Les discussions

Problème avec mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
geophy

Installation deux distributions...

Bonjour, Je souhaite installer deux distributions (debian,opensuse) sur mon ordinateur qui ne possède qu'un disque dur. Ils ont deja été instal...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jeanbi

Ubuntu , flash et vidéo bug

Résolu

Bonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
shura11

Grub, boot, windows 7....

Bonjour, Aprés l'installation de mon Linux Ubunto 10.4 j'arrive plus à acceder à mon windows 7.....Sur mon Grub j'ai pas la ligne de windows 7.......

20 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
initials 76

Blog sur ubuntu server

Bonjour, J'ai installé sur un vieil ordi Ubuntu 10.10 server. J'ai mis la dessus WordPress. Maintenant je voudrais mettre mon blog en ligne. J'...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Gcc mac

Bonjour, Je cherche à exécuter un programme de fortran avec la commande #gfortran exemple.f90 -o exemple mais le compilateur m'affiche #gfortran...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando

Configuration d'un serveur svn

Résolu

Bonjour, j'ai configuré un serveur svn sous Ubuntu accessible depuis mon réseau locale. je souhaite rendre cette connexion accessible partt. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando

Modifier le dossier d'un utilisateur

Résolu

Bonjour ! Sur un serveur où je n'utilise que les terminaux par SSH (donc jamais l'interface graphique), dans mon dossier personnel /home/bilow, il ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
initials 76

Réafficher la console en sortant de vi

Résolu

Bonjour, j'ai un petit pb sur une config de vi que j'arrive pas à trouver. quand je quitte l'édition d'un fichier (:wq ou autre) il me renvoi dan...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Installation des paquetages sous redhat

Bonjour, j'ai besoin d'installer le paquetage de radius sous la distribution RedHat mais le problème c'est que j'ignore qu'est ce qu'il me faut (Ope...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
ds1408

Nfs nfs et encore nfs

Salut les linuxiens peut -il qlq me parler un peu de NFS ?? je vous serai vraiment reconaissante SI VOUS ME DONNIEZ UNE DOCUMENTATION car j'ai un...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
nicolas

Que fait le virus lpi win32 pup-gen

Résolu/Fermé

Bonjour, Que fait le virus LPI Win32 Pup-Gen Configuration: Emachines M-350 Intel Atom N450 à 1,6 Ghertz 1Gb Memoire RAM 160Gb HDD Batter...

Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Tristan Chrome

Microsft office 2003 sur linux

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
damien

Voudrais instalez atunes

Bonjour, je n arrive pa installe atunes du tous ni banshee je suis sur linux ubuntu 32 bis merci de me répondre svp

alaixih

Tri shell

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le principe du tri shell,et sa méthode de résolution car j'ai un BAC informatique (language imposé est le pascal)que...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Sonya

Pc ne s'éteint pas

Bonjour, Un problème réglé, un autre survient :s !!! Depuis quelques temps, lors de l'extinction, il reste sur l'écran violet et ne s'éteint pa...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Pimp92a

Pb sav noyau ubuntu

Bonjour, on m'a recommandé de créer un cd de SAV de ma version ubuntu, parce que j'ai comme un vieux pressentiment que mon ordi va me laisser tomber...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jns55

Live cd backtrack ne marche pas sur mon porta

Bonjour, salut je me suis fait un live cd backtrack 3.0 j'ai un acer aspire 7720 G , et les deux cd que j'ai fait plantent tj au meme endroit ..... T...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Zaki_N.

Impossible de monter une partition linux

Bonjour, J'ai un problème de démarrage avec mon netbook (sous ubuntu 10.10) qui me semble correspondre totalement au cas posé dans ce post (initramf...

mamiemando

Une activation wifi, mais scan impossible.

Bonjour, Récemment, j'ai installé sur le vieux pc de ma fille Xubuntu, installé le paquet bcmwl-modaliases dans synaptics, jusqu'ici, tout va bien, ...

mamiemando

Tablette tactile

Bonjour, je viens d'acheter une tablette tactile archos9 et je voudrais installer linux dessus. Est-ce possible? si oui comment? merci d'avance p...

jalobservateur

Ordinateur portable bloque

Bonjour, voila depuis que j ai installé ubuntu 10.10 avec les mises a jour effectués sur un e machines E620, quand je veux le mettre sur batterie ...

kevin76110

Plantage de plugins

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment arrêter les plantage de plugins d'adobe flash player pour ubuntu 10.4? Cela m'empeche de voir des vidéos et fais bu...

jalobservateur

Informatique facile

Résolu

Bonjour, Mon ordi étant en convalescence prolongée (changement de carte mère + soucis avec le fournisseur) j'utilise un Asus Eee PC sous Linux ...

