Les discussions
Problème accès internet (wan) sous debian
RésoluBonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....
Probleme bureau sur acer aspire one zg5 sous
Bonjour, je n'arrive pas à visualiser le bureau sur le 10" aspire one zg5 sous linux , je peux acceder au bureau via la barre de message ou figure éga...
Cygwin ou linux ?
RésoluBonjour, dans le but uniquement de programmer, est-ce qu'il vaut mieux se contenter de cygwin ou c'est mieux d'avoir linux installé sur sa machin...
Modem sous linux
Bonjour, j'ai installé linux ubuntu sous gnome et j'utilise un modem trust 56k USB comment me connecter merci beaucoup
Recherche fichiers ne contenant pas un motif
RésoluBonjour, je souhaite lister les fichiers d'un répertoire qui ne contienent pas dans leur nom le motif "result". La commande la plus proche de...
[bash] pacoure des arguments de 2 à n
RésoluBonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...
Liste de pilotes ext3
Bonjour ! Ayant crashé le système de boot avec GRUB sous Linux, j'ai besoin de corriger le problème dans la partition de Linux (/) sous Windows. I...
La commande md5sum dans linux et windows
Bonjour, je veux vérifier si mon fichier est bien transmit d'une machine linux vers une autre windows. pour cela j'ai voulu utiliser la comma...
Nsclient++ et centreon
Bonjour, Je viens d'installer NSclient++ sur un client windows, mais je n'arrive pas a configurer sous Centreon afin de remonter les informations...
Sauvegarde de la bd sous informix ids 10
RésoluBonjour, je débute avec informix ids 10 et je veut bien savoir comment faire une sauvegarde de ma base de données merci +++++ beaucoup
Debian 5.0.7, quel kernel?
RésoluBonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...
Probleme d'installation d' ubuntu 10.10
Bonjour à tous après multiple essais de telechargement des versions linux mandriva ubuntu kubuntu joatha slax .... je trouve toujours des problemes d...
Shell linux
RésoluBonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...
C shell
Bonjour, on veut extraire a partir d'une chaine insérer par l'entrée standard que les chiffres . merci de me donner la solution de ce exercice ...
Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...
Installation d'apache sous ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai un mini-projet concerne l'administration d'un service web , comment je peus vérifier que l'installation d'apache marche bien ? aussi ...
Probleme backtrack
RésoluBonjour, J'ai decidé d'utiliser backtrack 4 depuis peu avec virtualbox, mais le probleme c'est que j'arrive bien a me logué, j'arrive sur le bureau ...
Zip
RésoluBonjour, Le meillleur archiveur pour ubuntu 10.10 s'il vous plait. Merci Configuration: Linux / Firefox
Ubuntu 10.10
Bonjour, la nouvelle version vient d'être installée et un souci technique des plus bêtes m'arrive : mon clavier refuse de me permettre l'appositi...
Installe un os sur une clef usb pour booter..
RésoluBonjour, Je voudrait installer un OS sur ma clef usb pour faire tourner mon portable IBM ThinkPad T43 qui ne lie plus les disk dur, si vous savez comm...
Soutenance orale...
salut a tous, voila, je suis en train de préparer une soutenance oral ou le sujet est libre. bien entandu, moi choix c'est tout de suite porté sur le...
Installation ubuntu et paquets
Bonjour, apres mon premier periple pour la reinstallation de windows, me voici a la reinstallation d'ubuntu. Je suis étudiant en info (1ere annee) ...
Help décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04
Bonjour mes amis j'éspère que vous allez bien. Ma question est simple, c'est quoi la cmd pour décompresser un *.gz sous ubuntu 9.04. thanks fénks :) ...
Probleme avec le partinionnement
Bonjour, j'aimerais installer kubuntu10 tout en conservant Windows en dual boot. Mon disque fait 320Go, il est divisé en une partition de 100Go pour ...
Création image cd ubuntu 10.10 nero ?
Bonjour, ayant décidé d'installer la version 10.10 de Ubuntu, je me suis renseigné et ai appris qu'il fallait créer une image de l'installer de Linux....
Pilot carte grafique via sur ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver un pilot pour ma carte graphique sous Ubuntu. Je suis pas un bon connaisseur de linux alors je c'est pas tro...
Bugs dans scribus ?
RésoluBonjour, Je travaille sous linux ubuntu avec un logiciel de PAO Scribus (1.3.5) que je commençais à maîtriser mais depuis qq temps Pb: lorsque j'...
