Les discussions

Installer ubuntu sur un serveur ibm xserie206

Bien Bonjour, Je suis en possession d'un serveur IBM (e serveur) xserie 206 le serveur en question possède le raid, 3 disques durs de 36 gos chacu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
liquidus88

Probleme connexion internet vmware

Bonjour a tous,alors voila j'ai réussi à installer le système d'èxploitation windows7] sur mon ordi grace à vmware.Le problème et que maitenant je n'...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
papis301

Où trouver le rep de dépendance de mon app

Bonjour, je travaille sur une implémentation open source freepastry, je dois inclure deux jar et vue que ma destribution linux(33-Ubuntu SMP Sun S...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
dubcek

Mpman ts15 avec linux

Bonjour, comment effacer des fichier d'un mpman ts15 avec un ordinateur linux? Configuration: Linux / Firefox 9.0.1

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
jeanbi

Script shell "urgent"

Bonjour, je vx une aide sur un script shell:comment decplacer des repertoires déjà crées dans la corbeille et la vider Configuration: Windows X...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Récupération de donner depuit live cd ubuntu

Résolu

Bonjour à vous, Je m'adresse en mon amble et conscience pour que vous m'aidiez à la récupération de mes dossier. Je vous explique mon souci. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
bebernard

Installer windows après ubuntu

J'ai installé Ubuntu sur un Compaq nx 6310 qui avait été préparé pour utiliser en dual boot Mandriva 2006 et Windows XP. J'ai remplacé Mandriva par Ub...

31 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
rsan

Boot dd externe ubuntu mais il attend et rien

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu sur mon dd externe je suis capable de booter dessu si je fait f10 et je choisi linux. Mais dans les choix j'Ai l...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Chris 94

Quelque logiciel

Bonjour, slt je suis nouveaux sur linux et voila c'est pour le travaille je cherche des logiciel comme autocad ou archicade pour l'architecture ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
ilies01

Cour en ligne

Bonjour, je cherche des sites internet ou l'ont peut vous invité a participer a des séminaire de formation gratuit sur Linux en ligne ou autre ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
jivef

Comment lancer un .bat / .exe

Bonjour, Voila je suis nouveau sous Linuxe est je voudrez savoir si il existe un logiciel qui permet de ouvrir les .bat est .exe . J'ai chercher ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
takefive

Configuration de roundcube

Bonjour, dans le cadre de mon projet Academique, je doit installer et configurer Postfix et Roundcubemail comme webmail. mon probleme est que apr...

flyad

Partition swap non reconnue sous win 7

Bonjour, j avais installe ubuntu a cote de win 7;mon hdd contient 3 partitions:une pour win 7;la 2eme pour donnes:data;et la 3éme pour ubuntu.quand ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilote carte graphique

Bonjour, pourrais-je savoir si il y a des pilotes a installer pour ma carte graphique chipset mobile Intel gl 40 express? pour installer li...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mamiemando

Installer et configurer nagios sous linux

Bonjour, je veux comment installer et configurer nagios sous suse 10.0 svp c'est intéressant pour moi cette année merci

mamiemando

Attention le script ne repond pas [firefox]

Bonjour, je de migrer de window à linux(ubuntu 12.04lts) mes j'ais toujours ce même probleme qui est:Attention le script ne repond pas qui me fait b...

mamiemando

Config apache 2 en multiple job handler

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 J'ai une application qui est configurée pour tourner avec apache 2; Dans le fichier /etc/apache2/sites-a...

mamiemando

Récupérer des fichiers supprimés avec rm

Bonjour, je suis sous ubuntu et avec une faute de frappe j'ai supprimé mysql.jar ... avec la commande rm :s mm j'ai désinstallé et réinstallé mai...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Flachy Joe

Signification des commandes linux suivantes

Résolu

Bonjour, que fait la commande cat | grep "^[\^#\$]" cat 2>dev/null |wc -l en le tapant sur ma ligne de commande, j'obtiens rien, il y a juste l...

Flachy Joe

Gestion des entre sortit

Fermé

Bonjour à tous, Je n'ai pas pu répondu à propos la question sous-titre Gestion des entre sortit Je suis en premier année de master informatique le ...

Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Franzux

Sql

Bonjour, Mon pti est sur la base des données d'un dossier médical. Tous les fichiers tables, insert to sont déjà crées mais je cherche à savoir c...

jivef

Rediriger toute les entrées ssh

Bonjour, J'aimerait savoir s'il est possible de configurer un serveur ssh de sorte a ce que chaque entrée Scp ou ssh-shell sur un script python ? ...

jivef

Noyau et entrée/sortie

Fermé

Bonjour, je sait que Le noyau est un programme qui constitue le noyau central d'un système d'exploitation informatique et qu'il Il a un contrôle ...

Dernière réponse le 26 mai 2012 par
jivef

Server zimbra sous ubuntu 8.04 urgent ...????

