Les discussions
Screen "freeze" (multiplexeur de terminal)
Bonjour, Bonjour, j'ai installé le paquet Screen pour avoir un multiplexeur de terminal et là je rencontre un problème. Tout marche impécable, mai...
Un ping limité
RésoluBonjour, le ping linux n'est pas limité comme windows a 4 comment limiter le ping linux ubuntu 8.10 merci Configuration: Windows 7 / Fir...
Installer toutou linux
RésoluBonjour, Mon ordi a des problèmes pour démarrer et je veux installer Toutou Linux sur la clé de ma soeur.Je mets Unetbootin puis je choisis L'ISO J...
Ubuntu fonctione en mode graphique dégradé!
bonjour, j'avais installé ubuntu 10.04 en dual boot avec xp, puis un jour les mises a jour sous linux était en train de se faire et la j'ai etteint mo...
Ajout codecs mp3/wma ubuntu
Bonjour, j'aimerais savoir comment ajouter les codecs pour lire des fichiers mp3 et WMA sous ubuntu 10.04 Merci, Configuration: Windows 7 ...
Pavillon dv7 ubuntu
Avec une réinstallation du systeme, est ce que ubuntu sera supprimé une bonne fois pour toute ?
Problème avec vmware tool
RésoluBonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...
Probleme avance rapide ubuntu 10.10
Bonjour, Voila mon problème est simple, mon PC portable était sur mon lit, il a surchauffé et il à craché (ce qu'il fait souvent car je ne m'en se...
Install et conf bind9
Bonjour, Veuillez m'aider à trouvez un bon tuto ou une bonne configuration afin d'installer bind9 sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas , tjs je ne pe...
Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10
RésoluSalut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...
Compllation echouée
RésoluBonjour, je viens d'installer libpri-0.2.tar.gz sur fedora 11 action faite: 1-decompresser le dans /usr/src 2-cd /usr/src/ libpri-0.2 3-tapez ...
Ubuntu:aide mise à jour
Bonjour, j'ai installer il y a peu ubuntu 8.10, et j'aimerais télécharger une mise à jour vers 10.10, mais je ne trouve pas vraiment, et je ne sais ...
Que choisir linux ubuntu...? (débutant)
RésoluBonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...
Script shell, comparaison sortie de fonction
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...
Linux
Bonjour, Bonjour, je suis un jeune etudiant en informatique et Je m'aimerais pouvoir faire l'administration réseau sous linux. J'avou ke je n'...
Linux
bonjour je m'appelle Grace depuis le congo RDC j'aimerais savoir qu'elles sont les desavantages majeur de l'univers lunix.
Thème sur ubuntu besoin d'aide.
RésoluBonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...
Personnaliser ubuntu
Bonjour, j'ai enfin opté pour Ubuntu, qui, maintenant que je sais bien l'utiliser, me plait beaucoup, et je voudrais savoir s'il y a des sites ou des ...
Integrer apache tomcat 6 a eclipse sur ubuntu
Bonjour, ben voila le probleme j'ai en fait installer apache tomcat sur ma machine ubuntu et aussi l'environnement de developpement eclipse, le prob...
Installation imprimante hp
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multi-fonction HP B010a; Je souhaite l'installer sur ubuntu 10.10 et j'ai donc tél...
Probleme pavé tactile ubuntu
RésoluBonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...
Call of duty modern warfar sur xbox en ligne?
Bonjour, je vai avoir la xbox360 et je voudrai savoir si call of duty modern warfar etait en ligne merci de votre reponse Configuration: Win...
Participer au développement de ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment participer au développement de Ubuntu, et ou trouver des cours pour débuter ? Merci d'avance. Configuration...
Comment installer windows sur archlinux10
RésoluBonsoir tout le monde, Voila je viens d'installer ArchLinux 10 sur mon PC pour voir ce qu'il en était de ce logiciel, n'ayant pas était satisfait ...
Créer des cd bootable avec brasero
Bonjour, J'utilise la 10.04 et je souhaite avant de me lancer de voir si la démarche est bonne, je veux créer des cd linux 10.04 LTS de façon a in...
