Installation linux ordi HS?

pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pq lorsque je mets ma cle usb ou cd sur mon ordi (pour telecharger linux)j ai toujours le meme message.
error: file not found
grub rescue>
Pourtant je vais bien dans le BIOS mettre usb ou cd
Meme que sur un autre ordi ou je fais le telechargement quand j essaie, j arrive a la page pour lancer ubuntu ou autre.
Est ce que l ordi sur lequel je veux linstaller est foutu, est ce que qqc a cramer ?
merci de vos reponses.
A voir également:

5 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

tu n'as qu'un disque dur sur le pc?
0
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh j ai deux SATA qui s affiche , je sais pas si sata c est les DD
0
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai regarde j en ai qu un. si je ne me trompe pas
( il n y aura que linux sur cet ordi)
0
jns55

On ne sait toujours pas si ta clé usb bootable a été créée avec unetbootin ou autre chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sisi elle lest avec ca
0
jns55

Alors la référence à grub montre que ton ordinateur boote sur le disque dur et pas sur ta clé usb.
Appuie sur F12 pendant la séquence de boot, s'il te propose le choix entre divers périphériques choisis usb.
0

usb disk 2.0
0
jns55

oui, qu'est-ce ça donne ?
0

bah helas toujours le meme message d erreur
0

n y a t il pas qqc d autrs a modifie dans le BIOS?
j ai deja mis USB en 1st boot device
0