Les discussions
Comment changer le mot de passe????
salut : je suis débutante en Lunix , j'aime bien changer mon mot de passe ainsi que le nom de mon administrateur aidez moi s'il vous plais MERCi ...
Option msn
Bonjour, je veux masquer ma cam mais j'arrive pas ,j'ai besoin de votre aide, svp. Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Comment créer un site web avec ubuntu lamp
Bonjour, SVP je cherche comment créer un site web "pour effectuer des votes en ligne" en utilisant LINUX et précisément avec LAMP linux apach mys...
Télécharger image cd d'installation de linux
Slt, ... je voudrais installer linux sur un dell optiplex GX100 est ce possible ? ou puis télécharger cette image du cd d'install de linux ? ...
Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10 c'est parti !!! Pour le peu que je sais d...
Gstreamer
Bonsoir, j'ai un souci avec mon lecteur vidéo : L'exécution du processus fils « totem-gstreamer » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type) j...
Souci d instalation avec ubuntu
Bonjour, Jai un souci depuis que jai reformater mon ordi pour avoir ubuntu il m est impossible de installer des programmes j arrive a les telecharge...
Thème de mémoire licence sur linux
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15 bjr a tous. je suis 3èm année Informatique s'il vous plaît, aidez moi à trouver un su...
Jouer à wow sous linux
Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 10.10 (la dernière version disponible) depuis quelques jours. Je me suis embarqué dans la formidable ave...
Méthode pour crypter ubuntu / et /home
Bonjour, protéger les données de son portable contre le vol est important J'ai suivi certains tutos pour chiffrer tout mon système avec crypt-s...
Disque dur usb sous xubuntu n'apparait pas.
RésoluBonjour, J'ai mon disque dur usb qui est connecté mais qui n'apparait pas sur mon ordinateur.... Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'i...
Ameliorer la lecture dans google
RésoluBonjour, je suis un peu malvoyant et si j'ai réussi à modifier à ma possibilité l'apparence des textes sur l'ordinateutr , ce nest absolument pas l...
Possibilité de 2 boot os sur même dvd ?
Bonjour, Voila sur les bon conseil de qui de droit, je veux passer à Linux. Ne sachant lequel choisir, je voudrais savoir si il est possible d'insta...
Booter une install linux depuis un seveur
Bonjour à tous!! je m'explique, j'ai une machine distante ne comportant ni lecteur cd ni disque dur MAIS une carte réseau. dans le couloir j'ai un...
Connexion opensuse 11.4
Bonjour, bonne fin de soirée, Je viens d'installer openSUSE 11.4, qui a très bien démarré les deux premières fois. Mais maintenant, après le BIOS, j...
Priblème d'installer des logiciels
Bonsoir, S'il vous plait ,j'ai besoin de votre aide:j'ai installé ubuntu 10 avec le mot utilisateur(administrateur) aziza et après l'instalation j'a...
Problème de grub
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai deux os linux sur mon ordinateur. Xubuntu 8.04 et linux mint 9xfce. Le problème est que je n'arrive pas à a...
Installation logiciel du mp4 philips
Bonjour, Je souhaite installer le logiciel de mon mp4 dans mon ordinateur mais durant le "chargement de l'archive" il y a écrit: "Une erreur s'est ...
Knoppix [6.4.3] !!!
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 J'ai la version 6.4.3 de Knoppix, et j'ai quelque petit problème ! Je doit faire un sa...
Créer une clé usb d'installation windows ?
RésoluBonjour, Voila, je suis ubuntu 10.10 et j'aimerais créer une clé usb bootable d'installation à partir d'un image iso de Windows 7OEM car j'ai perdu ...
Reparer ubuntu
Bonjour, j'ai un ordinateur utilisant ubuntu qui ne parvient plus à demarrer. est ce qu"il y aurait un moyen de reparer ça? comme on le fait avec ...
Installation debian
RésoluBonjour, J'ai 2 disques durs sur mon PC. Le 1er avec Windows7 (160 GO) et un 2° de libre (60 GO) sur lequel je souhaite installer Debian. 1) au ...
Enlever mandriva
RésoluBonjour, j'aimerai enlever mandriva de mon PC, Je m'explique : J'ai acheté un PC packard bell sur lequel j'avais windows vista home prenium avec la cl...
Probleme installation os sur vieux pc "systèm
Bonjour, Voila j'ai un probleme d'installation de ubuntu sur un vieux pc, j'avais gravé en 48X j'ai donc pensé que sa venait de la car c'est un vieu...
Quantité max de ram ubuntu 10.10
Bonjour, je voudrais connaitre la quentité max de ram que supporte (et supportera) ubuntu 10.10 et 11.04. Merci d'avance.
Codebblocks sous mandriva 2010
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider a installer codeblocks sous mandriva 2010, svp ? J'ai fait appel à urpmi codeblocks, ca s'est bien passé mais quan...
