Les discussions

Sos - créer un cd/dvd installable de hd linux

Bonjour, Voilà mon problème, je viens d'installer mon serveur sous linux sur lequel j'ai mis tous mes applications, tout fonctionne. j'aimerai ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
mamiemando

Demarrer dhcp ubuntu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande sudo apt-get install dhcp3-server et j'ai configurer dhcpd.conf voici son contenu option ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
yuri648

Ms dos

Bonjour, Bonjour, je voudrais realiser un script en bach dos sous windows qui affiche les caracteristique d'un ordinateur (cpu;memoires....).merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
BeFaX

Configurer eth0 et eth1 sur portable debian

Bonjour, J'ai un ancien portable hp que je n'utilise plus et j'aurai voulu l'utiliser comme serveur pour faire un hotspot. Seulement il faut c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Kuku007

Installations des paquets sous debian lenny 5.0.6 i-386

Bonjour, à tous ! Je veux savoir s'il vous plait comment installer un paquet ou logiciel placé par exemple sur le Bureau Gnome sous Debian. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Eupsychos

Installer windows dans grub manuellement

Bonjour, Il y a deux jours je viens d'installer Ubunto 10.4 en gardant tout mes anciens fichiers y compris mon system d'exploitatiln windows que...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
WildChild4Life

Installation ubuntu pas de clavier

Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jalobservateur

Kde/gnome sur xfce ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu) et je voulais savoir si on peut mettre KDE ou GNOME par dessus? Et si oui comment...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
ordigami

Photo tres importantes format jpg iliisibles,

Bonjour, J'ai un pb avec des photos qui doivent mle servir pour un concours, suboitement elles sont devenues toutes noires ou avec pleins de trait...

alaixih

Configuration procmail avec qmail

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila mon souci, j'essai de configurer PROCMAIL pour intercepter les SPAMS. Configuration : Fedora Core 8, Qmail, Procma...

olilo

Pidgin et salons de discussion

Bonjour, mon problème pidgin est le suivant: j'ai un salon dans ma liste des contacts. Lorsque je double clique dessus, des fois il m'ouvre le sa...

matser1973

Aide effets linux(ubuntu 10.10)

Résolu

Bonjour, J'ai vu une vidéode ubuntu 10.10 avec des effets sympa, seulement je n'arrive pas à faire pareil..J'ai Compiz config, mais parfois quand ...

Heyyy

Probleme upgrade lenny squeeze avec libuuid1

Bonjour, j'ai pu regler mon probleme concernant le noyau,en faisant une mise à jour , maintenant j'ai un noyau : 2.6.32-bpo.5-686 ensuite j'ai ...

tamo8

Linux en dual boot avec windows

Bonjour, j'ai windows 7 sur un acer 6930Z j'ai utiisé un logiciel de partitionnage pour reduire le volume de mon disque j'ai maintenant 10 go non allo...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
tutruie

Je suis sur linux et ma webcam ne fonctionne pas sur skype j aimerais trouver un

Bonjour, des que je rentre en contact avec une personne tout de suite je suis deconnecte que dois je faire? Configuration: Linux / Firefox 3....

franckyfmll

Deux difficultés

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.16 Après avoir migré de lucid 10.04 qui tout à coup est devenu muet avec de brêves phases de craqueme...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jalobservateur

Problème de montage de périphérique usb

Bonjour, Mon problème est le suivant : je branche une clé USB ou un disque dur externe (port usb) mais il ne se monte pas automatiqueùent. Man...

jeanbi

Comment changer un paramètre de grub ?

Bonjour, J'ai récemment installé un serveur tournant sous gentoo-2.6.36-r8 et j'utilise GRUB comme lanceur. Tant que j'étais dans le premier pa...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Guillaume

Installer truecrypt à distance

Résolu

Bonjour ! J'ai accès à un serveur à distance, et j'aimerais bien y installer TrueCrypt (version 32-bit x86, console-only). Étant actuellement sous ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Bilow

La souris ne marche pas

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.10, tout est passé normale mais au momont du saisir login et mot de pass la souris ne marche pas comment regler...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
yuri648

Espace requis pour installer ubuntu 10.10 ?

Résolu

Bonjour, Alors pour ce qui est du cd de restauration OK Défragmenté le disque dur OK J'arrive bien ac...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
thecure57

Manipulation tableau shell script

Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers table.txt et nom_des_tables.txt dans lesquel j'ai les valeurs suivantes: table.txt (table_id, nbre de personnes) 0100 ...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
manu-ch44

Désinstallation complète mysql/phpmyadmin

Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 14, j'ai installé mysql et PhpMyAdmin. J'ai dû créer un mot de passe pour l'utilisateur "root". Comme ce n'était qu'à...

moimemevoila

Problème désinstalation ubuntu

Bonjour, Un ami vient de me remettre un ordinateur Dell Latitude D600, il l'avait prêter à un ami qui a fait n'importe quoi avec. Il l'a donc conf...

le hollandais volant

Oracle sous fedora

Résolu

Bonjour, est ce que oracle 10g R2 est peut - il être installé sous fedora 8 core ?? merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.16

le hollandais volant

Savoir si c'est un prompte root?

