Les discussions
Installer ubuntu sur un serveur ibm xserie206
Bien Bonjour, Je suis en possession d'un serveur IBM (e serveur) xserie 206 le serveur en question possède le raid, 3 disques durs de 36 gos chacu...
Probleme connexion internet vmware
Bonjour a tous,alors voila j'ai réussi à installer le système d'èxploitation windows7] sur mon ordi grace à vmware.Le problème et que maitenant je n'...
Où trouver le rep de dépendance de mon app
Bonjour, je travaille sur une implémentation open source freepastry, je dois inclure deux jar et vue que ma destribution linux(33-Ubuntu SMP Sun S...
Mpman ts15 avec linux
Bonjour, comment effacer des fichier d'un mpman ts15 avec un ordinateur linux? Configuration: Linux / Firefox 9.0.1
Script shell "urgent"
Bonjour, je vx une aide sur un script shell:comment decplacer des repertoires déjà crées dans la corbeille et la vider Configuration: Windows X...
Récupération de donner depuit live cd ubuntu
RésoluBonjour à vous, Je m'adresse en mon amble et conscience pour que vous m'aidiez à la récupération de mes dossier. Je vous explique mon souci. ...
Installer windows après ubuntu
J'ai installé Ubuntu sur un Compaq nx 6310 qui avait été préparé pour utiliser en dual boot Mandriva 2006 et Windows XP. J'ai remplacé Mandriva par Ub...
Boot dd externe ubuntu mais il attend et rien
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu sur mon dd externe je suis capable de booter dessu si je fait f10 et je choisi linux. Mais dans les choix j'Ai l...
Quelque logiciel
Bonjour, slt je suis nouveaux sur linux et voila c'est pour le travaille je cherche des logiciel comme autocad ou archicade pour l'architecture ...
Cour en ligne
Bonjour, je cherche des sites internet ou l'ont peut vous invité a participer a des séminaire de formation gratuit sur Linux en ligne ou autre ...
Comment lancer un .bat / .exe
Bonjour, Voila je suis nouveau sous Linuxe est je voudrez savoir si il existe un logiciel qui permet de ouvrir les .bat est .exe . J'ai chercher ...
Configuration de roundcube
Bonjour, dans le cadre de mon projet Academique, je doit installer et configurer Postfix et Roundcubemail comme webmail. mon probleme est que apr...
Partition swap non reconnue sous win 7
Bonjour, j avais installe ubuntu a cote de win 7;mon hdd contient 3 partitions:une pour win 7;la 2eme pour donnes:data;et la 3éme pour ubuntu.quand ...
Pilote carte graphique
Bonjour, pourrais-je savoir si il y a des pilotes a installer pour ma carte graphique chipset mobile Intel gl 40 express? pour installer li...
Installer et configurer nagios sous linux
Bonjour, je veux comment installer et configurer nagios sous suse 10.0 svp c'est intéressant pour moi cette année merci
Attention le script ne repond pas [firefox]
Bonjour, je de migrer de window à linux(ubuntu 12.04lts) mes j'ais toujours ce même probleme qui est:Attention le script ne repond pas qui me fait b...
Config apache 2 en multiple job handler
Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 J'ai une application qui est configurée pour tourner avec apache 2; Dans le fichier /etc/apache2/sites-a...
Récupérer des fichiers supprimés avec rm
Bonjour, je suis sous ubuntu et avec une faute de frappe j'ai supprimé mysql.jar ... avec la commande rm :s mm j'ai désinstallé et réinstallé mai...
Signification des commandes linux suivantes
RésoluBonjour, que fait la commande cat | grep "^[\^#\$]" cat 2>dev/null |wc -l en le tapant sur ma ligne de commande, j'obtiens rien, il y a juste l...
Gestion des entre sortit
FerméBonjour à tous, Je n'ai pas pu répondu à propos la question sous-titre Gestion des entre sortit Je suis en premier année de master informatique le ...
Sql
Bonjour, Mon pti est sur la base des données d'un dossier médical. Tous les fichiers tables, insert to sont déjà crées mais je cherche à savoir c...
Rediriger toute les entrées ssh
Bonjour, J'aimerait savoir s'il est possible de configurer un serveur ssh de sorte a ce que chaque entrée Scp ou ssh-shell sur un script python ? ...
Noyau et entrée/sortie
FerméBonjour, je sait que Le noyau est un programme qui constitue le noyau central d'un système d'exploitation informatique et qu'il Il a un contrôle ...
Server zimbra sous ubuntu 8.04 urgent ...????
Bonjour Voici les étapes sudo nano /etc/network/interfaces iface eth0 inet static address 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0 network 192.168...
[partages samba]
Bonjour, J'ai mis en place un serveur d'annuaire OpenLDAP + Samba sous Debian Squeeze. L'authentification avec un compte itinérant sur une machine...
