Les discussions

Le quota en redhate

Bonjour ,je voudrais savoire les commandes permettent de monter le quota et de le configurer Aidez moi.

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
UnGnU

Impossible de taper des commandes

Bonjour, Je suis très embêter car aujourd'hui j'étais en train de faire la mise a jour linux d'ubuntu 16.04 quand mon ordi c'est a gelé sur la page ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
hippie

Serveur minecraft sur plusieurs raspberry

Bonjour, J'ai récupéré un deuxième raspberry et je voudrais lier les deux. J'aimerais donc lier les deux et lancer un serveur minecraft qui tour...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mamiemando

Unetbootin ne m'installe pas linux ou je veux

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Ubuntu sur ma clé, alors je choisis la distribution Ubuntu, version 15.04_live_x64, type lecteur USB et Lecteur je met ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Mon système windows ne s'affiche plus au démarrage

Bonjour, J'ai un ordinateur HP Compac dc5700 microtower. J'avais au préalable installer un système d'exploitation Windows 7. Sous Windoows, j'ai créé...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
nocram18

Tabulation dans un script bash

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un script tout sympathique, en revanche pour une raison d’esthétique j'aimerai utiliser la "commande" de tabulation...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Organiser le contenue d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en script shell et j'ai un fichier qui est construise comme suit: 2016-04-20 op1 op2 2016-04-21 op4 op5 ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
brahim

Installation pilote clef usb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réinstaller le pilote me permettant de lire ma clef USB. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Cordialement. Vi...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
jns55

J'ai un problème avec mon linux

récemment je me suis acheter un pc portable linux d'occasion. le caissier me donne l'ordinateur la garantie de trois mois et jusque la tout vas bien....

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
gardner

Lien entre un nuc et laptop

Bonjour, J'ai un Nuc et j'aimerais me servir du clavier et de mon écran de mon laptop à l'occasion pour troobleshouting, est-ce possible? Pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
lonemarlboro

Avoir les droits root sans utiliser la commande sudo

Bonjour, J'ai un compte dans une machine distante REDHAT , qui fais partie du groupe root, mais je n'arrive pas à avoir les droit de root le sudo su ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mamiemando

Problème accents linux + encodage

 Résolu

Bonsoir, Bon, là, je suis vraiment désespéré !!! Ca fait des jours que je parcours le Net sans trouver de solution à mon problème, j'espère que vou...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sentechno

Terminal semi-transparent

Bonjour, Je souhaiterais créer un terminal semi-transparent. Par semi-transparent, j'entend par là que on a le fond d'écran du bureau lié à cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Achitecture client serveur sécurisée freeradius

Bonjour a tous, Depuis un mois j'essaie de mettre en place un serveur freeradius pour l'authentification identification et le contrôle sur ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Windows 7 installation

Bonjour, Je voudrais savoir combien de giga faut-il pour installer Windows 7 sur un cd depuis linux ubuntu 14.04 ou une clé Merci Urgent

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
le druide

Probleme avec virtualbox

Bonjour, J'ai un probleme avec virtualBox, quand je lance la machine virtuel sa me met cette erreur : FATAL : No bootable medium found! System H...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
SoulSIK

Bloquer dans le grub rescue

Bonjour voilà récemment j'ai fait la mise à jour de ma toure nouvalinux ubuntu mais voilà celle ci a fait écran noir, j'ai réussi à trouver le mode re...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mamiemando

Faire un serveur minecraft

 Résolu

Bonsoir, j'ai louer un serveur chez un hébergeur "OVH" un VPS SSD 1 (3,00) j'aimerais en faire un serveur Minecraft il est sous Debian 8, Problème je ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mamiemando

Problème vidéo vlc/ubuntu 14.04.4 lts

Bonjour à tous, Je suis passé à Ubuntu depuis 3 mois et je ne regrette vraiment pas ! Seul petit hic : je passe actuellement une licence de dr...

43 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
zipe31

Probléme de son vlc

Bonjour, Je n'ai plus de son sur VLC mais le son marche sur Internet . merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jeanbern

Sauvegarde

salut à tous et à toutes j'aimerais savoir comment sauvegarder ma configuration sur Linux Debian

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mamiemando

Problème graphique avec ubuntu

salut j'ai installé Win7 et Ubuntu 15.10 sur mon disque le Windows prend sans problème mais quand à Ubuntu l'écran sort bizarrement l'interface change...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jns55

Problème docky(activer la transparence et effet)

Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir de l'aide s'il vous palit, en installant Docky sur Solydx je me suis apperçus que les effets n...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Azdazeda

Manque de go

bonjour j'essaie en vain d'installer Ubuntu et j'ai ce message d'erreur " vous ne disposez pas assez de GB - de 5 go ce qui est bizarre car il n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jaja75012

Problème lors de la compilation du noyau

Bonjour, Bonjour, J'ai un soucis lors de la compilation du noyau. Je suis à l'étape de la compilation en tant que telle mais lorsque je fais make j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mamiemando

Problème avec sed

Bonsoir, je suis nul en informatique et je cherche à faire un programme pour modifier le nom de répertoire. d'après mes recherches j'ai besoin en ...

