Les discussions
Installer un pilote wifi sous ubuntu
Bonjour, Je suis nouveau sous ubuntu et j' aimerais installer le drivers de ma carte wifi (Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01) ) j'...
Installer imprimante epson xp305
Bonsoir je n'arrive pas à installer de pilote pour mon imprimante Je suis un peu nul en informatique!! Merci de m'aider Cordialement
Impossible d'avoir la permission root
RésoluBonjour, je viens d'installer Debian 8 jessie, il m'a obliger à créer un utilisateur j'en ait créer un et j'ai biensûr un compte "root" car il ma deme...
Installation xmapp
Bonjour, je désire créer un site avec " Joomla ". J'essaie d'installer XAMPP, mais n'y arrive pas. En effet, Apache refuse de s'activer, avec comme in...
Probleme lm fond d'écran
Bonjour, Je viens ici suite a une longue suite de problèmes x) . Pour commencer, hier j'étais sur ubuntu , je voulais installer un jeu steam mais j'a...
Charge cpu 100%
Bonjour, Je suis sur un serveur linux debian. Depuis quelques jours, j'ai le message d'erreur suivant : CPU 100% utilisés / Processus 156.09 / Pro...
Raccourci firefox
Bonjour, j'ai crée un raccourci firefox mais je ne trouve pas comment faire pour que quand on le lance , il se lance directement en plein écran.Merci ...
Problème d'installation
bonjour je vient d'installer linux ubuntu ma souris ne fonctionne pas bien je voudrais agrandir la fenêtre sous firefox je voudrais changer le la...
Installer libtiff4 sur ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'ai besoin d'installer une imprimante Canon PIXMA MG 3250 sur mon système Ubuntu 14.04 LTS. J'ai trouvé à cette adresse comment faire:...
Probleme d'horloge graphique
Bonjour, Enfaite j'aimerais passer sous Linux, je l'ai déjà fais mais il y a un problème qui m'empêche de vraiment y passer : Ma carte graphique m...
Installation de linux
salut. s'il vous plait comment installé un système linux sur mon pc? merci
Problème accès session pi
Résoluhello tous, j'ai un raspberry sous raspbian j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre. Je ne peux plus me connecter à ma session pi, la s...
Problème update
RésoluBonjour, je tiens à le dire avant de commencer que je viens de débuter dans l'environnement linux... j'ai installer sur ma machine ubuntu et je vou...
Crontable : entre 9h30 et 12h et ttes les 20 mins...
Bonsoir, Je n'arrive pas à planifier une commande dans ma crontable qui aurait lieu de 9h30 à 12h toutes les 20 mins (du lundi au vendredi). C'e...
Erreur "cannot execute binary file: exec format error'
S'il vous plait, après avoir tapé la commande ./(nom du fichier à exécuter), j'ai la réponse suivante: "cannot execute binary file: Exec format error"...
Exécuter un fichier de commande en linux
Bonjour, j'ai écris un programme spark sous linux dans un fichier que j'ai nommer "file 1" j'aimerais l’exécuter à partir d'un programme java co...
Problème grub
Bonjour , J'ai désinstaller Ubuntu avec OS-uninstaller en suivant le tutoriel sur le site de la communauté française officielle d'Ubuntu .(Je précise...
Perte mot de passe linuxminte 17-3
RésoluBonjour, j'ai installé LinuxMinte 17-3 sur dd entier , j'ai oublié mon mot de passe maître ! je ne peut pas rebouter par dvd rom! ou clé usb ! ...
Logiciel pour séparer la voix de la musique
Bonsoir à tous , Quelqu'un peut il me dire s'il existe un moyen sur Linux/Ubuntu pour séparer la voix de la musique ? Merci à tous !
Opensuse vs manjaro ?
FerméBonsoir à tous, Pour faire court, j'ai donc décidé de me mettre à Linux et j'hésite donc sur 2 distros, les voici : Opensuse ou Manjaro. Je préf...
Quel os pour raspberry pi ?
Bonjour, J'ai l'ambition de m'acheter un Raspbeery Pi. Je souhaite l'utiliser dans mon salon (regarder des films de mon serveur, écouter de la musiqu...
Alcasar
RésoluBonjour à tout le monde, je vousdrais savoir s'il est possible d'installer Magéia et alcasar sans connexion internet. merci d'avance
Carte wifi usb
Bonjour, Est ce possible de se connecter sur un deuxième rooter avec une carte wifi usb dans sa machine virtuelle ?
Probleme d'execution de code tcl
Bonjour, mon probleme est le code script en 2.35 pour le mobile IPv6 ne donne pas aucun executin ,svp aider moi
Différence entre linux/unix et window
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre linux/unix et window et les avantages de l'un par rapport à l'autre . merci de me repondre
Probleme d'installion des packages
Bonjour, j'ai essayer a installer nagios 3 mais chaque fois que je tape la commande apt-get update ou apt-get install nagios3 j ai rencontré cette pro...