Terminal en couleur
Bonjour ! J'aimerais bien avoir un terminal en couleur, de ce type : bilow@bilow:/media/bilow$ less info.txt avec bilow@bilow:/ en blanc /m...
Comment réglé son bios sur cdrom
Bonjour, je voudrais savoire comment réglée le BIOS pour que mon pc démarre sur le cd merci beaucoup pour vos réponce ps j'ai windows vista et mon ...
Ctrl+alt+(f1,f2,..,f6) ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai red hat version 9, pourquoi Ctrl+Alt+(F1,F2,..,F6) ne fonctionne pas chez moi? quand je clique dessus rien ne se passe. merci.
Configuration email - linux, qmail, plesk
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai une question, si quelqu'un veut bien m'aider. Configuration : Fedora core 8, Qmail, SpamAssassin, CourierImap, Ple...
Convertir un fichier latin1 en utf-8
Bonjour, Je veux convertir un fichier encodé en latin_swedish_ci en UTF-8, bref j'ai essayé avec: iconv --from-code=ISO-8859-1 --to-code=UTF-8 ./old...
Crée une 5 partition ?!
RésoluBonjour à tous, je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux,...
Installer firefox 4
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 LTS depuis sa sortie (installé sur une clé USB) et j'aimerais mettre à jour Firefox vers la version 4. J'ai essayé...
Mount partition linux
Bonjour, Debutant, je voudrai monter mes partition sous un serveur ubuntu 8.4 lorsque je fait la commande en ssh (Putty) : for i in `seq 1 4...
Comment installer madriva linux
bonjour je suis sur windows vista et je voudrais installer madriva linux a la place de mon vista et je lai graver sur cd car il était en iso mais qua...
Partition /data introuvable.
Bonjour, J'ai suivi ce guide car je suis en train de réinstaller complètement mon système : http://doc.ubuntu-fr.org/... J'ai crée en pre...
Webcam avec linux
RésoluBonjour, je veux savoir quelle webcam est fonctionnelle sous Linux et pas trop compliquer a installer... Merci, Latian Configuration: Linux / ...
Chansons pouvant être importées
Bonjour, j'ai téléchargé une chanson sur un site de téléchargement gratuit et légal. Je souhaiterai importer cette chanson pour la mettre en fond sono...
Problème de connexion wifi sous ubuntu
Bonjour, Je viens actuellement d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows 7 cependant, j'ai un souci au niveau de la connexion sans fil. En ef...
Toussa compatible linux ??
Bonjour, J'aimerais savoir si mon PC est compatible avec Linux Ubuntu 64BITS mais surtout si ils tourneront à pleine puissances (sans être bridée ...
Multiboot linux/vista
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire (façon simple) un multi boot Linux/Vista. Linux serai mon système d'exploitation principale pour pouvoir ...
Passer de linux mint 9 isodora à 10 julia ?
Bonjour, j'utilise maintenent linux mint isodora ,et la derniere version qui est sortie et julia j'aimerai savoir comment passer a Mint julia sans rei...
Problème installation ubuntu svp !
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...
Surcharge de mon cpu
Bonjour, Je vous poses ICI une question car je suis un joueur de MineCraft et mon problème est que le jeu bug énormément ! Voici ma config : U...
Backtrack - inserer un script
Bonjour, Je voudrais savoir comment inserer un scipt avec backtrack ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.16
Où est passé la police ?
Bonjour, Voilà, je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais j'ai "perdu" la police sur Ubuntu et Kubuntu. J'ai le droit à une vieille police tou...
Ubuntu passé de francais a anglais...
RésoluBonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...
Msn trés dur*
Bonjour je voudrais remettre mon msn car il beugue et il marque "la connection est innacsésible Configuration: Windows Vista / Safari 534.16
La distribuions linux la plus light ?
Bonjour, Quelle est celons vous la distribuions linux la plus light ? PS: J'ai quand même besoin d'un bureau.
Probleme demarrage dhcp ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...
Installer ubuntu sur une seule partition
Bonjour, J'ai téléchargé l'image ISO de la distribution Ubuntu 10.10, ensuite je l'ai gravée sur un CD-R. Puis, j'ai lancé la démo d' Ubuntu ( sur...