Les discussions

Reseau local ubuntu server& windows(alfresco)

Bonjour et salut a tous, Notre prof nous a demandé d'installer sur une Machine virtuelle (Vbox) Ubuntu Server 10.04 et puis installer sur cette mach...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
hamzawii

Distrib basé sur débian la plus performante ?

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la distribution basé sur débian la plus performante et la moins gourmande ! Ou es ce debian elle même si oui...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
kola

Script shell : extraire une variable par cut

Résolu

Bonjour Messieurs Dames :) Je viens à vous pour une question un peu technique ^^ Et d'autant plus pour moi qui suis plus bidouilleur que codeur...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jisisv

Script unix

Bonjour, J'ai un fichier unix qui's'incremente de maniere reguliere de differente données. Je souhaiterais creer un script qui me recupere l'avant-de...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
antoinebe

Bloquer les images avec squidguard

Bonjour, Mon proxy fonctionne depuis bien longtemps dans mes salles de cours. Malheureusement j'ai une petite connexion (1mo) bien suffisante norm...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jisisv

Supprimer définitivement mysql

Bonjour, Je souhaite supprimer définitivement MySQL et reprendre depuis le début. J'ai plusieurs utilisiateurs appelés root qui n'ont aucun dro...

mamiemando

Formulaire de contact windows ok linux non

Résolu

Bonjour, mon site dispose d'un formulaire de contact qui fonctionne tres bien sous vista et firefox 6.0.2 mais pas sous ubuntu avec le meme fire...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
unholy

Triple boot windows 7/ubuntu/backtrack

Bonjour, Alors voila, l'os de base sur mon ordi est bien sur windows 7. Quand je l'ai acheter, le disque était déjà partitionné en 4 (C de 74.5go,...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Franzux

Erreur bouton google +1

Bonjour le forum, quand j'utilise Firefox sous Linux et que je clique sur le bouton +1, le bouton devient bleu pendant une seconde puis apparaît un...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
mamiemando

Choix du systeme d'exploitation/partitions

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: J'ai acheté un netbook Asus 1001PXD et j'avais au préalable WIndows 7 Starter installé. J'ai deux disques dur et l'un d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
mamiemando

L'option "alerte" et "envoyer un message

Bonjour, j'ai recherche des solutions pour les questions suivantes Q1: quel est la différence entre l'option "alerte" et la commande "envoyer u...

zipe31

Question bête gimp et double écran

Résolu

Bonjour les CCMistes... Question super bête... Si je traite une photo avec GIMP sur mon écran 1(gauche), et que je veux ouvrir un calque ou une qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
yanno

Gparded

Résolu

Bonjour, j'utilise Ubunu, sur mon ordinateur, j'ai un Xp, un Vista, et ubuntu. Sur Gparted, je désire modifier la taille de ma partition de données...

gregduc

Quelle version de linux pour débutant ??

Résolu

Bonjour, Voilà, je dois faire le ménage dans mon ordi ; je n'ai plus de place dans "OS(C:)" . Du coup, je voudrais "nettoyer" mon PC mais aus...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jns55

Sauver mon travail s'il vous plai

Bonjour, moi c Pcent , on viens de m'acheter une nouvelle machine Dell qui naturellement viens avec comme système d'exploitation Windows, automatique...

jns55

Carte tunertv dvb-s2 / internet par satellite

Bonjour, Je voudrai m'acquitter d'une carte PCI-E Satellite , pour regarder la TV (DVB-S2) et pour internet par Satellite a Haut Debit. J'ai cherc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
mamiemando

Compiler et executer sous emacs

Bonjour, Je débute sous Linux (Fedora) et j'aimerais savoir comment on compile et lance un programme en C. J'aimerais obtenir le même résultat qu'un...

mamiemando

Pas de son sur youtube et vlc

Résolu

Bonjour, Voilà, tout est dans le titre : je n'ai pas de son sur Youtube et Dailymotion (juste l'image), ni sur vlc. Sinon pas de souci avec Amarok,...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Debian

Est-ce un bogue de cette version?

Bonjour, J'ai installé debian 6. Mon problème: impossible d'avoir une image centrée. Elle est décalée vers la droite. J'ai cherché sur internet; ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
marcel

Quelle commande pour executer un php

Résolu

Bonjour, Je suis dans putty, et je veux lancer un script .php, mais je ne connais pas la commande. Merci pour votre aide. Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
guillaume7684

Lamp répertoire de travail

Bonjour, je voudrais créer un répertoire de travail pour mon serveur LAMP genre dans /home/nomutilisateur/web et que quand on tape l'adresse IP d...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
mamiemando

Erreur avec commande scp sur putty

Bonjour, Je n'ai jamais transférer de fichiers en ssh, toujours en ftp, mais j'en ai marre c'est trop long !!!! Dans putty, j'ai donc taper la co...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
gnugo

Vlc freebox

Bonsoir à tous, je cherche un moyen pour regarder les chaînes télé de la freebox sur mon pc via VLC (VLC media player 1.1.3 The Luggage (revision ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Retablir le bureau à l'origine

Bonjour, Ayant eu quelques désagréments avec windows et voulant voir si l'herbe est plus verte ailleurs j'ai installé il y a (très) peu Ubuntu 11....