Probleme démarrage jessie
Bonjour, salut, Introduction j'ai un problème avec un ordi : un hp ( lshw donne produit : CedarTrail // fabriquant :Insyde ) avant on avait...
Cherche un netbook à 200€ compatible linux
RésoluBonjour, Presque tout est dans le titre :) Je suis à la recherche d'un netbook neuf aux alentours de 200€ (non négociable) qui serait compatible ...
Centos
Bonjour, je veux reconfigurer openfire de mon serveur elastix sur centOS suite a une erreur que j'ai faite .Je ne sais comment procéder. S'il vous ...
Changer de serveur wifi
bonjour, j'ai deux serveurs wifi (un en 192.168.0.10, l'autre en 192.168.0.20) comment passer de l'un à l'autre via une commande terminal systeme m...
Problème de réinitialisation
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable ( asus zenbook ) je suis obligés de faire des réinitialisation et sauf que la quand je le fait a...
Commande grep
Bonjour, Je veux télécharger juste les fichiers pdf qui commence par T00 merciii
Clavier onboard change en qwerty
Bonjour, Je veux utiliser onboard avec la langue arabe car mon clavier ne comprend pas de lettres arabes. Donc j'ai la langue arabe et français ins...
Dolphin ne trie plus par date
Bonjour, Sous Opensuse, Explorateur Dolphin, quand je télécharge une vidéo, elle ne se positionne plus en dernier, pourtant c'est trier par date. ...
Probleme avec flash player
Résolubonsoir, j'ai ubuntu 14.04 lts et je voudrais pouvoir regarder des films en replay ou en direct mais je n'y parviens pas et un message d'erreur appa...
Rendre fichier jar executable ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment rendre un fichier .jar executable sous linux svp car quand je le lance cela affiche : "The file '/home/patrick/...
Interface web local.
Bonjour, j'ai un serveur qui possède une interface web en 192.168.1.8 par exemple le problème, je veux accéder a cette interface depuis mon réseau...
Le bios d'un asus eee box 1037 ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai acheté neuf un Asus EEE BOX 1037, vendu sans OS. Avec un DVD gravé, j'ai installé sans souci Ubuntu 14.04. pour ce faire j'ai for...
Suprimer linux
Bonjour, j'aimerais savoir si il est posible de surprime Linux sans a avoir besoin d’installer Windows. Configuration: Linux / Firefox 37.0
Problème résolution écran sous debian
Résolubonjour, je viens d'installer debian sur un ordinateur secondaire mais je n'arrive pa sà changer la résolution de l'écran, dans les paramètres il n'y ...
Compatibilité avec carte ati radeon
bonjour, je n'ai pas réussi à installer ubuntu en test sur un ordi avec win xp. Apparemment la carte ATI RADEON 9600/9700 series ne supporte pas les v...
Problème d'affichage graphique ubuntu 14.04
RésoluBonjour, après avoir faire la mise à niveau pour mon ancien version ubuntu 12.04 =>14.04 j'ai eu un petit problème das le graphique il m'affiche noi...
Probleme de building of spark on linux
Bonjour, je suis dans la phase d'installation de spark sur une machine virtuelle linux lorsque j'essaie de construire (build) spark sur linux je re...
Les services réseau du système ne sont pas compatible
RésoluSalut tout le monde ! Voila, comme tout les jours, je viens d ouvrir mon portable et là je me trouve avec ce probleme grave, pas de connexion inter...
Ajouter un argument pour lancer une application
Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 46.0.2490.86 J'ai besoin d'aide car je souhaite ajouter un argument pour lancer un certain fichier.exe...
Itunes sous ubuntu 16.04
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment installé itune sous ubuntu 16.04? Merci Configuration: Linux / Firefox 46.0
Création d'un package
Salut, Comment puis-je crée un package .deb qui permet d'installer dhcp et écraser les fichiers de configuration ? Cordialement, pack-ubuntu
Problème installation kali linux sur ordinateur
Fermébonjour, je voudrais installer kali linux sur mon ordinateur portable mais après avoir fais de ma clé usb une usb bootable, je la mets sur l'ordinateu...
Virtualbox usb
Bonjour, Je suis sur Ubuntu (hôte) >> VirtualBox ne reconnait pas ma clé USB >> VM Tails Comment faire pour que VB reconnaisse ma clé ?? Merci
Ordinateur planté
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Asus Ubuntu avec Linux dessus. Y a 2 jours mon ordinateur a planté, je suis tombé sur une page bleue-grise. Impossible ...