Les discussions
Gparted : additionner2 partition
Bonjour, je voudrais additionner une partition non alloué de 15 g à ma partition boot de 450g merci
Comment choisir sa distribution linux?????
RésoluBonjour, comment choisir sa distribution linux????? toute les applications linux peuvent t'elle être exécuter sous toute les distribution linux ?...
Os linux et wow
Bonjour, voila je tourne sous windows seven mais franchement c'est vraiment en train de me barber,donc bref j'ai installer linux ubuntu,alors de une...
Sos installation de logiciels sous ubuntu
Bonjour, j'ai une question à vous poser: est ce que c'est possible de prendre des logiciels déjà installés sur uns machine fonctionnant sur ubuntu...
Sortie s vhs sous linux
Bonjour,je visionne des videos sur ma tv avec l ordi sortie s vhs je ne trouve pas l equivalent sous ubuntu est ce possible ou trouver mes r...
Monter cdrom sur red hat
RésoluBonjour, lorsque j'insère mon cdrom dans le lecteur cd et je tape : mount /dev/cdrom /mnt/cd-rom je trouve dans /mnt/cd-rom d'autre données que c...
Probleme de micro sous toute les distribution
Bonjour, J'ai juste un petit problème de micro sur linux quelle que soit la distribution, là je suis passé sous debian (un système qui est beaucoup m...
Le triple boot mac os x / windows xp / ubuntu
Bonjour à tous, je poste dans cette section bien que j'eu pu tout aussi bien poster dans la section Mac ou Windows. Je tente ces jours-ci d'installer ...
Unsupported application/octet-stream
Bonjour, tout le mond il y'a un Pb pour imprimer un fichier word en Linux apartire une application java lancer le programme mais aucune erreur et...
Rsync entre linux et windows
Bonjour, Je souhaite mettre en place un systeme de backup entre un linux et un windows. - Les datas sont sur le linux, - Les bandes sont sur ...
Problème de connection internet
Bonjour, je viens d'acquérir un netbook acer aspire one model ZG5 et je n'arrive pas à me connecter sur ma livebox en wifi. J'ai réussi une première...
Comment transférer un ancien disque dur
Bonjours, j'ai changer mon mot de passe sur une session linux (débian je crois- j'y connais rien) il y a 4 mois, parce que mon petit frère est plus do...
Apache2 + squid + squidguard
RésoluBonjour, J'ai actuellement installé un serveur sous Débian squeeze. J'y est installé le programme "Squid" avec en ajout "SquidGuard". ...
Ecran figé
RésoluBonjour à tous ! Alors voilà, j'ai un ordinateur qui est a la dernière version d'Ubuntu et j'ai un problème qui est arrivé à l'instant. En effet, à...
Linux : panel et configuration bureau
Bonjour, j'ai un écran linux où j'ai créé des panels qui se sont mis en haut, en bas, à droite et à gauche de l'écran. par ailleurs, je n'arriv...
Xubuntu et debian xfce
Bonjour, Je possède un vieux HP Compaq Nc6000 avec 256mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu il y a 2 mois car xp m'énervait. Toutefois, xubuntu s'av...
Connection imprimante brother sans fil linux
Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante Brother DCP-J315W et je souhaiterai la connecter sans fil à mon PC portable sous Ubuntu qui est lui dé...
Unbutu vs vista
RésoluBonjour, Est ce qu'il serait possible d'avoir quelqu'un ( 1 personne ) qui puisse me "parainer" sur ce système d'exploitation ? Je suis 100% n...
Bloquer un utilisateur dans un répertoire
Bonjour, Je me connecte à un serveur via FileZilla en sftp, pour mon utilisateur, j'ai réussi à lui définir un répertoire par défaut en modifiant ...
Redirection totalite script shell
RésoluBonjour, J'ai un script shell (xxxx.sh) qui s'exécute sur un tru64. Celui-ci est lancé depuis un batch (xxxx.cmd) sur un windows XP via la comman...
Plus aucune partition
Bonjour, récemment j'ai installer ubuntu 10.10 sur mon pc en le mettant en hebergement avec windows 7 mais il y avait en tout 7 système d"exploitation...
Installation tiny os sous ubuntu
Bonjour, SVP quelqu'un a une idée sur l'installation de Tiny OS sous Ubuntu. Merci
Comment passer de ubuntu 8.10 a 9.10
RésoluBonjour, j'ai telecharger il y a quelques jours ubuntu 8.10 et je l'ai installé sur mon vieux pc. Mais la, probleme. Comme la version 8.10 n'est plus...
