Les discussions

Instalation unbuntu probleme

Bonsoir Alors voila je vous expose mon problème. Jai monter mon ordinateur il y a quelque jours et je souhaite placer unbuntu a partir d une clef us...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
BMMWW

Installer linux sur une clé usb

Bonjour, J'aimerai installer Linux sur une clé USB (si possible Debian). J'aimerai qu'il soit bootable depuis la clé USB mais également que tous c...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
WarloG

Old firefox data

Bonjour, je suis sur linux, et sur mon bureau y a un dossier Old firefox data c'est quoi et puis je le mettre ailleurs /home/defi/Images/Ca...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
WarloG

Erreur bash

Bonjour, j'ai tapé cette commande, java -jar file.jar

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
too12

Problème d'installation programme !

Résolu

Bonjour, depuis quelque temps , quand j'essaye d'installer une application ou les mises à jours via le terminal il y a une erreur qui s'affiche : "De...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
JOneSeven

Erreur de libsrtp

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer SRTP et quand je fais la commande make dans le dossier /libsrtp Il m'affiche comme ci-dessous : Makefi...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
mamiemando

Un disque pata n'apparaît pas.

Bonjour, J'ai un Ubuntu, et deux DD. L'un est un Sata qui m'envoi mon système, et un deuxième DD détecté dans le Bios, ou j'ai lu que c'était un PAT...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
newchiche

Ecran noir boot clé usb

Résolu

Bonjour, Je viens de créer une clé USB bootable avec DiskImager32. Quand je veux booter sur la clé , il dit que la version n'est pas "authentique".U...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
LolMdr74

Dual boot ubuntu windows 10 en uefi

Résolu

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu sur mon PC, un Lenovo G70-80. Comme je n'ai pas de CD sous la main, j'aimerais vraiment passer par une clé US...

24 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
cado21

Je suis sur xp et je voudrais me mettre sur windows 7...merci

Fermé

je suis sur XP et j'aimerai être sur windows 7/linux/unbutu..comment faire?

Dernière réponse le 12 juin 2016 par
jns55

Echec de la compilation du noyau ubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler le noyau Ubuntu sous virtualbox et tout le temps après 2 ou 3h d’activité le processus s’arrête a cause d'une erreur...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
sarah4794

Ubuntu phpmyadmin connexion impossible

Résolu

Bonjour, Je débute Linux J'ai installé LAMP. PHP fonctionne. Impossible de me connecter à PhpMyadmin avec le mot de pass enregistré pendant l'inst...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
tremeur53

Lecteur dvd

Bonjour, Je viens vers vous afin de vous demander comment installer mes pilotes sur linux pour ma tour acer aspire Merci. Configuration: Li...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
jns55

Paquets cassés

Bonjour, je voudrais avoir une commande exacte pour supprimer les paquets cassés MERCI

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Flachy Joe

Dans un shell appeler un autre shell puis retour dans le premier

Résolu

Bonjour, je crois que tout est dit dans le titre: Dans un shell script1.sh je voudrais savoir s'il est possible d'appeler un autre shell script2.sh p...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Flachy Joe

Linux, quelle version ?

Résolu

bonjour,voulant passer chz linux,quelle version me conseillez vous sachant,que j'aime les jeux de cartes,you tube et dailymotion,facebook,et que je n...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
luckygirl63

Acces internet sur ubuntu 14.04 tls

Résolu

Bonjour, Mon ordi portable est équipé de ubuntu 14.04 et depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de connexion internet. je n'ai plus accès par...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
alexandre35serrand

Archlinux, ecran portable qui clignote

Bonjour, Je suis sur un ordinateur portable Acer Aspire V3 772G. Depuis hier matin l'écran intégré de mon portable clignote ou reste noir assez ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
WarloG

Raspberry - noobs_carte sd

Bonjour , je viens d'installer des cartes SD-RAspberry , après utilisation , je reçois le message d'erreur : [ End KERNEL panic - not syncing :...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Gouril

Perte de wifi sur acer aspire one

Bonjour, Suite à une perte de wifi sur acer aspire one avec ubuntu 14.04 pouvez-vous m'aider à le récuperer. Merci

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
gerard8953

Problème sous glpi avec debian/nginx

Résolu

Bonjour, Actuellement en stage pour mes études, je dois installer GLPI sur un serveur Debian suite à mon test sur machine virtuel qui avait abouti...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
dymoun

Openvpn sous linux

bonjours s'il vous plait j'ai un probleme je n'arrive pas installer à openvpn sous ubuntu.On l'ordinateur me dit que le paquet openvpn n'est pas trouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
mamiemando

Programmation

Bonjour, quel est la différence entre \n et la balise br Configuration: Linux / Firefox 46.0

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
telliak

Souris ne fonctionne pas

Bonjour, Apres quelques recherche sur internet je ne trouve pas de réponse à ma question, je suis tout nouveau sous linux et je n'y connais absolume...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
dom17

Script bash

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier "file.jar" quand je lance ce fichier, il me demande d’insérer 4 valeurs avec le clavier, je voudrais récupérer ces valeur ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
too12

Reparateur grub bloké

Résolu

bonjour j'ai un pc avec 1 DD et deux os Win et ubuntu Win a été réinstalé et du coup a fait sauter le dualboot j'ai rechercher sur internet la s...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
jeannets