Bonjour Voici les étapes sudo nano /etc/network/interfaces iface eth0 inet static address 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0 network 192.168...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
jivef

[partages samba]

Bonjour, J'ai mis en place un serveur d'annuaire OpenLDAP + Samba sous Debian Squeeze. L'authentification avec un compte itinérant sur une machine...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
jivef

Dual boot backtrack / windows 7

Résolu

Bonsoir, étant en étude de réseaux et télécommunications j'ai voulu réinstallé une version de BackTrack 5 R2, (probleme graphique sur les précéden...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
swat-graph

Modifier le regedit depuis ubuntu

Bonjour, étant sous linux, j'aurais besoin de modifier le regedit de mon win XP depuis ubuntu. Si vous pouviez m'aider à le faire d'avance, mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Flachy Joe

Installer xubuntu

Bonjour, Je souhaite formater mon ordinateur portable acutellement sur XP pour passer sur Linux Xubuntu mais je n'ai pas de lecteur CD , j'ai don...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
eric

Securisation

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0 je voudrais me mettre à linux , car j en ai plus que marre de windaube et ses plantages a ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
onslaught

Comparer deux fichier

Bonjour, J'ai deux fichiers (le premier contient 200000 points et le deuxieme 156000 points) Comment je peux obtenir un fichier qui con...

zipe31

Supprimer linux sans detruire windows 7?

Bonjour, Comment supprimer/desinstaller une fedora qui est partitionnée sur un disque sans detruire le grub et donc mon windows 7 qui est sur un a...

ssyyrr

Pc virtuel sur ubuntu

Bonjour, J'ai installe unix Ubuntu sur mon ordinateur je voulais installe PC virtuel, j'ai Télécharger: (VirtualBox-4.1.14-77440-Win, Virtual P...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
zipe31

Installer modem sagem fast 800 sous ubuntu ?

Groupe : Membres Bonjour à tous, G installé Ubuntu 8.4 récemment mais je n'arrive pas à me connecter sur internet vue que j'arrive pas à installer ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
glambert

[resolu] freebox - problème d'accès wifi

Résolu

Bonjour, J'aimerais accéder au wifi d'une freebox. J'ai essayé avec deux installations d'Ubuntu, 12.10, ou 10.10. Dans les deux cas, le wifi est...

Bustasyl

Gestion des e/s

Fermé

Bonjour, s'il vous plais comment un système temps réel gère les entre sortit c'est le titre d'un expose que je doit préparé dans 5 jours Con...

Dernière réponse le 25 mai 2012 par
jivef

Lancer hwr au démarage ubuntu

Bonjour j'ai télécharger hotspot wifi reconnecteur je suit actuellement sous linux ubuntu 12.04 LTS précise et j'aimerais vraiment savoir comment...

bebernard

Drivers ati - ubuntu

Résolu

Bonjour, Bon, c'est décidé, j'arrête la virtualisation, et j'installe Ubuntu 7.10 de façon définitive. Jusqu'à maintenant, sous VirtualBox, je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
youlife

Demarrage linux

Bonjour, je n arrive pas a demarrer linux je tape mon mot de passe un message m indique de respecter la casse que veut dire respe...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Xavstarblues

Mw3

Bonjour, Qui a fai les bug jeton je croi il scrute les compte iPhone / Mozilla Indeterminabl/config>

koopa01

Intégrer une machine ubuntu dans un domaine

Bonjour, je suis sur le point d'intégrer une machine UBUNTU dans un domaine active directory mais j'ai des soucis qu niveau du DNS car je n'arri...

jivef

Mandriva 2011 - mettre transparent le panel

Bonjour, Passer de Ubuntu à Mandriva, je perds un peu la route. C'est une question bête mais si vous pouvez m'aider à rendre le panel en bas (bar...

mamiemando

Logiciels pour kde et backtrack

Bonjour, J'ai trois problèmes: 1. J'ai besoin d'un logiciel pour télécharger des vidéos de Youtube 2. Je cherche sur Backtrack comment faire ...

mamiemando

Comment faire un p2v d'un sco

Bonjour, Je sollicite les pro Unix, j'aimerais virtualiser un SCO mais je ne sais pas du tout avec quel logiciel je pourrai y parvenir. Merci à...

kiki

Installation de package quagga

Bonjour, j'ai FEDORA 12 , la question c'est comment installet le package QUAGGA a partir de terminal? j'ai essaié avec la commande "yum instal...

jeanbi

Installation de mpeg4ip sous linux

Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: je veux faire du streaming sous linux, l' encodeur que j'utilise est mpeg4ip et le flux vidéo est pri...

jeanbi

Les differants typres de fedora

Bonjour, Il existes combien de types de fedora et comment peuton l'installer en mode grahpique

jeanbi

Mes enfants m'ont offert un ordinateur avec

Bonjour, mes enfants m'ont offert un ordinateur avec linux mais je suis nulle en informatique,que puis-je trouver pour m'aider? Configuration: ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
lolo

Formatage date

Bonjour, Je souhaiterais convertir le format d'une ligne par un shell unix: Entrée:AAA-AA11-FA_INT-XLS-20111114145203 et je veux en sortie:YYYY...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
dubcek

Erreur de compilation

Bonjour, J'essaie de compiler une appli sous linux,comme ceci: tomtom@cmvd9803:/Home/tomtom/linux/src/faalc$ make rappro_pal_c make: 'rappro_p...

dubcek

Firewall et onu ... ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accès à la lecture des textes de certaines résolutions de l'ONU, respectivement : https://www.un.org/french/document...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Non2
Résultats 22951 - 23000 sur un total de plus de 50 000