Les discussions
Problème avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...
Installation deux distributions...
Bonjour, Je souhaite installer deux distributions (debian,opensuse) sur mon ordinateur qui ne possède qu'un disque dur. Ils ont deja été instal...
Ubuntu , flash et vidéo bug
RésoluBonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...
Grub, boot, windows 7....
Bonjour, Aprés l'installation de mon Linux Ubunto 10.4 j'arrive plus à acceder à mon windows 7.....Sur mon Grub j'ai pas la ligne de windows 7.......
Blog sur ubuntu server
Bonjour, J'ai installé sur un vieil ordi Ubuntu 10.10 server. J'ai mis la dessus WordPress. Maintenant je voudrais mettre mon blog en ligne. J'...
Gcc mac
Bonjour, Je cherche à exécuter un programme de fortran avec la commande #gfortran exemple.f90 -o exemple mais le compilateur m'affiche #gfortran...
Configuration d'un serveur svn
RésoluBonjour, j'ai configuré un serveur svn sous Ubuntu accessible depuis mon réseau locale. je souhaite rendre cette connexion accessible partt. ...
Modifier le dossier d'un utilisateur
RésoluBonjour ! Sur un serveur où je n'utilise que les terminaux par SSH (donc jamais l'interface graphique), dans mon dossier personnel /home/bilow, il ...
Réafficher la console en sortant de vi
RésoluBonjour, j'ai un petit pb sur une config de vi que j'arrive pas à trouver. quand je quitte l'édition d'un fichier (:wq ou autre) il me renvoi dan...
Installation des paquetages sous redhat
Bonjour, j'ai besoin d'installer le paquetage de radius sous la distribution RedHat mais le problème c'est que j'ignore qu'est ce qu'il me faut (Ope...
Nfs nfs et encore nfs
Salut les linuxiens peut -il qlq me parler un peu de NFS ?? je vous serai vraiment reconaissante SI VOUS ME DONNIEZ UNE DOCUMENTATION car j'ai un...
Que fait le virus lpi win32 pup-gen
Résolu/FerméBonjour, Que fait le virus LPI Win32 Pup-Gen Configuration: Emachines M-350 Intel Atom N450 à 1,6 Ghertz 1Gb Memoire RAM 160Gb HDD Batter...
Microsft office 2003 sur linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...
Voudrais instalez atunes
Bonjour, je n arrive pa installe atunes du tous ni banshee je suis sur linux ubuntu 32 bis merci de me répondre svp
Tri shell
Bonjour, pouvez vous m'expliquer le principe du tri shell,et sa méthode de résolution car j'ai un BAC informatique (language imposé est le pascal)que...
Pc ne s'éteint pas
Bonjour, Un problème réglé, un autre survient :s !!! Depuis quelques temps, lors de l'extinction, il reste sur l'écran violet et ne s'éteint pa...
Pb sav noyau ubuntu
Bonjour, on m'a recommandé de créer un cd de SAV de ma version ubuntu, parce que j'ai comme un vieux pressentiment que mon ordi va me laisser tomber...
Live cd backtrack ne marche pas sur mon porta
Bonjour, salut je me suis fait un live cd backtrack 3.0 j'ai un acer aspire 7720 G , et les deux cd que j'ai fait plantent tj au meme endroit ..... T...
Impossible de monter une partition linux
Bonjour, J'ai un problème de démarrage avec mon netbook (sous ubuntu 10.10) qui me semble correspondre totalement au cas posé dans ce post (initramf...
Une activation wifi, mais scan impossible.
Bonjour, Récemment, j'ai installé sur le vieux pc de ma fille Xubuntu, installé le paquet bcmwl-modaliases dans synaptics, jusqu'ici, tout va bien, ...
Tablette tactile
Bonjour, je viens d'acheter une tablette tactile archos9 et je voudrais installer linux dessus. Est-ce possible? si oui comment? merci d'avance p...
Ordinateur portable bloque
Bonjour, voila depuis que j ai installé ubuntu 10.10 avec les mises a jour effectués sur un e machines E620, quand je veux le mettre sur batterie ...
Plantage de plugins
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment arrêter les plantage de plugins d'adobe flash player pour ubuntu 10.4? Cela m'empeche de voir des vidéos et fais bu...
Informatique facile
RésoluBonjour, Mon ordi étant en convalescence prolongée (changement de carte mère + soucis avec le fournisseur) j'utilise un Asus Eee PC sous Linux ...
