Les discussions
Instalation unbuntu probleme
Bonsoir Alors voila je vous expose mon problème. Jai monter mon ordinateur il y a quelque jours et je souhaite placer unbuntu a partir d une clef us...
Installer linux sur une clé usb
Bonjour, J'aimerai installer Linux sur une clé USB (si possible Debian). J'aimerai qu'il soit bootable depuis la clé USB mais également que tous c...
Old firefox data
Bonjour, je suis sur linux, et sur mon bureau y a un dossier Old firefox data c'est quoi et puis je le mettre ailleurs /home/defi/Images/Ca...
Erreur bash
Bonjour, j'ai tapé cette commande, java -jar file.jar
Problème d'installation programme !
RésoluBonjour, depuis quelque temps , quand j'essaye d'installer une application ou les mises à jours via le terminal il y a une erreur qui s'affiche : "De...
Erreur de libsrtp
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer SRTP et quand je fais la commande make dans le dossier /libsrtp Il m'affiche comme ci-dessous : Makefi...
Un disque pata n'apparaît pas.
Bonjour, J'ai un Ubuntu, et deux DD. L'un est un Sata qui m'envoi mon système, et un deuxième DD détecté dans le Bios, ou j'ai lu que c'était un PAT...
Ecran noir boot clé usb
RésoluBonjour, Je viens de créer une clé USB bootable avec DiskImager32. Quand je veux booter sur la clé , il dit que la version n'est pas "authentique".U...
Dual boot ubuntu windows 10 en uefi
RésoluBonjour, je voudrais installer Ubuntu sur mon PC, un Lenovo G70-80. Comme je n'ai pas de CD sous la main, j'aimerais vraiment passer par une clé US...
Je suis sur xp et je voudrais me mettre sur windows 7...merci
Ferméje suis sur XP et j'aimerai être sur windows 7/linux/unbutu..comment faire?
Echec de la compilation du noyau ubuntu
RésoluBonjour, J'essaye de compiler le noyau Ubuntu sous virtualbox et tout le temps après 2 ou 3h d’activité le processus s’arrête a cause d'une erreur...
Ubuntu phpmyadmin connexion impossible
RésoluBonjour, Je débute Linux J'ai installé LAMP. PHP fonctionne. Impossible de me connecter à PhpMyadmin avec le mot de pass enregistré pendant l'inst...
Lecteur dvd
Bonjour, Je viens vers vous afin de vous demander comment installer mes pilotes sur linux pour ma tour acer aspire Merci. Configuration: Li...
Paquets cassés
Bonjour, je voudrais avoir une commande exacte pour supprimer les paquets cassés MERCI
Dans un shell appeler un autre shell puis retour dans le premier
RésoluBonjour, je crois que tout est dit dans le titre: Dans un shell script1.sh je voudrais savoir s'il est possible d'appeler un autre shell script2.sh p...
Linux, quelle version ?
Résolubonjour,voulant passer chz linux,quelle version me conseillez vous sachant,que j'aime les jeux de cartes,you tube et dailymotion,facebook,et que je n...
Acces internet sur ubuntu 14.04 tls
RésoluBonjour, Mon ordi portable est équipé de ubuntu 14.04 et depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de connexion internet. je n'ai plus accès par...
Archlinux, ecran portable qui clignote
Bonjour, Je suis sur un ordinateur portable Acer Aspire V3 772G. Depuis hier matin l'écran intégré de mon portable clignote ou reste noir assez ...
Raspberry - noobs_carte sd
Bonjour , je viens d'installer des cartes SD-RAspberry , après utilisation , je reçois le message d'erreur : [ End KERNEL panic - not syncing :...
Perte de wifi sur acer aspire one
Bonjour, Suite à une perte de wifi sur acer aspire one avec ubuntu 14.04 pouvez-vous m'aider à le récuperer. Merci
Problème sous glpi avec debian/nginx
RésoluBonjour, Actuellement en stage pour mes études, je dois installer GLPI sur un serveur Debian suite à mon test sur machine virtuel qui avait abouti...
Openvpn sous linux
bonjours s'il vous plait j'ai un probleme je n'arrive pas installer à openvpn sous ubuntu.On l'ordinateur me dit que le paquet openvpn n'est pas trouv...
Programmation
Bonjour, quel est la différence entre \n et la balise br Configuration: Linux / Firefox 46.0
Souris ne fonctionne pas
Bonjour, Apres quelques recherche sur internet je ne trouve pas de réponse à ma question, je suis tout nouveau sous linux et je n'y connais absolume...
Script bash
RésoluBonjour, j'ai un fichier "file.jar" quand je lance ce fichier, il me demande d’insérer 4 valeurs avec le clavier, je voudrais récupérer ces valeur ...
