Les discussions
Sos - créer un cd/dvd installable de hd linux
Bonjour, Voilà mon problème, je viens d'installer mon serveur sous linux sur lequel j'ai mis tous mes applications, tout fonctionne. j'aimerai ...
Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?
RésoluBonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...
Demarrer dhcp ubuntu
Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande sudo apt-get install dhcp3-server et j'ai configurer dhcpd.conf voici son contenu option ...
Ms dos
Bonjour, Bonjour, je voudrais realiser un script en bach dos sous windows qui affiche les caracteristique d'un ordinateur (cpu;memoires....).merci d'a...
Configurer eth0 et eth1 sur portable debian
Bonjour, J'ai un ancien portable hp que je n'utilise plus et j'aurai voulu l'utiliser comme serveur pour faire un hotspot. Seulement il faut c...
Installations des paquets sous debian lenny 5.0.6 i-386
Bonjour, à tous ! Je veux savoir s'il vous plait comment installer un paquet ou logiciel placé par exemple sur le Bureau Gnome sous Debian. Merci...
Installer windows dans grub manuellement
Bonjour, Il y a deux jours je viens d'installer Ubunto 10.4 en gardant tout mes anciens fichiers y compris mon system d'exploitatiln windows que...
Installation ubuntu pas de clavier
RésoluBonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...
Kde/gnome sur xfce ?
RésoluBonjour, je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu) et je voulais savoir si on peut mettre KDE ou GNOME par dessus? Et si oui comment...
Photo tres importantes format jpg iliisibles,
Bonjour, J'ai un pb avec des photos qui doivent mle servir pour un concours, suboitement elles sont devenues toutes noires ou avec pleins de trait...
Configuration procmail avec qmail
RésoluBonjour tout le monde, Voila mon souci, j'essai de configurer PROCMAIL pour intercepter les SPAMS. Configuration : Fedora Core 8, Qmail, Procma...
Pidgin et salons de discussion
Bonjour, mon problème pidgin est le suivant: j'ai un salon dans ma liste des contacts. Lorsque je double clique dessus, des fois il m'ouvre le sa...
Aide effets linux(ubuntu 10.10)
RésoluBonjour, J'ai vu une vidéode ubuntu 10.10 avec des effets sympa, seulement je n'arrive pas à faire pareil..J'ai Compiz config, mais parfois quand ...
Probleme upgrade lenny squeeze avec libuuid1
Bonjour, j'ai pu regler mon probleme concernant le noyau,en faisant une mise à jour , maintenant j'ai un noyau : 2.6.32-bpo.5-686 ensuite j'ai ...
Linux en dual boot avec windows
Bonjour, j'ai windows 7 sur un acer 6930Z j'ai utiisé un logiciel de partitionnage pour reduire le volume de mon disque j'ai maintenant 10 go non allo...
Je suis sur linux et ma webcam ne fonctionne pas sur skype j aimerais trouver un
Bonjour, des que je rentre en contact avec une personne tout de suite je suis deconnecte que dois je faire? Configuration: Linux / Firefox 3....
Deux difficultés
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.16 Après avoir migré de lucid 10.04 qui tout à coup est devenu muet avec de brêves phases de craqueme...
Problème de montage de périphérique usb
Bonjour, Mon problème est le suivant : je branche une clé USB ou un disque dur externe (port usb) mais il ne se monte pas automatiqueùent. Man...
Comment changer un paramètre de grub ?
Bonjour, J'ai récemment installé un serveur tournant sous gentoo-2.6.36-r8 et j'utilise GRUB comme lanceur. Tant que j'étais dans le premier pa...
Installer truecrypt à distance
RésoluBonjour ! J'ai accès à un serveur à distance, et j'aimerais bien y installer TrueCrypt (version 32-bit x86, console-only). Étant actuellement sous ...
La souris ne marche pas
Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.10, tout est passé normale mais au momont du saisir login et mot de pass la souris ne marche pas comment regler...
Espace requis pour installer ubuntu 10.10 ?
RésoluBonjour, Alors pour ce qui est du cd de restauration OK Défragmenté le disque dur OK J'arrive bien ac...
Manipulation tableau shell script
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers table.txt et nom_des_tables.txt dans lesquel j'ai les valeurs suivantes: table.txt (table_id, nbre de personnes) 0100 ...
Désinstallation complète mysql/phpmyadmin
RésoluBonjour, Je suis sous Fedora 14, j'ai installé mysql et PhpMyAdmin. J'ai dû créer un mot de passe pour l'utilisateur "root". Comme ce n'était qu'à...