Empecher écran de s'éteindre
Bonjour, je voudrais savoir comment empecher l'écran de s'éteindre sur mon pc. J'utilise toutoulinux. http://toutoulinux.890m.com/ Et je sais pas o...
Live cd ubuntu
Bonjour, J'ai le DD de mon pc qui est hs et j'ai utilisé un cd live de ubuntu pour récupérer mes données. Malheureusement quand je clique (sous ub...
Probleme avec wine sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec wine, je viens d'installer wine a plusieurs reprise voir même avec le terminal ; la première fois je pouvais ou...
Interfaces graphiques?
RésoluBonjour, je suis sous xubuntu et je voulait installer des interfaces graphiques autres que XFCE ( je fais cela car je n'ai pas envie de bousiller jusq...
Interfaces graphiques
FerméBonjour, je suis sous xubuntu et je voulait installer des interfaces graphiques autres que XFCE ( je fais cela car je n'ai pas envie de bousiller jusq...
Linux sur cd
RésoluBonjour, pourriez vous m'expliquai comment booter sur un linux installer sur un cd merci beaucoup bonne journée Configuration: Windows XP /...
Ipcop et winscp
RésoluBonjour, salut tout le mond j'ai essayer de connecté ma machine pc aves serveur ipcop par WINSCP mais la connection est échoué (erreur de laconn...
Problème live cd gparted
Bonjour, Il y a maintenant bientôt deux ans, j'ai installé Ubuntu en double boot sur mon ordinateur portable, selon la très bonne méthode du site ...
Installer un soft sous forme d'archive
RésoluBonjour, je débute avec Linux donc ma question est sans doute un peu idiote. j'ai télécharger Firefox 4. Il était sous forme d'archive que j'ai...
Webcam lspci
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire la marque et le modèle de ma webcam? lspci -v 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Co...
Urgent installer ubuntu a partir d'une clé us
RésoluBonjour, j'ai telecharger ubuntu .iso et mon lecteur cd est en panne est ce que c possible de linstaller apartir d'une clé usb merci Config...
Probleme installation ip cop
Bonjour à tous ! je me suis procuré un CD de IP Cop 1.4.18 qui boot bien, seulement voilà, au moment de choisir le support d'installation, dans la ...
Problème avec webcam intégrée asus 1005 ha
Hello tout le monde. J'ai un problème avec la webcam intégrée de mon Asus 1005 HA qui tourne sous Ubuntu 10.10. J'ai essayé avec le plugin de chat ...
Mac os et unix, débat :
Bonjour, pensez-vous que Mac OS est une version payante du noyau de Linux (UNIX) Configuration: iPhone / Safari 6533.18.5
Ip scanner et crontab
RésoluBonjour, J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe qu...
Recupération contenu du disque dur
Bonjour, Mon disque dur Sata a été vidé de son contenu en voulant le sauvegarder. Il était sous Linux Ubuntu. Pensez vous qu'il existe un moyen ...
Sos - créer un cd/dvd installable de hd linux
Bonjour, Voilà mon problème, je viens d'installer mon serveur sous linux sur lequel j'ai mis tous mes applications, tout fonctionne. j'aimerai ...
Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?
RésoluBonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...
Demarrer dhcp ubuntu
Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande sudo apt-get install dhcp3-server et j'ai configurer dhcpd.conf voici son contenu option ...
Ms dos
Bonjour, Bonjour, je voudrais realiser un script en bach dos sous windows qui affiche les caracteristique d'un ordinateur (cpu;memoires....).merci d'a...
Configurer eth0 et eth1 sur portable debian
Bonjour, J'ai un ancien portable hp que je n'utilise plus et j'aurai voulu l'utiliser comme serveur pour faire un hotspot. Seulement il faut c...
Installations des paquets sous debian lenny 5.0.6 i-386
Bonjour, à tous ! Je veux savoir s'il vous plait comment installer un paquet ou logiciel placé par exemple sur le Bureau Gnome sous Debian. Merci...
Installer windows dans grub manuellement
Bonjour, Il y a deux jours je viens d'installer Ubunto 10.4 en gardant tout mes anciens fichiers y compris mon system d'exploitatiln windows que...
Installation ubuntu pas de clavier
RésoluBonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...
Kde/gnome sur xfce ?
RésoluBonjour, je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu) et je voulais savoir si on peut mettre KDE ou GNOME par dessus? Et si oui comment...
Photo tres importantes format jpg iliisibles,
Bonjour, J'ai un pb avec des photos qui doivent mle servir pour un concours, suboitement elles sont devenues toutes noires ou avec pleins de trait...