Les discussions

Screen "freeze" (multiplexeur de terminal)

Bonjour, Bonjour, j'ai installé le paquet Screen pour avoir un multiplexeur de terminal et là je rencontre un problème. Tout marche impécable, mai...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Sheiyae

Un ping limité

Résolu

Bonjour, le ping linux n'est pas limité comme windows a 4 comment limiter le ping linux ubuntu 8.10 merci Configuration: Windows 7 / Fir...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
yuri648

Installer toutou linux

Résolu

Bonjour, Mon ordi a des problèmes pour démarrer et je veux installer Toutou Linux sur la clé de ma soeur.Je mets Unetbootin puis je choisis L'ISO J...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Tristan Chrome

Ubuntu fonctione en mode graphique dégradé!

bonjour, j'avais installé ubuntu 10.04 en dual boot avec xp, puis un jour les mises a jour sous linux était en train de se faire et la j'ai etteint mo...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
totofrancois

Ajout codecs mp3/wma ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir comment ajouter les codecs pour lire des fichiers mp3 et WMA sous ubuntu 10.04 Merci, Configuration: Windows 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
zipe31

Pavillon dv7 ubuntu

Avec une réinstallation du systeme, est ce que ubuntu sera supprimé une bonne fois pour toute ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
arthur-magic-mouse

Problème avec vmware tool

Résolu

Bonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
geophy

Probleme avance rapide ubuntu 10.10

Bonjour, Voila mon problème est simple, mon PC portable était sur mon lit, il a surchauffé et il à craché (ce qu'il fait souvent car je ne m'en se...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Install et conf bind9

Bonjour, Veuillez m'aider à trouvez un bon tuto ou une bonne configuration afin d'installer bind9 sous ubuntu 10.10. Je ne sais pas , tjs je ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10

Résolu

Salut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...

22 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
bionik

Compllation echouée

Résolu

Bonjour, je viens d'installer libpri-0.2.tar.gz sur fedora 11 action faite: 1-decompresser le dans /usr/src 2-cd /usr/src/ libpri-0.2 3-tapez ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu:aide mise à jour

Bonjour, j'ai installer il y a peu ubuntu 8.10, et j'aimerais télécharger une mise à jour vers 10.10, mais je ne trouve pas vraiment, et je ne sais ...

46 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Que choisir linux ubuntu...? (débutant)

Résolu

Bonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...

30 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
jalobservateur

Script shell, comparaison sortie de fonction

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...

ildrad

Linux

Bonjour, Bonjour, je suis un jeune etudiant en informatique et Je m'aimerais pouvoir faire l'administration réseau sous linux. J'avou ke je n'...

initials 76

Linux

bonjour je m'appelle Grace depuis le congo RDC j'aimerais savoir qu'elles sont les desavantages majeur de l'univers lunix.

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
gladiatorz

Thème sur ubuntu besoin d'aide.

Résolu

Bonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...

68 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
gladiatorz

Personnaliser ubuntu

Bonjour, j'ai enfin opté pour Ubuntu, qui, maintenant que je sais bien l'utiliser, me plait beaucoup, et je voudrais savoir s'il y a des sites ou des ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
gladiatorz

Integrer apache tomcat 6 a eclipse sur ubuntu

Bonjour, ben voila le probleme j'ai en fait installer apache tomcat sur ma machine ubuntu et aussi l'environnement de developpement eclipse, le prob...

yvo89

Installation imprimante hp

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multi-fonction HP B010a; Je souhaite l'installer sur ubuntu 10.10 et j'ai donc tél...

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
alaixih

Probleme pavé tactile ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...

mamiemando

Call of duty modern warfar sur xbox en ligne?

Bonjour, je vai avoir la xbox360 et je voudrai savoir si call of duty modern warfar etait en ligne merci de votre reponse Configuration: Win...

gaugau94

Participer au développement de ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment participer au développement de Ubuntu, et ou trouver des cours pour débuter ? Merci d'avance. Configuration...

Franzux

Comment installer windows sur archlinux10

Résolu

Bonsoir tout le monde, Voila je viens d'installer ArchLinux 10 sur mon PC pour voir ce qu'il en était de ce logiciel, n'ayant pas était satisfait ...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
durock

Créer des cd bootable avec brasero

Bonjour, J'utilise la 10.04 et je souhaite avant de me lancer de voir si la démarche est bonne, je veux créer des cd linux 10.04 LTS de façon a in...

le hollandais volant

Terminal en couleur

Bonjour ! J'aimerais bien avoir un terminal en couleur, de ce type : bilow@bilow:/media/bilow$ less info.txt avec bilow@bilow:/ en blanc /m...