24 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
jalobservateur

Empecher écran de s'éteindre

Bonjour, je voudrais savoir comment empecher l'écran de s'éteindre sur mon pc. J'utilise toutoulinux. http://toutoulinux.890m.com/ Et je sais pas o...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
joe black

Live cd ubuntu

Bonjour, J'ai le DD de mon pc qui est hs et j'ai utilisé un cd live de ubuntu pour récupérer mes données. Malheureusement quand je clique (sous ub...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec wine sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec wine, je viens d'installer wine a plusieurs reprise voir même avec le terminal ; la première fois je pouvais ou...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
gae

Interfaces graphiques?

Résolu

Bonjour, je suis sous xubuntu et je voulait installer des interfaces graphiques autres que XFCE ( je fais cela car je n'ai pas envie de bousiller jusq...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
ordigami

Interfaces graphiques

Fermé

Bonjour, je suis sous xubuntu et je voulait installer des interfaces graphiques autres que XFCE ( je fais cela car je n'ai pas envie de bousiller jusq...

Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Linux sur cd

Résolu

Bonjour, pourriez vous m'expliquai comment booter sur un linux installer sur un cd merci beaucoup bonne journée Configuration: Windows XP /...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Ipcop et winscp

Résolu

Bonjour, salut tout le mond j'ai essayer de connecté ma machine pc aves serveur ipcop par WINSCP mais la connection est échoué (erreur de laconn...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Problème live cd gparted

Bonjour, Il y a maintenant bientôt deux ans, j'ai installé Ubuntu en double boot sur mon ordinateur portable, selon la très bonne méthode du site ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
initials 76

Installer un soft sous forme d'archive

Résolu

Bonjour, je débute avec Linux donc ma question est sans doute un peu idiote. j'ai télécharger Firefox 4. Il était sous forme d'archive que j'ai...

Owlykawa

Webcam lspci

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire la marque et le modèle de ma webcam? lspci -v 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Co...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
boly38

Urgent installer ubuntu a partir d'une clé us

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu .iso et mon lecteur cd est en panne est ce que c possible de linstaller apartir d'une clé usb merci Config...

yuri648

Probleme installation ip cop

Bonjour à tous ! je me suis procuré un CD de IP Cop 1.4.18 qui boot bien, seulement voilà, au moment de choisir le support d'installation, dans la ...

Lex

Problème avec webcam intégrée asus 1005 ha

Hello tout le monde. J'ai un problème avec la webcam intégrée de mon Asus 1005 HA qui tourne sous Ubuntu 10.10. J'ai essayé avec le plugin de chat ...

c4r1n3

Mac os et unix, débat :

Bonjour, pensez-vous que Mac OS est une version payante du noyau de Linux (UNIX) Configuration: iPhone / Safari 6533.18.5

boissonnfive

Ip scanner et crontab

Résolu

Bonjour, J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe qu...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Recupération contenu du disque dur

Bonjour, Mon disque dur Sata a été vidé de son contenu en voulant le sauvegarder. Il était sous Linux Ubuntu. Pensez vous qu'il existe un moyen ...

alaixih

Sos - créer un cd/dvd installable de hd linux

Bonjour, Voilà mon problème, je viens d'installer mon serveur sous linux sur lequel j'ai mis tous mes applications, tout fonctionne. j'aimerai ...

zipe31

Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...

mamiemando

Demarrer dhcp ubuntu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande sudo apt-get install dhcp3-server et j'ai configurer dhcpd.conf voici son contenu option ...

yuri648

Ms dos

Bonjour, Bonjour, je voudrais realiser un script en bach dos sous windows qui affiche les caracteristique d'un ordinateur (cpu;memoires....).merci d'a...

BeFaX

Configurer eth0 et eth1 sur portable debian

Bonjour, J'ai un ancien portable hp que je n'utilise plus et j'aurai voulu l'utiliser comme serveur pour faire un hotspot. Seulement il faut c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Kuku007

Installations des paquets sous debian lenny 5.0.6 i-386

Bonjour, à tous ! Je veux savoir s'il vous plait comment installer un paquet ou logiciel placé par exemple sur le Bureau Gnome sous Debian. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Eupsychos

Installer windows dans grub manuellement

Bonjour, Il y a deux jours je viens d'installer Ubunto 10.4 en gardant tout mes anciens fichiers y compris mon system d'exploitatiln windows que...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
WildChild4Life

Installation ubuntu pas de clavier

Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jalobservateur

Kde/gnome sur xfce ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu) et je voulais savoir si on peut mettre KDE ou GNOME par dessus? Et si oui comment...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
ordigami

Photo tres importantes format jpg iliisibles,

Bonjour, J'ai un pb avec des photos qui doivent mle servir pour un concours, suboitement elles sont devenues toutes noires ou avec pleins de trait...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
alaixih
Résultats 30951 - 31000 sur un total de plus de 50 000