Installation d'ubuntu 9.04 impossible de redi

Fermé
Anonyme5649 - 15 juin 2011 à 00:26
 Anonyme5649 - 15 juin 2011 à 02:13
Bonjour,
Je suis en train d'installer ubuntu 9.04 (oui je sais c'est vieux mias j'avais pas de CD plus récent) et au moment de partitionner, l'outil d'installation ne propose de redimensionner la partition allouée a Widows pour mettre ubuntu, est-ce que vous savez comment je pourrais le faire ?


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 00:32
Je sais que je ne répond pas a ta question mais si tu veux tu peux installer ubuntu a partir de windows et choisir entre windows et ubuntu au démarrage avec la derniere version voirci le lien :https://ubuntu.com/download/desktop
0
Anonyme5649
15 juin 2011 à 00:35
Le truc c'est que le windows ne marche pas sinon mes parents n'auraient j'amais voulu que j'installe Lunixce truc bizarre qui marche pas sur leur ordi, et j'ai besoin de garder la partition de windows pour recuperer des fichiers dedans.
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
15 juin 2011 à 00:44
Bonsoir,
Pour l'installation, je te conseille le partitionnement manuel.
L'éditeur de partitionnement GParted te donnera la carte des partitions (peut-être n'y en a t-il qu'une d'ailleurs).
- tu réduis celle de Windows pour libérer de l'espace
- tu crées une partition / (Root) en EXT3 (ou EXT4 qui est apparu avec cette distribution) devant recevoir le système d'exploitation GNU/Linux
- tu crées une partition du même type en Home, représente les fichiers de configuration, et dossiers perso ; équivalent de Documents and Settings
- tu crées enfin une partition Swap de 1 ou 2 Go (mémoire virtuelle)

Tu veux seulement récupérer des fichiers : télécharge toutoulinux, grave-le sur CD et démarre le PC avec, tu auras accès aux fichiers et pourras les sauvegarder, sans avoir à installer GNU/Linux.
0
Anonyme5649
15 juin 2011 à 02:13
C'est bon j'ai récup ce qu'il fallait et installer sur tout le disque.

Bon maintenant je rencontre quelques problemes vu que Jaunty n'est plus supporté aucune des sources n'est encore valable il faut que je fasse toutes les upgrades...
0