Ecrire un script en utilisant find

Fermé
Nico - 14 juin 2011 à 16:44
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 14 juin 2011 à 19:26
Bonjour,

Je travaille sur Ubuntu 10.10 et je souhaiterais automatiser une tâche qui se fait en ligne de commande sur une abrobrescence bien définie de fichiers.
En gros voilà mon problème :

-je dispose de fichiers contenus dans une arborescence :

/data/rawData/Bordeaux/patient01/images/
/data/rawData/Bordeaux/patient02/images/

....

-et je souhaite utiliser la command line suivante pr chacun de ces dossiers images/ :

mcverter -i /data/rawData/Bordeaux/patient01/images/ -o /data/convertData/Bordeaux/patient01/images_converties/

D'intuition j'aurais utilisé un find avec l'option -exec, mais j'avoue être un peu perdu dans les autres options pour chercher spécifiquement ces dossiers images et surtout je ne sais pas comment changer l'arborescence que je donne en output où seuls changent le rawData en convertData .... J'imagine que rentre en jeu l'execution d'un script, mais je ne m'y connais pas du tout...

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur cette question, j'apprécierais :)

Merci beaucoup !

Nicolas
A voir également:

2 réponses

cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
14 juin 2011 à 17:34
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
14 juin 2011 à 19:26
Salut,

Quel rapport avec vim ???
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
14 juin 2011 à 19:08
Salut,

Un truc comme ça devrait le faire (si c'est bon, enlève le echo et les guillemets et ça devrait rouler) :

$ tree
.                        
'-- data                 
    |-- convertData      
    |   '-- Bordeaux     
    |       |-- patient01
    |       |   '-- images_converties
    |       |-- patient02            
    |       |-- patient03            
    |       |-- patient04
    |       '-- patient05
    |           '-- images_converties
    '-- rawData
        '-- Bordeaux
            |-- patient01
            |   '-- images
            |-- patient02
            |   '-- images
            |-- patient03
            |   '-- images
            |-- patient04
            |   '-- images
            '-- patient05
                '-- images

25 directories, 0 files

$ find data/rawData/Bordeaux -type d -name "images" -exec bash -c 'echo "mcverter -i ${1}/ -o /data/convertData/Bordeaux${1//*x/}_converties/"' _ {} \;
mcverter -i data/rawData/Bordeaux/patient05/images/ -o /data/convertData/Bordeaux/patient05/images_converties/
mcverter -i data/rawData/Bordeaux/patient04/images/ -o /data/convertData/Bordeaux/patient04/images_converties/
mcverter -i data/rawData/Bordeaux/patient03/images/ -o /data/convertData/Bordeaux/patient03/images_converties/
mcverter -i data/rawData/Bordeaux/patient02/images/ -o /data/convertData/Bordeaux/patient02/images_converties/
mcverter -i data/rawData/Bordeaux/patient01/images/ -o /data/convertData/Bordeaux/patient01/images_converties/

$

;-))
0