Reparateur grub bloké
Résolubonjour j'ai un pc avec 1 DD et deux os Win et ubuntu Win a été réinstalé et du coup a fait sauter le dualboot j'ai rechercher sur internet la s...
Souris (touchpad) se bloque de tempps en temps
Bonjour, ma souris (touchpad) se bloque de temps en temps sous ubuntu 12.04, ça à commencer depuis que j'ai utiliser un nouveau chargeur pour mon ordi...
Problème de détection de disque dur externe
Bonjour, Voilà je viens vers vous pour avoir conseils, car mon disque dur externe intensio, n'ai plus détecté par mon pc depuis deux jours, par avan...
Manjaro vs sonar
RésoluBonjour a tous, ma question est donc la suivante. J'utilise Linux Manjaro, qui est une bonne distro cependant sur le site de Manjaro, j'ai vu qu...
[cron] un crontab correct ne s'execute pas
RésoluBonjour, sous redhat linux un crontab trés simple : 0 10 * * * ls > lsfile ne s'exécute pas. RQ: le meme crontab s'exécute sur une autre machine exact...
Veracrypt
Bonjour, comment dois-je proceder pour installer VeraCrypt sur mon portable? Une fois téléchargé, je veux l'extraire et je reçoit seulement le mes...
Caractères indésirables
Bonjour, Je possède un portable DELL 1100 qui roule avec Linux Mint Rosa. Le problème : de façon imprévisible et aléatoire, peu importe la touche ...
Gitlab
Bonjour, Je dois transferer 5 projets d'un url a mon poste et ensuite les transferer en gardant l'history des commits sur notre nouveau serveur gitl...
Kde daemon pour le wifi
RésoluBonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...
Ubuntu et impossibilité d'écouter sur deezer et autre
Bonjour, J'essaie en vain de me connecter à deezer et j'ai toujours le même message "Il semble qu'un paramètre ou trouve pas comment désactiver. P...
Commande root
Bonjour, J'aimerai savoir, imaginons que je supervise un réseau composé de X machines qui ne sont utilisables que par des sessions qui sont elles-m...
Installation
salut à la communauté ccm,j'aimerai savoir s'il possible d'installer à la fois Ubuntu;windows 10 et 8 sur ton pc.si possible les differents details s'...
Desinstaller un driver de carte reseaux installer manuellement
RésoluBonjour, J'avais installer un driver pour ma carte réseaux depuis un fichier,ais ayant des problèmes avec celui-ci,j'ai décider de le désinstaller...
Razer synapse 2.0
Bonjour, bonsoir Je prévois de m'acheter le clavier] mécanique Razer BlackWidow Ultimate Chroma sur lequel on peut changer les couleurs du rétro-éc...
Passer de ubuntu a windows
Résolubonjour , je voudrais passer de ubuntu 12.10 a windows (n'importe le quel) merci de vos réponse :) -- Posté depuis CCM Live forum pour Android
Traitement log avec awk
Bonjour, j'ai un fichier de log composé de paragraphes séparés par une ligne vide et j'aimerai faire un autre fichier avec dedans que les paragraph...
Manque d adressereseau eth0
Bonjour, bonjour les amis svp comment activé ma carte reseau eth0. car lorsque je fais ifconfig on me met root@debian:/home/abdoul# ifconfig eth0...
Installation debian
salut les amis quand je tape la commande cat /etc/apt/sources.list. voila le contenu deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.4.0 Wheezy - Official i386 DVD B...
Option de mise en veille
Bonjour, dans le desktop icons en haut droite du bureau de kde, sur le bouton quitter, par erreur j'ai réussi à faire apparaître une option de mis...
Os raspberry twitch/youtube
Bonjour a tous, je cherche un OS pour regarder du Twitch ou Youtube. Donc j'aimerais savoir lequel serais le plus adéquat pour cet utilisation. Merci!
Ubuntu lamp ok et après ?
RésoluBonjour, Rappel je débute complet sous linux ! J'ai installé LAMP, çà marche. Sous Wamp je créais mes projets dans le répertoire WWW Dans U...
Sécuritaire ou pas
Bonjour, J'ais enttendu dire que Linux est un système d'exploitation sans risque ex: virus,piratage merci Configuration: Windows / Chrome 51.0....
Blocage d'entrée
Bonjour, Ma page après démarrage me marque grb rescue> quelle solution met offerte pur la débloquer merci Configuration: iPhone / Chrome 50.0.2...
Ubuntu pas de notepad++
Bonjour, Mon 2° Post aujourd'hui. Je démarre sur Ubuntu alors je vais en avoir des questions ! Dans les éditeurs disponibles j'ai vu Bluefich qu...
Impossible d'installer winamax sous linux
Bonjour, Voilà tout est dans le titre!! Je n'arrive pas à télécharger l'exe sur le site de winamax. Je l'ai trouvé ailleurs mais quand j'ess...