29 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
totoche

Linux détruit mon ssd?

Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois un zenbook ASUS ( UX305C ). J'ai voulu y installer linux pour varier de mon pc Windows dont j'ai l'habitude ( e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dom17

Caméra ip et nvr sous version plus récente d'os

Bonjour, J'ai une caméra IP et un NVR qui tournent sous Linux, mais leur interface est très mal traduite, peu intuitive, accessible uniquement depui...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Julien

Asus eeepc fond d ecran?

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu un pourrait me dire comment metre une photo en fond d ecran sur mon eeepc? car quand je coche "etablir en papier peint" il...

179 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
elfire

Problème installation linux mint xfce

 Résolu

bonjour, j'ai télécharger l'iso de linux mint kfce et mon problème est que, j'arrive a accéder au linux live mais le problème est que après lancer l'i...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
dragon301

Problème démarrage ubuntu avec machine virtuelle

Bonjour, J'ai installé hier Virtual Box et Ubuntu le soucis c'est que j'arrive à la page de connexion où on me demande mon mot de passe, je l'entre ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
zipe31

Eteindre ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 16.04 sur mamachine hp notebook 250 mais je n'arrive plus a l'éteindre.je suis obligé de forcer l'arret manuellement...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
^Abel^

Bluetooth sur ubuntu

Bonjour, comment installer les pilotes Bluetooth sur ubuntu 16.04?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
^Abel^

Linux /windows problème

Bonjour, J'ai installer ubuntu ce matin via usb , j'ai booter dessus pour une installation simple , j'etait sur windows 7 a la base , j'ai bien ente...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
HubertJ.

Bug graphique kali linux

 Résolu/Fermé

Bonjour , Je viens d'installer Kali Linux sur mon ordinateur. Quand l'installation est fini , il redémarre l'ordinateur puis charge les fichiers. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai installé xUbuntu très récemment, et j'ai donc beaucoup de mises à jour à installer. Cependant, j'ai un message d'er...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
zipe31

Comment prendre le controle a distance d'une machine sous linux

 Résolu

Salutation a vous très chers amis, aujourd'hui je fais part a vous d'un problème que vous trouverez sans doute stupide que certain d'entre vous en réu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Thegodofshinobie

Impossible d’installer centos

 Résolu

bonjour, à toutes et à tous ! je viens vers vous car, j'ai comme projet d'installer CentOS sur un PC qui ne me sert plus. Le petit soucis est qu...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
matthieu.s

Gstreamer plugins pour lecteur clementine

Bonjour, J'ai fait un mise à jour complète du système de mon Arch linux et lorsque j'ouvre Clementine , il ne lit pas les formats mp3, j'ai réinstallé...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
ryko1820

Script shell en linux

Bonjour, Aider moi je veux ecrire un script shell qui sauvegarde automatiquement le contenue d'un répertoire se trouvant dans le répertoire personne...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
zipe31

Ubuntu or not ubuntu ?

A chaque démarrage de windows, un message s'affiche m'indiquant que celui-ci est piraté (ce qui n'est pas faux). Si j'installe ubuntu, que se passe-t-...

35 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
InscriptionRelou

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu sur une machine mais mon problème est que, j'arrive a accéder a live ubuntu, ensuite je lance l'installation et s...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dragon301

Raspberry pi : réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment modifié le fichier /etc/network/interfaces. Depuis, j'ai accès au réseau local mais pas à Internet. Je n'ai malheureusement pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dorian192

Super-ordinateur raspberry

Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un cluster/Super-ordinateur à l'aide de Raspberrys, quelqu'un pourrait il me guider pour la partie software...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
keviiin_38

Impossible de mettre à jour google chrome

 Résolu

Bonjour, je ne peux plus mettre à jour Google Chrome, en faisant un zypper up, j'ai ce message: Recupération des métadonnées du dépôt 'google-c...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
wadox

Msfupdate error kali linux 2.0

 Fermé

bonjour quand je rentre la commande "msfupdate" cela m'indique une error qqc peut il m'aider ? merci de votre réponse leo

25 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
zipe31

Exécuter un script python au démarrage d'une carte raspberry

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais comme raspberry fonctionne sous linux. J'ai réalisé une liaison arduino-raspberry e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Flachy Joe

[ubuntu 15.10] repasser sudo en root:root

Bonjour, Suite à une fausse manipulation de ma part pour modifier le propriétaire d'un dossier, au lieu de faire : sudo chown julien:julien /mondo...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Flachy Joe

Aide installation drivers amd

Bonjour, J'aimerais installer les drivers de ma carte graphique mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé le .zip sur le site d'amd, je le lance en ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
jns55

Trouver un fichier qui n'est pas en double

 Résolu

Bonjour, j'ai un dossier avec des fichiers, j'ai fais une sauvegarde, un double de ce dossier sur un autre disque dur, mai voila sur le premier do...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Lionel
Résultats 7601 - 7650 sur un total de plus de 50 000