Souris (touchpad) se bloque de tempps en temps

Bonjour, ma souris (touchpad) se bloque de temps en temps sous ubuntu 12.04, ça à commencer depuis que j'ai utiliser un nouveau chargeur pour mon ordi...

mamiemando

Problème de détection de disque dur externe

Bonjour, Voilà je viens vers vous pour avoir conseils, car mon disque dur externe intensio, n'ai plus détecté par mon pc depuis deux jours, par avan...

mamiemando

Manjaro vs sonar

Résolu

Bonjour a tous, ma question est donc la suivante. J'utilise Linux Manjaro, qui est une bonne distro cependant sur le site de Manjaro, j'ai vu qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
mamiemando

[cron] un crontab correct ne s'execute pas

Résolu

Bonjour, sous redhat linux un crontab trés simple : 0 10 * * * ls > lsfile ne s'exécute pas. RQ: le meme crontab s'exécute sur une autre machine exact...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
niermou

Veracrypt

Bonjour, comment dois-je proceder pour installer VeraCrypt sur mon portable? Une fois téléchargé, je veux l'extraire et je reçoit seulement le mes...

jns55

Caractères indésirables

Bonjour, Je possède un portable DELL 1100 qui roule avec Linux Mint Rosa. Le problème : de façon imprévisible et aléatoire, peu importe la touche ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
268dr

Gitlab

Bonjour, Je dois transferer 5 projets d'un url a mon poste et ensuite les transferer en gardant l'history des commits sur notre nouveau serveur gitl...

mamiemando

Kde daemon pour le wifi

Résolu

Bonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
mamiemando

Ubuntu et impossibilité d'écouter sur deezer et autre

Bonjour, J'essaie en vain de me connecter à deezer et j'ai toujours le même message "Il semble qu'un paramètre ou trouve pas comment désactiver. P...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Bups

Commande root

Bonjour, J'aimerai savoir, imaginons que je supervise un réseau composé de X machines qui ne sont utilisables que par des sessions qui sont elles-m...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
barnabe0057

Installation

salut à la communauté ccm,j'aimerai savoir s'il possible d'installer à la fois Ubuntu;windows 10 et 8 sur ton pc.si possible les differents details s'...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
jns55

Desinstaller un driver de carte reseaux installer manuellement

Résolu

Bonjour, J'avais installer un driver pour ma carte réseaux depuis un fichier,ais ayant des problèmes avec celui-ci,j'ai décider de le désinstaller...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Max_elder

Razer synapse 2.0

Bonjour, bonsoir Je prévois de m'acheter le clavier] mécanique Razer BlackWidow Ultimate Chroma sur lequel on peut changer les couleurs du rétro-éc...

Ktrazef

Passer de ubuntu a windows

Résolu

bonjour , je voudrais passer de ubuntu 12.10 a windows (n'importe le quel) merci de vos réponse :) -- Posté depuis CCM Live forum pour Android

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
neoxbnd

Traitement log avec awk

Bonjour, j'ai un fichier de log composé de paragraphes séparés par une ligne vide et j'aimerai faire un autre fichier avec dedans que les paragraph...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Modi-tintin

Manque d adressereseau eth0

Bonjour, bonjour les amis svp comment activé ma carte reseau eth0. car lorsque je fais ifconfig on me met root@debian:/home/abdoul# ifconfig eth0...

too12

Installation debian

salut les amis quand je tape la commande cat /etc/apt/sources.list. voila le contenu deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.4.0 Wheezy - Official i386 DVD B...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
youssoufyh

Option de mise en veille

Bonjour, dans le desktop icons en haut droite du bureau de kde, sur le bouton quitter, par erreur j'ai réussi à faire apparaître une option de mis...

mamiemando

Os raspberry twitch/youtube

Bonjour a tous, je cherche un OS pour regarder du Twitch ou Youtube. Donc j'aimerais savoir lequel serais le plus adéquat pour cet utilisation. Merci!

Utilisateur anonyme

Ubuntu lamp ok et après ?

Résolu

Bonjour, Rappel je débute complet sous linux ! J'ai installé LAMP, çà marche. Sous Wamp je créais mes projets dans le répertoire WWW Dans U...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tremeur53

Sécuritaire ou pas

Bonjour, J'ais enttendu dire que Linux est un système d'exploitation sans risque ex: virus,piratage merci Configuration: Windows / Chrome 51.0....

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
freddygammer

Blocage d'entrée

Bonjour, Ma page après démarrage me marque grb rescue> quelle solution met offerte pur la débloquer merci Configuration: iPhone / Chrome 50.0.2...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
LeTnk

Ubuntu pas de notepad++

Bonjour, Mon 2° Post aujourd'hui. Je démarre sur Ubuntu alors je vais en avoir des questions ! Dans les éditeurs disponibles j'ai vu Bluefich qu...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tremeur53

Impossible d'installer winamax sous linux

Bonjour, Voilà tout est dans le titre!! Je n'arrive pas à télécharger l'exe sur le site de winamax. Je l'ai trouvé ailleurs mais quand j'ess...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
jeanbi
Résultats 7601 - 7650 sur un total de plus de 50 000