Instal ubuntu sur partition de dd existante

Fermé
camedieval Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 17:19
 jns55 - 13 juin 2011 à 21:53
Bonjour,

Je suis actuellement sur la version d'essai de ubuntu et je souhaiterais l'installer sur mon ordinateur en parallele de windows grâce au lien sur le bureau.

Mon disque dur est partitionné entre un disque C sur lequel se trouve mon systeme d'exploitation windows et un disque D sur lequel je n'ai que des fichiers.

Je souhaiterais installer ubuntu sur le disque D car jai deja une sauvegarde de ces fichiers.

Comment faire ?

Merci de m'aider !

A voir également:

2 réponses

camedieval Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 18:01
dois je selectionner "le disque dur entier" et il maffichera les deux partitions ?
0
Bonjour,
Je souhaiterais installer ubuntu sur le disque D car jai deja une sauvegarde de ces fichiers.
Donc sous Windows, tu n'auras plus de disque D: et son contenu sera écrasé. C'est bien ça que tu veux faire ?

Lance d'abord l'outil System/Administration/Gparted. Cet outil va te permettre de préparer les partitions pour Ubuntu.
Repère la partition que tu veux dédier à Linux, probablement sda2...
Tu va d'abord réduire la taille de cette partition pour avoir la place pour une partition de swap.
Clique droit dessus puis Démonter
Nouveau clic droit et Redimensionner/Déplacer...
Libère de la place (soit à droite soit à gauche) avec ta souris ou en entrant des valeurs dans les fenêtres. Il faut que tu libère au moins la taille de ta mémoire ram et au mieux le double de cette taille si tu as de la place.
Maintenant crée la partition de swap en faisant un clic droit sur l'espace libéré et en choisissant Nouveau indique le type de partition : Primaire et son format swap linux.
Note bien les noms de tes partitions, vérifie que tu n'as pas fait d'erreur et clique sur Appliquer (tant que tu n'as pas cliqué sur Appliquer, rien n'est changé sur ton disque dur).

Quand c'est fait, passe à l'installation : Lorsqu'on te demandera quel type d'installation tu veux; choisis Autre chose.
Il te présente ensuite la liste des partitions (un peu comme dans gparted)
Clique sur la partition que tu as choisie pour l'install NE TE TROMPE PAS !
Choisis sont Type : ext4
Son point de montage : /

Clique sur la partition retenue pour le swap et fais de même en choisissant swap pour le type et rien pour le point de montage

et termine l'installation.

Au redémarrage, tu auras le choix entre Windows et linux.

Bonne chance.
0