Bilow

Comment réglé son bios sur cdrom

Bonjour, je voudrais savoire comment réglée le BIOS pour que mon pc démarre sur le cd merci beaucoup pour vos réponce ps j'ai windows vista et mon ...

criket83

Ctrl+alt+(f1,f2,..,f6) ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai red hat version 9, pourquoi Ctrl+Alt+(F1,F2,..,F6) ne fonctionne pas chez moi? quand je clique dessus rien ne se passe. merci.

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
cessoune

Configuration email - linux, qmail, plesk

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une question, si quelqu'un veut bien m'aider. Configuration : Fedora core 8, Qmail, SpamAssassin, CourierImap, Ple...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
olilo

Convertir un fichier latin1 en utf-8

Bonjour, Je veux convertir un fichier encodé en latin_swedish_ci en UTF-8, bref j'ai essayé avec: iconv --from-code=ISO-8859-1 --to-code=UTF-8 ./old...

Juan_1

Crée une 5 partition ?!

Résolu

Bonjour à tous, je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux,...

61 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
zipe31

Installer firefox 4

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 LTS depuis sa sortie (installé sur une clé USB) et j'aimerais mettre à jour Firefox vers la version 4. J'ai essayé...

25n96

Mount partition linux

Bonjour, Debutant, je voudrai monter mes partition sous un serveur ubuntu 8.4 lorsque je fait la commande en ssh (Putty) : for i in `seq 1 4...

pdany4

Comment installer madriva linux

bonjour je suis sur windows vista et je voudrais installer madriva linux a la place de mon vista et je lai graver sur cd car il était en iso mais qua...

appleetc

Partition /data introuvable.

Bonjour, J'ai suivi ce guide car je suis en train de réinstaller complètement mon système : http://doc.ubuntu-fr.org/... J'ai crée en pre...

initials 76

Webcam avec linux

Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle webcam est fonctionnelle sous Linux et pas trop compliquer a installer... Merci, Latian Configuration: Linux / ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Latian

Chansons pouvant être importées

Bonjour, j'ai téléchargé une chanson sur un site de téléchargement gratuit et légal. Je souhaiterai importer cette chanson pour la mettre en fond sono...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
nikolai02340

Problème de connexion wifi sous ubuntu

Bonjour, Je viens actuellement d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows 7 cependant, j'ai un souci au niveau de la connexion sans fil. En ef...

19 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
initials 76

Toussa compatible linux ??

Bonjour, J'aimerais savoir si mon PC est compatible avec Linux Ubuntu 64BITS mais surtout si ils tourneront à pleine puissances (sans être bridée ...

Rengy

Multiboot linux/vista

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire (façon simple) un multi boot Linux/Vista. Linux serai mon système d'exploitation principale pour pouvoir ...

33 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Passer de linux mint 9 isodora à 10 julia ?

Bonjour, j'utilise maintenent linux mint isodora ,et la derniere version qui est sortie et julia j'aimerai savoir comment passer a Mint julia sans rei...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
aimkone

Problème installation ubuntu svp !

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
playermoon

Surcharge de mon cpu

Bonjour, Je vous poses ICI une question car je suis un joueur de MineCraft et mon problème est que le jeu bug énormément ! Voici ma config : U...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
trebmal14

Backtrack - inserer un script

Bonjour, Je voudrais savoir comment inserer un scipt avec backtrack ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.16

zipe31

Où est passé la police ?

Bonjour, Voilà, je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais j'ai "perdu" la police sur Ubuntu et Kubuntu. J'ai le droit à une vieille police tou...

le hollandais volant

Ubuntu passé de francais a anglais...

Résolu

Bonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
le hollandais volant

Msn trés dur*

Bonjour je voudrais remettre mon msn car il beugue et il marque "la connection est innacsésible Configuration: Windows Vista / Safari 534.16

zipe31

La distribuions linux la plus light ?

Bonjour, Quelle est celons vous la distribuions linux la plus light ? PS: J'ai quand même besoin d'un bureau.

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
rob

Probleme demarrage dhcp ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Installer ubuntu sur une seule partition

Bonjour, J'ai téléchargé l'image ISO de la distribution Ubuntu 10.10, ensuite je l'ai gravée sur un CD-R. Puis, j'ai lancé la démo d' Ubuntu ( sur...

xprophetex
Résultats 31051 - 31100 sur un total de plus de 50 000