Les discussions

[résolu] [script bash] lister et compter

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un script bash qui à l'air tout simple mais je n'y arrive pas ! J'ai un répertoire qui contient divers dossiers et...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
madmax61

Probleme d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, jai un acer travelmate 220 1133 Mhz en processeur 347 Mo de ram 30Go de DD j'ai essayer d'installer ubuntu 10.10 sous windows mais...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
schoooow

Installation apache - probléme -

Bonjour, salut tt le monde, je travaille sous centOs5 et j'ai installé apache depuis la commande : yum install httpd, l'interface web se lance...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
belzak8

Linux machine virtuel

Bonjour, je veux déplacer la totalité une machine virtuelle virtuel box vers une autre machine mais il y à des problèmes -je ne sais pas comm...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Imen

Comment mettre une tilde en api

Bonjour, je n'arrive pas à placer de tilde au-dessus des voyelles spéciales de l'API : ça me met ça [ ?~ ] j'ai beau essayer avec différentes mé...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
amy

Imprimante réseau linux ubuntu

Bonjour, Je dois donner un cours dans le cadre de ma formation professionnelle sur "Comment installer et configurer une imprimante réseau sous Ubu...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
zipe31

Problème configuration squid.

Bonjour, Je souhaite créer un proxy sous debian avec squid mais je rencontre un problème. Lorsque je l'utilise sur mon réseau local cela marche tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
kévin

Ubuntu mini ou debian - xfce

Bonjour, Je possède un vieux hp Compaq nc6000 avec 256 mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu, mais c'était trop lent, puis sous lubuntu, mais c'...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
noctambule28

Comment utilise wine

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon Ubuntu : je n'arrive pas à lancer un .exe avec wine. Il me renvoi le message suivant : The file ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
GrapeDrink

Copier dossier d'une vm vers la machine hôte.

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine virtuelle tournant sur Linux ubuntu 64 bits avec VirtualBox. J'ai un script qui me fait un Backup (toutes les heures)...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Utiliser un certificat ssl .cer pour apache

Bonjour, Je tente de mettre de passer un site en https. La version http du site est sous apache donc je voudrais garder ce serveur pour celle sous...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
coconutmalibu

Script

 Résolu

Bonjour à tous voilà, je veux faire un script qui fait plusieurs fois la copie d'un fichier image et qui le sorte du même style que ça : fichier0...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
sfens

Problème de config proftpd

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un serveur dédié, j'ai installé mon site et beaucoup d'autre chose, cependant... un problème pe...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Linux vs windows

 Résolu

Bonjour, Je deteste Windows sauf Windows 2000 et je vien de decouvrir que Linux est gratuit donc comme je n'y connait rien a Linux lequelle OS de ...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Comment convertir fichier executable / unix

Bonjour, Comment convertir fichier executable / unix Configuration: Mac OS X / Safari 533.20.27

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Maconly

Accessoires ubuntu/kubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche sur google des accessoires ubuntu/kubuntu mais je ne trouve rien est-ce que quelqu'un saurait en trouver? (ne me donnez pas canoni...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ordigami

Suse virtuelbox

Bonjour, je veut installer Virtuel Box Machine virtuelle sur une machine liunx SUSE mais lors de l'installation ce msg d'erreur apparais er...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Imen

Debuter unix

Bonjour, il m'est demandé de commencer un managé un serveur basé sur unix (solaris). j'ai quelques notion d'utilisation de linux (debian), mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
obi1

Meilleur logiciels pour linux

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux distribution Ubuntu 10.10 et je cherche quelques logiciels : - un client de messagerie avec une meilleur interface qu...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Multi boot sur clef usb

Bonjour a tous voila je viens demander votre aide sur un point peut-on creer un multiboot sur une clef usb incluant UBCD, SystemRescueCd, et Puppy...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
seym

Serveur radius

Bonjour, je suis entrain de préparé mon projet de fin d'études et c'est autour de protocole d'authentification RADIUS c'est-à-dire je vais faire l'i...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ds1408

Probleme de boot usb

Bonjour, voici mon problème: j ai une clé usb de 4gb, je l utilise bcp pour tester des distrib linux mais avant hier j ai tester le logiciel ultraiso ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mike

Mots de passe ipcom

Bonjour, bonjour j'ai eu installer IPcop ,mais lors de l'installation ,il n'a demandé de entre le mots de passe , pour cette raison je ne peut pas a...

22 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Script pour changer d'adresse ip

Bonjour, Je souhaite creer un script simple, qui modifie le fichier /etc/network/interfaces , afin de changer d'IP automatiquement ( En lancant ju...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Mstr

Ns2 ubuntu,variables d'environnements

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer NS-2.34 sur ubuntu 10.10 normalment je dois modifier les variables d'environnements dans .bashrc : parmis les vari...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mira24

Passer à une nouvelle version ubuntu !

