Ubuntu sur netbook help!

Heyyy Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Heyyy -
Bonjour,

Je possède un netbook Acer Aspire One , avec processeur intel Atom, et windows XP.Le disque dur fait 150 go. Je possède un ordinateur de bureau ou j'ai installer la version Ubuntu 10.10 e dual boot avec windows. Je voulais savoir quel version prendre pour un netbook, et si on pouvait l'installer en dual boot, car je veux choisir au démarrage mon système d'exploitation. Merci beaucoup !

A voir également:

4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

La première chose est que la dernière version d'ubuntu est désormais la 11.04... Ceci dit, l'installation de la 10.10 est toujours possible, et le passage de 10.10 à 11.04 pose peu de problèmes...

Mais peut importe la version, lors de l'installation vous devrez faire attention à n'affecter qu'une partie de votre disque dur à linux.

Évitez d'aller trop vite et lisez bien avant de cliquer, et tout ce passera bien.

Tant que vous n'effacez pas Windows, vous aurez le choix entre Windows et Linux au démarrage de votre ordinateur.
Il existe des moyens de personnaliser l'ordre de proposition au démarrage, mais je ne peux pas vous en dire plus... c'est une manipulation que je n'ai faite qu'une fois et il y a bien longtemps.
Mais une simple recherche sur internet vous amènera rapidement à des pages d'explications claires...

bon courage

0
Heyyy Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, mais je souhaite installer la version netbook sur un autre ordinateur , et certains disaient que cela semblait poser problème. Je pense que la version 11.04 ne passera pas su un netbook avec 512mo de ram et une réelle carte graphique inexistante..
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Alors j'ai une fausse bonne réponse a te proposer...

Il existe des distributions faites pour "ordinosaure" (et donc tourner facilement et rapidement sur des ordinateurs avec des performances matérielles un peu ancienne...)

Je n'ai rien testé et ne peut donc pas en parler beaucoup d'avantage.

Ubuntu cherche (si j'ai bien compris) a tirer parti des configuration récentes... mais est donc a priori moins adapté à des configurations anciennes (ceci dit je connais plus d'un "ancien" ordinateur tournant bien sous ubuntu).

Mais si tu es joueur et un peu bricoleur, je te conseil de t'aventurer du coté des distributions ultra légères dites "pour ordinosaure".

Sinon, une ubuntu netbook edition (si j'ai bonne mémoire).

A force d'essais tu trouveras ton bonheur ; courage !
0
Heyyy

Je vais prendre l'édition netbook d'ubuntu, je vais voir si ça marche!
0