Postfix sous ubuntu

Fermé
matourad Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 27 févr. 2008 à 00:21
 bouhya - 14 juin 2011 à 14:06
Bonjour,
En fait je dois installer postfix sous ubuntu .
Sans bleme je lai intallé.Mais maintenant je galere au nivo de la configuration
Apparemt il faut changer des choses au nivo de main.cf
Mais je ne sais pa k faire .
Pour plus de precision pour linstallation il m'a demander de faire un choix pr la configuration jai choisit Localement
please help me
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
27 févr. 2008 à 10:17
Tu as regardé ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/postfix

Bonne chance
2
bonjours,
voila un exemple qui peut t'aider :
# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Ubuntu)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myhostname = server1.example.com
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = server1.example.com, localhost.example.com, localhost
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all
smtpd_sasl_local_domain =
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_security_options = noanonymous
broken_sasl_auth_clients = yes
smtpd_recipient_restrictions = permit_sasl_authenticated,permit_mynetworks,reject_unauth_destination
smtpd_tls_auth_only = no
smtp_use_tls = yes
smtpd_use_tls = yes
smtp_tls_note_starttls_offer = yes
smtpd_tls_key_file = /etc/postfix/ssl/smtpd.key
smtpd_tls_cert_file = /etc/postfix/ssl/smtpd.crt
smtpd_tls_CAfile = /etc/postfix/ssl/cacert.pem
smtpd_tls_loglevel = 1
smtpd_tls_received_header = yes
smtpd_tls_session_cache_timeout = 3600s
tls_random_source = dev:/dev/urandom
c'est au niveau du fichier main.cf
2
matourad Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
27 févr. 2008 à 11:36
Ok merci pr ta reponse je vais essayer et te donner des renseignements .
bye
0
matourad Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
28 févr. 2008 à 13:17
jatten votre reponse pour progresser cest tt ce ki me retient .
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
28 févr. 2008 à 14:31
Personnellement je ne peux pas t'aider beaucoup plus puisque je n'ai jamais utilisé postfix. Tu devrais lire la doc, chercher des tutoriels sur google, je suis sûre que ça doit exister.

Accessoirement c'est difficile pour nous de t'aider car "configurer postfix" reste somme toute quelque chose d'assez vague, on ne sait pas exactement ce que tu cherches à faire.

Bonne chance
0
matourad Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
2 mars 2008 à 00:46
merci bocou je vs tiendrai au couran
0
Bonjour,

je suis en stage et mon projet est de mettre en place un logiciel de supervision.

je suis novice dans tout se qui est réseaux néanmoins, j'ai reussi a mettre en place nagios avec eysofnetwork , tout fonctionne très bien la seul chose que je n'arrive pas a mettre en place c'est le service mail avec postfix.

Mon entreprise a déjà son service mail donc, je voudrai faire en sorte que postfix envoie que les notifications de nagios vers le mail de mon tuteur.
j'ai déjà testé pas mal de Tutorial mais en vain.

es que quelqu'un peut m'aider svp?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
0
Moi j'ai utilisé ce tuto pour mettre en place postfix
http://elbacalow.free.fr/wiki/index.php?title=Installation_et_configuration_de_Postfix
Simple rapide et efficace.

Toute fois il faut encore le configurer d'avantage afin qu'il soit plus sécuritaire. Postfix, par défaut, fait de l'open relay, vos serveurs seront donc utilisé par les spammeurs afin d'envoyer des mails en masse. Et postfix envoie les mails à Google par défaut. Je sais plus ce que j'ai fais pour stopper ça mais c'est trouvable dans la doc (à moins que les MaJ de postfix on changé ces choses).

@bouhya : A mon avis pour toi tu devras déclarer ton serveur sur le DNS de ton entreprise afin de pouvoir envoyer les mails à ton tuteur. Enfin je ne vois pas comment (même en local dans la même entreprise) tu peux envoyer un mail d'un serveur à un autre sans que les 2 sois déclarés.
0
merci pour ta reponse et pour le lien, je vais voir avec mon tuteur pour la declaration dns car je suis qu'un petit débutant ^^
0