Problème désinstalation ubuntu
Bonjour, Un ami vient de me remettre un ordinateur Dell Latitude D600, il l'avait prêter à un ami qui a fait n'importe quoi avec. Il l'a donc conf...
Oracle sous fedora
RésoluBonjour, est ce que oracle 10g R2 est peut - il être installé sous fedora 8 core ?? merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.16
Savoir si c'est un prompte root?
RésoluBonjour, comment savez-vous si votre prompte est un prompte root dans un terminal bash? merci
Fermer gestionnaire de paque
RésoluBonjour, quand j'éssaie d'installer un logiciel avec la logiteque ubuntu ou autre il m'affiche un message d'erreur comme : en attente de la fin d'exe...
Personaliser un cd live ubuntu
Bonjour, je suis ce tuto pour personaliser un cd live ubuntu 8.10 pas a pas mais il s'installe pas je crois que le probleme est au fichier fil...
Bactrack 4 : no screen found , pilote intel
Bonjour, Voila je voudrais installer Bactrack 4 en mode graphique (avec le commande Startx ) mais quand j'essaye ca me mets le beau message d'erre...
Problème firefox sur acer aspireone linpus
Bonjour, Après la MàJ d'un module Adobe qui s'est mal terminée, mon navigateur ne démarre plus en me donnant le message d'erreur suivant: "FireFo...
Newusers
Bonjour, je voudrai savoir la différence entre la commande useradd et newusers, j'ai lue le man page de la commande newusers, mais j'ai pas trop c...
Dossier /media effacé
RésoluBonjour, j'ai accidentellement supprimé le dossier /media et maintenant je ne peux plus brancher de clef usb ou tout autre dispositif... Comment ...
Gestion d'utilisateurs systeme
Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir lorsqu'on installe une base de donnée par exemple oracle ou postgres (un importe) sur linux les fichiers c...
Exécution d'un script shell avec cygwin ?
RésoluBonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...
Clonezilla
Bonjour, j'ai un projet de fin de formation c'est clonezilla, je vous aidez que vous donner un documentation pour ce projet merci Configura...
Programme qui ne démarre pas sous wine
Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai installé un MMORPG gratuit (wizard 101) avec Wine. Tout se passe sans probleme. Seulement quand je clique sur...
[2/4/11] install-party à quimper
Bonjour, Linux Quimper participe, le samedi 2 avril 2011 de 14h à 18h, à une Install-Party organisée par la MJC de Kerfeuteun 4 Rue Teilhard de Ch...
Greffon pour la radio lc2 internationnal
Bonjour, je cherche 1greffon pour la television lc2 internationnal benin Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Convertir image 12 bits en 16 bits
Bonjour, Je dois convertir des images 12 bits en 16 bits avec convert sous inux mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m...
Serveur dédié linux. minecraft
Bonjour, Je me suis créé un serveur minecraft sur une dedibox. Après installation du serveur j'ai créé un fichier minecraft dans etc/init.d/ po...
Virtualisation de windows 7
Bonjour, je voudrai savoir si il serait possible (par le plus grand des hasards) de virtualiser windows 7 et es qu'on peux mettre msn messenger ...
Windows 7 à partir de debian grub loader
RésoluBonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...
Passer root en mode graphique
Bonjour, J'aimerais installer via Wine MS office Starter (que j'ai sur ma partition Windows) mais je n'arrive pas a avoir le niveau d'autorisation...
Installation ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais installé ubuntu sur mon ordinateur Acer Aspire 8920, est-ce que vous sauriez quel version d'Ubuntu je devrais installé ? J'...
Gparted, question !!!!
Bonjour, JE me pose deux question sur GParted. Les voici, Je suis en dual boot avec ubuntu (EXT4) et WIN XP (NTFS). J'ai une partition non al...
Antivirus
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi avec linux on n'a pas besoin d'un antivirus Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 -- Bien de chose...
Ubuntu 10.10 et ntfs
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite mettre mon PC en dual-boot, avec 3 partitions : Windows 7, Ubuntu 10.10 et Mes Fichiers. Le truc, c'est que la part...
Mp4 qous linux
RésoluBonjour, voila j'ai recu un fichier .MP4 et etant sous linux j'arrive pas a l'ouvrir, quel pack dois je instaler ? merci d'avance
Installer linux sans cd/dvd possible ou pas?
RésoluSalut à tous, Voilà , je viens d'aquérire un PC portable easy note LM que je viens d'acheter en Belgique et dessus il y a Windows 7 d'incorporé que j...