Résolu

Bonjour, comment savez-vous si votre prompte est un prompte root dans un terminal bash? merci

d.ons

Fermer gestionnaire de paque

Résolu

Bonjour, quand j'éssaie d'installer un logiciel avec la logiteque ubuntu ou autre il m'affiche un message d'erreur comme : en attente de la fin d'exe...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
kbmus

Personaliser un cd live ubuntu

Bonjour, je suis ce tuto pour personaliser un cd live ubuntu 8.10 pas a pas mais il s'installe pas je crois que le probleme est au fichier fil...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
yuri648

Bactrack 4 : no screen found , pilote intel

Bonjour, Voila je voudrais installer Bactrack 4 en mode graphique (avec le commande Startx ) mais quand j'essaye ca me mets le beau message d'erre...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Benbou

Problème firefox sur acer aspireone linpus

Bonjour, Après la MàJ d'un module Adobe qui s'est mal terminée, mon navigateur ne démarre plus en me donnant le message d'erreur suivant: "FireFo...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Tracking

Newusers

Bonjour, je voudrai savoir la différence entre la commande useradd et newusers, j'ai lue le man page de la commande newusers, mais j'ai pas trop c...

mamiemando

Dossier /media effacé

Résolu

Bonjour, j'ai accidentellement supprimé le dossier /media et maintenant je ne peux plus brancher de clef usb ou tout autre dispositif... Comment ...

mamiemando

Gestion d'utilisateurs systeme

Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir lorsqu'on installe une base de donnée par exemple oracle ou postgres (un importe) sur linux les fichiers c...

mamiemando

Exécution d'un script shell avec cygwin ?

Résolu

Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Mr Ashe

Clonezilla

Bonjour, j'ai un projet de fin de formation c'est clonezilla, je vous aidez que vous donner un documentation pour ce projet merci Configura...

mamiemando

Programme qui ne démarre pas sous wine

Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai installé un MMORPG gratuit (wizard 101) avec Wine. Tout se passe sans probleme. Seulement quand je clique sur...

mamiemando

[2/4/11] install-party à quimper

Bonjour, Linux Quimper participe, le samedi 2 avril 2011 de 14h à 18h, à une Install-Party organisée par la MJC de Kerfeuteun 4 Rue Teilhard de Ch...

reunigkozh

Greffon pour la radio lc2 internationnal

Bonjour, je cherche 1greffon pour la television lc2 internationnal benin Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

mamiemando

Convertir image 12 bits en 16 bits

Bonjour, Je dois convertir des images 12 bits en 16 bits avec convert sous inux mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m...

mamiemando

Serveur dédié linux. minecraft

Bonjour, Je me suis créé un serveur minecraft sur une dedibox. Après installation du serveur j'ai créé un fichier minecraft dans etc/init.d/ po...

mamiemando

Virtualisation de windows 7

Bonjour, je voudrai savoir si il serait possible (par le plus grand des hasards) de virtualiser windows 7 et es qu'on peux mettre msn messenger ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Windows 7 à partir de debian grub loader

Résolu

Bonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
initials 76

Passer root en mode graphique

Bonjour, J'aimerais installer via Wine MS office Starter (que j'ai sur ma partition Windows) mais je n'arrive pas a avoir le niveau d'autorisation...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jns55

Installation ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais installé ubuntu sur mon ordinateur Acer Aspire 8920, est-ce que vous sauriez quel version d'Ubuntu je devrais installé ? J'...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jns55

Gparted, question !!!!

Bonjour, JE me pose deux question sur GParted. Les voici, Je suis en dual boot avec ubuntu (EXT4) et WIN XP (NTFS). J'ai une partition non al...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
nathan96

Antivirus

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi avec linux on n'a pas besoin d'un antivirus Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 -- Bien de chose...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jalobservateur

Ubuntu 10.10 et ntfs

Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite mettre mon PC en dual-boot, avec 3 partitions : Windows 7, Ubuntu 10.10 et Mes Fichiers. Le truc, c'est que la part...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kyoshiro56380

Mp4 qous linux

Résolu

Bonjour, voila j'ai recu un fichier .MP4 et etant sous linux j'arrive pas a l'ouvrir, quel pack dois je instaler ? merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
dadadu66

Installer linux sans cd/dvd possible ou pas?

Résolu

Salut à tous, Voilà , je viens d'aquérire un PC portable easy note LM que je viens d'acheter en Belgique et dessus il y a Windows 7 d'incorporé que j...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Tracking
Résultats 31001 - 31050 sur un total de plus de 50 000