Envoi de mail Postfix et caractères accentués
helje
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
helje Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
helje Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un serveur CentOS 5.6 sur lequel est installé postfix. L'envoi des mails se fait visiblement ent utf-8 mais les accents ne passent pas, on ne les voit pas à la lecture des mails.
A quel endroit cela se configure-t-il ?
J'utilise un serveur CentOS 5.6 sur lequel est installé postfix. L'envoi des mails se fait visiblement ent utf-8 mais les accents ne passent pas, on ne les voit pas à la lecture des mails.
A quel endroit cela se configure-t-il ?
A voir également:
- Envoi de mail Postfix et caractères accentués
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Envoi mail cci - Guide
2 réponses
Salut,
Ton serveur de mail fonctionne ? Tu t'envoies un mail vers une autre boite et c'est dans la lecture de cette boite mail que les accents ne passent pas ?
Ton serveur de mail fonctionne ? Tu t'envoies un mail vers une autre boite et c'est dans la lecture de cette boite mail que les accents ne passent pas ?
Oui le serveur de mail fonctionne (c'est un nouveau serveur que je n'avais pas encore utilisé). Le problème s'est révélé quand j'ai utilisé le mail depuis un programme php (newsletter). J'ai aussi testé en ligne de commande linux avec la commande mail. Lorsque je reçois le mail, les accents ne sont pas encodés :/