Dépandance tftp
Bonjour, Je cherche à installer le serveur tftp sur une machine Linux je voudrais connaitre les dépendances de ce dernier, si quelqu'un à une idée...
Screen "freeze" (multiplexeur de terminal)
Bonjour, Bonjour, j'ai installé le paquet Screen pour avoir un multiplexeur de terminal et là je rencontre un problème. Tout marche impécable, mai...
Un ping limité
RésoluBonjour, le ping linux n'est pas limité comme windows a 4 comment limiter le ping linux ubuntu 8.10 merci Configuration: Windows 7 / Fir...
Installer toutou linux
RésoluBonjour, Mon ordi a des problèmes pour démarrer et je veux installer Toutou Linux sur la clé de ma soeur.Je mets Unetbootin puis je choisis L'ISO J...
Ubuntu fonctione en mode graphique dégradé!
bonjour, j'avais installé ubuntu 10.04 en dual boot avec xp, puis un jour les mises a jour sous linux était en train de se faire et la j'ai etteint mo...
Ajout codecs mp3/wma ubuntu
Bonjour, j'aimerais savoir comment ajouter les codecs pour lire des fichiers mp3 et WMA sous ubuntu 10.04 Merci, Configuration: Windows 7 ...
Pavillon dv7 ubuntu
Avec une réinstallation du systeme, est ce que ubuntu sera supprimé une bonne fois pour toute ?
Problème avec vmware tool
RésoluBonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...
Probleme avance rapide ubuntu 10.10
Bonjour, Voila mon problème est simple, mon PC portable était sur mon lit, il a surchauffé et il à craché (ce qu'il fait souvent car je ne m'en se...
Install et conf bind9
Bonjour, Veuillez m'aider à trouvez un bon tuto ou une bonne configuration afin d'installer bind9 sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas , tjs je ne pe...
Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10
RésoluSalut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...
Compllation echouée
RésoluBonjour, je viens d'installer libpri-0.2.tar.gz sur fedora 11 action faite: 1-decompresser le dans /usr/src 2-cd /usr/src/ libpri-0.2 3-tapez ...
Ubuntu:aide mise à jour
Bonjour, j'ai installer il y a peu ubuntu 8.10, et j'aimerais télécharger une mise à jour vers 10.10, mais je ne trouve pas vraiment, et je ne sais ...
Que choisir linux ubuntu...? (débutant)
RésoluBonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...
Script shell, comparaison sortie de fonction
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...
Linux
Bonjour, Bonjour, je suis un jeune etudiant en informatique et Je m'aimerais pouvoir faire l'administration réseau sous linux. J'avou ke je n'...
Linux
bonjour je m'appelle Grace depuis le congo RDC j'aimerais savoir qu'elles sont les desavantages majeur de l'univers lunix.
Thème sur ubuntu besoin d'aide.
RésoluBonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...
Personnaliser ubuntu
Bonjour, j'ai enfin opté pour Ubuntu, qui, maintenant que je sais bien l'utiliser, me plait beaucoup, et je voudrais savoir s'il y a des sites ou des ...
Integrer apache tomcat 6 a eclipse sur ubuntu
Bonjour, ben voila le probleme j'ai en fait installer apache tomcat sur ma machine ubuntu et aussi l'environnement de developpement eclipse, le prob...
Installation imprimante hp
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multi-fonction HP B010a; Je souhaite l'installer sur ubuntu 10.10 et j'ai donc tél...
Probleme pavé tactile ubuntu
RésoluBonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...
Call of duty modern warfar sur xbox en ligne?
Bonjour, je vai avoir la xbox360 et je voudrai savoir si call of duty modern warfar etait en ligne merci de votre reponse Configuration: Win...
Participer au développement de ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment participer au développement de Ubuntu, et ou trouver des cours pour débuter ? Merci d'avance. Configuration...
Comment installer windows sur archlinux10
RésoluBonsoir tout le monde, Voila je viens d'installer ArchLinux 10 sur mon PC pour voir ce qu'il en était de ce logiciel, n'ayant pas était satisfait ...
Créer des cd bootable avec brasero
Bonjour, J'utilise la 10.04 et je souhaite avant de me lancer de voir si la démarche est bonne, je veux créer des cd linux 10.04 LTS de façon a in...
Terminal en couleur
Bonjour ! J'aimerais bien avoir un terminal en couleur, de ce type : bilow@bilow:/media/bilow$ less info.txt avec bilow@bilow:/ en blanc /m...