 Résolu

Bonjour, Je pense que tous est dans le titre, dans le cas où on a une version de ubuntu et qu'on voudrai à partir de cette dernière installer la plu...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
nano23

Script shell

Bonjour, heeeeeeeeeeelpppppppp!!! quelqu'un peut m'aider à écrire un script shell pour accéder à ma copie de travail svn (je sais rien sur le shell...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Debian, tout petit

 Résolu

Salut à tous ! Alors voila, je découvre un peu Debian, et j'essaye de faire une install minimale pour faire à terme une live USB... J'ai fait une ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
yremia

Réobtenir l'écran de multiboot

Bonjour, Ayant eu de gros soucis avec windows seven, j'ai décidé de reformater la partition ou celui-ci était installé. Chose faite, au redémarrag...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Récupérer des données

Bonjour, bonsoir, voila, j'ai installer pour la première fois ubuntu sur mon pc portable. Jusqu'à là tout va bien , il est installer. Le souci c'e...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
initials 76

Installation quantum gis ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Q.GIS, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/qgis ains...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
letoane

Xubuntu n'emet pas de son!!!

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous xubuntu mais celui-ci n'émet pas de son même sur youtube. help-me please!!! Configuration: Linux / Safari 5...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jordix

Récupération de fichier sous linux

Bonjour, J'ai installé la version Xubuntu de Linux ,avant j'avais la version de Windows 7 ;avec un disque dur format NTFS.Maintenant,je n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jordix

Gparted : additionner2 partition

Bonjour, je voudrais additionner une partition non alloué de 15 g à ma partition boot de 450g merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ricou34

Comment choisir sa distribution linux?????

 Résolu

Bonjour, comment choisir sa distribution linux????? toute les applications linux peuvent t'elle être exécuter sous toute les distribution linux ?...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ricou34

Os linux et wow

Bonjour, voila je tourne sous windows seven mais franchement c'est vraiment en train de me barber,donc bref j'ai installer linux ubuntu,alors de une...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jell8

Sos installation de logiciels sous ubuntu

Bonjour, j'ai une question à vous poser: est ce que c'est possible de prendre des logiciels déjà installés sur uns machine fonctionnant sur ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jns55

Sortie s vhs sous linux

Bonjour,je visionne des videos sur ma tv avec l ordi sortie s vhs je ne trouve pas l equivalent sous ubuntu est ce possible ou trouver mes r...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
titansayan

Monter cdrom sur red hat

 Résolu

Bonjour, lorsque j'insère mon cdrom dans le lecteur cd et je tape : mount /dev/cdrom /mnt/cd-rom je trouve dans /mnt/cd-rom d'autre données que c...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
cessoune

Probleme de micro sous toute les distribution

Bonjour, J'ai juste un petit problème de micro sur linux quelle que soit la distribution, là je suis passé sous debian (un système qui est beaucoup m...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
boly38

Le triple boot mac os x / windows xp / ubuntu

Bonjour à tous, je poste dans cette section bien que j'eu pu tout aussi bien poster dans la section Mac ou Windows. Je tente ces jours-ci d'installer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
dobalkus

Unsupported application/octet-stream

Bonjour, tout le mond il y'a un Pb pour imprimer un fichier word en Linux apartire une application java lancer le programme mais aucune erreur et...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
kupa

Rsync entre linux et windows

Bonjour, Je souhaite mettre en place un systeme de backup entre un linux et un windows. - Les datas sont sur le linux, - Les bandes sont sur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
zipe31

Problème de connection internet

Bonjour, je viens d'acquérir un netbook acer aspire one model ZG5 et je n'arrive pas à me connecter sur ma livebox en wifi. J'ai réussi une première...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
nini

Comment transférer un ancien disque dur

Bonjours, j'ai changer mon mot de passe sur une session linux (débian je crois- j'y connais rien) il y a 4 mois, parce que mon petit frère est plus do...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
nikolai02340

Apache2 + squid + squidguard

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement installé un serveur sous Débian squeeze. J'y est installé le programme "Squid" avec en ajout "SquidGuard". ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Scavenger

Ecran figé

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai un ordinateur qui est a la dernière version d'Ubuntu et j'ai un problème qui est arrivé à l'instant. En effet, à...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
mamiemando

Linux : panel et configuration bureau

Bonjour, j'ai un écran linux où j'ai créé des panels qui se sont mis en haut, en bas, à droite et à gauche de l'écran. par ailleurs, je n'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
GrapeDrink

Xubuntu et debian xfce

Bonjour, Je possède un vieux HP Compaq Nc6000 avec 256mo de ram. Je l'ai passé sous xubuntu il y a 2 mois car xp m'énervait. Toutefois, xubuntu s'av...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
GrapeDrink

Connection imprimante brother sans fil linux

Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante Brother DCP-J315W et je souhaiterai la connecter sans fil à mon PC portable sous Ubuntu qui est lui dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
alaixih
Résultats 30801 - 30850 sur un total de plus de 50 000