Exeption script shell
Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'étude il me faut un script shell (fiable, peu gourmand en ressource ) qui permet de capturer le trafic s...
Flash player
RésoluBonjour, Sur mon ordinateur, j ai mozilla firefox et il me dit que j ai besoin de pluggins mais je ne sais pas quesque c'est ? De plus, je doit i...
Debian 6.0.1 version anglaise
Bonjour, Je viens de graver Debian 6.0.1. mais au lancement je me suis aperçu que c'était la version anglaise. Le choix de la langue est-il possib...
Linux sur deuxième disque dur
Bonjour, J'ai deux disques durs sur mon pc portable: un avec vista, et l'autre formater en NTFS. Je voudrai savoir comment installer linux sur ...
Driver carte graphique ??
RésoluBonsoir, J'ai changer ma carte graphique de mon PC mais quand je l'est démarrer mon pc a biper plusieurs fois et je n'avais pas d'affichage donc je...
Version d'adobe flash player 10.2.153.1...
RésoluBonjour, J'ai un nouvel ordinateur et je n'arrive pas voir des vidéo ou écouter de la musique avec! Il s'affiche toujours: "Vous avez désactivé...
Comment proposer son assistance à distance
Bonjour, Afin d'aider mes amis (qui sont principalement sous Windows), j'utilise actuellement TeamViewer comme logiciel d'assistance à distance. ...
Mysql désactivé dans xampp
Bonjour, Dans le statut de XAMPP, MySQL est désactivé pourtant dans mon terminal, tout semble marcher: XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)......
Comment installer ubuntu à coté de windows xp
Bonjour, j'ai lu pas mal d'articles avant de decider d'installer ubuntu , mai il y a trop de tutoriels que je n'arrive plus à suivre , als je vou...
Problème mysql avec xampp
Bonjour, Je suis en train d'installer Xampp. L'installation c'est bien passé et lorsque je fait http://localhost/ pour tester, j'arrive au menu de...
Backup live cd
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 J'ai besoin de votre aide. Mon DD où se trouvais Xp sais crashé ! J'ai donc utilisé u...
Pas de reponse?
Bonjour, cela fait plusieur fois que je poste certain probleme rencontrer sans jamais avoir de reponse le site et il vraiment gerer?
Quelle distrib linux pc portable ?
RésoluBonjour, j'ai recemment essayé ubuntu 10.10 en dual boot sur mon pc portable et jai eu un pb de température ( cpu power or thermal limit exceeded dan...
Question d'ordre basique
RésoluBonjour, J'ai une très simple question comme je vient d'installer mon Ubuntu 10.10 maverick avec Gnome, je voudrais savoir comment installer les...
Cours vidéo sur commandes linux
Bonjour, Je viens de faire quelques vidéos sur ce que je connais. J'aimerai savoir ce que vous en pensez : Cours vidéo sur commandes linux (Pou...
Problème connections ssh
Bonjour, J'explique mon problème: j'ai un serveur VPS Linux Debian (Sans desktop), et je me suis connectée a SSH avec le Mac du travail. Je suis ...
Souris pavé tactile a un soucis sous linux
Bonjour, la souris du mon ordinateur est pavé tactile un jour j'ai appuyé sur un bouton du clavier et par hasard j'ai essayé de bouger ma souris m...
Ubuntu récupérer les fichier
Bonjour, hier j'ai éteint mon ordinateur et je n'arrivais plus à redémarrer, même en mode sans échec. j'ai téléchargé linux ubuntu pour accéder à ...
Perdu mot de passe
Bonjour a tous, j'ai perdu mon mot de passe ubuntu. on m'avait dit d'essayé avec psswd mais cela ne fontionne pas puis on ma dit de telechargé ubunt...
Comment mettre a jour mon navigateur web
Bonjour, jai un eeepc et quand je veux regarder mes mail sur hot mail apres avoir taper mon mot de passe apres je nai pas ma page de mes mail jai une ...
Installation de l'hyperic sous ubuntu
Bonjour, slt , comment installer l'hyperic sous ubuntu 10 Configuration: Windows 7 / Safari 534.16
Lancer pc bsd depuis grub
RésoluBonjour à tous. Étant intéressé pas PC BSD, je l'ai donc installé sur ma partition hd1,0 ou hd1,1 (premier problème je ne sais pas sur laquelle il es...
Fichier corrompu,aidez-moi s'il vous plaît !
RésoluBonjour, j'ai un problème de taille sur mon ordi-portable qui est sous Linux(et Ubuntu : une logithèque permettant d'installer des logiciels (jeux,lec...
Droits chmod sur /opt
Bonjour, je viens de faire un chmod 777 /opt et maintenant je ve que le fichier opt redevienne comme avant avec les droits par defauts, comment fa...