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
lecoolldu94

Problème apache sur fédora

Bonjour, je viens d'installer fedora 13. j'ai ensuite installé Apache, qui fonctionne correctement en local. ensuite je suis allé dans le fichier ht...

mamiemando

Mise à niveau windows = ubuntu introuvable !!

Résolu

Bonjour, J'ai mis à niveau mon vista vers windows Seven hier. Tout c'est très bien passé, enfin presque... Avant, j'avais mon DD partitionné en...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
WallyWaller2006

Image figée

Bonjour, Après avoir démarré l'ordi, au bout d'un moment l'image de fige , je ne peux plus bouger la souris, changer quoique ce soit. Je suis oblig...

zipe31

Retrouver raccourcis asus sous linux

Bonjour, je suis passé sous Linux avec mon portable Asus K3T et j'ai perdu pas mal de ses "facultés" : le double contact sur le paddle qui me perme...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
darktiger_9

Installation ubuntu 11.04

Salut à tous! Je tente d'installer Linux (Ubuntu 11.04) sur mon pc mais petit soucis, au démarrage le cd est bien lancé mais au bout d'un moment, écr...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
gb

Shell - utilisation de variable avec awk

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une recherche sur tous les processus fils d'un ID donné, et voir si un de ces fils est un processus Java (si il en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
dubcek

Multi-boot : ubuntu/windows 7/opensuse (?_?)

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai un dual-boot Ubuntu/Windows 7 sur mon ordinateur et j'aimerai installer un troisieme OS (Opensuse 1...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Boul2killeR

Reboot sous gnome pas sous xcfe

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison du problème suivant. J'ai installé sur mon Toshiba Satellite M40 qui date de 2005 les versions...

mamiemando

Logiciel création carte de visite

Bonsoir, tout est dans le titre, je cherche un petit soft pour créer des cartes de visite. Si vous avez des idées / expériences, merci de m'en f...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Swiss Knight

Installer linux à partir d'un disque dur

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger linux redhat 9.0 sur e-mule (oui je sais ce n'est pas très bien) et j'ai un problème avec mon graveur : je n'en ai p...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
uzumaki

Remplacer echap

Bonjour, Je travail sur un script linux , et je veux modifier dans un fichier .xml une fois je termine , je vais sauvegarder et quitter le fichier...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
zipe31

Multiboot xp/win8dev/ubuntu ?

Salut ! J'ai un DD partitionné en 3x50Go (A, B & C). J'ai installé XP sur A, Win8Dev sur B et Ubuntu 11.04 sur C MAIS... Je ne parviens pas à ...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
alexguada

Joomla apres transfert domaine

Bonjour, Voila, j'ai veux installer joomla sur un serveur linux mutualisé 1&1. J'avais un domaine par defaut sur lequel j'ai essayé d'installer j...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
jordix

Hebergement de mon site

Bonjour à tous, je suis entrain de construire un site web.Je vais heberger mon site mais chez un hebergeur acceptant le mode de payement WESTERN UNION...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
helpUSdesktop

Probleme de ping

salut, j'ai installé 3 machines virtuelles Fedora, Ubunto et XP dont Fedora(172.16.1.30) est liée avec Ubunto(172.16.1.20) . Ainsi que ce dernier (d...

helpUSdesktop

Attaque sur mon serveur dédié

Bonjour, j'ai recu en email de mon hebergeur me disant que mon serveur a subi une attaque de grande ampleur la nuit dernière et voici les details de...

le13009

[bash] exp rationnelles et variable

Bonjour à tous j'aurais 2 petites question à poser à propos d'Unix : 1. Quelle est l'expression rationnelle désignant une lettre minuscule. J'ai essa...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
dubcek

Monter un nas avec mandriva

Bonjour, j'ai mandriva 2009 depuis quelques jours et j'ai besoin d'utiliser mon nas comme s'il était un disque dur local (à la manière de "connecte...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
zipe31

Samba : atuhentification questions

Bonjour, et bien voilà, je viens de mettre en place un serveur Samba sur ma machine Ubuntu 7.10. Le partage de fichier marche très bien sur mes ma...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Titeuf

Indice, exposant sous linux

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps la façon de mettre des chiffres en indice sous linux. Pour l'exposant, il y a ^puis le chiffre que l'on ve...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
zipe31

Test de samba qui ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Après avoir téléchargé, installé et configuré samba sur un serveur unix, je teste le fichier smb.conf par la commande testparm pour voir ...

thomas

Disque_dur_lecture

Bonjour, J'ai un probleme avec mon disque dur , je suis sur Kubuntu et il m'affiche le message suivant: Impossible de monter ... org.freedesktop...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Nadia

Postfix sous fedora

Bonjour, Bonjour tous le monde j'aimerais bien savoir comment installer , configurer et administer serveur messagerie postfix sous fedora ...

oussa_7

Consommation d'energie unity-ubuntu classique

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si sur Ubuntu 11.04, la consommation d'énergie était différente suivant si l'on utilise unity ou ubuntu classique ou alor...

edo

Probleme casque audio

Bonjour, je possede un ordinateur packard bell sous win 7 et ubuntu 11.04. je possde egalement un casque 5sennheiser adidas et j'en vient a mon probl...

mamiemando

Impossible de straté squid3

Bonjour, j'ai un squid qui est tombé en panne j'ai pas trouvé de solution danc j'ai installer squid3 le pb je fait pidof squid3 il n'affiche rie...

mimo007
Résultats 27551 - 27600 sur un total de plus de 50 000