Comment booter sur usb sans l'option ?
RésoluBonjour, j'ai une live USB de SLAX et je voudrai pouvoir booter dessus en mode persistant. malheureusement, la carte mere n'offre pas l'option. ...
Turbo linux
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'une distribution de linux s'appelle "Turbo Linux" 1er obstacle qui raconte est que la langue (de site officielle ...
Interdire de changer de fond d'écran
Bonjour, je voudrai savoir comment peut t'on interdire le changement de fond d'écran protégé par mot de passe? ubuntu 10.4
Maj défectueuse sous linux 10.04 lts
RésoluBonjour, voilà, je viens de faire une m a j de ubuntu 10.04 LTS . problème : "kernel panic !" apparemment , d'après ce que j'ai pu lire (moi qui n...
Unix -débutant-supprésion ligne dans fichier
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en unix comme certains le savent déjà ici ( Jipicy ou Dubcek pour ne citer qu'eux ;oP). J'espère ne pas abuser de ...
Installation linux failed ...
Bonjour, Alors voila mon problème : Aujourd'hui j'ai décidé d'installer Linux sur mon ordinateur équipé de windows Vista, pour me pencher un ...
Configuration adresse ip
Bonjour, bon voilà je viens d'installer linux version ubuntu 9.04 et je ne parvient pas à configurer mes adresses ip de la carte réseau et du wifi sac...
Linux sous windows
Bonjour, j'ai installé ubuntu dans windows pour essayer car on m'a dit que ce serait facile à désinstaller si je n'arrivais pas à m'y mettre. Mais...
Internet ubuntu 10.4
Bonjour, a tous, voila j'ai un problème quand je veut me connecter a internet avec ubuntu je n'y arrive pas et quand je me connecte a internet a...
Recharger les paquets d'installation
Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a installer vlc par synaptique package manager voici l'erreur que j'obtient quand je click ...
Installation clé orange huawei1752
Bonsoir, je suis en tunisie, le clé orange huawei1752 ne fonctionn pas sous ubuntu. qui peut m'aide d'instaler le clé merci beaucoup Config...
Plus d'interface graphique sous centos 5.5 !
RésoluBonjour, Suite à un problème de configuration de Perl, j'ai voulu le désinstaller pour refaire une installation toute propre. Le problème, ...
Les options des commandes sous unix
salut tout le monde s'il vous plait je veut avoir les options de ces commandes sous unix bien sur les commandes sont: _top _nohup _fg _bg...
Comment configurer les sessions ?
Bonjour, J'ai une application web PHP (Limesurvey) qui utilise des sessions pour la connexion des utilisateurs. La durée de la connexion est défin...
Comment installer linux sur mon netbook ?
Bonjour, j'ai acheter un PC toshiba nb300-108, et force est de constater que ce windows seven starter edition est horrible en en terme de praticité (s...
Script session gnome/kde
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais faire un script qui au démarrage d'un session vérifierai si je suis sous gnome ou kde. Et dans l'un ou l'...
Commande
Bonjour, comment peut on donner des droits à un membre précis d'un groupe et n'est pas pour tous les membres de ce groupe. Configuration: Wind...
Probléme conky
Bonjour, a tous ! J'ai un soucis avec conky, une fois installer via la logithèque ubuntu ; je l'ouvre avec le terminal en tapant sudo conky et il ...
Identifier l'utilisateur
salut tout le monde quelle commande vous permet de vérifier facilement quel utilisateur consomme la grande partie des ressources processeur du syst...
Carte memoire non reconnue sous /dev/
Bonjour, j ai un problème avec une carte memory stick qui n ai pas reconnue. j ai essayer Gparted, mount etc... mais rien n y fait, je pense que ...
Monter disque debian sous windows
RésoluBonjour, J'ai installé Debian sur mon disque externe et je voudrais y accéder depuis Windows. Est-ce possible et si oui comment faire ?? Merci ...
Où télécharger mandriva??
Bonjour, mon ami a télécharger une version Mandriva sur le site officiel de Mandriva, mais il semblerait que ce soit un CD live, donc j'aimerais savoi...
Ubuntu n'apparaît pas au démarrage de bios
Bonjour, j'ai Windows 7 starter comme système d'exploitation et avant hier j'ai installé Ubuntu 8-10 a l'aide de wubi pour que je puisse avoir 2 sys...