser le port parralèle : Voici le programme : ...
Wallpaper animé
Bonjour, je viens de decouvrir ce site,je suis sur ubuntu,comment faire marcher tous ca? https://www.ignitemotion.com/ vite je suis pressé de v...
Clef ubuntu
FerméBonjour, merci mais cela est valable meme ci c une clef live usb? Configuration: Windows 7 / Safari 533.19.4
Création de clef bootable ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si apres avoir créer une clef bootable ubuntu il est possible d'y inclure d'autres applications que celles proposées et si o...
Problème de téléchargement de fedora10
Bonjour, J'ai téléchargé Fedora10 (Cambridge) sous windows: Un fichier ISO-Image Disc (Fedora10-i386-DVD) d'environ 3,5 Go et un fichier TORRENT (Fed...
Transfer ftp de linux vers iis server
Bonjour, je travail avec le shell bash sur un firewall stonegate avec le noyau 2.6.17.13. je veut transférer des fichier de ce firewall vers...
.exe sur ubuntu
RésoluBonjour, Je veux executer des application .exe sur ubuntu quelle est la meilleur solution svp? Configuration: Windows XP / Safari 534.7
Partition sous ubuntu
RésoluBonjour, Ca y est, me voilà enfin passé sur Ubuntu. Un dernier petit souci, j'ai partitionné mon disque grâce à Gparted. Quand je suis dans Ubuntu ...
Problème avec mon mini pc hp
Bonjour, j'ai un souci avec mon mini hp: quand je le met en marche, le PC démare mais l'ecran le s'alume pas. Qu'est ce que je peut faire. M...
Gento - webmin - php.ini où modifier (ssh) ?
Bonjour à tous, Je souhaite modifier le php.ini mais je ne trouve pas là où il se trouve. Sinon j'ai un msg du genre : Allowed memory size of ...
Téléchargement de video en flash
Bonjour à tous, Est ce possible de télécharger des animations ou vidéos sur des sites web qui sont en Flash? Si oui, comment? J'utilise Firefox. Me...
Aide sur un traitement fichier sur aix
Bonjour, à tous, J'ai un fichier qui est monté comme cela : MAGASIN :101 R'ception des Op'rations au bobon. ...
Supprimer option de démarrage debian
Bonjour, J'ai récemment installé sur mon DD externe (en gardant XP sur mon disque interne). Au cours de l'installation, j'ai coché une option qui il...
Grub error 2
Bonjour, J'ai installer sur mon disque dur externe (Hitachi 1 To) un système d'exploitation nommé debian. Ça fait 15 fois que je le réinstalles avec...