Dual boot backtrack / windows 7
RésoluBonsoir, étant en étude de réseaux et télécommunications j'ai voulu réinstallé une version de BackTrack 5 R2, (probleme graphique sur les précéden...
Modifier le regedit depuis ubuntu
Bonjour, étant sous linux, j'aurais besoin de modifier le regedit de mon win XP depuis ubuntu. Si vous pouviez m'aider à le faire d'avance, mer...
Installer xubuntu
Bonjour, Je souhaite formater mon ordinateur portable acutellement sur XP pour passer sur Linux Xubuntu mais je n'ai pas de lecteur CD , j'ai don...
Securisation
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0 je voudrais me mettre à linux , car j en ai plus que marre de windaube et ses plantages a ...
Comparer deux fichier
Bonjour, J'ai deux fichiers (le premier contient 200000 points et le deuxieme 156000 points) Comment je peux obtenir un fichier qui con...
Supprimer linux sans detruire windows 7?
Bonjour, Comment supprimer/desinstaller une fedora qui est partitionnée sur un disque sans detruire le grub et donc mon windows 7 qui est sur un a...
Pc virtuel sur ubuntu
Bonjour, J'ai installe unix Ubuntu sur mon ordinateur je voulais installe PC virtuel, j'ai Télécharger: (VirtualBox-4.1.14-77440-Win, Virtual P...
Installer modem sagem fast 800 sous ubuntu ?
Groupe : Membres Bonjour à tous, G installé Ubuntu 8.4 récemment mais je n'arrive pas à me connecter sur internet vue que j'arrive pas à installer ...
[resolu] freebox - problème d'accès wifi
RésoluBonjour, J'aimerais accéder au wifi d'une freebox. J'ai essayé avec deux installations d'Ubuntu, 12.10, ou 10.10. Dans les deux cas, le wifi est...
Gestion des e/s
FerméBonjour, s'il vous plais comment un système temps réel gère les entre sortit c'est le titre d'un expose que je doit préparé dans 5 jours Con...
Lancer hwr au démarage ubuntu
Bonjour j'ai télécharger hotspot wifi reconnecteur je suit actuellement sous linux ubuntu 12.04 LTS précise et j'aimerais vraiment savoir comment...
Drivers ati - ubuntu
RésoluBonjour, Bon, c'est décidé, j'arrête la virtualisation, et j'installe Ubuntu 7.10 de façon définitive. Jusqu'à maintenant, sous VirtualBox, je ne ...
Demarrage linux
Bonjour, je n arrive pas a demarrer linux je tape mon mot de passe un message m indique de respecter la casse que veut dire respe...
Mw3
Bonjour, Qui a fai les bug jeton je croi il scrute les compte iPhone / Mozilla Indeterminabl/config>
Intégrer une machine ubuntu dans un domaine
Bonjour, je suis sur le point d'intégrer une machine UBUNTU dans un domaine active directory mais j'ai des soucis qu niveau du DNS car je n'arri...
Mandriva 2011 - mettre transparent le panel
Bonjour, Passer de Ubuntu à Mandriva, je perds un peu la route. C'est une question bête mais si vous pouvez m'aider à rendre le panel en bas (bar...
Logiciels pour kde et backtrack
Bonjour, J'ai trois problèmes: 1. J'ai besoin d'un logiciel pour télécharger des vidéos de Youtube 2. Je cherche sur Backtrack comment faire ...
Comment faire un p2v d'un sco
Bonjour, Je sollicite les pro Unix, j'aimerais virtualiser un SCO mais je ne sais pas du tout avec quel logiciel je pourrai y parvenir. Merci à...
Installation de package quagga
Bonjour, j'ai FEDORA 12 , la question c'est comment installet le package QUAGGA a partir de terminal? j'ai essaié avec la commande "yum instal...
Installation de mpeg4ip sous linux
Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: je veux faire du streaming sous linux, l' encodeur que j'utilise est mpeg4ip et le flux vidéo est pri...
Les differants typres de fedora
Bonjour, Il existes combien de types de fedora et comment peuton l'installer en mode grahpique
Mes enfants m'ont offert un ordinateur avec
Bonjour, mes enfants m'ont offert un ordinateur avec linux mais je suis nulle en informatique,que puis-je trouver pour m'aider? Configuration: ...
Formatage date
Bonjour, Je souhaiterais convertir le format d'une ligne par un shell unix: Entrée:AAA-AA11-FA_INT-XLS-20111114145203 et je veux en sortie:YYYY...
Erreur de compilation
Bonjour, J'essaie de compiler une appli sous linux,comme ceci: tomtom@cmvd9803:/Home/tomtom/linux/src/faalc$ make rappro_pal_c make: 'rappro_p...
Firewall et onu ... ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir accès à la lecture des textes de certaines résolutions de l'ONU, respectivement : https://www.un.org/french/document...